Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

TUNISIE

La mémoire juive de la Tunisie Invitation au voyage

À Tunis, dans les rues animées du quartier Lafayette se dresse une synagogue monumentale. Dans un pays à majorité musulmane, ce bâtiment témoigne du passé cosmopolite de la ville, quand de nombreux Juifs vivaient encore ici. Présente en Tunisie depuis près de 3000 ans, la communauté juive a contribué à façonner la culture du pays. Aujourd’hui, ceux qui sont restés sur le sol tunisien continuent à faire vivre un culte et des traditions ancestrales.

Sécurité aérienne : Les Européens appellent Tunisair à entretenir d’urgence sa flotte !

L’Agence exige en effet des réparations urgentes qui doivent être opérées sur certains appareils pour assurer la sécurité des passagers. Mais pour le ministre, toutes les mesures de sécurité sont respectées par la compagnie nationale, avouant tout de même que des réparations doivent être faites.

La fuite des cerveaux en Tunisie

Huit ans après la Révolution, la Tunisie fait face à une « fuite des cerveaux » dont beaucoup redoutent l’amplification dans les années à venir. Diplômés et travailleurs de haut niveau, qu’ils soient médecins ou enseignants, quittent de plus en plus le pays, à la recherche de meilleures conditions de travail, d’un meilleur salaire et d’une plus grande reconnaissance. «