Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Bons baisers de la Goulette : le documentaire

« Bons baisers from la Goulette » relate plus d'un siècle d'histoire de la communauté juive tunisienne, du Protectorat Français en Tunisie jusqu'à aujourd'hui. La réalisatrice nous propose un documentaire historique et sociologique, qui dévoile cette liaison affective et sensuelle qui lie les « juifs tunisiens » à la Tunisie, et ce malgré les chocs de l'histoire.

admin dim 03/02/2019 - 20:27

LES FEMMES AU REGARD FERTILE : "Ah si El Hara du Kef m'était contée !"

A la fête d'el Fetira, les pâques juives, nos voisins d'el hara du kef se préparaient bien avant la date de leur fête célébrée au sein de la Synagogue ! Le s fameuses galettes en amidon leurs arrivaient de Tunis, ils les consommaient durant toute cette semaine des fêtes car ils s'abstiennaient de manger de la farine, du blé et les produits dérivés !

Sous le signe du scorpion, par Yvan Boccara

UN JOUR , Noam , mon père m’a raconté l’histoire d’un homme qui avait été invité à dîner chez un fellah ( c’est comme un paysan, sauf qu’il porte la djellaba, le sarouel et qu’il ne se sent pas ridicule de se promener avec une serviette torsadée sur la tête pour se protéger du soleil). C’était dans le bled, en Tunisie du côté de Béja ; Béja c’est la ville où est né mon père.