Recette au citron vert pour perdre 5 kilos en 9 jours

Recette au citron vert pour perdre 5 kilos en 9 jours

 

Les bienfaits du citron sur la santé ne sont plus à démonter. Ce fruit aux mille vertus pour la santé a depuis longtemps été utilisé par les adeptes de la médecine traditionnelle pour guérir toute une panoplie de maladies, et son efficacité ne cesse d’intriguer les scientifiques du monde entier. Mais saviez-vous que le citron peut vous aider à perdre du poids ? Essayez cette recette à base d’eau et de citron, et découvrez vous-même la vérité !

Afin de perdre du poids, beaucoup de personnes sont prêtes à recourir à des méthodes extrêmement dangereuses et nuisibles pour leur santé comme certains médicaments à base de substances chimiques, la chirurgie esthétique, et la liste est encore longue…Et si on vous disait que vous pouvez booster votre perte de poids en utilisant des ingrédients naturels et sans danger pour votre santé ? Voici une recette d’eau au citron qui vous aidera à vous débarrasser des bourrelets de graisse tout en prenant soin de votre corps.

Le citron : Un véritable allié minceur

Connu depuis la nuit des temps pour ses incroyables vertus thérapeutiques, le citron, qu’il soit jaune ou vert, est une source inépuisable de vitamines et de minéraux, ce dernier peut aider à lutter contre toute une panoplie de maladies digestives, cardiovasculaires, inflammatoires et respiratoires.

De plus, les spécialistes en nutrition s’accordent tous pour affirmer que le citron est l’un des meilleurs aliments à utiliser pour favoriser la perte de poids tout en détoxifiant l’organisme. Cela s’explique par sa richesse en vitamine C qui favorise la digestion et booste la production d’une hormone : noradrénaline. Cette dernière décompose et brûle les graisses. De plus, le citron contient de la pectine qui est connue pour son pouvoir rassasiant. Cette substance au contact de l’eau gonfle dans l’estomac et réduit l’appétit.

Voici une recette simple et facile à base de citron et d’eau que vous pouvez consommer afin de lutter contre les kilos superflus :

Ingrédients :

– 5 citrons frais non traités.
– 2 à 3 litres d’eau filtrée.
– Deux cuillères à café de miel bio.

Préparation :

– Lavez minutieusement vos citrons en utilisant du vinaigre blanc et de l’eau afin de les débarrasser de toutes les impuretés.
– Coupez les citrons en deux, pressez-les, et versez leur jus dans un verre.
– Dans une casserole, mettez l’écorce des citrons pressés, ajoutez deux à trois litres d’eau, et portez à ébullition.
– Retirez du feu, filtrez l’écorce de citron, et laissez refroidir le mélange.
– Versez le mélange dans une bouteille en verre bien propre, ajoutez le miel, et le jus de citron, puis mélangez.
– Mettez votre boisson au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours, et buvez un verre chaque matin à jeun, et avant les repas.
– Vous pouvez aromatiser votre boisson en y ajoutant quelques feuilles de menthe fraiche, un bâton de cannelle ou tout autre arôme de votre choix.

Quels sont les autres conseils à suivre afin de perdre du poids ?

– Sachez que la perte de poids ne rime absolument pas avec privation et frustration. Essayez donc d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines et minéraux, et évitez de manger des aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés.
– Faites des activités sportives intenses ou modérées comme la marche, l’aérobic, ou la natation, elles vont vous aider à vous débarrasser des kilos en trop.
– Bannissez la cigarette, et limitez votre consommation de boissons alcoolisées, ces dernières peuvent vous causer toute une panoplie de maladies, tout en vous empêchant de perdre du poids.
– Avoir une bonne qualité de sommeil vous permettra de vous sentir en pleine forme, régulera votre appétit, et vous évitera de grignoter entre les repas, veillez donc à dormir au moins 8 heures par jour.
– Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (au moins 1,5 à 2 litres par jour).

Mises en garde :

Si vous souffrez d’ulcère gastrique, de troubles biliaires ou rénaux, de brûlures d’estomac, il est déconseillé de consommer du citron. Cette astuce est à faire en cure de 2 semaines à renouveler 3 fois par an et non à suivre tout le temps car une consommation excessive de citron peut provoquer une décalcification des os ou des ulcères.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour verifier que vous etes une personne et non une machine et ce, pour empecher tout envoi de spam
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Français