Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

CINEMA

EXCEPTIONNEL DOCUMENTAIRE DE BERNARD-HENRI LÉVY, par Alain Chouffan

Ce documentaire est époustouflant ! BHL est partout.Au Nigéria, en Ukraine, en Somalie, en Grèce, au Bangladesh, au Kurdistan, en Libye, en Afghanistan...Sur tous les fronts. Accueilli comme une star. Courageux et convaincant, il réaffirme son engagement pour des causes invisibles telle que l’indépendance kurde, et appelle les puissances occidentales à intervenir dans des conflits empêtrés depuis des années.

"Shtisel", un régal d'exactitude sociologique et anthropologique"

Depuis sa sortie sur Netflix, la série Les Shtisel : une famille à Jérusalem connaît un succès retentissant. Sur trois saisons, la vie quotidienne d'une famille ultra-orthodoxe à Jérusalem. En contrepoint aux nombreux fantasmes que véhiculent des communautés fermées comme les Haredims, ces Juifs ultra-orhdoxes, la série nous fait vivre le quotidien d'une famille du quartier de Geula à Jérusalem.

Jean-Pierre Bacri en 10 répliques

Figure du théâtre et du cinéma, il s’est fait remarquer pour ses rôles d’antihéros râleurs mais touchants. Il a reçu quatre César en tant que scénariste et un comme meilleur acteur dans un second rôle. Du Goût des Autres d’Agès Jaoui à Un air de famille de Cédric Klapisch en passant par Didier d’Alain Chabat, il a souvent incarné le rôle de l’éternel bougon, même s’il s’est essayé à d’autres registres. Retour en quelques répliques sur la carrière d’un acteur difficilement imitable.

LES MAGNIFIQUES, par Yves Azeroual

La société de production Caméra Subjective m'a contacté pour réaliser la direction artistique du documentaire "Les Magnifiques" diffusé sur Paris Première qui traite des vedettes des années 70. Dans un premier temps, il s'agissait de créer les cartons des génériques dans une ambiance très 70's. J'ai ensuite décliné sur les différents cartons de chapitres du documentaire.