Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
13 juillet 2010, 16:04
Tourisme : un record en 2010
13/07/2010

Ron Friedman

Plus d'un million de personnes ont visité Israël entre les mois de janvier et de juillet derniers, selon un rapport du ministère du Tourisme rendu lundi. Il s'agit d'une augmentation de 39 % par rapport à la même période de l'année dernière, et de 10 % par rapport à 2008, dernier record pour le pays.

Le ministère révèle que le pic a été atteint en juin, avec 259 000 touristes en un mois. Soit une hausse de 24 % par rapport à juin 2009, et de 8 % par rapport à 2008. Par ailleurs, les revenus venant du tourisme s'élèveraient à 1,55 million de dollars pour la première moitié de 2010.

Une campagne marketing qui porte ses fruits

"Ces résultats sont dus à des investissements massifs, et à des actions visant à gommer les effets de la mauvaise publicité à laquelle Israël doit faire face", explique Stas Meseznikov, ministre du Tourisme. "Il est essentiel de poursuivre dans cette voie, surtout maintenant. Un retour de bâton aurait des effets terribles sur les salaires et l'emploi dans le pays", a ajouté Meseznikov.

Le site Internet du ministère a également enregistré une augmentation du nombre de "touristes virtuels". Durant la première moitié de l'année, plus de 2,7 millions d'utilisateurs, de 220 pays différents sont arrivés sur le site. Une augmentation de 30 % par rapport à l'année dernière, et le double par rapport à janvier / juin 2008. Le plus grand nombre de touristes viennent des Etats-Unis, de Russie, d'Allemagne, d'Italie, de France et du Royaume-Uni.

Les deux plus grandes villes d'Israël, Jérusalem et Tel-Aviv, ont été nommées respectivement première et troisième villes les plus agréables d'Afrique et du Moyen-Orient, par le magazine de voyage Travel and Leisure. Seul Le Cap, en Afrique du Sud, les sépare.

[fr.jpost.com]
© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
14 juillet 2010, 03:38
LA CHRONIQUE DE RICHARD MARTINEAU


Personne n'en parle


06/06/2010 07h51

Richard Martineau


Est-ce parce que j'ai l'esprit de contradiction?

Toujours est-il que le drame qui s'est déroulé cette semaine au large de Gaza m'amène à me poser plusieurs questions.


DEUX MURS, DEUX MESURES

Question numéro un: l'embargo.

Tout le monde dénonce l'embargo qu'Israël impose à Gaza. Or, saviez-vous que jusqu'au 2 juin l'Égypte aussi imposait un embargo à Gaza?


Pour renforcer son blocus, le gouvernement égyptien s'est même lancé dans la construction d'un gros mur d'acier (long de neuf kilomètres) en bordure de Gaza.

De plus, afin de lutter contre le trafic d'armes organisé par le Hamas, les autorités égyptiennes projetaient régulièrement du gaz mortel dans les tunnels illégaux creusés par les islamistes entre Gaza et Sinaï.

Les militants humanistes (qui ne ratent jamais une occasion de condamner Israël) ont rarement dénoncé l'embargo égyptien.

Pourquoi? Un mur construit par Israël serait-il plus honteux qu'un mur construit par un pays arabe?

D'ailleurs, parlant de l'Égypte: en mai 2009, les autorités égyptiennes ont brûlé 250 tonnes d'aide alimentaire destinée aux pauvres de Gaza. Si c'était Israël qui avait fait ça, il y aurait eu un tollé international. Mais comme c'est un pays arabe qui a agi de la sorte, personne n'en a parlé.

Pourquoi?


VIVE L'EMBARGO!


Question numéro deux: l'hypocrisie du Hamas. Officiellement, le Hamas dénonce l'embargo qui isole Gaza. Mais officieusement, la formation islamiste profite largement de cette situation.

En novembre 2008, le magazine Courrier International publiait un texte affirmant que le Hamas faisait une petite fortune avec le business lucratif des tunnels reliant Gaza à l'Égypte.

«Le Hamas est depuis longtemps impliqué dans le commerce de contrebande et ses membres contrôleraient de nombreux tunnels. Par le passé, la contrebande était le fait de la pègre. Aujourd'hui, c'est un honneur d'être le propriétaire d'un tunnel, et nombre des hommes d'affaires respectés de Gaza participent à cette industrie.»

D'ajouter Le Figaro: «Ces entrepreneurs capitalistes ont eu le temps d'amasser des fortunes colossales.»

Tout ça, sur le dos de leurs concitoyens. Pourquoi personne n'en parle?


COMME LA MAFIA


Pourquoi aucun militant humaniste ne dénonce le fait que le Hamas a profité au max des embargos israélien et égyptien pour acheter des terrains et des biens immobiliers à très faible prix?

Comme l'a confié un entrepreneur de Gaza au quotidien La Croix: "Les gens du Hamas ont les poches pleines. Ils investissent leur surplus de liquidités dans l'immobilier et dans l'achat de terres. Et chaque fois qu'un contrebandier passe un chargement de ciment dans l'un des tunnels qu'ils contrôlent, ils en prélèvent une tonne." Comme la mafia!

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, les militants du Hamas ne sont pas révoltés par l'embargo, au contraire: ça fait parfaitement leur affaire!

Comme ça, ils peuvent exploiter à leur guise la population de Gaza.


DANS SES POCHES


Pourquoi tout le monde s'entête à dire que ce sont les Israéliens, et les Israéliens seuls, qui exploitent les Palestiniens?

Selon un article publié dans le magazine américain The Atlantic au lendemain de la mort d'Arafat («In A Ruined Country: How Yasser Arafat Destroyed Palestine»), le leader palestinien a détourné des milliards de dollars qui étaient destinés à nourrir et à éduquer le peuple palestinien.

Pourquoi personne n'en parle...?

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
18 juillet 2010, 10:24
Un site israélien de vente de pizzas par Internet a été piraté en Turquie où les données privées de plus de 100.000 clients ont été publiées (adresses e-mail et mots de passe).

Published 16:46 18.07.10

Turkish hackers target Israeli pizza lovers

The email addresses and passwords of more than 25,000 Israeli Pizza Hut customers have been published in an online Turkish hackers forum.

By Guy Grimland

The number of Israelis whose personal information was stolen by Turkish hackers has risen to at least 100,000, TheMarker reported on Sunday. On top of Saturday's report of more than 30,000 Israeli victims of information theft, TheMarker has learned there is a file circulating on the internet containing the e-mail addresses of an additional 70,000 Israeli web users.

Israel's Pizza Hut website was one of the targets of Turkish hackers in the wake of the IDF's interception of a Gaza-bound aid flotilla on May 31 in which nine pro-Palestinian Turkish activists were killed.

The e-mail addresses and passwords of 26,476 Israeli Pizza Hut online customers have been published in a Turkish hackers forum.

Pizza Hut confirmed that e-mail addresses and passwords of customers who ordered pizza from the company's website in early June had been stolen.

Pizza Hut officials said that credit card data is not stored on the website, so customers do not need to fear financial loss stemming from the information theft.

The Walla Tech! website reported on Saturday that the Chabad website was targeted by Turkish hackers and 7,000 e-mail addresses were taken.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
18 juillet 2010, 11:22
Le nouvel aéroport international prévu à Timna, au nord d’Eilat, portera le nom de l’astronaute israélien Ilan Ramon et de son fils, Assaf.

Ainsi en a décidé dimanche le ministre des Transports, Israël Katz. « Ilan et Assaf ont laissé une empreinte indélébile dans le cœur de tous les Israéliens et la moindre des choses est de perpétue...r leur souvenir », a-t-il déclaré.
Guysens news



la construction d’un aéroport international à Timna, dans le sud d’Israël, qui devrait remplacer celui d’Eilat. Ce nouveau terminal se situera à 18 kilomètres de la cité balnéaire et présentera comme avantage de ne pas se trouver en pleine ville, comme c’est le cas à l’heure actuelle. Il servira aux vols internationaux, surtout ceux qui desservent l’Europe, mais il assurera aussi les liaisons internes.


On évalue à 1,7 milliards le coût de la construction de cet aéroport Il est prévu, dans le cadre de ce projet, d’aménager des pistes assez larges pour accueillir des appareils de grand calibre et d’y installer, bien entendu, une tour de contrôle ainsi que des parcs de stationnement pour les voyageurs et un espace pour les stations des transports en commun.

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
27 juillet 2010, 03:58
Repris du blog de Camus.

[www.lexpress.fr]
Alors que Nicolas Sarkozy a confirmé la mort de l'otage français au Niger, le ministre de la Défense rappelle qu'aucune négociation n'a pu être engagée.

[www.lexpress.fr]
AFP/Archives/Enminal

Portrait datant de 2007 de l'otage français Michel Germaneau


hebergeur d image


C'est fait. Le président Nicolas Sarkozy a confirmé ce lundi 26 juillet la mort de l'otage français Michel Germaneau au Sahel, revendiquée dimanche par Al-Qaeda au Maghreb islamique (Aqmi), dénonçant un "acte barbare, odieux", au cours d'une intervention à l'Elysée. "Ils ont assassiné de sang froid une personne de 78 ans, malade, à qui ils ont refusé de faire parvenir les médicaments dont elle avait besoin", a-t-il déclaré.


"On annonçait la mort de Michel Germaneau à travers un ultimatum (lancé le 11 juillet, ndlr) sans qu'il y ait la moindre discussion", a déclaré le ministre de la Défense, Hervé Morin sur France Inter. "Nous n'avons jamais eu de revendications précises. Ils ont même refusé toute discussion pour permettre l'acheminement de médicaments dont Michel Germaneau avait besoin pour ses problèmes cardiaques", a poursuivi le ministre actuellement en voyage officiel au Vietnam.



Le Président a aussi affirmé que la France avait "le devoir" de tenter de sauver Michel Germaneau. Il justifie ainsi la participation française au raid mauritanien mené jeudi contre une base d'Aqmi. Aqmi dit avoir tué son otage français en représailles de ce raid.


Il a annoncé que le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, se rendrait dès lundi soir au Mali, au Niger et en Mauritanie, "afin d'examiner avec les autorités locales et nos ambassadeurs les mesures de sécurité à prendre pour nos ressortissants". Il a répété qu'il demandait à tous les Français d'éviter de se rendre dans le Sahel pour éviter d'être pris en otage.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
28 juillet 2010, 10:09
La fille de l'ancien président américain épouse un ami d'enfance ce samedi. Et la presse n'en finit plus de spéculer sur la robe de la mariée et la liste des invités.

Hillary Clinton l'a promis: elle ne "pipera mot" sur les détails du mariage de sa fille unique Chelsea. Pourtant, la noce enflamme la presse people aux Etats-Unis. La jeune femme de 30 ans épousera ce samedi 31 juillet son promis, Mark Mezvinsky, un banquier d'investissement et elle tient à ce que les détails de la cérémonie restent secrets.

Faut-il voir dans le silence de la jeune femme une séquelle du tourbillon médiatique qui a entraîné ses parents au moment de l'affaire Lewinsky? Mezvinsky n'a pas non plus été épargné par la violence médiatique: son père, un ancien élu démocrate a passé cinq ans en prison pour fraude. Mais alors que le futur marié a joui d'une certaine tranquillité lors de son adolescence, Chelsea a grandi avec les yeux du monde entier braqués sur elle. Les deux jeunes gens se sont connus adolescents à l'occasion d'un festival puis ont fréquenté ensemble la prestigieuse université de Stanford.

"Les invités eux-mêmes ne savent rien!"

Aujourd'hui, leur union passionne le pays, et ce d'autant plus que quasiment rien n'a filtré quant à l'organisation de la fête, comme le rappelle le Washington Post: "Pourquoi ne peut-on pas demander aux invités ce qu'il va se passer? Parce que eux-mêmes n'en savent rien!" Le lieu du mariage est toujours secret même si le nom du luxueux domaine d'Astor Courts revient souvent. Le magnifique bâtiment, inspiré du château de Versailles, est situé dans le nord-est de l'Etat de New York. Quant à l'hôtel où les invités seront logés, son nom ne sera révélé qu'au dernier moment.

Autre énigme de taille: la robe de la mariée. Les observateurs supposent que Chelsea a choisi le créateur Oscar de la Renta, ou peut-être Vera Wang.

La question religieuse est également cruciale. Clinton est chrétienne baptiste alors que Mark Mezvinsky est juif. Un rabbin devrait tenir un rôle au moment de la cérémonie mais à la différence de Jenna Bush, autre fille de président, Chelsea n'a pas désiré organiser une répétition du mariage destinée aux médias, laissant planer le mystère sur la présence ou non d'un pasteur.

Une liste d'invités assez réduite

Mais de toutes les questions en suspens, c'est assurément la liste des invités qui fait le plus jaser. Le Hudson Valley News a laissé filtrer la semaine dernière quelques noms. Barack Obama serait invité et ne viendrait pas, mais Barbra Streisand, Steven Spielberg et Oprah Winfrey seraient de la partie.

En tout, 400 personnes seraient sur la liste avec un critère, comme le révèle le New York Times: connaître personnellement la mariée. Et beaucoup de proches du couple Clinton se plaignent de ne pas avoir été invités, comme ce diplomate: "Je suis assez bien pour qu'on m'emprunte mon avion mais pas pour être invité au mariage".

Comme le note le New York Times, " Washington est une ville qui tourne autour du pouvoir et de l'accès au pouvoir. Cette cérémonie est un bon indice pour savoir où l'on se trouve sur la carte du "clintonworld"". Mais ce n'est pas parce que l'on est convié que l'on bénéficie de la confiance aveugle du clan Clinton: pour éviter que des photos filtrent dans les médias, les invités devront laisser Blackberry et autres téléphones portables à l'entrée.

Malgré tous ces mystères, l'ancien couple présidentiel se répand en déclarations lyriques dans les médias. Bill Clinton a ainsi déclaré son émotion en Afrique du Sud le mois dernier en précisant: "Je vais essayer de ne pas pleurer". Quant à Hillary, elle a affirmé lors d'une visite au Pakistan, que "le mariage de Chelsea est la chose la plus importante pour moi maintenant". Parfois, les affaires de coeur passent avant les affaires d'Etat.

Pièces jointes:
clinton.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
29 juillet 2010, 11:20

The Arab World Against Ahmadinejad? by Bernard-Henri Levy

Huffington Post text in English... click here:

[www.huffingtonpost.com]



Bernard-Henri Lévy is a French philosopher and one of the most esteemed and bestselling writers in Europe. Lévy is the author of over 30 books, including works of philosophy, fiction, and biography.



Le monde arabe contre Ahmadinejad?? Par Bernard-Henri Lévy







Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt. Rarement l’adage chinois m’aura paru si lumineusement vrai qu’aujourd’hui. Car tout le monde n’a d’yeux, n’est-ce pas, que pour les derniers rebondissements du feuilleton Bettencourt. La classe politique se rue, comme un seul homme, sur l’affaire des cigares de M. Blanc ou des doubles casquettes de M. Woerth. Or il y a un événement qui, pendant ce temps, passe complètement inaperçu?: il y a un événement énorme, colossal – un de ces événements qui, à terme, peuvent redessiner la carte de la planète et que ce théâtre d’ombres dissimule, pourtant, aux regards.


Cet événement majeur et absent des principaux radars, ce retournement géopolitique qui n’a pas bénéficié du millième de la couverture médiatique dévolue aux mauvais sondages de Sarkozy, c’est la décision, prise par les Emirats arabes unis, de contrôler les navires parvenant dans leurs eaux territoriales et liés, plus ou moins directement, à l’Iran ou au commerce avec l’Iran?; de fermer 41 comptes bancaires appartenant à des entités iraniennes et pouvant servir d’écran à des opérations de contrebande bénéficiant au programme nucléaire de Téhéran?; de se ranger, en d’autres termes, dans le camp de ceux qui appliquent à la lettre la nouvelle résolution des Nations unies, prise le 9 juin, et -prévoyant d’intensifier encore les sanctions contre l’Iran.

Cet événement vient quelques jours après les déclarations faites à Abou Dhabi, en clôture de l’assemblée annuelle de la Global Initiative to Combat Nuclear Terrorism, par Hamad al-Kaabi, représentant permanent des Emirats auprès de l’Agence internationale de l’énergie atomique?: ce sont plusieurs dizaines de navires contenant des matières sensibles que la police émirienne aurait, ces dernières semaines, déjà arraisonnés.

Il vient après l’article de Georges Malbrunot, paru dans Le Figaro du 26 juin, et montrant comment le caractère rocambolesque des circonstances ayant présidé, en janvier, à l’assassinat par le Mossad, à Dubai, de Mahmoud al-Mabhouh, a peut-être été un autre leurre, un autre arbre cachant une autre forêt et une autre version de l’apologue du sage, de l’imbécile et de la lune?: les Emirats, pendant ce temps, travaillaient étroitement avec Israël pour sécuriser leurs frontières, protéger leurs puits de pétrole et parer à d’éventuelles opérations de déstabilisation iraniennes?!

Il fait suite, encore, à une autre information parue, celle-là, dans le Times de Londres du 13 juin et démentie depuis, mais mollement, par Riyad?: l’Arabie saoudite aurait – sans que l’on en sache davantage, mais sans que l’on puisse ne pas songer à l’hypothèse d’une attaque surprise de Tsahal contre les sites nucléaires d’Ahmadinejad – décidé d’ouvrir son espace -aérien aux avions israéliens.

Alors, il s’agit d’un événement majeur pour au moins trois raisons.

D’abord parce qu’il rappelle à ceux qui s’obstinent à ne pas le voir que l’islam n’est pas un bloc?: islam de paix contre islam de guerre?; islam modéré contre islam fanatique?; et bien sûr, en la circonstance, islam sunnite contre chiite – ou contre, plus exactement, cette hérésie du chiisme qu’est l’islam apocalyptique des fous et des gangsters qui ont, il y a un an, volé leur vote aux Iraniens.

Ensuite parce qu’il démontre que le front du refus contre le régime iranien et ses projets de guerre totale est en train de s’élargir et de prendre forme et consistance?: qu’il n’y ait pas grand-chose de commun entre la démocratie israélienne et l’autocratie saoudienne, c’est évident?; que rien, aucun geste politique ni géopolitique, aucun grand rapprochement avec qui que ce soit, ne puisse faire oublier, par exemple, les violations massives des droits de l’homme, et de la femme, à Riyad, c’est indéniable?; n’empêche que la perspective de voir l’Iran se doter d’armes de destruction massive représente une menace sans commune mesure avec quelque violation des droits de l’homme que ce soit et savoir qu’un nombre grandissant de pays est en train, dans la région, d’en prendre conscience est, en soi, une grande nouvelle.

Et puis j’ajoute enfin que, pour en revenir au cas des 41 comptes bancaires pointés par la résolution des Nations unies et gelés, il faut savoir?: 1. que le port de Dubai était, de l’aveu même de l’ambassadeur al-Kaabi, en train de devenir la plaque tournante des pires trafics nucléaires?; 2. que les Emirats sont, au-delà même du nucléaire, la troisième destination, après la Chine et l’Irak, des exportations iraniennes, qui ont triplé depuis quatre ans?; et 3. que, sur les 41 comptes visés, près de la moitié appartenaient soit à la République islamique elle-même, soit au corps des Gardiens de la révolution.

Autant dire que la décision émirienne est un vrai coup porté au régime.

Mieux?: c’est une opération vérité destinée aux gogos qui croyaient à l’alliance contre nature, sous prétexte d’«?union sacrée?» contre l’«?ennemi sioniste?», de tous les musulmans de la région.

Et le fait qu’un pays arabe ait, pour la première fois, franchi le pas, le fait qu’il ait dit non à la tentative de hold-up iranien et ait ainsi déjoué la manœuvre dont le Hamas et le Hezbollah étaient les pièces avancées mais dont le but ultime était l’embrasement de la région, est un geste de survie en même temps qu’une preuve de maturité et le signe d’une clarification bien venue.

Rien, si la décision est tenue, ne sera plus comme avant. Et, pour Ahmadinejad, le compte à rebours aura commencé.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
01 août 2010, 01:10
Chabbat chalom
Rav Yehoshua Rahamim Dufour
-------------------

Reprenez confiance en lisant ce texte du Centre SIMON WIESENTHAL et diffusez le partout, a vos leaders nationaux, aux gouvernements mondiaux, a vos medias, a tout ceux qui sont sinceres et ecouteront:

---------------------------------------------------------

"La verite historique sur les 10 MENSONGES CONTRE ISRAEL EN 2010.


MENSONGE 1: "Israel aurait ete cree par l’Europe en raison de sa culpabilite dans l’holocauste (la Choa).
Alors, pourquoi les Palestiniens devraient-ils en payer le prix ?"

Verite:
- Trois mille ans avant la Choa, avant qu’il n’y avait un Empire romain, les rois et prophetes d’Israel marchaient dans les rues de Jerusalem. Le monde entier sait que le prophete Isaie n’a pas annonce ses propheties du Portugal, ni que Jeremie n'a pas exprime ses "Lamentations" en France.

- Jerusalem est mentionne 600 fois dans les Ecritures saintes hebraiques mais pas une seule fois dans le Coran.

- Pendant son exil de 2000 ans, il y a toujours eu une presence juive en Terre sainte jusqu'a la renaissance moderne d’Israel commençant dans les annees 1800 et non en 1930 ou en 1945. La recuperation par le peuple juif de SA terre qui etait en grande partie de la rocaille et du desert par des Sionistes innovateurs qui sont devenus une majorite sur la terre d'Israel a eu lieu bien avant la montee du Nazisme.

- Après la Choa, pres de 200,000 survivants de la Shoah ont trouve refuge dans l’Etat Juif, cree par un vote des deux-tiers de l’ONU en 1947.

- Peu apres la naissance du jeune Etat, pres de 1 million de juifs ont du FUIR les persecutions des pays arabes ou ils vivaient souvent avant meme l'arrivee des Arabes envahisseurs, et aller trouver refuge en Israel et sans aucun dedommagement.

- Quelques decennies plus tard, l'Etat d'Israel absorba un million d’immigrants de l’ex-Union sovietique et des milliers de Juifs ethiopiens.

- Aujourd’hui, loin d’etre une creation par la culpabilite europeenne ou par le colonialisme, Israel est une societe diverse, cosmopolite, accomplissant le reve seculaire d’un peuple et la fidelite au Retour a Sion qui est la patrie ancestrale.


Mensonge 2: "Si Israel etait revenu a ses frontieres de juin 1967, la paix serait venue il y a longtemps.

Verite:

- Depuis 1967, Israel a plusieurs reprises cede des territoires en echange de la paix et l'a propose souvent.

- Apres la visite historique en 1977 du President egyptien Sadat a Jerusalem et les Traités de paix de Camp David, Israel s’est retire de la vaste Peninsule du Sinai et il y a eu la paix avec l’Egypte depuis cette date.

- En 1995, la Jordanie a signe un traite de paix avec Israel, mais ni les Palestiniens ni les 21 autres Etats Arabes n'en ont fait ainsi.

- En 1993, Israel a signe les fameux accords d’Oslo cedant le controle administratif de la Cisjordanie (de la Rive ouest) a l’Autorite Palestinienne (autrefois appelee l’OLP). Mais l’Autorite Palestinienne n’a jamais tenu sa promesse de stopper ses attaques de propagande et de laisser tomber son desir de destruction d’Israel comme il est stipule dans sa Charte Nationale.

- En 2000, le Premier Ministre Barak a offert Yasser Arafat la pleine souverainete soit plus de 97 pour cent de la Cisjordanie (de la Rive ouest), un couloir a Gaza et un Capitale dans la partie arabe de Jerusalem. Arafat a dit... NON.

- En 2008, le President de l’Autorite Palestinienne Abbas a mis son veto pratiquement a la meme offre du Premier ministre Olmert.

- En 2005, le Premier Ministre Sharon s’est unilateralement retire de la bande de Gaza qui fut reprise immediatement par l’organisation terroriste du Hamas.

- Le demantelement des communautes Juives de Gaza a permis au Hamas d’en faire une base de lancement pour les auteurs d’attentat-suicide et 8,000 roquettes ont tire sur Israel depuis.

- En 2010, le Premier ministre Netanyahou reprit les offres de negociations inconditionnelles pour mener a un Etat palestinien, mais les Palestiniens ont refuse, exigeant des concessions israeliennes plus unilaterales, y compris un gel total de toute la construction israelienne dans le quartier de Jerusalem dit Jerusalem Est et dans la Cisjordanie (la Rive ouest).


Mensonge 3: "Israel serait le principal obstacle et ne veut pas oeuvrer pour une solution a 2 Etats."

Verite:

- Les Palestiniens eux-memes font blocage a la realisation d’une solution a deux Etats.
Avec qui Israel devrait-il etre en pourparlers ?

- Avec le President Abbas, qui, pendant quatre ans, a ete interdit par le Hamas de rendre visite a 1.5 millions d’habitants a Gaza ?
Avec l’Autorite Palestinienne, laquelle continue a glorifier les terroristes et preche la haine contre les Juifs et Israel dans son systeme educatif et ses medias ?

- Avec le Hamas, dont les leaders soutenus par l’Iran nient la Choa et utilisent la rhetorique Jihadiste fanatique de meurtres et de suicides meurtriers pour appeler a la destruction d’Israel ?

- Aujourd’hui, il y a un simple fait : Israel est prepare a reconnaitre tous les Etats arabes ou Musulmans, mais ces Etats refusent categoriquement de reconnaitre Israel comme un Etat Juif et LUI et lui demande la reconnaissance du faux “droit au retour” de cinq millions “de pretendus refugies” palestiniens- une garantie sure pour l’annihilation directe d’Israel. ...


Mensonge 4: "Le nucléaire Israelien (mais pas l’Iranien) serait la principale menace pour la paix et la stabilite au Proche Orient."

Verite:

- Jerusalem n’a jamais officiellement admis posseder la bombe mais il est generalement assume qu’Israel ait des armes nucleaires. Mais, a la difference du Pakistan, de l’Inde et de la Corée du Nord, Israel n’a jamais conduit des essais nucleaires.

- En 1973, quand sa propre survie a ete mise a l’epreuve lors de la guerre de Yom Kippour par les attaques des armees Syrienne et Egyptienne, nombreux sont ceux a l’époque qui pensaient qu’Israel allait faire usage de la bombe nucleaire, mais Israel ne l’a pas fait.

- Contrairement aux condamnations publiques, de nombreux leaders arabes (sans oser le dire) expriment le soulagement que la force de dissuasion nucleaire israélienne existe.

- Tandis qu’Israel n’a jamais menace aucun pays, les mollahs de Teheran menacent quotidiennement “d’effacer Israel de la carte.”
Les Etats-Unis et l’Europe peuvent se permettre d’attendre de voir ce que le regime iranien fait avec ses ambitions nucleaires. Mais Israel ne le peut pas. En effet, elle est sur la ligne de front et se rappelle chaque jour le prix que les Juifs ont payes pour ne pas avoir pris Hitler au mot, et elle entend les mots de Ahmedinekjad.
Israel n’est pas prepare a sacrifier six millions encore d’autres Juifs sur l’autel de l’indifférence et de l’hypocrisie du monde.


Mensonge 5: "Israel serait un Etat d’Apartheid qui meriterait un boycott international, le desinvestissement commerial global et des sanctions."

Verite:

- Des deux cotes de l’Atlantique, des groupes pro-palestiniens, des representants de l’Eglise romaine ou protestante, des universitaires et des syndicats menent des campagnes le plus souvent antisemites diabolisant l’Etat Juif en le comparant au regime de l’Apartheid.
La verité est qu’a la difference de l’apartheid en Afrique du Sud, Israel est un Etat democratique. Sa minorite arabe de 20 pour cent jouit de tous les droits politiques, economiques, religieux.
Les libertes de citoyennete, y compris l’election des membres de leur choix a la Knesset (le Parlementisraelien) sont garanties.
Les Arabes israeliens et les Palestiniens ont position devant la Cour supreme d’Israel.
Par contre, aucun Juif ne peut posseder un titre de propriete en Jordanie, aucun Chretien ou Juif n’est autorise a visiter les sites les plus saints de l’Islam en Arabie Saoudite.


Mensonge 6: "Le projet de construction de 1600 appartements a Jerusalem prouverait qu’Israel veut judaiser la ville Sainte."

Verite:
Les ennemis d’Israel, exploitent cette fausse question.

- Jerusalem est la ville sainte des trois grandes religions.

- Sa population diverse inclut une majorite juive avec des minorites musulmanes et chretiennes.

- Depuis 1967, pour la premiere fois de son histoire, il existe a Jerusalem une totale liberte pour toutes les minorites religieuses.

- Des organismes religieux musulmans et chretiens administrent leurs propres lieux saints.

- En effet, on permet au Waqf de controler le Mont du Temple de Jerusalem, bien qu’il repose sur le temple de Salomon et soit saint tant aux Juifs qu’aux Musulmans.

- L’annonce (malheureusement faite lors de la visite du Vice-président américain Biden) de 1600 nouveaux appartements a Ramat Shlomo, n’etait pas la bienvenue et ne concernait pas le voisinage arabe de Jerusalem Est, mais plutot le voisinage Juif au Nord de Jerusalem etabli depuis bien longtemps ou 250 000 Juifs vivent (une population equivalente à celle de Newark, NJ). C'est un secteur qui ne sera jamais abandonne par Israel.


Mensonge 7: "La politique d’Israel mettrait en danger les troupes americaines en Afghanistan et en Irak."

Verite:
L’accusation voulant faire croire qu’Israel met en danger des troupes américaines en Irak ou en Afghanistan est une mise à jour du vieux mensonge antisemite“ «du coup de couteau dans le dos» selon lequel les Juifs trahiraient toujours leurs propres amis et c'est la diffamation emise par Henry Ford et par les Protocoles des Sages de Sion accusant selon ce slogan: “les Juifs sont le pere de toutes les guerres.”

- Le general americain Petraeus a declare qu’il considere Israel comme un atout strategique majeur pour les Etats Unis.
Ses remarques precedentes liant la sécurité des troupes americaines dans la region a un accord de Paix Israelo-Palestinien (ce que veulent les 2/3 des Israeliens) ont ete comprises hors contexte.
Une resolution du conflit Palestino-Israelien serait une avantage pour tous, incluant les Etats unis d’Amerique.
Mais un retour impose de millions de soi-disant refugies palestiniens comme l’avait appele en 1967 Abba Eban dans "les Frontieres d’Auschwitz de 1967" mettraient en danger la survie d’Israel et seraient en fin de compte desastreux pour les Americains et sa credibilité dans le monde.


Mensonge 8: "La politique d’Israel serait la cause de l’antisémitisme mondial."

Verite:
De l’Inquisition espagnole aux pogroms et aux 6 millions de Juifs assassines par les Nazis, l’histoire prouve que la haine du Juif a existe à une échelle mondiale bien avant meme la naissance de l’Etat d’Israel.

- En 2010, cet antisémitisme existerait même si Israel n’avait jamais été cree.
Un exemple : Un recent sondage indique que 40% des Europeens reprochent «aux Juifs d’être responsables de la crise economique mondiale» et que «les Juifs ont trop de pouvoir dans l’economie». C'est donc un canulard qui n’a rien a voir avec Israel.

- Le conflit palestino-israelien non regle aggrave les tensions entre Musulmans et Juifs, mais ce n’est pas la racine meme du probleme.
Durant la 2è guerre mondiale, le Grand Muphti de Jérusalem, le tristement celebre haisseur de Juifs, a aide les Nazis a organiser la 13ème Division SS, composee de Musulmans.
Malheureusement, en plus des references respectueuses envers les Patriarches et Prophetes Juifs, le Coran contient aussi les stereotypes antisemites virulents qui sont largement invoques par les extremistes Islamistes, y compris par le Hezbollah (dont les agents ont fait exploser le Centre communautaire Juif de Buenos Aires en 1994), pour justifier l’assassinat de Juifs dans le monde entier.
La disparition d’Israel encouragerait seulement encore plus les haisseurs de Juifs partout dans le monde.


Mensonge 9: "Israel, pas le Hamas, serait le responsable “de la catastrophe humanitaire” a Gaza.
Et Goldstone avait raison de désigner Israel comme coupable de crimes de guerre."

Verite:

- Le rapport Goldtsone sur la guerre défensive d’Israel contre Gaza controle par le Hamas d’ou pres de 8000 roquettes ont été tirees apres le retrait unilateral d’Israel en 2005, est un produit biaise du mal nomme Conseil de Droits de l’homme de l’ONU.
L’UNHRC est obsede de fausses résolutions anti-Israeliennes. Il refuse de denoncer les graves violations des droits de l’homme commises en Iran, en Coree du Nord, Soudan, Arabie Saoudite, Cuba et bien d’autres pays.

- Face a des attaques similaires, chaque Etat membre de L’ONU incluant les Etats-Unis et le Canada aurait sûrement agi plus agressivement que les forces de defense d’Israel l’ont fait à Gaza. - Pourtant, Richard Goldstone, un juriste Juif sud-africain n’a pas hesité a signer un document prepare par des enqueteurs dont la principale qualification etait d’etre des enrages anti-Israel.
Il a accepte chacune des diffamations anonymes contre les forces de défense d’Israel. Il a meme insiste pour que les temoignages de Gaza soient diffuses à la Télévision, ce qui garantirait aux Palestiniens craintifs de ne jamais temoigner contre le Hamas qui utilise les civils comme bouclier humain ou se sert des mosquees et hôpitaux comme cache d’armes de guerre.
Le professeur de Harvard Alan Dershowitz a dénonce le Rapport Goldstone comme une forme moderne de « buveurs de sang”, accusant les soldats israeliens de crimes qu’ils n’ont jamais commis.


Mensonge 10: "Le seul espoir pour la paix est un état unique, binational, éliminant l’État juif Israel."

- La solution a un Etat, promue par des universitaires, n’est pas acceptable parce qu’elle eliminerait la patrie JUIVE. Cependant, les pressions actuelles sur Israel sont également dangereuses.
En realite, le monde est exigeant envers Israel, pays qui represente la taille du New Jersey. Il lui demande encore plus de concessions en acceptant une solution à 3 Etats : un Etat avec une autorite palestinienne sur la rive occidentale et un Etat terroriste du'Hamas controlant 1.5 million de Palestiniens a Gaza.

- Tout cela, pendant que le Hezbollah mandataire de l’Iran au Liban, s’approvisionne de 50,000 roquettes et menace les populations civiles du nord et du centre d’Israel.
- En 2010, la plupart des experts du Moyen-Orient croient que le seul espoir pour accomplir la paix est une solution a deux Etats avec des frontieres finales definies.

- Mais trop de diplomates, d’experts, d’universitaires et de representants de l’Eglise ignorent le fait que des recents sondages montrent bien que la plupart des Israeliens sont favorables a une solution a 2 Etats mais la plupart des Palestiniens continuent à s’y opposer.

C’est a nous, a vous, de diffuser ces faits sur Israel - a vos leaders nationaux de toutes fonctions politiques ou sociales, aux gouvernements mondiaux, a vos medias, a tout ceux qui ecouteront.



DIFFUSEZ CE TEXTE
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
01 août 2010, 07:45
elsa a écrit:
-------------------------------------------------------
La fille de l'ancien président américain épouse un ami d'enfance





Pour en savoir plus : [www.lefigaro.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
05 août 2010, 01:48
Si les arabes déposaient les armes, il n’y aurait plus de conflit. Si Israël déposait les armes, il n’y aurait plus Israël

lundi 7 juin 2010, par Gérard Brazon

Si les arabes palestiniens déposaient les armes, il n’y aurait plus de conflit. Si les israéliens déposaient les armes, il n’y aurait plus Israël. Si les dirigeants occidentaux, les pays démocratiques ne comprennent pas ce proverbe israélien alors ils ne peuvent pas comprendre Israël.

Monseigneur Luigi Padovese, Evêque catholique, Vicaire Apostolique d’Anatolie et Président de la Conférence Episcopale Catholique Turque a été assassiné jeudi en fin de matinée dans les locaux du Siège Apostolique d’Iskenderun, dans Sud de la Turquie. C’est le énième chrétien assassiné en Turquie.

On imagine ce que dirait la Turquie si un musulman était assassiné par un chrétien. Enterrement en grande pompe, protestation auprès du Vatican qui se plierait avec grâce et multiplierait les excuses.

Un énième assassinat dans un pays qui souhaite adhérer à l’Union Européenne, qui occupe militairement la moitié de l’île de Chypre et qui décide dans le même temps de soutenir le Hamas organisation terroriste à Gaza.

Ce Hamas qui formate les enfants dans ses écoles financées par l’Union Européenne. Cette organisation qui purifie la terre en retirant les tombes chrétiennes dans le plus parfait des silences de ces « humanitaires », ces nouveaux « idiots utiles » de la dictature islamofasciste. La Turquie n’a décidément pas sa place en Europe et on devine aisément ce qu’elle en ferait si la stupidité des européens la laissait faire.

L’expérience des dictatures communistes du siècle précédent ne suffit pas. Il est vrai qu’aucune leçon, du moins en France, n’a été tirée des ravages du communisme.

L’Islamisme radicale avance en prophète comme autrefois Lénine. C’est l’ayatollah Staline et ses mollahs du communisme qui engendrèrent des millions de morts.

Ce n’est pas le chiisme le plus dangereux dans cette volonté de dominer le monde mais bien les sunnites d’obédience wahhabite qui domine cette conquête du monde occidental. Avec l’appui des américains qui réaliseront plus tard (trop tard comme d’habitude) qu’ils ont nourri le nouveau monstre comme ils ont nourri les Talibans d’Afghanistan autrefois. Aucune leçon n’est tirée y compris des évolutions récentes. C’est à désespérer de ces gouvernements d’occident.

Le blocus infernal ? La mort d’enfants palestiniens ? Lesquels ceux qui sont envoyés en bombes humaines ou ceux qui, soi-disant, mouraient de faim ?

Voici ce que dit la chaîne de télévision Al Mana. Ce que dit le représentant du Fatah, Monsieur Al Ahmad : " Je peux vous dire en toute confidence que Gaza n’a pas besoin d’aide humanitaire, ou de nourriture, car l’Autorité Palestinienne fourni tout cela. L’Autorité Palestinienne envoi 200 camions à Gaza. Non pas par Rafah, mais pas d’autres passages. Ces camions sont toujours pleins de nourriture, médicaments, et d’essence"

Que faut-il croire ? Pour ma part, connaissant les protagonistes, je me fie bien plus à la télévision israélienne qu’à la propagande du Hamas et des ses idiots utiles. Certes, et je l’ai dit, le gouvernement israélien ne s’est pas montré à la hauteur. Il est tombé la tête la première dans un piège médiatique. Arraisonné un bateau civil même rempli de gens voulant en découdre ou mourir en martyr n’était pas d’une grande intelligence tactique. Israël nous avait habitué à mieux. Il n’en reste pas moins que sa presse est libre et qu’elle n’est pas tendre avec le gouvernement israélien.

On ne peut pas en dire autant, dans la critique, en ce qui concerne la presse occidental. Rare, hormis Yvan Rioufol dans le Figaro et quelques sites ou blogs, l’information est traitée avec objectivité. Car tout de même de quoi s’agit-il ? De fournir au Hamas une aide humanitaire internationale. C’est à mourir de rire ! C’est l’organisation terroriste du Hamas qui exerce une dictature terrifiante qui devrait être aidée. Celle qui dans sa charte recommande de « tuer tous les juifs", qui demande qu’Israël soit rayé de la carte. C’est le monde à l’envers. Les démocraties marchent sur la tête. A-t-on vu les européens s’unir et former un convoi humanitaire vers l’Allemagne nazi ?

Le Hamas n’a nul besoin de ces convois puisqu’il reçoit chaque jour le nécessaire par la route et par l’intermédiaire d’Israël. La vraie question est : est-ce normal que ce soit les israéliens qui le fassent ? Pour ma part, j’aimerai bien que s’ouvre des négociations. Mais comment négocier avec un groupe qui veut votre mort. A la manière de Munich ? On sait ce qu’il est advenu par la suite.

Moi ce qui me sidère, c’est la lâcheté ambiante de notre monde occidental. En 1830, quand la méditerranée faisait l’objet du piratage et était infestée par les barbaresques travaillant pour "L’Empire ottoman" (actuel Turquie), les équipages arraisonnés, (comme aujourd’hui le long des côtes somalienne), étaient vendus en esclavage. Parmi eux, beaucoup se sont retrouvé dans les prisons de la ville d’Alger aux mains du Dey turc. Ce seigneur Turc en faisait de substantiels bénéfices. Les occidentaux n’avaient pas d’états d’âmes ! La Méditerranée fût pacifiée, le Dey d’Alger fut mis au pas. Il est vrai que cela fut suivi de la colonisation de l’Algérie. Ce qui maintenant, au regard de ce qui ce passe aujourd’hui, peut-être considéré comme une erreur fondamentale. Néanmoins, à cette époque, la réponse à l’agression fût claire et efficace.

On est bien loin de cette assurance, loin de cette force, de nos certitudes, de nos idéaux civilisateurs. Désormais, nous avons honte ! Il paraît que c’est bien. Que c’est être un grand peuple que de se repentir. Nos voisins de l’autre côté de la méditerranée et d’ailleurs en sont morts de rire. Rassurez-vous, c’est une image !

Si les arabes palestiniens déposaient les armes, il n’y aurait plus de conflit. Si les israéliens déposaient les armes, il n’y aurait plus Israël.

Ce proverbe tourne dans mon esprit. Il y a déjà quelque temps, nous avons déposé les armes et bientôt, il n’y aura plus de démocraties occidentales dignent de ce nom.

Gérard Brazon

[puteaux-libre.over-blog.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved