Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Dernier hommage à Jeanne Chiche par Hichem Skik.

Jeanne! Ya Jeanne! Petite sœur !
Je me sens douloureusement écartelé entre la souffrance de te parler désormais au passé- toi, si vive, si présente!- et le besoin de te dire Adieu, un dernier adieu, moi qui espérais te dire bientôt " Bienvenue chez toi!", après les nouvelles rassurantes que tu m'as données il y a peu sur la guérison de la blessure que tu t'étais faite à la jambe ici, à Khereddine !

RICHARD LISCIA - UN JOURNALISTE EXCEPTIONNEL - ADIEU MON FRÈRE, Par Alain Chouffan

J’ai du mal à croire qu’il est parti. Je le croyais éternel ! Il a été pour moi, comme un frère, un père aussi. Il avait des idées sur tout. Érudit, brillant, percutant. C’était une plume et une voix. Richard, pour moi, c’est toute une histoire. Une histoire qui a commencé alors que j’étais très jeune. 20 ans, ou moins. Tout jeune étudiant en pharmacie, à Tunis, je cherchais un job pour l'été.

Les enfants d’Oslo Par Shimshon SARFATI

Au mois de mars 1945, une organisation norvégienne, la « Europa Hilfen », en collaboration avec la Croix-Rouge norvégienne, proposa à Monsieur Perets Léchem, directeur de l’Alyah des jeunes, l’ « Alyat Hanoar » de faire guérir des enfants sur lesquels pesait la menace de la tuberculose. On mit à leur disposition un camp dans l’une des plus belles régions de la Norvège. On offrait une couverture totale des frais de vol et de séjour des enfants. Cette proposition ouvrit dès lors, l’Afrique du Nord à l’Alyah des enfants.