Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

USA

Le wokisme s’en prend aux Juifs : les nouveaux idéologues de la race les considèrent désormais comme des « oppresseurs blancs privilégiés »; par Ziva Dahl

Woke » (déformation de ‘wake’ éveillé) est un mot d’argot américain impliquant d’être vigilant aux tromperies des autres. En 2014, après les évènements de Ferguson, le mouvement Black Lives Matter l’a utilisé pour la vigilance vis-à-vis des brutalités policières aux Etats-Unis. Maintenant, « woke » a évolué et résume l’idéologie politique de l’extrême gauche radicale aux Etats-Unis.

Enregistrement de Zarif : John Kerry se défend d’avoir informé les Iraniens d’attaques israéliennes

John Kerry, qui était ministre des Affaires étrangères de 2008 à 2016, a essuyé d’importantes critiques après la divulgation d’une bande audio d’Iran, où le ministre iranien des Affaires étrangères Muhammad Zarif a été entendu dire que «Kerry m’a dit qu’Israël avait attaqué 200 cibles iraniennes en Syrie».

Recalibrages américains, par David Bensoussan

Le président américain a traité le président russe Poutine de tueur et fortement critiqué l’emprisonnement de son opposant Navalni. Lors des pourparlers tenus à Anchorage en Alaska entre diplomates américains et chinois, le secrétaire d’État américain a retenu les journalistes dans la salle pour fustiger publiquement la Chine en regard du traitement de la minorité ouïghoure, déclenchant une réponse du tac au tac, à savoir que la Chine n’avait pas de leçon à recevoir de l’Occident.

Etats-Unis : La propagande suprémaciste blanche a presque doublée en 2020, selon l'ADL

L'année dernière, les États-Unis ont connu le plus grand taux de propagande suprémaciste blanche en une décennie, avec des milliers de dépliants, d'autocollants pour pare-chocs, de bannières et d'autres propagandes diffusés à travers le pays, selon l'Anti-Defamation League (ADL).