Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Le piano de Habiba Msika

Le musée historique et archéologique de Tel-Aviv tient actuellement une exposition intitulée «Partir et ne plus revenir», qui porte sur l’immigration en Israël des juifs originaires de pays arabes. Parmi les objets exposés, figure en bonne place le piano de Habiba Msika.

admin mar 16/04/2019 - 19:09

Rire pour faire durer son couple ?

Liliane et Roger s'aiment depuis 64 ans et n'ont pas vieillit d'un poil: leur amour est toujours aussi fort et sont plus complices que jamais. Le secret d'une relation réussie ? Selon eux c'est l'humour, avec le rire qui cimente leur couple. Un mode de vie qui tellement séduit leur petit fils qu'il a publié plusieurs vidéos du couple de seniors sur internaute, au plus grand bonheur des internautes !

Avez-vous entendu parler de la Ghriba du Kef ?

A environ 170 km de Tunis, un gros bourg de montagne à 580 m d'altitude ; des Juifs y ont vécu depuis l'Antiquité ; certains d'entre eux appelés bakhoutsis, de l'hébreu bakhoutz, de l'extérieur, étaient sans doute des Berbères judaïsés, avec une langue un peu différente du judéo arabe, des prononciations très particulières reconnaissables, et des mots berbères.