Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

FRANCE

Zarie Sibony, Survivante De l'Attentat De l'Hyper Cacher

Zarie Sibony, 26 ans, est une survivante du huis clos mortel de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Cinq ans après l'attaque et à quelques jours du procès des complices présumés d'Amedy Coulibaly, l'ancienne caissière raconte pour la première fois aujourd'hui, face à la caméra, l'horreur de cette prise d'otages sanglante.

Le mystère Mendès-France - Toute L'Histoire

Voici un homme qui, n'ayant exercé l'autorité de l'État que quelques semaines en 1938 sous l'égide de Léon Blum, puis de 1943 à 1945 dans la mouvance de Charles de Gaulle, et huit mois en 1954 et 1955 au sommet des responsabilités, a su néanmoins s'imposer comme le symbole d'une conception de la vie publique, démontrant que l'action politique n'est pas avilissante par nature, ni le pouvoir pervers par essence.

France - Le dilemme des juifs de France face aux mouvements anti-racistes

« Israël, laboratoire des violences policières» , lit-on sur une pancarte tenue par deux manifestants. « Non à l’annexion d’Israël en Cisjordanie », propose un autre manifestant. Non, ce n'était pas une manifestation pour les droits des Palestiniens, c'était un rassemblement Black Lives Matter, à Paris, le 13 juin 2020, organisé par le Comité Adama.

Décès de Gisèle Halimi, figure du féminisme, à 93 ans

Gisèle Halimi naît en 1927 à La Goulette, port de pêche situé à quelques kilomètres de Tunis, dans une famille juive. Son père ne voulait pas de fille, sa mère en aurait souhaité une un peu plus docile. Dès son plus jeune âge, Gisèle Halimi, se bat pour sa liberté, entamant même une grève de la faim à l'âge de 10 ans pour ne pas faire les tâches ménagères de son frère.

Lettre ouverte à l’inconscient de Jean-Luc Mélenchon.

Ah le bel inconscient qui lors d’une interview à l'occasion du récent changement de gouvernement, répondant à la question de savoir si les policiers devaient accepter, tel Jésus, de se laisser gifler plutôt que de répliquer vertement, n’a pu s’empêcher d’exprimer le plus ancien, le plus éculé, le plus infâme des poncifs antisémites : les juifs déicides ont délibérément tué l’un des leurs certainement pour des raisons sordides.

France - Un rapport alarmant pointe la propagation de l’islam politique en France

«On pose un sujet de société: toute la France, sauf l’Ouest, est touchée par un islam radical», prévient la rapporteur, la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio (Val-d’Oise). «Aujourd’hui, en France, on assigne à résidence des gens au nom d’une norme religieuse. On ne peut pas l’accepter. C’est maintenant ou jamais qu’il faut réagir», met-elle en garde.