Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
20 septembre 2010, 12:17
Qui n'a pas entendu parler ces jours du savant tunisien MOHAMED LAOUCET AYARI ?
" Lead Structural System ingeneering " à la NASA : Le Tunisien qui a changé notre conception de l'espace

Merci chère amie pour cette bonne et belle nouvelle.

En tant que tunisien, j’éprouve un sentiment de fierté. Oui de fierté.
Notre pays est mis à l’honneur par ce jeune tunisien d’origine modeste, comme je l’ai lu, qui apporte une pierre à ce grand édifice qu’est la conception de l’espace. Domaine réservé aux grands savants.
Une chasse gardée.

Lorsque je dis Grands savants, je parle de SAVANTS OCCIDENTAUX.
Des savants arabes autant le dire sans détours ne sont pas nombreux.
Des américains à la pelle, des européens pleins les brouettes, des israéliens en grandes poignées, des russes pas containers etc…Des français en petits wagonnets. Lol.

Voilà que contre toute attente, un jeune tunisien vient mettre son grain. Émerge comme un bouton de rose par-dessus des champs de coquelicots.

‘Un petit poucet’ qui ré-hausse notre drapeau et qui donne à notre cher pays une place honorable dans le concert réservé des nations dites SAVANTES.

La prestigieuses NASA, le rêve de tous techniciens, lui ouvre ses portes et lorsqu’on connait le sérieux de cette Organisation de pointe pour tout ce qui a trait à la conquête de l’espace, on ne peut douter un seul instant sur la capacité de ce jeune homme à réussir et qui voit ses espérances prendre, à force de travail et de courage, forment.

Son parcours est éloquent et extraordinaire. Sa jeunesse nous rappelle cette maxime ‘…La valeur n’attend point le nombre des années.. !’
Eh’né en coulou dimé ‘…En challah bél sââd ouel mézel… !’ Il a les deux et D ieu bénisse notre Ayari qui aura de très beaux jours devant lui.
Ce jeune homme est un exemple à méditer pour notre pays.
Marhaba ye sidi dans la grande cour des grands.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
20 septembre 2010, 15:15
Il ne s'agit pas du " Habel Space telescop ", mais du "Hubble Space telescope ".

Ce télescope a été nommé d'après l'astronome américain Edwin Hubble qui publia en 1929 une loi sur l'expansion de l'univers.

Voir [fr.wikipedia.org])

Pour voir les photos remarquables qui ont été obtenues grâce à ce télescope après réparation : [hubblesite.org]


Le télescope spatial Hubble vu de la Navette spatiale Discovery pendant la seconde mission de maintenance du télescope, STS-82


Pièces jointes:
Hubble.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
22 septembre 2010, 01:34
Mercredi 22 septembre 2010
02:00 7 voyageurs arrêtés à l'aéroport Ben Gourion pour importation illégale d'etrog (Guysen.International.News)
Sept voyageurs en provenance de Paris, ont été arrêtés mardi à l'aéroport Ben Gourion pour importation illégale d'etrog (cédrats). Les agents de sécurité ont saisi 370 fruits jaunes, une des "quatre espèces" utilisées pendant la fête de Soukkot. La pénalité pour une infraction de ce genre est une amende de 5000 shékels.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
28 septembre 2010, 11:02
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
01 octobre 2010, 11:35
A notre cher Breitou, Je te felicite pour l'article et l'eloge que tu viens d'affiche pour le savant tunisien MOHAMED LAOUCET AYARI et pour la Tunisie notre pays de naissance et notre pays des siecles.
Barakala Fik a khouya

Emile
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 octobre 2010, 22:38
Les nouvelles de l'actualité d'Israël et du judaïsme.
Quelques éléments pour que chacun essaie librement
de réfléchir et de lire la vie du peuple d'Israël selon la Torah,
comme on doit le faire.
La Torah n'est pas que la cachroute, ni l'étude,
c'est aussi construire une société juive selon les valeurs de la Torah.
Ceci n'est donc pas de la politique, concept non-juif.

par le Rav Yehoshua Ra'hamim Dufour
Copyright
[www.modia.org]

À lire avec attention. c'est sérieux ! Ce texte de Martin Niemöller (1892-1984) tout a fait d'actualité, mérite d'être rappelé.... et une ou deux minutes d'attention, pour être lu et retransmis.

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme. «Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manoeuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. »

Aujourd'hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation @#$%& puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.

Car le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement.
Ce sont les fanatiques qui paradent.
Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.
Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.
Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur.
Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre.
Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels.

La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre.
La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.
L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.
Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.
Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ?

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.
Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.
Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Iraqiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.
Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.
Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester. »

Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.



Les nouvelles au 29 septembre, pour réfléchir et se réveiller et réagir selon la Torah

Essayons de voir un peu clair dans la situation internationale d'Israël, en dehors de la répétion des simples nouvelles que chacun connaît.

1. C'est un simple mensonge que de continuer à poser le problème entre Israël et les Paslestiniens comme si les données étaient simples: Israël occupe des territoires illégalement et s'ensuit toute une révolte des Palestiniens, l'idéologie de l'occupation, la linguistique morale de Juifs nommés colons, la justice dans la position internationale du boycott envers Israël, l'illégitimité d'Israël, la volonté des Juifs de dominer la région et le monde. etc. Tout cela est effectivement la logique puis l'idéologie des politiciens occidentaux et de leurs journalistes, mais aussi d'une partie des Juifs qui sont proprement des collaborateurs actifs à cette immense opération de destruction et d'Israël et du judaïsme. Quel est donc le problème?

2. Cela repose comme toute la presse d'Europe et de France sur un mensonge: on occulte le fait que en 1967 ce sont les pays arabes qui ont attaqué pour détruire le pays et ils ont perdu et, selon le droit international le plus strict dans ce cas, le pays attaqué et vainqueur a totalement le droit en droit international de garder les territoires d'où on l'a attaqué. Cela a été appliqué constamment par exemple pour la rectification de frontières en Europe après la seconde guerre mondiale sans aucune contestation possible. Donc tout le reste est mensonge: appeler colons les habitants, parler d'occupation, de territoires occupés, etc. Et ce n'est pas parce que Israël recherche la paix par d'éventuels compromis que cela met Israël en tort. C'est là qu'on découvre la malhonnêteté sans nom des politiciens et journalistes européens. Et cela repose évidemment sur la continuation absorbée inconsciemment de l'affreux antisémitisme chrétien qui a préparé ainsi toutes les bases d'où a surgi le nazisme dans les mentalités. Et quand Israël répète alors que c'est son pays existe depuis des millénaires (bien plus que la France ou que l'Islam en Arabie saoudite), on fait les sourds et on continue à mentir. Et on veut faire croire que ces nouveaux mensonges qui veulent former les esprits en Europe et aux USA sont devenus la réalité et la vérité. Etre Juif c'est savoir tout cela et ne pas mentir. Et ne rien oublier et ne pas renoncer. Et ces nations récentes n'appliquent, aucune ces règles de leur mensonge à leur propre pays. Si on enlevait, par exemple de la France actuelle tous les "territoires" volés par guerre de pillage aux pays environnant la petite France, elle serait minuscule et qui nommerait aujours'hui les habitants de toutes ces régions des "colons"? Que les gens soignent leur maladie mentale de ce cancer du colon et ne le projettent pas sur les Juifs ni sur Israël.

3. La soi-disant moralité soudaine de certains Chefs d'Etat comme Obama et comme Sarkozy envers le problème du Proche Orient? C'est un cirque sans aucune moralité ni justification de la situation au Proche-Orient. Oui, un cirque car sont ces deux personnages sont vus mondialement comme les acteurs (pour ne pas dire le mot véritable). Chacun sait que ces deux sont en chute "TOTALE" dans les sondages qui pensent déjà aux prochaines élections. La majorité des électeurs a maintenant perdu toute confiance en eux, les voit comme des clowns au mieux, souvent comme de vulgaires menteurs et les films authentiques sur You Tube révèlent a foison leurs mensonges vulgaires envers leurs mandants. Voyez-y les lapsus d'Obama affirmant qu'il mène sa politique selon sa religion islamique, ceux de Sarkozy déclarant que les gens ont raison d'affirmer qu'il gouverne pour les avantages de quelques uns (et cela en plus suite à l'augmentation délirante de son salaire comme première mesure de son mandat) et ses injures envers telle ou telle catégorie de la population. Tout cela est sur You Tube et réel. Le résultat de ce réel (non pas de cette diffusion de ce qu'ils sont et disent et font) a entraîné cette chute inéluctable. Et, en girouette, ils se tournent maintenant vers la cause israélo-palestinienne pour tenter de retrouver une virginité mondiale. L'efficacité en est nulle. Mais ne nous laissons pas prendre en pensant que le monde est déçu d'Israël qui ne répondrait pas aux efforts. Car, en réalité, aucun pays n'a fait autant d'efforts pour tenter d'aboutir à des solutions pacifiques et chacun le sait s'il être vrai pendant quelques instants.

4. Autre donnée importante: le problème a d'abord une dimension régionale historique. Tous ces peuples de la région ont une mémoire torale de leur passé (comme les Juifs) et depuis des millénaires ils rêvent chacun (Egyptiens, Arabes, Irakiens, Perses d'Iran, Turcs, etc) de reprendre leur rôle glorieux et dominateur sur leurs autres concurrents régionaux. Tout cela est mensongèrement occulté (ou ignoré comme je l'ai souvent constaté de la part de représentants de grandes organisatons internationales ou de pays, encore plus de la part des politiciens et journalites occidentaux). Mais chaque habitant de la région le sait et le vit. Et le pays juif, minuscule et au milieu de ces besoins incontrôlables, est toujours un prétexte; déjà du temps des guerres entre l'Egypte et les empires du Nord. Ainsi, pendant un temps, c'est l'Egypte qui gagnait par le choix de préférence des USA et l'inondation de dons en capitaux; puis l'Arabie saoudite a tenté de reprendre le dessus; puis l'Irak, maintenant la Turquie et l'Iran. Mais toujours ils utilisent Israël comme arme contre les autres pour parvenir à la domination régionale. Toute personne instruite, lucide ne peut pas le nier.

5. Dans ce contexte, le problème de l'unité islamique contre Israël est un mythe vide car nombre de ces pays vivent l'islam comme justement une opération militaire d'occupation qui a voulu tuer leur culture. Les Egyptiens ne sont nullement des Arabes, ils ont été envahis par les Arabes islamiques et cela a été jusqu'en Afrique du Nord (voyez encore aujourd'hui la résistance incroyable des Berbères). Et en Iran, ce problème atteint son sommet (c'est peut-être le seul pays qui a réussi à ne pas se plier à l'islam véritablement car ils conservent encore officiellement leur calendrier zoroastrien et ses fêtes, ils résistent continuellement pour repousser de leur langue les mots arabes même s'ils occupent maintenant 40 pour cent du vocabulaire, etc. Et la descente à La Mecque des "Iraniens chiites" s'est souvent transformée en bain de sang réciproque. Et la soi-disant expansion de l'islam extrêmiste n'est en fait qu'un épisode supplémentaire de cette volonté d'une minorité arabe de dominer tout ce monde opprimé et contraint par l'intermédiaire des obligations coraniques. C'est dur de le dire mais c'est un fait et cela recouvre des ambiguïtés générales géographiquement et explique les massacres continus envers leurs soi-disants "frères-musulmans" bien plus graves que le conflit arabo-israélien.

6. L'histoire ne peut pas non plus être bafouée. Pendant de nombreux siècles, l'islam s'est détourné de Jérusalem avec l'ordre de ne plus se tourner vers pour prier. Cela est clair comme abandon et comme vision d'abomination envers Jérusalem. Aucune fois Jérusalem n'est cité dans le Coran alors qu'il l'est plus de 600 fois dans la Bible. Pendant des siècles Jérusalem occupée par les Arabes n'était qu'une bourgade sans intérêt et la ville de Ramlé avait la priorité. Il n'y a jamais eu là de royaume indépendant local arabe ou musulman. L'épisode des croisades chrétiennes a commencé a changer la conception envers Jérusalem et les Arabes ont alors compris que le monde chrétien pouvait faire de Jérusalem un pôle de conquête.

7. Stop aux mensonges et à perdre notre temps à discuter avec les thèses mensongères des leaders occidentaux préoccupés seulement de leur passage si bref dans l'histoire et c'est tout. Nous pourrions vivre le conflit autrements si nous tenions compte des ces véritables dimensions exposées ci-dessus et dans la connaissance véritable des histoires, des langues et des valeurs des peuples environnants. Professionnellement je l'ai réalisé aussi par la création d'une association internationale de recherches scientifiques sur la violence et la coexistence qui a obtenu un grand succ!s dans la confrontation vraiment éclairée et respectueuse (Hélas son action s'est arrêtée suive à la maladie puis au décès de mon épouse, zal). Elle avait reçu le concours de milliers de personnes scientifiques et représentatives de ces pays. Personnellement, avant la alyah qui m'amenait à enseigner la psychologie et à former des psychothérapeutes de diversesc ommunautés, j'ai appris l'arabe avant la alyah et au temps de l'intifiada je me souviens d'une conférence en arae que j'ai données aux maires des localités arabes sur la prévention des drogues. J'ai continué sans interruption chaque année cet effort sans aucune intervention politique en y ajoutant la connaissance respectueuse et très approfondie des autres cultures environnantes (car Israël n'est ni en Europe ni aux USA) en persan, en hindi et sanscrit. Et par la connaissance réelle de leurs musiques et littératures.

8. Je vous témoignerai que "jamais" en m'adressant à ces autres fils d'Adam dans ces conditions et dans leur langue quand cela était nécessaire et parfois lorsque j'étais en danger de mort directe et immédiate, en leur faisant alors état de leurs valeurs et de leurs sources dans leur langue, jamais le conflit installé ou menaçant réellement ma vie, n'a mal tourné (grâces à D.ieu) et alors au lieu de la menace, ils me présentaient leurs excuses. Il m'est arrivé aussi une fois, dans l'un de ces pays, au Liban pendant la première guerre avec Israël où je fus sur le terrain à Beyrouth pour recueillir et transmettre avec mon épouse la vérité face aux mensonges des reporters français (et j'ai ramené mon étude sur place à la TV française alors, un an avant la alyah). Logeant chez l'habitant, les responsables maronites m'ont proposé de connaître leurs autorités religieuses; l'entretien fut amical et respectueux et peu à peu ils m'exprimèrens qu'ils avaient besoin d'Israël temporairement mais ne cédraient jamais un pouce du territoire à Israël, d'autant plus que les Juifs n'avaient qu'à rester en Europe ou USA. Je n'ai pas répondu mais je leur ai récité simplement le premier chapitre de la Genèse en araméen. Ils furent stupéfaits et me dirent: "mais vous parlez notre langue!"; je leur répondit: "non, c'est aussi la langue juive depuis toujours et nous lisons la Torah et ses commentaires en araméen car nous sommes d'ici et tout le Talmud est en araméen et nous sommes comme vous d'ici". Leur vision de nos deux peuples changeait brusquement à leur yeux. Je n'ai pas eu besoin de dire que les Juifs parlaient l'araméen sur la terre d'Israël bien des siècles avant l'islam. Tout ceci est pour vous dire que le seul discours politicien et journalistique de gens du dehors qui ne connaissent rien à la culture ni à l'histoire ne pourra jamais rien résoudre ici. Les Juifs, dans le Talmud parlent continuellement avec tous les 70 peuples environnants dans leur langue, spécialement les membres du Sanhédrine, cela est à retrouver et le Temple était un lieu de rencontre et de prière commune. On ne peut pas remplacer cette clef par l'écoute des nouvelles, de la TV ou des derniers discours des pirouettes au pouvoir en occident préoccupés de leur côte ou de leur chute ou de leurs contrats commerciaux.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
07 octobre 2010, 07:49
La France moisie


Cet article de Philippe Sollers est particulièrement d'actualité aujourd'hui. Il est même plus que d'actualité, c'est le commentaire le plus pertinent qui soit sur cette élection... qui date pourtant de 1999. Je le dédicace à tous ceux qui ont voté Sarkozy, à ceux qui ont voté blanc, se sont abstenus, ils peuvent être fiers, ils ont contribué au retour de la France moisie :

ELLE ÉTAIT là, elle est toujours là ; on la sent, peu à peu, remonter en surface : la France moisie est de retour. Elle vient de loin, elle n’a rien compris ni rien appris, son obstination résiste à toutes les leçons de l’Histoire, elle est assise une fois pour toutes dans ses préjugés viscéraux. Elle a son corps, ses mots de passe, ses habitudes, ses réflexes. Elle parle bas dans les salons, les ministères, les commissariats, les usines, à la campagne comme dans les bureaux. Elle a son catalogue de clichés qui finissent par sortir en plein jour, sa voix caractéristique. Des petites phrases arrivent, bien rancies, bien médiocres, des formules de rentier peureux se tenant au chaud d’un ressentiment borné. Il y a une bêtise française sans équivalent, laquelle, on le sait, fascinait Flaubert. L’intelligence, en France, est d’autant plus forte qu’elle est exceptionnelle.


[art-rock.over-blog.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved