Re: Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
30 avril 2007, 02:17
Par Lu_Sur_Adra (Lu_Sur_Adra) le dimanche 29 avril 2007 - 17h06:

Pour suivre en continuité les commentaires parus sur ADRA qui ont suivi le premier tour de l'Election Présidentielle 2007 allez sur

Election Présidentielle 2007 - 2ème Tour
[harissa.com]
30 avril 2007, 02:18
Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 29 avril 2007 - 17h49:

Girelle,

Merci d'avoir releve: je n'ai pas voulu dire qu'ils perdent leurs droits civiques suite a une sanction et/ou condamnation (loin de moi cette idee !), j'ai voulu dire que dans la mesure ou en Israel la liste electorale et la liste consulaire ne font qu'une, n'etant pas enregistres au Consulat (volontairement ou accidentellement), ils ne peuvent jouir de leurs droits civiques, dont celui de voter.
30 avril 2007, 02:19
Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 29 avril 2007 - 18h03:

Girelle encore,

A propos de l'emission de Taddei, je me rappelle qu'il y a un mois ou deux nous avions eu sur adra des echanges au sujet de la credibilite et de l'orientation des articles references, et beaucoup s'etonnaient que Le Monde soit encore mentionne.

J'avais signale a cette occasion que la ligne du Monde avait tendance a changer en fonction de son Redac Chef et que depuis le depart d'Edwy Plenel, perso, je notais un mieux. Sans oublier aussi en amont, l'influence du Conseil d'Administration ...

Eh bien aujourd'hui c'est exactement ce dont il s'agit avec cette emission.
30 avril 2007, 02:19
Par Messaoud (Messaoud) le dimanche 29 avril 2007 - 19h22:

Cacouboulou
maintenant en lisant la reponse de Henry et de ton chat qui doit etre surement Persan
(non je blague il est blanc comme neige car tu nous l'avais exhiber sur ce site )
j'etais sur que tu habitais en Iran terre refuge des negationnistes et pas en Suisse terre ou l'or que les Nazis ont depouillés a tes freres juifs y a ete deposé et Dieu sait -comme disent les Suisses -ou est il a present!!!
hachouma !!!
d'ailleurs en fait pourquoi as tu quitter ta chere Tunisie ?
et quelle alya as tu ete obligé de faire en Swiss; on se demande bien pourquoi???
bref chacun son chemin et que hachem protege ses creatures aussi bien les mals que les biens pensantes
30 avril 2007, 02:20
Par Lapid (Lapid) le dimanche 29 avril 2007 - 20h10:

Girelle,

"Mais non Lapid, voyons, je ne conteste absolument pas aux israeliens de voter, je n'aime pas les résultats qui ressemblent à un mot d'ordre au premier tour quand il n'y a pas de danger d'extrême droite.

Je crois Girelle que c'est faire injure aux franco-israeliens que de vouloir les accuser de voter sous l'influence d'un mot d'ordre. C'est faire injure a leur sens civique qui les amene aux urnes parce qu'ils ont pris conscience, comme pres de 82% de francais, de l'importance de ce vote. Ne vous en deplaise, chacun d'entre eux pourrait facilement vous expliquer les raisons de leur choix. Je crois que le principe No 1 de la Democratie c'est le respect du vote de chacun des electeurs. Quant aux mots d'ordre recus, il vaudrait mieux que vous alliez chercher ailleurs.
30 avril 2007, 02:21
Par Lapid (Lapid) le dimanche 29 avril 2007 - 20h32:

Braham,

Dont acte. Comme l'a signale Bazooka 41671 inscrits,7886 suffrages exprimes soit 18,92% de votants.

Je crois que vous montrez de facon evidente votre parti pris en osant feliciter les 81% qui n'ont pas vote. Quelle preuve de civisme de votre part !
30 avril 2007, 02:21
Par Meyer (Meyer) le dimanche 29 avril 2007 - 20h47:

Girelle j’ai bien relu ton commentaire Girelle (Girelle) le dimanche 29 avril 2007 - 12h23.

Je n’y ai pas trouvé d’éléments permettant d’identifier précisément à qui tu t’adressais, d’autant plus qu’on avait discuté dans ADRA de plusieurs sites pour ou contre tel ou telle candidat(e), en particulier du site de Bayrou et du site T S S. Plusieurs harissiens étaient intervenus à ce sujet.

J’ai eu beau chercher dans mes dictionnaires, je n’ai pas trouvé à quel « usage » du mot « VOUS » tu faisais référence.

Je pense qu’il vaut mieux désigner sans équivoque ceux à qui on s’adresse pour éviter tout malentendu.
30 avril 2007, 02:22
Par Lapid (Lapid) le dimanche 29 avril 2007 - 21h40:

Norbert Lipszyc denonce les exces des attaques contre Sarkozy

url : [www.toutsaufsarkozy.com]

ou cliquer sur
Le Triangle infernal

"J'ai longuement hésité à diffuser ceci car je m'étais astreint à un maximum de retenue concernant la campagne électorale. Mais les excès des attaques contre Sarkozy ont mené à ce type de message de haine, de diabolisation, qui font dégénérer cette campagne alors qu'elle devrait se maintenir sur la capacité à gouverner et sur les programmes, réels et non fantasmés. Mais ceci est trop grave et doit être dénoncé.

La lutte contre l'islamisme est un sujet majeur pour l'avenir de la France, de l'Europe et du monde. On peut reprocher à Sarkozy ou à Ségolène de ne pas prendre la bonne méthode pour le combattre ou de manquer de détermination. Mais dire, comme on le répète tous les jours, que Sarkozy propage la haine et que cela fait le lit de l'islamisme. C'est faux et c'est faire le lit à ces dérives du site "tout sauf sarkozy". Quiconque a vu les circonstances dans lesquelles Mr Sarkozy est intervenu personnellement en banlieue et a prononcé les mots qu'on lui reproche, sait que la réalité est exactement le contraire. La volonté de diabolisation de Sarkozy et les méthodes ressemblent par trop aux caricatures contre les Juifs des temps passés pour ne pas les dénoncer vigoureusement, quel que soit son bord, quel que soit son choix pour les élections. Et trop de journalistes continuent à propager ces mythes."

publié le 28/04/2007 par Norbert Lipszyc
30 avril 2007, 02:22
Par Hajkloufette (Hajkloufette) le dimanche 29 avril 2007 - 21h57:

Lapid

je suis bien d accord avec vous , tout ceux qui ont vote l ont fait par conviction , nous n avons en tant que franco Israeliens aucune lecon a recevoir de personne ... Nous faisons ce qui nous semble juste et nous remplissons un devoir qui montre notre attachement et notre interet a la France ... car la politique de la France envers Israel nous est importante ... bien plus que tout ceux qui se disent preoccupes par la vie d Israel ... mais qui souvent n y pense que malheureusement lorsqu on se trouve aux premieres lignes de leur journal d infos ... et ca ce n est jamais bon signe ...

Quand a l alya Monsieur Cacouboulou , ne vous en deplaise , c est un acte libre comme celui de revenir en France ... nous ne retenons personne de force a ce que je sache ... et nous n obligeons personne a venir ... quand a parler des appels panique selon vos propres mots ... je vous souhaite de ne jamais avoir a y arriver ... je prefere donc de ce fait un homme fort pour la France ... qui s est toujours declare ami d Israel et qui l a prouve bien des fois ...

Sur ce , le vote est libre et chacun votera en son ame et conscience ou ne votera pas si c est son choix , loin de moi l idee de juger qui que ce soit ...
30 avril 2007, 02:23
Par Braham (Braham) le dimanche 29 avril 2007 - 22h06:

Civisme

Non mon ami, mon Civisme c'est d'eduquer mes enfants et mes petits enfants, qu'ils ont eu la chance d'etre nes dans un pays ou la Bigamie ne doit pas avoir sa place.
Je peux admirer toutes les splendeurs et les beautes d'ailleurs. mais je ne partagerai mon destin qu'avec Celle que j'ai choisie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved