Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

MOYEN-ORIENT

Les photos d'un tunnel du Hamas creusé sous une école de l'UNWRA à Gaza publiées par la télévision israélienne

Les photos d'un tunnel creusé par le groupe terroriste Hamas sous une école de Gaza, gérée par l'UNWRA, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, ont été publiées jeudi par la chaîne de télévision israélienne Kan .

Les Israéliens veulent la victoire mais, de préférence, sans en payer le prix

Selon une enquête d'opinion israélienne, les Israéliens font preuve d'une attitude ambivalente : ils veulent remporter la victoire sur le Hamas mais ne désirent pas en payer le prix. Ce résultat souligne la nécessité d'un leadership intellectuel et politique capable d'éduquer la population sur cette question complexe.

Je suis abasourdie par autant de propos haineux de part et d'autres sur les réseaux sociaux, par Lilia Bou

Un déferlement de haine, d'intolérance et de racisme en non stop comme si une machine manipulait savamment tout cela . On dirait que les hommes sont devenus tous fous , raliés obligatoirement au "à qui mieux mieux" pour déverser sa haine de l'autre avec un fourbe semblant de cause unique subitement retrouvée.

Gaza : le directeur de l’Unrwa renvoyé pour…avoir dit la vérité

Matthias Schmale, directeur de l’Unrwa à Gaza et son adjoint ont été forcés de quitter le territoire pour « crime » d’avoir dit la vérité : lors d’une interview donnée lors de l’Opération antiterroriste « Gardiens des Murailles », Matthias Schmale avait déclaré que Tsahal n’avait pratiquement pas touché de cibles civiles grâce à la précision de ses attaques.

LA GUERRE DE CENT ANS par Stéphane Wahnich et Dov Zérah

Le feu a été mis aux poudres avec l’annulation des élections palestiniennes par Mahmoud ABBAS qui craignait de les perdre. Cela a entrainé des manifestations sur le Mont du Temple, au moment où les Israéliens fêtaient le 54ème anniversaire de la réunification de Jérusalem. Les extrémistes des deux bords se sont alors réveillés pour alimenter la violence.

Hamas contre Israël : un enjeu capital. Y aura-t-il un cinquième round ?

Il semble bien que le Hamas ait cherché à tirer profit d'un faux pas de Mahmoud Abbas (qui a convoqué des élections législatives avant de les annuler) dans le but de renforcer sa popularité en Cisjordanie. Il y a également d'autres facteurs probables comme le fait d'exploiter un problème local d'ordre immobilier à Jérusalem, le fait de vouloir tester l'administration Biden, tirer profit de l'incertitude politique en Israël et obtenir les faveurs de Téhéran.

UNE VICTOIRE AU GOÛT AMER, PAR JOSE BOUBLIL

C'est vrai, il y a dans notre conflit face aux palestiniens une totale disproportion. D'abord, évidemment, une disproportion incalculable dans la haine à l'égard de l'autre. Les gens du Hamas, mais aussi d'une proportion considérable de la population palestinienne rêve de nous anéantir, femmes , hommes et enfants. ce qui se traduit par des envois de roquettes n'importe où , en priant sans doute que leurs missiles tuent un maximum de juifs.