Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco

Envoyé par lapid 
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco - Rencontre de deux anciens élèves de l’ORT
01 septembre 2007, 22:21
Intérieur de la Syna. Lecture d’Avraham d’une stèle dédiee à ses parents.
Pièces jointes:
Syna Acco - 2 - rencon7.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco - Rencontre de deux anciens élèves de l’ORT
01 septembre 2007, 22:25
Mosaiques de matriarches
Pièces jointes:
Syna Acco -Mosaiques de matriarches - 1 - rencon10.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco - Rencontre de deux anciens élèves de l’ORT
01 septembre 2007, 22:27
Mosaique des Matriarches
Pièces jointes:
Syna Acco - Mosaique des matriarches - 2 - rencon11.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco - Rencontre de deux anciens élèves de l’ORT
22 septembre 2007, 23:06
Entree de la syagogue Or Torah - Acco (Saint Jean d'Acre) - Israel -1

Source : [www.yvettedefrance.com]

Le site "Yvette de France" est un site magnifique tres visite ou vous trouverez des photos d'Israel mais, entre autres, de magnifiques photos et diaporama du monde entier

[www.yvettedefrance.com]
Pièces jointes:
Synagogue Or Torah - Acco -1.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
22 septembre 2007, 23:16
La Theiva de la synagogue Or Torah - Acco (Saint Jean d'Acre) - Israel - 3

Source : [www.yvettedefrance.com]
Pièces jointes:
Synagogue Or Torah - Acco - 2.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
23 septembre 2007, 06:57
> **lapid a écrit:**
>
> Entree de la syagogue Or Torah - Acco (Saint Jean
> d'Acre) - Israel - 2
>
> Source :
> [www.yvettedefrance.com]
> el/israel.htm
Pièces jointes:
Synagogue Or torah - entree  -100_4556.jpg
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
24 septembre 2007, 08:59
KOL HA KAVOD j associe a mes felicitations Braham , Benny , Bekhor et bien sur Jaco sans qui rien n aurait ete possible !!! tizkou le mitsvoth

La synagogue Tune de Acco etait deja reliee sentimentalement et personellement a harissa ... Aujourd hui elle y a une filiation directe ... le travail est superbe , c est tres emouvant et tellement incroyable ... ce travail qui pour Tsion a commence il y a pres de 50 ans et qui est devenue une des plus belles synagogues que je connaisse , est grace a Harissa et cette rencontre magique , France USA Israel via Internet , un lien ineluctable entre la communaute Tune de Acco et la communaute Tune internationale ...

C est magnifique ... Merci a Braham qui m a prevenu hier soir et shouv kol ha kavod ... Tizkou le mitsvoth ...

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ... il est utile de passer sur Accueil de cette semaine pour lire l article envoye par Braham , concernant l oeuvre accompli pas ces artistes.

Kol Ha Kavod !!!

AM ISRAEL HAY
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
26 septembre 2007, 23:31
> **hajkloufette a écrit:**
>
> KOL HA KAVOD j associe a mes felicitations Braham
> , Benny , Bekhor et bien sur Jaco sans qui rien n
> aurait ete possible !!! tizkou le mitsvoth
>
> La synagogue Tune de Acco etait deja reliee
> sentimentalement et personellement a harissa ...
> Aujourd hui elle y a une filiation directe ... le
> travail est superbe , c est tres emouvant et
> tellement incroyable ... ce travail qui pour Tsion
> a commence il y a pres de 50 ans et qui est
> devenue une des plus belles synagogues que je
> connaisse , est grace a Harissa et cette rencontre
> magique , France USA Israel via Internet , un lien
> ineluctable entre la communaute Tune de Acco et la
> communaute Tune internationale ...
>
> C est magnifique ... Merci a Braham qui m a
> prevenu hier soir et shouv kol ha kavod ... Tizkou
> le mitsvoth ...
>
> Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle ...
> il est utile de passer sur Accueil de cette
> semaine pour lire l article envoye par Braham ,
> concernant l oeuvre accompli pas ces artistes.
>
> Kol Ha Kavod !!!

hajkloufette , je ne peux que me joindre a vous pour saluer le merveilleux travail( cet "œuvre semi Artisanale semi artistique; réalisée par la collaboration de 3 Harissiens qui vient d'être offerte à la Synagogue Tune de Acco") accompli par notre ami Braham [ Avraham Bar-Shay (Benattia) ] avec l'aide et le soutien remarquable du Designer Benny Narkiss (Miami) et la contribution de Victor Cohen, harissien [Bekhor] demeurant a Paris; sans oublier pour autant Tsion Badashe, originaire de Gafsa, aujourd’hui à la retraite et qui a commence a batir cette synagogue, il y a pres de 50 ans.

Il ne nous reste plus qu'a aller visiter cette magnifique synagogue Tune d'Acco Or-Tora.

En attendant nous pouvons examiner ce magnifique travail a l'adresse suivante :

[www.harissa.com]

Encore une fois, Kol Ha Kavod!
Pièces jointes:
Poutre Synagogue Tune Acco - AccoFG.JPG
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
04 octobre 2007, 09:52
Un bon guide israelien et encore tres bon photographe a fait une serie de Diapos sur la Synagogue Tune, avec des textes en Hebreu.

Aujourd'hui et avec l'aide de Camus Bouhnik, qui lui a traduit les textes, nous avons un document extraordinaire en Francais.

Il faut un peu de patience, le volume de 7.15 MegaBites.

[morageng.artvision.co.il]
Re: La Synagogue "Or Thora" "La Ghriba" a Acco
27 octobre 2007, 07:47
Mon cher Lapid je voudrais remettre un peu d'ordre dans ce que vous avez ecrit au sujet de la realisation de la rampe de la TEVA de la synagogue OR THORA de ACCO.

Tout d'abord pour ma part, c'est une oeuvre artistique completement artisanale, et non pas "semi artisanale semi artistique".......

Deuxiemement, le dessin artistique appartient completement a l'artiste BENNY NARKIS. sans NARKIS cette oeuvre n'aurait jamais pu exister dans sa majestuausité. Je remercie mon ami Benny Narkis pour son travail et son temps pour la realisation de cette oeuvre artistique.

La realisation de l'oeuvre, en Afrique, réalisé a 100% par de vrais orfèvres africains, a pris un peu plus de 2000 heures de travail mauel et quelques centaines de grammes d'argent massif (matiére premiere).

La réalisation a été faite sans l'aide d'aucune machine electrique, ni d'electricité, car dans le village africain ou cette oeuvre a été realisée, il n'y a pas d'electicité et le travail du filigrane est un travail manuel encestral avec des methodes vielle de plusieurs centaines d'années.

J'ai du suivre pendant presque une année, au travers de mes sejours en Afrique le travail de ces orfèvres, ce, pour rectifier à maintes fois des erreurs, car nos amis africains, les vrais realisateurs de cette oeuvre ne connaissent pas l'alphabet hébraique.

Enfin l'oeuvre rélisée, j'avais rapatrier a Paris toutes les pieces détachés de cette magnifique oeuvre artistique, j'ai envoyé et j'ai ecrit des consignes pour monter cette oeuvre sur une rampe, pour que mon ami Avraham Barshai puisse faire realiser par un menuisier la rampe qui servirait de support à l'oeuvre à poser sur la TEVA de la synagogue.

Ce qu'il fit non sans mal et quelques jours de suivi chez le menuisier.. pour ce, je l'en remercie du fond du coeur.

Effectivement, nous nous sommes souvent consulter entre nous, c'est a dire BENNY NARKIS, AVRAHAM BARSHAI et moi meme sur les diverses façon de poser les lettres hebraiques sur la rampe,et sur la forme de la rampe, mais ceci ce n'est que des details techniques.

Je voudrais par la meme occasion remercier tous les personnes qui m'ont permis de realiser cette oeuvre; c'est a dire:

JACO HALFON webmaster du site HARISSA, qui grace a son site les principaux acteurs de cette oeuvre artistique se sont connus.

AVRAHAM BARSHAI, qui m'a fait visiter la belle synagogue OR THORA et qui s'est occupé de réaliser la rampe qui sert de support a l'oeuvre artistique.

Monsieur TSION BADACHE le réalisateur de cette belle synagogue, qui m'a permis d'apporter ma contribution dans cette synagogue.

L'artiste BENNY NARKIS qui a accepter de dessiner l'oeuvre artistique.

Le grand orfevre africain MBEGUERE MAHUR et son equipe, SALIF, AS, AMAR et tous les tacherons tireurs de fil, torsadeurs, marteleurs, graveurs etc.etc.

Et enfin mon ami RAFI GOTSMAN qui a transferé de paris en israel le colis precieux contenant les diverses pieces de l'oeuvre artistique entierement faite a la main par des artisans orfevres....

Victor Cohen (BEKHOR)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved