Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Articles

Le meilleur (et le pire) pays pour vivre en Europe en tant que Juif?

Cette étude s’étale sur les deux dernières années et a étudié le degré d’action des gouvernements européens se basant sur des paramètres comme l’existence et la prospérité d’une vie juive, actions concrètes contre l’antisémitisme, sécurité de la communauté juive, liberté de culte, développement de la culture juive et vote des pays à l’ONU pour Israël.

Interview avec René Trabelsi : “Le Maroc séduit les touristes juifs par sa tolérance et sa riche culture”

En marge de la signature de la préservation de l’héritage judéo-africain, à l’initiative de l’association Mimouna en partenariat avec OCP et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), nous avons rencontré René Trabelsi, ancien ministre tunisien du Tourisme, de confession juive, pour nous parler de l’identité juive en Afrique.

Israël adopte la définition de l'antisémitisme de l'IHRA

Ainsi, la définition de l'IHRA comporte «le fait de nier au peuple juif son droit à l'autodétermination», assimilant les propos antisionistes à l'antisémitisme. L'IHRA dénonce également «le traitement inégalitaire de l'Etat d'Israël à qui l'on demande d'adopter des comportements qui ne sont ni attendus ni exigés de tout autre état démocratique».

La légende de la PKAILA. Selon Breitou

Dans le village de SIDI BOU ALI...Pas loin de SFAX, vivait une famille juive...Les Ben CHEMOUN. La famille cultivait un arpent de terre. Des légumes surtout qu’elle commercialisait les jours de marché à SFAX. L’époux Benyamin, était chohet, et bien sur, il se rendait ts les jours au marché de la place SIDI MANSOUR pour pratiquer ses rituels, sur sa carriole.

L'organisation UN watch révèle que des enseignants de l'UNRWA appellent au meurtre de Juifs

Selon un rapport publié jeudi par l'organisation internationale des droits de l'homme UN Watch, une vingtaine d'incidents où des enseignants de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens) incitent à la violence et à l'antisémitisme sur les réseaux sociaux ont été répertoriés.