Re: LE GTB ET NOUS
09 février 2009, 12:38
Ben voila !!! retour la case départ :

pas de vol ce soir pour monastir !!! voyage a sousse reporté !!!

quand aux clients (israeliens) qui partaient ce soir sur des vols spéciaux affretés pour les elections .. tous restés au sol !!!

Aéroports de Paris (ADP) a demandé aux passagers de ne pas de rendre dans les aéroports à partir de 20h, et de se renseigner auprès de leur compagnie pour les vols antérieurs.

Dans un communiqué, ADP rappelle que par "vent fort, pour des raisons de sécurité, les compagnies aériennes ne peuvent plus accoster les passerelles, ni tracter les avions, ni procéder à leur chargement". "De plus, l'atterrissage et le décollage ne sont plus possible lorsque la vitesse atteint un certain niveau (en fonction du type de l'avion", précise ADP.

Pièces jointes:
avion.gif
09 février 2009, 13:42
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------

> trop bonne ton histoire freddy !!! comme je les
> aime !!
> par contre mon pére toujours raconté celle de "la
> sage femme de raades"
> mais impossible pour moi de retranscrire .. si tu
> la connais .. vas y vas ha ...>

Cette histoire dont tu parle , je l'ai entendu par bribes , et jamais complète.
J'ai souvent entendu le proverbe qui a persisté.
E nar eli tmout Mabrouka etkoum el 3ita fi raades .
Le jour ou Mabrouka mourra , un cri s'élèvera de Raades.
Je vais quand même demander a Camus si il la connait
09 février 2009, 14:02
elsa a écrit:
> Ben voila !!! retour la case départ :
>
> pas de vol ce soir pour monastir !!! voyage a
> sousse reporté !!!
>
> quand aux clients (israeliens) qui partaient ce
> soir sur des vols spéciaux affretés pour les
> elections .. tous restés au sol !!!
>
Mon ami a pris son vol aujourd'hui pour Paris , a mis chemin , le capitaine de bord , a reçu l'ordre de faire demi tour .
Le comble , c'est que le bus qui le menait a un hôtel de Ramat-Gan a eu une panne .
Pour le mettre en courage , je lui ai raconté cette blague .

C'est un parachutiste qui doit faire son premier saut .
On lui donne les dernières recommandations.
N'ayez craintes , après le saut le parachute s'ouvre automatiquement , si il ne s'ouvre pas ,ouvrez le manuellement , comme on vous la enseigné , si il persiste a ne pas s'ouvrir , servez vous du parachute de réserve .
En cas de mauvaise chute , ou d'entorse , une ambulance attend en bas .

Notre parachutiste saute , et son parachute ne s'ouvre pas , il ne réussi pas a l'ouvrir comme en lui a enseigné , celui de réserve non plus ne fonctionne pas.
Elle se met alors a grommeler .
__Il ne manquerai plus maintenant , que l'ambulance ne soit pas a son poste
09 février 2009, 14:09
Quelle journée!!!!

Elsa bloquée au sol, alors qu'elle allait voir le plafond de la synagogue de Sousse!!!!

Tu aurais mieux fait de ne pas repasser par Paris!!!

La Télé Suisse qui fait une déclaration officielle sur les méfaits de notre helvète.

Et Freddy qui se souvient peu à peu d'une histoire qu'il va reconstituer, je suis sûre, et nous raconter, je l'espère!!!

BONNE NUIT A TOUS

Pièces jointes:
80b---leodessources.gif
09 février 2009, 15:18
freddyb a écrit:
>> >
> Mon ami a pris son vol aujourd'hui pour Paris , a
> mis chemin , le capitaine de bord , a reçu l'ordre
> de faire demi tour .
> Le comble , c'est que le bus qui le menait a un
> hôtel de Ramat-Gan a eu une panne .

j'espere que tu lui a conseillé de ne pas emprunter l'ascenseur de l'hotel ???
10 février 2009, 03:27
J'étais sûre que ça arriverait un jour,

Parce que, avec Elsa, il faut s'attendre à tout...

On a vu ce qui s'est passé avec Henri...avec Freddy et Aline...

On parle, on parle dans cette maison de Cannes...on en arrive à Saint Mandé...

Notre hôte parle de Robert-André Vivien, son ami, mon ami depuis 1964, celui qui, avec sa femme Colette a accompagné toutes mes joies, tous mes chagrins jusqu'à ce jour ou nous lui avons dit adieu en Saint Louis des Invalides.

Alors, oui, bien sûr, j'avais entendu parler de notre hôte bien souvent, j'avais entendu l'histoire de Elsa...mais comment aurais je pu faire le rapprochement avec cette jeune femme rencontrée sur Harissa?

Décidemment, Elsa, "qui se ressemble s'assemble".

Ce grand français là était homme de conviction, de courage,
Il s'était engagé en Israel en 1967, et à sa mort on a prié
dans bien des synagogues pour cet ami inconditionnel d'Israel.

C'était aussi l' homme le plus marrant de l'Assemblée Nationale,
condisciple de Robert Lamoureux (Papa avait soigné Robert Lamoureux,
une grande amitié était née entre ces deux hommes,
et Robert L. l'appelait tous les jours pendant une heure d'ou qu'il soit!! de 1962 à 1986).

Le monde est petit, certe, mais que tu ais connu Robert André, Elsa,
qu'il m'ait parlé de Toi, de notre hôte, parmi la quantité de gens qu'il
rencontrait et que des années après je rencontre sur un site
cette Elsa et, par elle, ce Monsieur X dont je n'avais retenu que le prénom,
c'est extravagant!!!

N.B. J'ai attendu que tu sois devant ton ordi
pour la raconter celle là...et comme tu ne peux
pas aller à sousse..
10 février 2009, 06:26
Biz,,,ness dans le désert.

La réputation du Jurisconsult et de sa «  Boutique des Milles Révélation «, avait à présent atteint et même dépassé, les limites du Royaume de Sousse, et le Bey bénit soit son nom et toute sa descendance, décida de le nommer Jurisconsulte Officiel du Royaume, à son compte bien sur ! Pas question d’en faire fonctionnaire !

Afin de fêter l’événement, notre Ami décida de faire un pélérinage, dans cette oasis du Mzab où est vénéré, par tous les pèlerins des trois religions du Livre, un Saint Marabout dont le nom s’est perdu, bénit soit-il lui aussi !

Notre sujet de Sousse, n’étant pas très au fait des nécessités des contrés désertiques, oublia de faire provision d’eau en quantités suffisantes pour atteindre l’oasis, et ce qui devait arriver arriva !

N’en pouvant plus de soif, lui et son chameau durent faire halte, au milieu de nul part dans le Grand Erg, et cette fois il crut bien que sa dernière heure était arrivée, et que son âme, et celle de son chameau allaient devoir se présenter devant la Porte Du Grand Royaume Céleste.

Alors il entra en méditations, se rappelant de tous ses amis restés à Sousse, se demandant ce qu’il était venu faire dans cette galère, et mettre un point final à une existence pleine d’astuces, loin de ceux qu’il avait aimé. Terminer ainsi au milieu des chacals, et des hyènes, et des fenecs ses cousins aux grandes oreilles, quelle Rasra !

Soudain surgissant de derrière une dune, un vrai miracle ! Un nomade du Désert portant une outre remplie d’eau bien fraiche, s’approcha de lui, et lui dit : «  J’ai de la très bonne eau bénite, de l’oasis du Saint que tu vas vénérer, mais tu dois faire un sacrifice paye moi cette eau cent dinars, c’est paraît-il la somme que tu demandes pour le moindre de tés conseils, alors ce n’est rien pour toi, c’est pas cher ! Tu khlaas un peu dis ! « 

Alors il paya rubis sur l’ongle, il était content de boire, malgré tout ce blé qui partait, ça lui arrachait le cœur ! Quand il eu fini il dit à son sauveur : «  Mon Frère le Nomade, je voudrais t’accorder une récompense, je vais nous préparer dans notre bivouaque où nous allons passer la nuit, une bonne Chekchouca qu’en dis tu Fils ? « 

« Pour sur ya BaBa, quel kif cela serait pour moi, mes louanges sont sur toi ! Loué sois tu mais pas trop cher ! « 

Alors dans le secret de sa tente, Le Rusé, ouvrit une boite de Chkchouja, de la SOCONA off course ! ( Société Des Conserveries De Nabeul, pour les non initiés ), la versa dans une gamelle, cassa deux œufs, et mit le tout sur les braises de son canoun, comme cela sentait bon sous le ciel étoilé du Sahara, surtout lorsqu’il rompit le Khobz Tabouna parfumé à la graine de nigel, le nomade fût transporté de joie, et avala prestement son bol sans se rendre compte que notre rusé, avait salé ce plat outre mesure, il avala toute la gamelle sans en laisser la moindre bouchée pour notre Ami.

Ce qui devait arriver arriva, ou bout d’une heure le nomade torturé par la soif, demanda à boire de l’eau de l’outre qu’il avait vendu à son hôte, celui-ci dans sa grande magnanimité, lui dit :

«  Fils, la moitié de l’outre est à toi, mais paye cent dinars d’abord ! « 

«  Comment ? Tu me revends cette eau au double du prix que je te l’ai vendue, mais tu es un brigand ! « 

«  Non fils repris Le Rusé, je ne suis pas un brigand, c’est toi qui fais la meilleure affaire, félicitations tu t’y connais en business ! car contre la moitié de ton eau, tu as eu droit à mon hospitalité sous ma tente, une bonne Chekchouka, un bon khobz tabouna, des dattes, des glibettes, et mon conseil gratuit, que d’habitude je vends cent dinars, alors dis moi fils qui c’est qui a le mieux arnaqué l’autre ? « 

Le nomade comprit la leçon qui valait bien un fromage, que dis-je une demi outre d’eau !

Pièces jointes:
fenec.jpg
10 février 2009, 08:05
c'est vrai Gigi encore une nouvelle coïncidence de rencontre !!!
Jamais personne ne peux oublier cet homme admirable, ami de la communauté ! personnage comme on en fait plus !!

c'est lui qui a attribué la meilleure salle de la Mairie de St Mandé pour Yom Kippour, et cela continue tous les ans !!

Je peux vraiment dire que cet homme m'a marqué, et si un jour il t'a parlé de moi et de mon ami J.S. et bien ... j'en suis bien fiere

Et pour faire passer la déception de mon voyage a Sousse reporté !! voici une belle toile (que j'ai piqué ds un site ami )
Pièces jointes:
aqqarelle sousse.jpg
10 février 2009, 16:12
Magnifique image de Sousse.

Le soleil a brillé toute la journée.

Elsa, Douda continue à jouer avec ses appareils!!

Il a trouvé un GPS, mais avec sa manie de choisir les parcours
romantiques, c'est à dire le bord de mer, pendant qu'on se fait
quasi rappeler à l'ordre par une voix de femme qui préfère les autoroutes,
le romantisme...

Bonne nuit

Pièces jointes:
crbst_limousine02.gif
11 février 2009, 02:49
Dany es tu dans ton hamac?

Corse que tu es devenu!!!

On voit ton ami André tout à l'heure,

...Et on continue à t'attendre à Nice...

Gaffe, on va finir par prendre le bateau!!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

HARISSA
Copyright 2000-2025 - HARISSA.COM All Rights Reserved