Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

CINEMA

Jean-Pierre Bacri en 10 répliques

Figure du théâtre et du cinéma, il s’est fait remarquer pour ses rôles d’antihéros râleurs mais touchants. Il a reçu quatre César en tant que scénariste et un comme meilleur acteur dans un second rôle. Du Goût des Autres d’Agès Jaoui à Un air de famille de Cédric Klapisch en passant par Didier d’Alain Chabat, il a souvent incarné le rôle de l’éternel bougon, même s’il s’est essayé à d’autres registres. Retour en quelques répliques sur la carrière d’un acteur difficilement imitable.

LES MAGNIFIQUES, par Yves Azeroual

La société de production Caméra Subjective m'a contacté pour réaliser la direction artistique du documentaire "Les Magnifiques" diffusé sur Paris Première qui traite des vedettes des années 70. Dans un premier temps, il s'agissait de créer les cartons des génériques dans une ambiance très 70's. J'ai ensuite décliné sur les différents cartons de chapitres du documentaire.

Lourdes. Gad Elmaleh atteint du coronavirus : il revient sur "cette période douloureuse et difficile"

Mardi matin, Gare de Lyon à Paris. Avant d’embarquer dans le train qui doit l’emmener à la rencontre de producteurs, l’humoriste en convalescence de Covid19 déguste son café. Téléphone à l’oreille, il nous décrit les gens qui passent devant lui: «Super les visières, c’est entre l’apiculteur et le cosmonaute». Sa voix évoque immanquablement le comédien en scène avec sa gestuelle de clown de charme. Et quand on lui dit Toulouse, il répond Nougaro.