Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

THEATRE

Une pièce new-yorkaise aborde le malaise des Juifs de France

Dans sa dernière pièce, « Prière pour la République Française », Harmon se demande : en tant que Juif, quand est-il le moment de partir ? Se déroulant principalement en France en 2016-17, avec des passages qui remontent à 1944, la pièce porte sur une famille juive qui se pose la même question que leurs ancêtres juifs parisiens se posaient déjà 70 ans plus tôt.

Le destin du nageur toulousain Alfred Nakache, rescapé des camps de la mort, interprété par Amir au théâtre

Après une cérémonie en hommage aux victimes de Mohamed Merah, une pièce de théâtre sera présentée pour la première fois en France - la première a eu lieu à Tel Aviv - à Toulouse à 20h30 à la Halle aux Grains. Cette pièce : "Sélectionné, l'incroyable destin du nageur d'Auschwitz" est mise en scène par Steve Suissa, avec le chanteur et interprète Amir dans le rôle principal.

Le jour où j'ai appris que j'étais juif, par Jean-François Derec

’action se passe à Grenoble. J’ai 10 ans. Christine, 11 ans, me propose de me montrer ses seins si je baisse mon pantalon. Je suis timide, je décline la proposition.  Elle me lance : « Je sais pourquoi tu ne veux pas me le montrer. Parce que tu es juif et que tu as le zizi coupé en deux ! » Le ciel m’est tombé sur la tête. Ma mère était-elle au courant qu’elle avait mis au monde un enfant juif ?