Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

FRANCE

Notre Dame : l’édito de Stéphane Juffa

Il est vrai qu'il existe une contradiction évidente entre le fait de déclarer qu'on ne possède aucune information concernant les circonstances de départ du feu et celui de se hâter de décréter qu'il est accidentel. Les deux affirmations sont non seulement antithétiques, elles indiquent également que les pouvoirs publics pourraient vouloir orienter le déroulement de l'enquête.

DISPARITION D’UN HÉROS FRANÇAIS : MICHEL BACOS, LE COMMANDANT DE L’AIRBUS DÉTOURNÉ SUR ENTEBBE

Le commandant Michel Bacos avait fait le choix de rester avec ses passagers, juifs, otages des terroristes allemands et palestiniens. Tout l’équipage de cet avion d’Air France, détourné cet été 1976 ves l’Ouganda, avait fait de même. Tous sont restés aux côtés de leurs passagers alors que tous savaient que ce choix risquait de leur couter la vie. Sans hésiter et sans le savoir, tous ont porté l’étoffe des héros.

LE FANTASME "JUIF"

74% d’augmentation des actes antisémites en France, ça méritait une video... Aaaaah les juifs, cette vieille passion française! Ils sont riches, maîtres du monde, des éternelles victimes, des radins, ils sont partout, on entend parler que d’eux, complotistes dangereux, détestés, adorés, diabolisés... Et ce nez!!!! Marie S'infiltre fait parler les Francais et devoile un antisemitisme latent.

La gauche anti-immigration en Europe, par Daniel Pipes

Aux États-Unis, les libéraux sont, à quelques exceptions près, favorables à une forte immigration. La gauche américaine l'est encore davantage. Tous militent pour la suppression de l'Immigration Customs and Enforcement (ICE), l'agence américaine pour le contrôle des frontières, un combat symbolisé par le slogan « Abolish ICE ». Cependant, la situation en Europe peut laisser penser que cette quasi-unanimité pourra un jour voler en éclats.

Delphine Horvilleur : «L’antisémitisme n’est jamais une haine isolée, mais le premier symptôme d’un effondrement à venir»

L’antisémitisme hantait mon histoire familiale mais j’ai longtemps pensé que ma génération en serait protégée. En mai 1990, il y a une bascule au moment de la profanation du cimetière de Carpentras. Je repense souvent à la manifestation nationale que Carpentras a suscitée.