Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Articles

Georges Bensoussan : Pourquoi l’image du Juif en armes heurte les consciences

Georges Bensoussan, auteur d’une « nouvelle histoire du sionisme » qui vient de paraître en poche dans la collection folio de Gallimard, évoque le conflit en cours avec l’Iran à la lumière des origines de l’État d’Israël. Il explique en quoi la guerre actuelle peut se comparer à une nouvelle guerre d’indépendance. Dans les deux cas, il s’agit d’un enjeu existentiel.

Des documents du Hamas révèlent que le 7-Octobre visait à faire échouer la normalisation entre Jérusalem et Ryad

Kan dévoile les comptes rendus des réunions tenues à Gaza à l'approche de l'assaut barbare et sanglant, qui font état de la décision prise par le chef de l'époque, Yahya Sinwar, de lancer une "action exceptionnelle" pour faire échouer le rapprochement régional

L'harmonie judéo-arabe, une fable antisioniste, avec Daniel Bensoussan-Bursztein

Dans son ouvrage La question séfarade, le journaliste Daniel Bensoussan-Bursztein analyse les représentations liées à l'histoire des Juifs en terres musulmanes. Il explique à Nathalie Cohen la complexité de la dhimmitude et montre de quelle façon la construction fantasmée d'une idylle judéo-musulmane, niant les crimes judéophobes, sert l'antisionisme contemporain.