Les epices qui soignent
Les épices ne sont pas utilisées uniquement pour parfumer nos plats. Certaines servent aussi à protéger notre corps et à réduire les risques de maladies. Découvrez les vertus santé des épices !
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Les épices ne sont pas utilisées uniquement pour parfumer nos plats. Certaines servent aussi à protéger notre corps et à réduire les risques de maladies. Découvrez les vertus santé des épices !
Une clinique espagnole située à Barcelone propose à ses clientes de troquer leurs yeux noirs ou marron contre des yeux bleus. Pour passer d’un regard de biche à un regard océan, il faudra tout de même dépenser la somme de 2000 euros et se risquer à 5 séances de chirurgie laser…
Le corps humain est une machine incroyable contrôlée par un organe, le cerveau, jouant le rôle de commande centrale qui reçoit et envoie des informations. Pour bien analyser, il peut compter sur ses 14 milliards de neurones et ses 1 000 milliards de connexions nerveuses.
Il est de notoriété que les légumes et les fruits regorgent de vitamines et d’antioxydants, nécessaires à la santé de notre corps et à sa protection contre les radicaux libres. Ils nous permettent de réduire le risque des maladies cardiovasculaires, de cancer ou encore du diabète.
Une première mondiale : des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont réussi à développer un greffon de colonne vertébrale qui pourra un jour permettre à des personnes paralytiques de pouvoir marcher à nouveau.
A part sa beaute legendaire, la biodiversité de la mer est unique. Elle regorge de ressources explorées par la cosmétique, pour le plus grand bonheur de notre peau.
Les dattes contiennent beaucoup de propriétés saines pouvant servir à soulager de nombreux problèmes de santé, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, le cholestérol et l’hypertension.
Noix, noisettes, amandes, pistaches inhibent la croissance de cellules cancéreuses du côlon en activant les mécanismes de protection de l’organisme.
Aux prises avec la pandémie de la Covid 19, la planète investit des ressources considérables pour trouver un remède. Elle attend l’administration d’un vaccin immunitaire hautement efficace pour retourner à la normale. Peut-on continuer à agir comme si d’autres pandémies ne nous guettaient pas ?
Pour nombre de dermatologues, « notre peau n’est pas faite pour être décapée tous les jours ». Selon Marie Drago, fondatrice de la marque Gallinée, « il faut se laver uniquement quand on se sent sale, surtout quand on a la peau sèche et sensible, car la barrière cutanée et le microbiome sont alors fragilisés et le pH met de trois à quatre heures pour revenir à la normale