Djerba-Houmt Souk
En posant un pied à Djerba, impossible de ne pas commencer par une visite de Houmt-Souk, la principale ville de l'île.
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
En posant un pied à Djerba, impossible de ne pas commencer par une visite de Houmt-Souk, la principale ville de l'île.
C'est bien connu, les Tunisiens utilisent beaucoup les gestes des mains et les expressions du visage pour chaque situation.
L'huile d'olive c'est l'or de la Tunisie : un liquide précieux, fabriqué depuis des milliers d'années, mais peu connu de beaucoup de Français. Pourtant dans les rayons elle prend de plus en plus de place. Quatrième producteur mondial, premier sur le bio, la Tunisie est un acteur montant du secteur.
Le tourisme est un outil potentiel pour de nombreux pays en développement pour exploiter leurs atouts naturels et culturels afin de générer des emplois, des revenus plus élevés et de la croissance. Mais traduire le tourisme en développement durable est loin d'être simple.
De plus en plus de seniors font le choix de profiter de leur retraite sous le soleil de Tunisie. Il faut dire que le pays a de quoi plaire et que les avantages économiques, budgétaires et fiscaux sont bien tangibles.
Raymonde avait toujours le cœur sur la main, elle s’était dévouée à son mari adoré Foufo, ses 4 enfants, ses 12 petits enfants et les nombreux arrières petits enfants qu’elle a presque tous pris dans ses bras…mais aussi à tous les enfants de sa Tunisie qu’elle adorait
95 % des boulangers censés bénéficier des aides étatiques ont répondu à l'appel de grève pour réclamer 14 mois de subsides non payés, une somme estimée à de 78 millions d'euros
Tunis est peut-être la seule ville au monde dont l’espace topographique porte , au niveau de l’appellation de ses rues, ses avenues et boulevards l’empreinte directe d’un discours symbolique auquel renvoient ces appellations.
Stoura est gabésienne et habitait à Bab bhar, elle était aveugle et avait bon coeur .
Au mois de mai de chaque année, la Tunisie accueille un événement unique et extraordinaire. Ce pays d'Afrique du Nord, qui abrite la plus ancienne synagogue d'Afrique, célèbre et ravive ses racines juives à travers le pèlerinage de la Ghriba, un événement qui rassemble différentes religions sur la paisible île de Djerba.