Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

Bennett : Israël est à nous parce que c'est la patrie des Juifs, et non à cause de l'Holocauste

80 ans après la conférence de Wannsee, le Premier ministre déclare qu'un État « fort, sûr, indépendant, prospère, diversifié, libre et uni » est nécessaire pour « assurer l'existence du peuple juif » Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré vendredi que l'existence d'Israël n'est pas due à l'Holocauste mais au fait que c'est l'ancienne patrie du peuple juif.

Seuls dans l’Arche ? Israël, laboratoire du monde, par Pierre Lurçat

Le monde se retrouve aujourd’hui dans une sorte d’Arche de Noé. Dès lors, on peut se demander : « La crise actuelle, qui affecte chacun de nos actes quotidiens les plus élémentaires, n’est-elle pas ainsi une ‘revanche’ inattendue de la vieille pensée anthropocentrique de Jérusalem sur la vision cosmocentrique, issue des Grecs et de la science moderne, dont le triomphe a été annoncé trop hâtivement ? »

Le rook, drone terrestre made in Israël

Israël expérimente les véhicules sans pilote depuis des années et ils ont enfin leur place au soleil, car de plus en plus de plateformes sans pilote jouent un rôle sur terre. La dernière innovation israélienne dans ce secteur s’appelle Rook (notre photo), un véhicule terrestre sans pilote à six roues et à chargements multiples, conçu par Elbit Systems et Roboteam.

Les résultats de l’accord tripartite Maroc-Etats-Unis-Israël sont déjà palpables

des Accords d’Abraham, le diplomate marocain a cité notamment les accords conclus dans les divers domaines, l’ouverture et la mise en marche des représentations diplomatiques, la création d’une plateforme de dialogue et de coopération qui comprend cinq groupes de travail sectoriels, l’établissement des canaux de communication entre les communautés d’affaires et l’ouverture de l’espace aérien entre les deux pays.