Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

JUDAISME

L’association polonaise de foot célèbre la victoire sur Israël comme un « pogrom »

Le terme très chargé historiquement, qui renvoie à des siècles de massacres perpétrés contre des Juifs en Pologne et en Europe, est apparu sur la page Facebook de l’Association de football polonaise, ou PZPN, à la fin du match de qualification pour l’Euro où la Pologne a étrillé Israël 4-0.

Selon le rabbin de Hong Kong « La chine est le seul pays au monde où il n’y a aucun antisémitisme »

Bien au contraire, affirme t-il sur le site de Kikar Hashabat, notre communauté s’épanouit sous le gouvernement chinois, nous n’avons aucun souci à être sous le contrôle de la Chine –dans un contexte actuel de manifestations populaires à ce sujet ndlr– Les chinois éprouvent une sympathie inexplicable pour les juifs.

[Vidéo] “Etre antisémite, c'est être un con” : le coup de gueule de Robert Badinter

Et l’ancien garde des Sceaux n'a pas mâché ses mots sur la résurgence de ce “poison pour la société” (les actes antisémites ont bondi de 74 % en 2018). “Cela m'a toujours mis hors de moi”, affirme l'avocat, ami de Simone Veil. “Être antisémite, c'est être un con, parce que c'est un ramassis de sottises, de mensonges et de crimes. Et adhérer au racisme, au mensonge et au crime, c'est être au mieux un imbécile, au pire un criminel”, déclare-t-il.

"Les chiens sont autorisés, mais les Juifs jamais": la Justice classe l’affaire, le cafetier de Liège s’en sort indemne !

La plainte déposée contre le propriétaire d'un café belge qui avait affiché un panneau interdisant les Juifs dans son établissement a été classée sans suite, a indiqué le bureau des procureurs, suscitant un tollé parmi la communauté juive.

ALLEMAGNE : FACE A L’ANTISEMITISME, LES JUIFS PRIES D’EVITER DE PORTER LA KIPPA

Faut-il retirer la kippa pour se protéger de l’antisémitisme ? C’est ce que suggère le commissaire du gouvernement allemand en charge de l’antisémitisme, qui a mis en garde contre le port de ce signe religieux dans un pays en proie à une montée des attaques anti-juives, dans un entretien paru samedi.