Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

TUNISIE

Dialogue national en Tunisie : la feuille de route de Mustapha Kamel Nabli offre une réelle sortie de crise

Dix années après la révolution, la Tunisie est bloquée, elle est dans l’impasse. Une alternative pour le pays est de continuer à sombrer dans le «grand désespoir», en refusant de reconnaître que le système politique et la gestion économique et sociale ont échoué. Dans ce cas, on continue avec les mêmes pratiques, on insiste à maintenir le système dans sa «légalité» et sa «formalité» en même temps que son incapacité à relever les défis énormes auxquels fait face le pays.

Tunisie : Une nouvelle loi rend coupable toute normalisation avec Israël.

Elle rend coupable de haute trahison tout tunisien qui normalise avec Israël. Elle rend passible de délits graves répréhensibles de lourdes peines celui ou celle qui aura une relation avec Israël. Elle rend passible de délits graves répréhensibles de lourdes peines celui ou celle qui aura une relation avec Israël.

Quartier consulaire de Tunis, un patrimoine riche, aujourd'hui à l’abandon (Reportage)

Pour ce reportage consacré au patrimoine architectural de la ville de Tunis, Gnetnews s’est intéressé à un sujet presque méconnu de l’histoire du pays. Celui de la représentation diplomatique étrangère sous la Régence de Tunis entre le XVIIème et le XIXème siècle. En effet, de nombreux consulats européens ont trouvé siège en plein cœur de la médina de Tunis.