Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

USA

L’ÉQUILIBRE GÉOPOLITIQUE À L’ÈRE DE TRUMP, par DAVID BENSOUSSAN

Ses gazouillis intempestifs, ses déclarations non filtrées par la diplomatie ni même par le ton que l’on attend d’une superpuissance démocratique, la contestation au Congrès et au sein même du Parti républicain tout comme l’enquête sur une possible collusion avec l’ingérence russe dans les élections américaines donnent l’impression d’avoir à la tête des États-Unis un pyromane géopolitique dont la présidence est en sursis et d’une planète qui est à la traîne d’un monde à la dérive. 

Thanksgiving aux USA

Thanksgiving day, qui signifie le jour de l'« Action de grâce », est fêté le quatrieme Jeudi de Novembre aux États-Unis et le deuxième lundi d'octobre au Canada. Tous les ans, les Américains célèbrent, autour d'une dinde, cette tradition instaurée depuis 1789 dont les origines remonteraient aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth. Que commémore-t-elle ?

L'histoire du plombier juif qui a interrompu 22.000 nazis à New York en 1939

Selon le livre Swastika Nation, cité par le Washington Post, il s'agissait d'Isadore Greenbaum, un plombier juif de 26 ans qui s'était introduit dans la salle et était monté sur scène en criant «à bas Hitler!». Frappé par les gardes, il s'est fait expulser et a ensuite été arrêté par la police.