Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

MOYEN-ORIENT

Iran : Les récentes inondations sont le fait de la manipulation de puissances étrangères pour prendre le contrôle du climat

Selon Tasnim, les pluies diluviennes et les inondations sont dues à une manipulation du climat par les ennemis de l’Iran – allusion aux Etats-Unis et à Israël – qui cause un changement drastique du climat et des inondations sans précédent dans l’histoire du pays.

Cohabitation entre Juifs et Musulmans : la singularité marocaine (New York Times)

Le Maroc constitue un cas exceptionnel de convivialité, de coexistence et de cohabitation entre Musulmans et Juifs, qui ont contribué à la culture et au patrimoine du pays, soutient le journal américain New York Times, relevant que le Royaume a, ces dernières années, entrepris des mesures importantes pour renforcer et incarner pleinement cette cohabitation.

Et si les Arabes avaient compris le discours de Bourguiba à Jéricho…un certain 3 mars 1965 !

Au cours de son discours, Bourguiba a exhorté les Arabes d’emprunter la voie du compromis et d’accepter la proposition des Nations Unis en vertu de laquelle la Palestine historique aurait dû être divisée en deux Etats voisins arabe et juif pour préserver la paix au Moyen-Orient.

Premieres informations sur le Plan Trump pour solutionner le probleme palestiniern

Des informations quant au contenu du Plan Trump ont été révélées par le quotidien libanais Al-Akhbar, indiquant que le plan préparé depuis deux ans par l’Administration Trump prévoit une implication significative de pays arabes dans la solution du « problème palestinien » qu’ils ont finalement créé de toutes pièces depuis 1948.

Le Golan est un territoire israélien

Continuant la tradition diplomatique anti-israélienne française mise en place au temps du Général de Gaulle, le trop célèbre auteur des propos antisémites qualifiant les Juifs de “peuple dominateur et sûr de lui”, se pliant à la “politique arabe de la France” mise en œuvre au Quai d’Orsay depuis des décennies, Emmanuel Macron a pris position contre la reconnaissance par les Etats-Unis du plateau du Golan comme territoire israélien.

30e sommet arabe de Tunis : Des résolutions très générales et une photo de famille

Dans la déclaration de Tunis, les dirigeants arabes ont réitéré leur souci de dépasser leurs désaccords et de reprendre l’initiative dans la région, vu que ce qui réunit les Arabes est de loin supérieur à leurs divergences, d’où leur adoption de la proposition du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, de placer le 30e Sommet sous le signe de «volonté et solidarité».

Lettre de Patrick Simon à Leila Shahid, Ambassadrice de la Palestine auprès de l’Union européenn

Je ne suis ni juif, ni musulman, seulement né chrétien et de philosophie bouddhiste attaché viscéralement aux principes de vie et de liberté de conscience. J’ai des amis en Israël, mais aussi en Palestine, en Égypte, au Liban, en Syrie; comme organisateur, j’ai participé activement aux conférences de Genève et de Lausanne pour la paix au Liban