«Avec la guerre au Moyen-Orient, on désigne les juifs comme des cibles légitimes" (A.Klarsfeld)
Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la France connaît une recrudescence de faits antisémites.
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la France connaît une recrudescence de faits antisémites.
Réuni en Assemblée générale ce jour, le Consistoire Central a réélu Elie Korchia, à la tête de l’institution bicentenaire qui organise la vie juive, représente et défend les intérêts du judaïsme partout en France.
L’animateur y raconte son lien viscéral avec Israël, la blessure du 7 octobre, et son refus des silences et des amalgames.Arthur Essebag, plus connu sous le nom d’Arthur, s’est livré ce mardi soir à Michaël Darmon dans un Grand Oral aussi intime que bouleversant.
Les sionistes génocidaires ont arrêtés tous les bateaux de la troisième flottille pour Gaza. Ils ont fait 400 prisonniers politiques, dont nos députés Rima Hassan, Marie Mesmeur, Alma Dufour, François Piquemal, Emma Fourreau et surtout Thomas Guénolé, cet intellectuel que le monde nous envie.
Ils n'ont pas besoin de petites antennes vertes, pour les croire venus d'une autre planète. Leur langage si particulier, ressemble à s'y tromper à un dialecte extraterrestre et pourtant.... ils sont bien d'ici. D'ailleurs ils peuplent les cours de récré, les lycées, les amphithéâtres et parfois même les bureaux.
Lors d'une conférence de presse à l'Elysée, le général DE GAULLE, dans le contexte de la récente "guerre des Six Jours" entre Israël et ses voisins arabes, prononce une "petite phrase" qui à l'époque fit couler beaucoup d'encre : "
L’été 2025 restera dans l’histoire de l’antisémitisme comme un été de folie : y a-t-il eu un jour sans qu’un acte antisémite ne fût commis ? Pas un jour de répit, en France et dans le monde.
Le climat tendu, marqué par la reconnaissance imminente d’un État palestinien par la France et la montée de l’antisémitisme, a poussé les organisations à décliner l’invitation.
Elle est issue d’une famille juive séfarade originaire du Maghreb. Son père, avocat d’affaires, est né en Algérie, dans une famille juive traditionnelle ayant quitté l’Algérie après l’indépendance en 1962. Sa mère, d’origine marocaine, était infirmière.
De qui se moque le Quai d'Orsay lorsqu'il prétend être tombé de sa chaise en découvrant qu'une étudiante recrutée par Sciences Po Lille avait tenu dans le passé des propos plus que virulents contre les juifs? À quoi s'attendaient donc nos chers diplomates?