Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

L’Exil des Juifs de Tunisie : l’échec d’une continuité, par André Nahum

Dans les années 1980, j’étais en vacances à Hamamet et, tandis que je me prélassais sur cette magnifique plage de sable fin, un jeune Tunisien d’une quinzaine d’années vint me proposer le rituel bouquet de jasmin. La conversation s’engagea en français puis à un moment donné, je dis à ce gosse qui me prenait pour un touriste ordinaire

Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza, évoque une coordination quasi-quotidienne entre le Hamas, le Hezbollah et l’Iran

Yahya Sinwar, chef du Hamas à Gaza, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne télévisée libanaise Al-Mayadeen qu’avec l’aide de l’Iran, le Hamas est parvenu à développer ses capacités de manière considérable.

En Tunisie, le parti présidentiel soutiendra Caïd Essebsi, 92 ans, s’il veut rempiler

Le plus vieux Président en exercice du monde, le Tunisien Béji Caïd Essebsi, laisse, pour l’heure, planer le mystère sur sa volonté de se représenter. Même chose pour l’Islamiste Rached Ghannouchi, 76 ans à qui on impute des ambitions présidentielles pour fin 2019. Neuf ans après la «Révolution des jeunes», les vieux au pouvoir?

Quatre ans plus tard, l'attentat au Musée Juif toujours présent dans les mémoires: "Après un tel traumatisme, on ne peut pas vivre comme avant"

Quatre ans après l’attentat, le souvenir reste douloureux et les messages de soutien sont nombreux. "C’est émouvant. Il suffit de lire ces textes qui sont à chaque fois avec beaucoup d’émotion, beaucoup de tristesse."