Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

SOUVENIRS

Mon père fumait dans la voiture.(ma mère aussi d ailleurs)

Je suis la génération X. Quiconque est né entre 1955 et 1990 en fait partie. Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette.

Le lycée en bande(s) dessinée (s) de Georges Wolinski

Je suis né à Tunis. Mon père, Sygfrid Wolinski, sorte de Juif errant venu de Pologne, est tombé amoureux de la petite Juive italo-tunisienne, Lola Bembaron, ma mère. Ils se sont mariés en 1928 dans la Tunisie coloniale. Ce qui fait que je suis né français comme ma sœur. Je n'ai pas eu le temps de connaître mon père. Il a été assassiné en 1936 par l’un de ses employés. Il avait l'air d'être un type formidable.

La Khella (la Fibule Berbère) de ma Mère, par Abraham Bar-Shay (Ben-Attia)

Etant né dans l'oasis de Gabès, aux portes du Sahara, mes parents étaient la dernière génération, de Juifs, qui portaient des habits d'origine Berbère. Je parlerai ici, du "costume" de la femme Gabèsienne et surtout du bijou nécessaire pour ce costume : une paire de Fibules (Khalla)

Paul Sebag, la mémoire de Tunis - Par Claude Sitbon

Paul Sebag n’est plus depuis le 5 septembre 2004. C’est une perte pour la Tunisie, dont il fut l’un des brillants historiens, et pour la communauté juive, dont il fut l’un des chantres. Né à Tunis le 26 septembre 1919, Paul était un homme au sourire malicieux, dont l’étendue des connaissances n’avait d’égale que la splendeur de sa bibliothèque.