Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

FRANCE

Muriel Ouaknine-Melki : «On ne traite plus un étudiant de “sale juif” mais de “sale génocidaire”»

A l’Institut national des langues et civilisations orientales, les étudiants du département d'hébreux sont accusés de complicité avec «l'État génocidaire». Ils dénoncent une école prise en otage par une minorité mais aussi des tensions et des intimidations à leur encontre. L'Inalco cherche à désamorcer. Mais pour Muriel Ouaknine-Melki, avocate et présidente de l’organisation juive européenne, «on ne traite plus un étudiant de “sale juif” mais de “sale génocidaire”».

Lumières éteintes dans le Marais - Vanessa De Loya Stauber

Si l’Alya d’un seul homme pouvait signifier la faillite de la diaspora (ébranlée par la transhumance actuelle) elle s’attribuera à Moïse Claude Journo. Figure légendaire, sépharade né à Tunis, il arrive à Paris à l’âge d’un an. Son père se voit attribuer une petite épicerie rue des rosiers, dont les propriétaires déportés ne sont jamais revenus…. Avec sa fratrie ils vécurent à six dans l’arrière boutique.

Raphaël Enthoven : Lettres à un ami arabe

Le philosophe et essayiste Raphaël Enthoven a perdu des amis depuis le 7 octobre. En particulier des amis musulmans qui défendaient, jusque-là, la « République » et la laïcité mais qui se révélèrent pourtant incapables de qualifier les massacres du 7 octobre d’actes terroristes, préférant y voir des actes de « résistance ».

Casquette sur la kippa, retrait des mezuzah... Les Français de confession juive de plus en plus terrorises

En un an, le nombre de demandes auprès du consulat d’Israël de Français de confession juive souhaitant émigrer depuis les attentats du 7 octobre a augmenté de 510%, selon l’Agence juive. La sécurité dans le système scolaire, ainsi qu'autour des lieux de culte, est pointée du doigt par ces familles.

Pierre Lellouche : «On crée un climat dans lequel il est totalement normal d’être anti-juif»

Pierre Lellouche était l’invité de 180 Minutes Info sur CNEWS ce mercredi 23 octobre. «On crée un climat dans lequel il est totalement normal d’être anti-juif au nom de l’antiracisme», a affirmé l’ancien ministre, spécialiste des questions internationales au sujet d’un individu qui portait un maillot «anti-juif» dans le métro parisien.

L’obsession anti-Israël du président Macron

Est-il besoin de rappeler que Jérusalem et Israël ont été le foyer du peuple juif pendant trois millénaires, subissant tour à tour la domination romaine, byzantine, arabe, ottomane et britannique ? La résolution des Nations unies de 1947 n’a pas « créé » Israël, mais a proposé un plan de partage que les États arabes ont immédiatement rejeté, préférant lancer une guerre contre l’État naissant, sous sa forme actuelle.