Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

LITTERATURE

Itinéraire d'un Juif français ordinaire de Marc Lumbroso

Marc Lumbroso est un Juif français amoureux de la France mais lucide. Son livre est le témoignage de sa vie, celle d'un Juif français, heureux de vivre en France. Il partage sa reconnaissance pour ce pays qui lui a tant donné et à qui l'a à son tour, honoré par ses loyaux services. N'a-t-il pas été adjoint au maire du XVIème arrondissement ?

Une vision du végétarisme et de la paix, par Abraham Isaac Kook

Ce grand talmudiste et kabbaliste, qui n’a pas eu le bonheur de connaître l’État juif indépendant qu’il appelait de ses vœux, aura été un grand décisionnaire. Ses écrits sont peu connus en France. C’est pourquoi la publication de ce petit ouvrage du maître sur la vision juive du régime alimentaire végétarien, assorti de nombreux commentaires, est une excellente nouvelle.

Sur La Route Des Hommes Sans Nom, par BHL invité d’André Bercoff sur Sud Radio

BHL était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio ce jeudi 6 mai à l’occasion de la sortie de son livre Sur la route des hommes sans nom. Internationalisme, idées et identités ouvertes, Israel, Afghanistan, Kurdistan, philosophie, etc. : l’écrivain a rappelé les fondamentaux de son engagement, à la base de son dernier ouvrage.

Lectures de Jean-Pierre Allali - Les Rabbins du cimetière du Borgel à Tunis, par Roland, Esther et Marc Fellous

C’est véritablement une œuvre pie que viennent d’accomplir le professeur Marc Fellous et son équipe dynamique et fervente de l’Association Internationale des Cimetières Juifs de Tunisie, en publiant cette plaquette riche en enseignements de tous ordres.