Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

LITTERATURE

La révolution numérique décryptée

Quand déferle un flot d'ouvrages sur une même thématique, comme c'est le cas aujourd'hui avec la révolution numérique, il est toujours salutaire de pouvoir se raccrocher à celui qui, telle une bouée de sauvetage, vous maintiendra la tête hors de l'eau et l'esprit clair sur les tendances à l'oeuvre et les enjeux à comprendre. Le livre de Guy Mamou-Mani est de ceux-là. 

Paris-Tunis-Kairouan, par Danielle David-Setbon

Venue en Tunisie « à la rencontre de cette situation inédite de la première révolution dans le monde arabe qui a renversé en un mois une dictature de vingt-trois ans », Danielle David va y rencontrer son passé : la voici projetée plus de quarante années en arrière, l’année de ses 18 ans, la dernière qu’elle aura passé dans sa Tunisie natale. 

Papa : Une nouvelle de Amos Oz

Moshe Yashar, un grand gaillard efflanqué de seize ans à lunettes, le regard triste , vint trouver à la pause de dix heures David Dagan, son professeur, à qui il demanda l’autorisation d’aller voir son père après l’école et le travail obligatoire. Il pensait passer la nuit dans sa famille à Or Yehouda et se lever à quatre heures trente le lendemain matin pour rentrer au kibboutz par le premier car et arriver à temps en classe.