Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

MOYEN-ORIENT

Azzam Al-Tamimi : La mosquée Al-Aqsa, tenue par les sionistes, est la plus libre du monde islamique

Azzam Al-Tamimi, universitaire et militant palestinien basé en Grande-Bretagne, a déclaré, lors d’un panel diffusé le 20 juin 2019 sur la chaîne en arabe Al-Hiwar (Royaume-Uni), que la mosquée Al-Aqsa, « tenue par les sionistes » est la plus libre du monde islamique et que les fidèles qui s’y rendent sont les plus libres du monde islamique

Comment le monde arabe a perdu ses Juifs, par Daniel Horowitz

Le statut de « Dhimmi » constituait en principe une forme de protection des non-musulmans monothéistes, mais au prix de règles infamantes telles que l’interdiction de posséder des armes, de témoigner au tribunal,  de monter à cheval, de l’obligation de porter des signes distinctifs, d’être assujettis à une taxe spéciale et de veiller à ce que les habitations soient plus basses que celles des musulmans.

Iran – États-Unis : sanctions, escalade verbale et escarmouches, par David Bensoussan

L’ouverture du président Obama à l’Iran n’a pas eu l’effet espéré sur l’ingérence iranienne au Moyen-Orient et sur le développement des missiles balistiques. Bien au contraire. « Marg bar Amrika! » Ces cris de « Mort à l’Amérique ! » sont régulièrement scandés ces dernières années lors des discours officiels du Guide suprême iranien.

Le plaidoyer pro-israélien d'un journaliste palestinien

Khaled Abou Toameh est né d’un père arabe israélien et d’une mère originaire de Cisjordanie. Depuis plus d’une douzaine d’années, il publie analyses et reportages dans le Jerusalem Post, journal placé plutôt à droite. Il produit également des reportages télé pour la chaîne américaine NBC News et, en parallèle, accompagne des journalistes à travers la bande de Gaza et la Cisjordanie, organisant des rencontres avec, notamment, des leaders du Hamas.