Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

USA

Etats-Unis : La propagande suprémaciste blanche a presque doublée en 2020, selon l'ADL

L'année dernière, les États-Unis ont connu le plus grand taux de propagande suprémaciste blanche en une décennie, avec des milliers de dépliants, d'autocollants pour pare-chocs, de bannières et d'autres propagandes diffusés à travers le pays, selon l'Anti-Defamation League (ADL).

Kushner écrit un livre sur les accords de normalisation avec Israël

Jared Kushner, le gendre de l’ancien président américain Donald Trump et son principal conseiller, s’apprête à écrire un livre sur son expérience dans la Maison Blanche, et les rôles qu’il a joué afin de concrétiser les accords d’Abraham, relatifs à la normalisation d’Israël avec certains pays arabes

Etats-Unis : Politique idéale et politique pragmatique, par David Bensoussan

L’Amérique a connu des périodes d’isolationnisme et d’interventionnisme périodiques marquées par des idéologies libérales ou conservatrices teintées de pragmatisme. La nouvelle administration américaine qui tient à se démarquer des initiatives du président Trump, se trouve à un tournant qui peut avoir des conséquences géopolitiques importantes.

On a sous-estimé l’élément antisémite du soulèvement du Capitole", par Pierre Birnbaum

Nombre de personnes arboraient des pancartes antisémites, brandissaient The Turner Diaries, la « bible » de l’alt-right américaine qui prévoit la destruction de Washington, l’enfermement des juifs et des Noirs dans de gigantesques camps de concentration. Les néonazis du NSC-131 étaient présents tout comme les Proud Boys qui revêtent parfois des tee-shirts sur lesquels figure « 6MWE » pour « 6 Millions Wasn’t Enough »