Le grand peintre Moses Levy
« italien mais pas seulement, tunisien mais pas seulement, français mais pas seulement, anglais mais pas seulement, juif mais pas seulement .
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Regardez comment Tim Bengel arrive a creer des oeuvres d'art avec du sable.
Un groupe de "corps" geometriques differents
Sont rassembles autour d'une ligne droite
A l'arrivée des français en 1881, lorsque le Protectorat se mit en place, il s'agissait pour le gouvernement français de créer une administration à l'image de celle existant dans la métropole. Plusieurs architectes furent sollicités pour construire les différents ministères (Palais de justice, Ministère des finances, Ministère de l'agriculture, etc…).
Je vous propose de la musique à regarder. Une passion pour Chagall. Ballade onirique sur musique yiddish.
Mes sculptures marbre et bronze furent exposées à la Galeria Pagani de Milan et chez Ina Broerse Kunsthandel à Amsterdam.
L'art est son biotope naturel: «J'ai grandi dedans. Le spectacle du visible est un défi effrayant. Tout de suite, on ne parlait que de ça
Les peintures de Van Gogh's animees sur une musique de Mozart. A voir!
A Tunis, il eut beaucoup de mal au debut de sa carriere a vendre ses toiles. Les Tunes achetaient tres rarement des peintures et de plus les sujets qu'il affectionnait comme les mendiants n'interessait pas du tout les bourgeois Tunisiens. On lui conseilla de s'essayer a l'illustration religieuse ou il excella
Victor Sarfati, né en 1931 à Tunis et décédé le 1er février 2015 à Tunis, est un peintre et professeur de peinture tunisien.
« italien mais pas seulement, tunisien mais pas seulement, français mais pas seulement, anglais mais pas seulement, juif mais pas seulement .
Qu'aurait pensé Marc Chagall d'une exposition immersive de ses oeuvres ? "Je crois qu'il aurait souri", confie Meret Meyer, l'une des petites-filles de ce peintre majeur du XXe siècle, pour qui il ne faut "pas rester fermé" au numérique.
Je t'écris cela depuis une chambre d'hôpital, la salle de préparation au bloc opératoire. Ils essayent de me presser mais je suis déterminée à achever cette lettre, je n'aime pas faire les choses à moitié et encore moins maintenant que je suis au courant de ce qu'ils planifient, ils veulent blesser ma fierté en me coupant un pied...
Né en 1884 à Livourne au sein d’une famille juive séfarade de la classe moyenne, Amedeo Modigliani s’était installé à Paris en 1906 pour y développer sa carrière. Il était fier d’être Juif et ne le cachait pas. C’est à Paris qu’il a été pour la première fois victime de préjugés antisémites.
La gastronomie, la musique, l’architecture, les croyances… L’impossibilité de faire le catalogue des influences juives dans la culture tunisienne souligne la vanité d’une pareille entreprise. L’importance de ces liens suggère une telle imbrication, un tel entrelacement des cultures qui va jusqu’à remettre en question les frontières que l’on a pu tracer entre l’une et l’autre.
En 1921, son divorce enfin terminé, Nardus décide de s’installer définitivement en Tunisie ; ce sera à la Marsa, cité balnéaire de la banlieue de Tunis ou il peint, entre autres, des bedouines.
Le studio Julie Rebecca Poulain a le plaisir d'accueillir la première exposition solo en Italie d'Iris Terdjiman. Sept grands tableaux réunis sous le titre CHAOS CANZONE, auxquels font écho et contrepoint le peintre Bernard Sberro. Leur travail, entre primitivisme et enchantement sauvage, est avant tout une incursion extatique dans la couleur. Une exposition comme une chanson, résolument expressionniste.
Né à Tunis en 1891, Bismouth étudia au lycée Carnot de Tunis où il fut remarqué par son professeur de dessin Emile Pinchart.
Moses Levy, peintre et graveur italo-britannique, est né à Tunis en 1885. Élevé dans un milieu mêlant les cultures occidentale, arabe et israélite, il est considéré comme un des pionniers du genre en Tunisie et l'un des précurseurs du courant de l'École de Tunis. Musique
Né en 1884 à Livourne au sein d’une famille juive séfarade de la classe moyenne, Amedeo Modigliani s’était installé à Paris en 1906 pour y développer sa carrière. Il était fier d’être Juif et ne le cachait pas.