Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Pâtisserie mythique de Tunis: il était une fois « La Parisienne » de Germaine & Abel Girvés !

Depuis mes années lycée, « La Parisienne » a fait partie de mon quotidien. Située à la rue Mokhtar Attia (auparavant rue de Naples puis rue Nahas Pacha), cette pâtisserie était celle qui préparait les meilleurs feuilletés au chocolat de Tout-Tunis.

Papa Noël de Thérèse Zrihen-Dvir

À l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, l'école nous distribuait des livres de contes, illustrés de photos du Père Noël et de ses merveilleux cadeaux. Nos maîtresses d'école nous avaient même appris à chanter en classe un joli refrain sur ce fameux petit bonhomme venant du pôle nord avec son traîneau débordant de jouets pour tous les enfants du monde.

Emission consacrée à la Goulette avec Yvan Sultan

Parler de la Goulette, c'est évoquer une époque où les gens vivaient heureux, tranquilles, où les enfants jouaient dans la rue, où les portes étaient ouvertes. Yvan Sultan a tenu à compiler ses souvenirs afin que ses enfants et petits enfants sachent quelles furent ses racines.L'humour à la tune est toujours présent .

Mon père fumait dans la voiture.(ma mère aussi d ailleurs)

Je suis la génération X. Quiconque est né entre 1955 et 1990 en fait partie. Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette.

Le lycée en bande(s) dessinée (s) de Georges Wolinski

Je suis né à Tunis. Mon père, Sygfrid Wolinski, sorte de Juif errant venu de Pologne, est tombé amoureux de la petite Juive italo-tunisienne, Lola Bembaron, ma mère. Ils se sont mariés en 1928 dans la Tunisie coloniale. Ce qui fait que je suis né français comme ma sœur. Je n'ai pas eu le temps de connaître mon père. Il a été assassiné en 1936 par l’un de ses employés. Il avait l'air d'être un type formidable.