Jacob Bchiri, embleme de La Ghriba
La Mémoire Des Juifs De Djerba est associee pour toujours a Jacob Bchiri.
- En savoir plus sur Jacob Bchiri, embleme de La Ghriba
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
La Mémoire Des Juifs De Djerba est associee pour toujours a Jacob Bchiri.
Petie fille de la grande actrice Tunisienne Haydee Samama Chikly, Zera est une chanteuse tres talentueuse qui vit et performe aux USA
Né au lendemain de la première guerre mondiale (1919) à Tunis, fils de brocanteur, Joseph Hagège devient auteur compositeur interprète sous le nom de José De Suza. Rien ne le prédispose à la musique si ce n'est sa passion lorsqu'il a l'occasion dans l'échoppe de son père de tester tous les instruments de cette caverne d'Ali baba qui fait vivre toute la petite famille.
Henri Tibi etait capable d'improviser et de modifier les paroles de ses chansons en fonction des amis et fans qui se trouvaient alentour. Mais il y avait toujours les paroles originelles de ses chansons et certains de ses amis jurent que la vraie version de son celebre tube "Toi, l'ami Sarfat" est celle-ci.
C’est un mythe qui s’éteint. Charles Aznavour est mort dans la nuit du dimanche 30 septembre au lundi 1er octobre en sa maison des Alpilles, dans le sud de la France.
Chante ici par un groupe Tunisien tres proche des Gnaouas et des boussadias
Farid El Atrache (né le 19 octobre 1917, Jebel Ed-Druz, Syrie - mort le 26 décembre 1974, Beyrouth, Liban) est un auteur-compositeur, interprète, virtuose du oud et acteur syrien naturalisé égyptien. Ténor à la voix d'or, éternel beau ténébreux, consacré par ses chants et ses film musicaux, il fait partie de ces monstres sacrés de l'Égypte.
Peintre déraciné d'origine slovène, Zoran Music vivait entre Paris et Venise. Une consécration lui a ete réservée au Grand Palais en avril 1995. On pourrait dire de lui que c'est un peintre assis, à la manière des orientaux, de ceux qui attendent l'événementiel : que la lumière advienne.
Ce duo, c’est un cercle qui se referme, une rencontre entre un juif et un arabe pour chanter l’espoir
Incroyable mais vrai : un document exceptionnel a voir absolument