Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

ISRAEL

De plus en plus de Juifs israéliens favorables à une ségrégation des Arabes

Depuis une décennie, l’Institut israélien pour la démocratie (IDI) sonde les opinions juives et arabes israéliennes sur des questions comme le sentiment d’appartenance des Juifs et des Arabes à l’État d’Israël, l’adhésion à la démocratie, la confiance dans les institutions militaires et judiciaires, la cohabitation entre Juifs et Arabes, le statut des Juifs ultraorthodoxes et celui des autochtones arabes, etc.

Document : la declaration d’independance de l’Etat d’Israel (14 mai 1948)

Eretz-Israël (le Pays d’Israël) est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que se forma son caractère spirituel, religieux et national. C’est là qu’il réalisa son indépendance, créa une culture d’une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.

L’État binational “de facto” signera la fin de la démocratie israélienne

La poursuite de l’occupation des Territoires palestiniens est une anomalie et une menace pour l’avenir d’Israël en tant qu’État démocratique, estime un éditorialiste de “Yediot Aharonot” à l’occasion du 74e anniversaire de l’État hébreu, célébré ce 5 mai en vertu du calendrier religieux juif.

Israël: 37 % des Juifs se sentent personnellement responsables envers la communauté juive qui vit en diaspora (sondage)

Seuls 37 % des Juifs israéliens se sentent personnellement responsables envers les Juifs qui vivent en diaspora et qui ont choisi de ne pas faire leur alyah, tandis que 58 % considèrent que l'État d'Israël est responsable de la poursuite de la vie juive en diaspora selon un nouvel "indice de la diaspora" que le ministre des Affaires de la diaspora, le Dr Nachman Shai, prévoit de présenter dimanche au président Isaac Herzog.

Scandaleux : Israël ne devrait pas exister en tant qu’État juif, selon Amnesty International

Israël ne doit pas être préservé en tant qu’État juif, a déclaré le directeur américain d’Amnesty International, Paul O’Brien, selon le média The Jewish Insider. S’adressant mercredi à un public du Women’s National Democratic Club, O’Brien a déclaré que si son organisation « n’a pas d’opinion politique sur aucune question, y compris le droit de l’État d’Israël à survivre », Israël « ne devrait pas exister en tant qu’État juif.”

Nancy Pelosi : La plus grande réussite politique du XXe siècle a été la création de l’État d’Israël

Elle a souligné que ses liens avec l’État juif étaient aussi bien personnels que politiques, puisque son père, le membre du Congrès Thomas D’Alesandro Jr., était « un champion de la création de l’État d’Israël », a-t-elle déclaré après avoir rencontré son homologue israélien.

Yaël German, nouvelle ambassadrice d'Israël en France, répond à Amnesty : "Israël est une démocratie"

Amnesty International a récemment publié un rapport qualifiant Israël d'état d'apartheid. Ce rapport repose sur une interprétation malheureusement biaisée et décontextualisée des faits. Israël est une démocratie, la seule de la région. La séparation des pouvoirs, la liberté de la presse ainsi que les droits individuels et collectifs des citoyens y sont garantis par la loi.