Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
27 janvier 2010, 12:40
Ma revue de Presse.


Une grande manifestation sportive est annoncée à Paris, et tous les pays du monde sont invités à présenter leurs meilleurs sauteurs du moment à la perche.
Le jour arrive et bien sur, le stade est comble. Des milliers de supporters affluent de tous les continents.

Tout est prêt et bien sur les héros du jour sont informés que chaque concurrent sera tiré au sort.

La hauteur de la barre est mise à 5,50 bien en dessous du record mondial soit 6, 15.
Tous les athlètes passent sans encombre ce premier stade.

La barre monte à 5,80.

Là aussi pas de souci, tout les sportifs passent par-dessus.
Une autre élévation est fixé à 6 mètres, là plusieurs athlètes échouent après 3 essais.

Mais l’Israélien Avi au grand étonnement du public franchit aisément la barre.

La galerie israélienne exulte.

La plupart des athlètes des pays arabes sont hors compétition.

Il ne reste plus donc que six acteurs. On hausse encore la barre de 5 cm soit 6,05.

Un allemand, un américain, un russe, un chinois, un néo zélandais, un indou (par politesse pour Tawfic qui a cesse de roupillé) et bien sur l’israélien.

Sur le gazon assis à distance raisonnable, les athlètes des pays arabes sont en rage et because le juif est encore en compétition.
L’américain prend son élan et passe la hauteur, suivi par le russe, le chinois réussit l’exploit tandis que le néo zélandais échoue sous les applaudissements du public. L’allemand ne passe pas.

L’indou est out aussi (excuse moi Tawfic). Arrive le tour de l’israélien sous les huées de la galerie et des sportifs étrangers assis sur le green.
Beaucoup d’entre eux prient Allah pour qu’Ari ne passe pas.

Notre brave juif, prend son élan, court comme un forcené et Ô Miracle, il passe du premier coup.

La galerie israélienne jubile sur les gradins tandis qu’on entend sur les bancs du stade ‘…Allah est contre nous.. !’

Sur le gazon, la plupart des sportifs arabes sont abattus, certains pleurent de rage alors que d’autres les réconfortent.

Sur la piste ne restent donc plus que l’américain, le russe, et bien sur Avi.

Le russe est tiré au sort, il part donc le premier. Et là, il fait tomber la barre à 6,15 par trois fois.

L’américain est prêt. Il met son turbo, se concentre, respire, se re-concentre, respire à fond encore une fois, toise la barre cent fois, mime son départ, change de pied d’appel, puis enfin devant l’exaspération du chef de sa délégation et du public décide de s’envoler. Il part en flèche mais là Catastrophe, 'tnécét,il fait trébucher la barre. Par trois fois.

Seul l’israélien est dans la course. Et là tous les regards sont fixés sur lui. Il enlève son survêtement.S’échauffe un court instant, puis sans trop de chichi, serre la perche entre ses mains et démarre.

Silence de partout sauf chez les arabes qui prédisent sa défaite.

Mais là aussi Miracle, notre Avi dépasse de loin les 6,15 le record mondial.

Dans le public anti-israélien c’est la consternation. La catastrophe et les palestos parlent d’une nouvelle tragédie de Neqba. Ils demandent même à contrôler la hauteur et imposent aussi à ce que le Youdi soit contrôlé. On leur rétorque que se sera fait après la fin de la manifestation.

L’israélien demande à ce que la barre soit mise à 8 mètres.

Là, c’est l’étonnement général dans les délégations et dans le CIO.

‘..On n’a jamais vu cela… !’ Hoquette le président du CIO. Monsieur ASPEGIC EFFERALGAN. Un turc.

Dans les gradins, le public israélien est aux anges. On sort les grands drapeaux, les oriflammes, les calicots, les trompettes, un morceau de pierre de la muraille de Jérusalem, tous les fils rouges, les livres de Torah, les tefs ...Darbouka etc..

Ari est déjà considéré comme un héro dans son kibboutz puisque tout le village suit avec angoisse l’épreuve à lé télé.

La barre monte à 8 mètres.

Toutes les caméras du monde sont braquées sur lui et sa maman qui est dans le gradin ne cesse de dire ‘…Meniache ââla ouldi, lui qui mesure 1,60 comment il va faiIIIre pour sauter 8 mètres soit 5X5 pour lui sa hauteur… !’

Ari est prêt et le voilà sans échauffement prendre son élan et là aussi GRAND MIRACLE DE KADOUCH BAROUKH O…Il passe les 8 mètres. On entend un grand bruit sourd dans la galerie des supporters arabes comme si les gradins allaient s’affaisser.

Sur le green, c’est le black out total. Un grand silence.

En haut, le petit groupe de juifs survolté, soit 125 fans en tout et pour tout, est entouré par 1500 policiers arnachés comme je ne vous dis pas et cela par précaution.

Ari est au 7 iéme ciel, il jubile, il rit, sautille, il envoie des baisers à ses supporters, il se couvre le torse du drapeau bleu blanc à l'étoile de David, court autour du stade, suivi par une meute de journalistes.

Enfin arrive le moment de l’interview…

‘…Ari vous avez crevé le mur du record mondial à quoi cela est dû… ?’

‘…Normal, Messieurs les journalistes, le juif surtout israélien, et sans prétention aucune, prend toujours de la hauteur malgré toutes les mesquineries qu’on lui fait subir. Voilà pourquoi nous volons haut… ! Alors pour les petites crasses, elles peuvent toujours s’affranchir de leurs morves en s’essuyant avec leurs manches… !’

Ari ne fut jamais détrôné. Et cela depuis des siècles. Quoique que l’on fasse contre lui.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
27 janvier 2010, 15:05
Le Grand Mufti de Syrie appelle les Musulmans à respecter le judaïsme

Par Sarah Drai pour Guysen International News - Mercredi 20 janvier 2010 à 21:58


Le Grand Mufti de Syrie, Ahmed Bader Hassoun, a déclaré, mardi 19 janvier, que l’Islam exigeait de ses fidèles qu’ils protègent le Judaïsme, selon la radio de l’armée. Depuis qu’il est en fonctions, le chef spirituel syrien a toujours tenu à prêcher pour le rapprochement entre les peuples. Défenseur du pacifisme, il est de ceux qui représentent une note d’espoir pour la paix au Proche-Orient.

Photo lien....[www.guysen.com] [...] 11775.html

S’adressant à une délégation d’universitaires américains en visite à Damas, le Cheikh Hassoun a rappelé que "si le prophète Mahomet m’avait demandé de qualifier soit les Chrétiens soit les Juifs d’hérétiques, j’aurais qualifié Mahomet lui même d’hérétique".

Il a ajouté que l’Islam était une religion de paix, dénonçant ainsi ceux qui tuent au nom du jihad, la "guerre sainte" : "Si Mohammed m’avait ordonné de tuer des gens, je ne l’aurais pas reconnu comme prophète" a-t-il ajouté.

Quant aux guerres de religions, il considère qu’elles sont le fait des politiques qui s’infiltrent dans les systèmes de foi : "Moïse était-il d’Orient ou d’ascendance européenne ? Jésus était-il protestant ou catholique ? Mohamed était-il un sunnite ou un chiite ?..."

Pour lui, le conflit entre Israël et ses voisins arabes ne relèverait ainsi en rien d’une guerre islamiste contre le judaïsme. Il a également tenu à rappeler qu’il fut une époque où les Juifs vivaient en Syrie et étaient traités convenablement. Il a même confié que son propre grand-père partageait sa vie avec une femme juive : "Les Juifs ont vécu en Syrie pendant des années, et continuent de jouer un rôle dans la société syrienne"…

Il est exact que pendant des siècles, la communauté juive en Syrie était assez importante. Elle y jouissait, comme dans la plupart des pays arabes, d’un certain nombre de libertés. Cependant, aujourd’hui, on estime qu’il ne reste plus qu’une centaine de Juifs dans le pays. Et ces derniers sont souvent perçus comme des traîtres par la population locale en raison de leur sympathie pour l’Etat hébreu et des relations tendues entre Damas et Jérusalem.

Devant un auditoire composé d’Américains, il a ajouté : "Vous avez la nationalité américaine, tout comme j’ai la nationalité syrienne, mais nous sommes avant tout des frères sous l’égide de Dieu".

Ahmed Bader Hassoun est connu pour tenir ce genre de propos pacifistes et pour prôner la tolérance. L’an dernier déjà, il avait été la première personnalité invitée par le Parlement européen dans le cadre de l'Année Européenne du Dialogue interculturel. Dans son pays, il est considéré comme un défenseur du dialogue interreligieux.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
29 janvier 2010, 18:06
Jerusalem-Est



Message recu d'un de mes correspondants :

Voici une carte de Jérusalem-Est d'aujourd'hui. Ce document , procuré par le journal "Le Figaro" le 4 decembre 2009.

Les commentaires sont naturellement partiaux comme tous ceux issus des médias français.

Ce qui est important c'est de voir les tracés:

En violet zone israélienne de Jérusalem -Est protégé par le mur de sécurité construit ou à construire(quartier,implantations,...qu'importe)

En vert tracé de 1967 d'avant la guerre des six jours

en pointillés noirs, limite municipale de Jérusalem-Est

En jaune quartiers arabes.

Observez bien cette carte et dites moi comment peut-on créer une capitale palestinienne dans cet enchevêtrement de quartiers?.

A noter, et ceux qui connaissent la capitale le savent bien, que nous passons du centre ville à certains quartiers comme Gilo ou Pisgat sheev sans changement de décors comme si on passait de Paris à Neuilly ou à Levallois ( L'Allemagne ou la Belgique n'ont jamais revendiqués, à ma connaissance, ces proches banlieues comme territoire national!)

On parle d'Abu Goosh comme possible future capitale d'un éventuel état palestinien. Observez où se trouve ce village et vous verrez qu'il est entièrement enclavé et il lui est impossible de s'étendre.

Y-a-t-il un seul chef d'état d'un pays occidental conscient de ce véritable problème inextricable?

J'entends, parfois autour de moi des personnes qui disent , sans se donner la peine de se pencher sur une carte ,"I' y cas leur donner les quartiers arabes de Jérusalem -Est"... Sauf que c'est ingérable et qu'il n'y a plus aucune continuité territoriale entre quartiers arabes.

La seule solution à mon avis, et bien que tout le monde adopte la politique de l'autruche, c'est de développer Ramallah , à quelques kilomètres au Nord-est de Jérusalem, où la place ne manque pas.

Dans ce document je ne trouve qu'un point d'accord avec le Figaro:
"Quel PATCHWORK!"

ET vous qu'en pensez-vous?

Gerard de Stent


==================================================================================================

Voici l'article du Figaro :

Israël poursuit sa conquête de Jérusalem - Par Adrien Jaulmes - correspondant du Figaro à Jérusalem - 4 decembre 2009


Scène de vie quotidienne dans les quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.

Depuis la guerre des Six-Jours et l'annexion de la ville, un lent travail d'encerclement est à l'œuvre.

Pour la loi internationale, Jérusalem reste une ville divisée. La ligne verte, l'ancienne ligne de cessez-le-feu de 1948, sépare encore l'Ouest, à majorité juive, de l'Est, à majorité palestinienne. Les projets de création d'un État palestinien considèrent Jérusalem-Est comme sa future capitale. La plupart des solutions de partage de la ville se basent sur les «paramètres de Clinton», énoncés en 2000 par le président américain d'alors : «Les quartiers juifs pour Israël, les quartiers arabes aux Palestiniens.»

L'inconvénient, c'est que la réalité a beaucoup changé depuis la conquête de Jérusalem-Est par les Israéliens en 1967. La ville a été «réunifiée» par l'État hébreu, mais cette «capitale» autoproclamée n'est reconnue par pratiquement aucun État étranger. Une active politique de colonisation urbaine modifie peu à peu, sur le terrain, à la fois les limites de la municipalité et la démographie de la ville. Jour après jour, la question de Jérusalem devient plus inextricable, et une division de ce «territoire disputé» de moins en moins faisable.

Une majorité d'Israéliens, même ceux qui se déclarent favorables à la création d'un État palestinien, ne veulent pas voir la ville être à nouveau partagée. Pour eux, la question de Jérusalem est réglée par la loi fondamentale votée à la Knesset en juillet 1980, qui fait de la ville «complète et unifiée» la capitale d'Israël.

Trois axes d'expansion

Sur le terrain, la politique suivie par tous les gouvernements israéliens et toutes les municipalités successives a déjà réussi à considérablement bouleverser la physionomie de Jérusalem. Même si l'Est et l'Ouest ressemblent toujours à deux villes distinctes - l'une juive et moderne, essaimant ses quartiers résidentiels aux murs de pierre blanche dans les collines, l'autre arabe et négligée, avec son urbanisme anarchique, ses rues sales et ses terrains vagues -, l'ancienne ligne verte n'est plus qu'une séparation virtuelle. De l'autre côté de son ancien tracé, aujourd'hui parcouru par une route à quatre voies, éventrée par les travaux d'une ligne de tramway, les Israéliens ont œuvré selon trois axes, visant à modifier durablement la physionomie de l'agglomération et son ancrage au milieu des Territoires palestiniens.

Le premier aspect de cette politique se déroule à l'extérieur de Jérusalem. Les frontières municipales ont été considérablement étendues vers l'est, créant, à partir de 1993, un «Grand Jérusalem». Dans ce périmètre élargi, des quartiers israéliens ont poussé comme des champignons au cours des vingt dernières années et continuent de s'étendre. Ils entourent les quartiers palestiniens de l'Est d'une ceinture qui coupe aujourd'hui presque totalement la ville arabe du reste de la Cisjordanie.

Le second axe est la barrière de sécurité. Ce projet pharaonique, lancé par Ariel Sharon en 2005 pour mettre fin aux attentats palestiniens en Israël, est venu parachever ce travail de séparation en créant une enveloppe encore plus grande autour de la ville. Alors que la barrière érigée dans le reste de la Cisjordanie vise à séparer les colons israéliens des Palestiniens, elle ne le fait presque jamais autour de Jérusalem. La plupart du temps, tantôt sous forme de mur, tantôt sous forme de clôture électrifiée, elle sépare les Palestiniens des Palestiniens, dont les allers et venues sont soumis à un régime de check points.

À l'intérieur de cette nouvelle enceinte, le troisième volet de la politique d'expansion consiste à implanter des quartiers juifs dans les zones arabes. Ces greffes se font selon des procédés divers, mais toutes participent du même plan : créer un patchwork rendant peu à peu impossible une séparation nette des deux communautés. Encore quelques années, et l'État palestinien, auquel l'ensemble de la communauté internationale, États-Unis en tête, a apporté son soutien, ne pourra plus faire de Jérusalem sa capitale. La conquête israélienne de 1967, suivie de l'annexion de 1980, aura fini par être achevée sur le terrain.


Source : [www.lefigaro.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
30 janvier 2010, 05:19
mardi 26 janvier 2010, par Albert SOUED

Sheikh AbdelHadi Palazzi, érudit musulman, président de l’Assemblée Italo-musulmane de Rome, refait surface. Il vient de passer 3 semaines en Israël où il n’a pas mâché ses mots. Pour lui et selon le Coran, l’existence d’Israël est un décret divin inscrit dans la Soura 5/21. Le retour des enfants d’Israël sur leur terre est inscrit dans la Soura 17/104. Par conséquent, la souveraineté d’Israël sur toute sa terre est pleine et entière et Benjamin Netanyahou n’a pas à concéder de moratoire en Judée-Samarie. Bien au contraire, comme le temps joue en faveur d’Israël, le gouvernement israélien devrait affirmer ses droits et notamment reconquérir le mont du Temple abandonné aux Waqf (institution musulmane gérant les terres du clergé). Israël devrait choisir et former ses propres imams, notamment le Moufti de Jérusalem. Palazzi prédit la fin prochaine des wahabites d’Arabie saoudite et des ayatollahs shiites d’Iran, au profit d’un Islam authentique, fraternel et non conquérant.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
30 janvier 2010, 11:58
Nous avons tous à y gagner.

Enfin un lucide qui vient ébranler des thèses inventées par les intégristes musulmans, intégrisme qui n'existait pas au temps des Lumières, au temps où la civilisation arabe était à son apogée.

Les acquis de cette période se trouvent aujourd'hui piétinés, bafouée, au nom de Allah par une mauvaise interprétation des textes coraniques.

Certaines lectures sacrées ont été détournés au détriment de la politique et la politique qui s'immisce dans le sacré est vouée à l'échec.

La séparation de l'église d'avec l'état ne s'est pas faite par hasard.


[www.eglise-etat.org]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
31 janvier 2010, 04:46
.Le petit-fils de Sarkozy, a été "circoncis"
AFP
31/01/2010 | Mise à jour : 12:55 | Le député-maire UMP de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, interrogé aujourd'hui sur Radio J, a indiqué que le petit-fils de Nicolas Sarkozy, Solal, avait été circoncis selon le rite juif.

Alors qu'on lui demandait s'il avait assisté à la circoncision de Solal, né le 13 janvier, fils du cadet du chef de l'Etat Jean Sarkozy et de son épouse Jessica, M. Balkany a répondu "effectivement", "je ne vais pas vous dire le contraire, je vous le confirme".
"Ca s'est passé comme toutes les circoncisions avec un rabin et un mohel", (qui pratique l'acte médical), a ajouté le maire de Levallois, très proche du chef de l'Etat.

Jean Sarkozy "a épousé une séfarade très pratiquante" et Nicolas Sarkozy "n'y voit aucun problème", a aussi affirmé M. Balkany. Il a indiqué que le président de la République "retenu par les obligations dues à sa charge" n'était pas présent, mais qu'"il y avait toute sa famille, il y avait sa mère, il y avait son père, son frère", a-t-il dit.

Patrick Balkany, dont le père est d'origine hongroise comme celui du chef de l'Etat, a relaté que lorsqu'il avait rencontré pour la première fois Nicolas Sarkozy alors âgé de 29 ans, la première chose dont ils avaient parlé était "leurs origines juives".
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
31 janvier 2010, 08:10
Qu'est ce qu'il a fait du PRÉPUCE...Lui qu'on trouvait PRÉCOCE à la tête DE L'EPAD...?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
31 janvier 2010, 22:07
Maintenant,meme si le president Sarkozy n'est pas juif selon la halakha, il est devenu le grand pere d'un juif !!!!!!!!!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
31 janvier 2010, 23:37
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant,meme si le president Sarkozy n'est pas
> juif selon la halakha, il est devenu le grand pere
> d'un juif !!!!!!!!!



[[color=#FF0000]size=x-large]mais meme l'ex president du senegal l'est aussi
cela etant dit moi je connais beaucoup de grand pere juif et dont le petit fils ne l'est pas !!!
Et alors mon cher henry que voulais tu nous apprendre par la ???[/size][/[/i]color]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
31 janvier 2010, 23:41
Henri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maintenant,meme si le president Sarkozy n'est pas
> juif selon la halakha, il est devenu le grand pere
> d'un juif !!!!!!!!!


[[color=#FF0000]size=x-large]mais même l'ex président du Sénégal l'est aussi
cela étant dit moi je connais beaucoup de grand père juif et dont le petit fils ne l'est pas !!!
Et alors mon cher henry que voulais tu nous apprendre par la ???
développe un peu plus ta pensée car j'avoue ne pas avoir compris cet amalgame de grand père ;devenu ;juif et halakha!!!
excuse moi mon frère mais tu as surement une idée derrière la tète[/size][/[/i]colora]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved