Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Video de la Baraka

 

La baraka, un lieu mythique des années 70 et 80, cette discothèque fut le point de rencontre de tous les jeunes et moins jeunes, habitués et public de passage, tout le monde se retrouvait à la Baraka. Saâd KARMOUSSA a lancé ce club magique qui a connu son apogée dans les années 80. Il a été ensuite repris par son frère Khmaiess qui le rénova et le géra jusqu'a sa fermeture.

MAX DEBBASCH

Né à Tunis le 19 juillet 1903, Max Debbasch épouse Nella Dello Strologo le 8 Juin 1932. Préparateur en pharmacie, il gère avec son frère Raoul la Pharmacie de la Gare à Tunis. Depuis le début de la guerre en 1939, l'approvisionnement en médicaments de la Tunisie est de plus en plus restreint, aussi se lance-t-il avec son ami Henri Valensi, pharmacien à Tunis, dans la fabrication de quelques préparations qui obtiennent l'autorisation de vente du Ministère de la Santé .

Nouvelle vécue, de Viviane Scemama Lesselbaum : «Petit conte de Lag Baomer»

Fidèle fouineuse, licenciée-es-fripes, atteinte de la « fièvre acheteuse » aux Chiffonniers d’Emmaüs en France pendant une quarantaine d’année, établie aujourd’hui en Israël, les personnes que je rencontre s’inquiètent de ma santé : « Pourquoi es-tu voutée ? Tu es fatiguée ? Redresse-toi »!