Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

USA

Trump nomme le père de son gendre ambassadeur en France

« C’est un chef d’entreprise, un philanthrope et un négociateur hors pair, qui sera un ardent défenseur de notre pays et de ses intérêts », a-t-il expliqué selon The Guardian. Trump a ajouté : « Ensemble, nous renforcerons le partenariat de l’Amérique avec la France, notre plus ancien allié et l’un de nos plus grands !

Un second mandat de Trump : perspectives et défis - David Bensoussan

La victoire décisive du président Trump a surpris, d'autant plus que les sondages annonçaient une lutte serrée avec la candidate démocrate Kamala Harris. Avec un écart de 4 millions de voix dans le vote populaire, une majorité écrasante de 86 sièges au Sénat, et le contrôle total du Congrès, Trump domine désormais les branches exécutive, législative et judiciaire.

Thanksgiving aux USA

Thanksgiving day, qui signifie le jour de l'« Action de grâce », est fêté le quatrieme Jeudi de Novembre aux États-Unis et le deuxième lundi d'octobre au Canada. Tous les ans, les Américains célèbrent, autour d'une dinde, cette tradition instaurée depuis 1789 dont les origines remonteraient aux pèlerins fondateurs de la colonie de Plymouth

Taylor Greene : Le projet de loi sur l’antisémitisme rejette « l’évangile » qui dit que les Juifs ont tué Jésus

La représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene, qui a été critiquée dans le passé pour ses alliances avec des tropes et des influenceurs antisémites, a expliqué son vote contre un projet de loi visant à définir l’antisémitisme en disant qu’il rejette « l’évangile » selon lequel « les Juifs » ont livré Jésus à ses bourreaux.

États-Unis : le chef des sénateurs démocrates appelle au départ de Nétanyahou

“Le Premier ministre Nétanyahou s’est égaré, laissant sa survie politique passer avant l’intérêt supérieur d’Israël”, a asséné Chuck Schumer depuis l’hémicycle du Sénat. L’élu démocrate, cité par NBC News, a estimé que le chef du gouvernement israélien était “trop disposé à tolérer le lourd bilan humain subi par Gaza