Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

TUNISIE

RENÉ TRABELSI : “NOUS ALLONS FAIRE VENIR UN MILLION DE TOURISTES EN TUNISIE EN 2019”, par Alain Chouffan

Quelle belle soirée ! Magique ! Formidable ! Rarement une soirée n’a connu autant d’émotions et de chaleur humaine. “J’ai longtemps réfléchi avant d’accepter ce poste de ministre du tourisme. Cela n’a pas été facile mais beaucoup m’ont dit que c’était le moment. J’ai donc accepté”.

Tunis : Devant son ministère, René Trabelsi visé par une manifestation anti-Israel

En effet, les protestataires ont scandé des slogans dénonçant la désignation de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme, estimant qu’il s’agit d’une « entrée en la matière sur la voie de la normalisation avec Israël et d’une tentative d’attirer les touristes israéliens ».

Synagogue Keren Ichoua - La Marsa-Tunisie

Joyau du patrimoine juif tunisien, la synagogue ''Keren Ichoua'' de la Marsa (Tunisie) a été inaugurée en 1927 et a traversée l'histoire du judaïsme tunisien au travers des âges. La synagogue est aussi aimée et respectée par les compatriotes musulmans qui sont très fiers de ce bâtiment d'une rare beauté, partie intégrante du paysage et de l'architecture de la Marsa

La Goulette, Tunis, Tunisie - Un charme incomparable

Le nom français de « La Goulette » est une traduction du nom venant de l'italien gola (gorge) ou goletta (petite gorge), langue alors très usitée dans la région en raison du nombre important d'Italiens y vivant aux xviiie et xixe siècles. Ce terme est lui-même une traduction du nom arabe du lieu, Halq al-Wādī, signifiant littéralement « gorge (ou gosier) de la rivière ».