Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

MOYEN-ORIENT

"Le territoire d'Israël ne représente que 23% de son étendue prévue lors des accords de San Remo."

"Le territoire actuel d'Israël ne représente que 23% de son étendue prévue lors des accords de San Remo."Vous connaissez cette fausse carte qui prétend qu'Israël aurait "grignoté" progressivement les territoires arabes ? Le célèbre guide Yossi Touitou y répond dans cette vidéo.

La blogueuse musulmane qui choque le monde arabe en révélant la vérité

La blogueuse musulmane Hoda Janat a été choquée par ce qu'elle a appris sur Gaza depuis le début de la guerre. Dans un message audacieux, elle décrit ce qu'il a appris du processus de guerre et révèle la vie belle et confortable à laquelle les habitants de Gaza et les dirigeants de l'organisation Hamas se sont habitués grâce à la considération d'Israël.

Les Gazaouis, « les personnes le plus courageuses au monde », affrontent le Hamas

Depuis le 25 mars, des foules de Gazaouis, majoritairement jeunes, défilent par milliers dans les rues jonchées de bâtiments détruits, et hurlent des slogans en brandissant des pancartes. Ils marchent pacifiquement, à visage découvert, en plein jour, et parlent avec colère devant des caméras vidéo en gros plan.

Iran-Israël : "La menace génocidaire n'est pas un fantasme" assure Georges Bensoussan

Invité de la Grande interview Europe 1/CNews ce mardi, Georges Bensoussan, historien spécialiste du conflit israélo-arabe partage ses inquiétudes quant à l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël ce week-end. Pour le spécialiste la "menace génocidaire" liée à la puissance nucléaire de l'Iran est bien réelle et ne peut être ignorée.

MENA : la situation des jeux d’argent en ligne au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

L’islam est une religion hostile aux jeux. Dès lors, les pays islamiques comme ceux de la zone MENA (Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord) ont connu beaucoup de restrictions au développement des jeux de casino. Mais la libération économique et les altérités politiques ont poussé de nombreux États de la zone à légaliser les jeux de hasard.

Équilibre instable au Proche-Orient - David Bensoussan

L’attaque du 7 octobre a bouleversé le visage du Proche-Orient. Ce qui a suivi a redessiné la carte régionale : invasion de Gaza, démantèlement du Hezbollah au Liban, prise du pouvoir en Syrie par les salafistes, retrait précipité des milices chiites soutenues par l’Iran, contrôle israélien des zones frontalières nord et nord-est, attaques des Houthis en mer Rouge et riposte occidentale.