Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

FRANCE

France: l'hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen

L'hymne national israélien "Hatikvah" ("l’espoir" en hébreu) a retenti vendredi matin lors des funérailles du député Claude Goasguen, décédé jeudi dernier des suites du Covid-19, a raconté l'ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, sur sa page Facebook lors d'un dernier hommage.

Au-delà de « la prophétie de Houellebecq » : Non à la France carte postale Par Robin Degron

En France, la crise au long cours du Covid-19 n’en finit pas de nous mettre en colère. Après la sidération d’une gestion de crise de pays sous-développé, sans masque ni test mais heureusement bien nourri, il nous avait paru nécessaire de poser les bases d’une réflexion renouvelée sur notre souveraineté sanitaire et alimentaire, en écho aux objectifs prioritaires de développement durable ODD n°2 (alimentation) et n°3 (santé) du cycle onusien 2015-2030.

Le Sentier à Paris essaie de survivre en fabriquant des masques de protection

Fermetures des boutiques, paiements en suspens, clients en faillite… Le confinement a coûté cher au Sentier. Les impayés se comptent en centaines de milliers d’euros et les commandes sont rares, alors, fin mars, quand l’Association française de normalisation (Afnor) a publié un tutoriel pour « accélérer la fabrication en série ou artisanale d’un nouveau modèle de masque », en tissu

A notre tour - Documentaire

Dans un contexte où l´on ne cesse de les opposer, un groupe de jeunes Juifs et Arabes âgés d´une vingtaine d´années se mobilise à l´initiative de SOS Racisme pour dépasser les clivages et changer les mentalités. Sur les routes de France, ils partent ensemble à la rencontre de leurs concitoyens pour aborder sans filtres tous les sujets qui fâchent et renouer le dialogue dans un tour de France joliment appelé "Salam, Shalom, Salut".

Au moins 1 300 Juifs français seraient morts de COVID-19

La hevra kadisha français, le terme juif pour ceux qui fournissent des services funéraires juifs, a rapporté le chiffre cette semaine après avoir refusé de divulguer des chiffres depuis le début de la pandémie en France en mars, a rapporté vendredi le quotidien Makor Rishon.
Des centaines de personnes ont été transportées par avion pour être enterrées en Israël, selon le rapport, et certaines estimations font état de 2 000 morts Juifs.

Hommage a Claude Barouch, mon frère, mon ami, par Josiane Sberro

Très triste. Claude Barouch est décédé cette nuit de cette saloperie de virus. Un homme engagé contre l’antisémitisme et la défense d’Israël, Président de l’UPJF, il était un expert comptable reconnu et apprécié du 9e arrdt. Je pense à sa femme, ses enfants et tous ses amis.