LES BEATLES CHANTENT HAVA NAGILA ....
Incroyable mais vrai : un document exceptionnel a voir absolument
- En savoir plus sur LES BEATLES CHANTENT HAVA NAGILA ....
- 1 commentaire
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI |
Incroyable mais vrai : un document exceptionnel a voir absolument
Né dans le quartier juif de Tunis, son père Sallem Rozio est d'origine marocaine — il vient du village de Mghira près d'Agadir — et sa mère Story Khalfon est d'origine libyenne.
Cette semaine nous allons nous régaler avec le malouf tunisien, via 4 grands chanteurs et chanteuses particulièrement appréciés.
Ali Riahi était sans doute le chanteur le plus représentatif de la chanson arabe tunisienne, il a beaucoup fait pour le renouveau de cette musique parce qu’il a su faire converger la puissance de la musique arabo-musulmane, et les rythmes chaloupés du malouf issu de la musique arabo-andalouse.
Miri Mesika née le 3 mai 1978 à Herzliya, est une chanteuse et actrice israélienne tres connue.
Née à Bab Saadoun (Tunis) dans une famille d'artiste, elle a dès son plus jeune âge, subit l'influence de son père, musicien (luth) qui lui a transmit sa passion et un sens inné du rythme. Cette enfance musicale lui fit découvrir tôt l'univers de la chanson.
De son vrai nom Yolanda Gigliotti, Dalida est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro, est premier violoniste à l'opéra du Caire.
Après avoir révélé son cancer, le chanteur Daniel Lévi a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. L'artiste de 57 ans, bien que toujours en chimio, se sent aujourd'hui nettement mieux. Au point de se comparer à "un nouveau-né".
Enrico Macias et sa fille interprétant "Pour ton mariage"
Salim Halali de son vrai nom Simon Halali, né le 30 juillet 1920 à Annaba en Algérie et mort le 25 juin 2005 à Antibes (Alpes-Maritimes) en France, est un chanteur et interprète de musique arabo-andalouse et populaire. Salim Halali est né dans une famille juive, originaire de Souk Ahras.