Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

MOYEN-ORIENT

Une réponse incroyable à un Arabe de Haïfa qui a affirmé que la Terre d'Israël appartenait au peuple palestinien -

C'est ce qu'écrivait Samar (l'Arabe de Haïfa): Nous ne sommes pas des Arabes israéliens ... Nous sommes des Palestiniens citoyens de l’État d’Israël. Et notre citoyenneté est une chose technique qui comprend un passeport israélien et une carte d'identité que nous présentons à la demande des institutions requérantes.

"On ne se salit pas les mains en affrontant un Israélien!”: un judoka algérien se retire des JO de Tokyo

Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg), qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo, a décidé de ne pas participer à la compétition afin d'éviter tout affrontement potentiel avec un judoka israélien, ont rapporté les médias israéliens.

Erdogan sur le banc de touches? Par David Bensoussan

Bien des observateurs sont déroutés par la personnalité et les agissements du président turc Erdogan dont les contorsions ont de quoi étourdir ou donner le vertige. Il a pu être présenté comme une personne dont les choix sont déterminés et qui semble mener la danse, mais cette interprétation ne tient pas la route. Il semble bien que son passé de footballeur contribue à mieux le déchiffrer.

Où est la dignité du peuple palestinien? Par Jose Boublil

Avant de commencer à parler de ce sujet qui fâche, je veux rappeler des choses simples: à mes yeux, et ux yeux de la science, un arabe, un juif, un indien, ou un centrafricain ont strictement le même ADN. Nous sommes nés pareil, avec tous la même chance en théorie d'être des gens bien ou moins bien, sympa ou lourds, radins ou généreux, intelligent ou moins intelligent.

Nasrallah et "l’entité israélienne"

Hassan Nasrallah, qui n’a jamais dit autre chose et qui n’est pas le seul à penser ainsi, résume de façon glaçante, en quelques mots prononcés le 5 juillet, ce qui interdit de rêver à la paix: le rejet catégorique d’un état israélien, que ce soit sur les lignes de la guerre des Six Jours, sur la ligne verte de 1949, sur les lignes du plan de partage de 1947, ou sur celles de la Commission Peel de 1937. L’ "entité" israélienne, ce n’est rien. Nada.

Maroc, Palestine, et Israël œuvrent à la recherche d’une paix durable - Par Dr Mohamed Chtatou

En Palestine, l'histoire se répète régulièrement, inexorablement, et impitoyablement. C'est toujours la même tragédie ; une tragédie que l'on pouvait prévoir, tant les données sur le terrain sont aveuglantes, mais qui continue de surprendre ceux qui prennent le silence des médias pour l'assentiment des victimes.