Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

RELIGION

Les 5 piliers de la Joie (Rav Raphaël SADIN)

L'objectif de ce cours est de définir la joie, et d'expliquer comment l'atteindre. Il montre notamment en quoi la joie est indissociable de la vie, et rappelle que la joie n'est pas liée à des facteurs extérieurs tels que la réussite ou la popularité, aussi grande soit-elle. Car il existe, en effet, des gens très célèbres et très riches, qui semblent avoir réussi leur vie mais qui, pourtant, ne sont pas heureux, et en arrivent même parfois à se suicider. De quoi dépend donc la joie ?

LA PLUS GRANDE SOIREE D'UNITE ET DE TORAH 2021 - Les personnages de la torah

C'est une véritable bouffée d'oxygène pour des milliers de francophones d'Israël tant à traverser le message transmis que l'atmosphère chaleureuse. Innovation convivialité et fraîcheur sont au rendez-vous. Je recommande à chacun de participer, bien sûr, à ces conférences mais aussi de s'associer financièrement pour faire perdurer cette œuvre magnifique.

Le 9 Av - Nar Agayin - Coutumes et Traditions

En Tunisie, il me semble seulement en Tunisie, on l'appelle aussi Nhar-Eguein. Il n'a pas été facile de retracer l’origine de ce nom et plusieurs 'sages', à qui j'ai posé la question, ne pouvaient me donner une réponse satisfaisante. La plus probable serait que le mot vienne de l'hébreu : YAGUEN qui serait le raccourci d'un souhait "Hashem yaguen a'leinou", (que Dieu nous protége)

Street Shofar Man

À partir de l'aéroport, les sons du shofar sont entendus dans le métro, dans Central Park, dans une épicerie, entre les ponts de l'East River, au Metropolitan Museum of Art, en face du Today Show studio de NBC, au Rockefeller Center, Times Square, devant le Flatiron Building, à Washington Square Park, de la banquette arrière d'un taxi jaune