Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

HISTOIRE

L'"EXODUS 1947" 

Vendu à l'origine comme ferraille pour un peu plus de 8 000 dollars, ce bateau fut acheté par la Hagana (l'organisation militaire juive clandestine de Palestine). Les combattants de la Hagana réussirent à mettre le bateau à quai en Europe afin de transporter des Juifs qui cherchaient à immigrer illégalement en Palestine.

L'astéroïde qui a changé la face du monde (et éradiqué les dinosaures)

Le cratère répond au doux nom de Chicxulub, baptisé d'après une ville proche de son pourtour. Situé sous la mer, il mesure entre 180 et 200 kilomètres de diamètre, à cheval entre le golfe du Mexique et la péninsule du Yucatan. C'est un cratère unique en son genre, et qui fait l'objet de toutes les attentions de la part des scientifiques.

Chrétiens, Juifs et Musulmans en Espagne : le mythe de la tolérance religieuse (VIIIe-XVe siècle)

Au VIIIe siècle, les conquérants arabes s'établissent en Espagne. Musulmans, Juifs et Chrétiens cohabitent alors pacifiquement dans la péninsule. Joseph Pérez remet pourtant en cause la vision traditionnelle et idéale de l'Espagne des trois religions : les souverains catholiques, pas plus que les émirs musulmans, n 'avaient renoncé à chasser de leurs terres l'infidèle.