Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

35 000 Juifs ont immigré en Israël depuis les massacres du 7 octobre

Environ 35 000 Juifs ont fait leur aliya (immigration en Israël) depuis le 7 octobre 2023, ont révélé les chiffres publiés dimanche par l'Agence juive. Sur ces 35 000 personnes, originaires d'une centaine de pays différents, 31 000 ont immigré en Israël au cours de l'année 2024. Un tiers de tous les olim hadashim (nouveaux immigrants) étaient âgés de 18 à 35 ans.

Georges Bensoussan - Pourquoi Israël déstabilise les psychés de l’Occident et du monde musulman

Question : Savez-vous quel événement est commémoré en Israël chaque année le 30 novembre ?
Réponse : la Journée du départ et de l'expulsion des Juifs des pays arabes et d’Iran instaurée par la Knesset il y a 10 ans.

Une dette que nous ne pourrons jamais rembourser : l’État juif protège l’avenir même de la civilisation.

Comment pourrons-nous jamais rembourser la dette que nous devons à Israël ? Ce que l’État juif a accompli au cours de l’année écoulée – pour sa propre défense, mais dans le processus, et non par coïncidence, pour la sécurité de nous tous – se classera parmi les contributions les plus importantes à la défense de la civilisation occidentale au cours des trois quarts de siècle passés.

Week-end à Tel-Aviv, une ville en perpétuel changement

En Israël, Tel-Aviv est une destination incontournable pour un séjour de rêve. Sa plage en plein centre-ville et son bouillonnement culturel font sa particularité. Pour beaucoup d'habitants, l'état d'esprit de cette ville dynamique et moderne vient de la mer et de la plage. On peut d'ailleurs s'y relaxer et y faire du sport tout au long de l'année.

Le système de défense laser "Iron Beam" d'Israel opérationnel dès l'année prochaine

Le Salon aéronautique international de Farnborough a été le théâtre d'annonces majeures pour Rafael, le géant israélien de la défense. Yoav Turgeman, PDG de l'entreprise, a révélé que le système de défense antimissile laser "Iron Beam" sera opérationnel dès l'année prochaine. Cette annonce fait suite à une percée technologique réalisée il y a deux ans, permettant l'interception d'objets à des distances sans précédent grâce à la technologie laser.