Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

RELIGION

Ismael - Israel, par Roubine Corcos

Ismael ressentira toujours un besoin inné de liberté et d’indépendance , refusant de porter tout joug ; Ainsi les fils du désert ne reconnaissent aucune autorité en dehors de leur chef de tribu, qui « méprisent la vie » trahissent les étrangers, et vivant en nomade sont toujours prêts à la guerre et au pillage. Les Arabes, les Bédouins, les Tatars, réputés descendants de Ismael confirment cette prophétie.

Le jour ou Gog arrive a Jerusalem - La grande epoque, par Roubine Corcos

Le jour ou Gog arrive à Jerusalem : Un tremblement de terre à Jerusalem, qui nettoiera la surface de la vieille ville. Une fissure se fera sur le sol .Le Har Hazetim (mont des oliviers) se fendra par le milieu .Des eaux vives s'épancheront de Yerouchalayim une partie vers la mer méditerranée et l'autre moitié vers la mer morte qui revivra et pullulera de poissons.

«POURQUOI BEAUCOUP DE SÉPHARADES SONT-ILS DEVENUS DES HASSIDIM?» Par le professeur Armand Abécassis

Je suis exaspéré de voir qu’en Occident le modèle sépharade du Judaïsme est en train d’être enterré par le modèle polonais ashkénaze, surtout par les Hassidim. Aujourd’hui, en France et en Europe, 90% des Hassidim sont des Sépharades Nord-Africains

Chavouot chez les Tunes

CHAVOUOT est la fête qui commémore la promulgation de la THORA sur le Mont SINAÏ. Mais Chavouot est aussi la fête de la moisson ou le jour des prémices. Le temps de la récolte était un temps de fête et de réjouissances sur l'ancienne terre d'ISRAEL. Le fermier savait qu'il devait tout à D', comme nous le disons dans la prière ". . .et si vous obéissez à mes commandements, Je donnerais la pluie en son temps. . .et vous récolterez le blé, le vin et l'huile. . ."