Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
29 juin 2010, 14:38
Bravo pour le contrat de confiance de Darty !

Leurs directeurs sont aux abonnés absents.


hebergeur d image
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 04:03
Le Transition de Terrafugia, la première voiture volante homologuée

Info rédaction, publiée le 02 juillet 2010

Qui n'a jamais rêvé de monter à bord de la Ford Anglia de Harry Potter ou de la DeLorean de Retour vers le futur pour un petit tour dans les airs ? Peut-être cela sera-t-il bientôt chose commune avec le Transition de Terrafugia, la première voiture volante homologuée qu'il sera possible de s'offrir fin 2011... si l'on possède un solide compte en banque.

[www.maxisciences.com]#

Toutes les photos

[www.maxisciences.com]

Pièces jointes:
voiture volante.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 04:31
En attendant ne jetez plus vos pommes de terre, ca peut servir.


Dimanche 4 juillet 2010 7 04 /07 /2010 12:12
Researchers Develop Potato Powered Batteries



Des chercheurs mettent au point une
« batterie électrique organique à base de pommes de terre »


by Ariel Schwartz, 06/23/10 inhabitat




Potatoes are good for more than just filling up your stomach on the quick; they’re also potential
sources of electricity, according to Yissum Research Development Company Ltd.

The company, which is an arm of Hebrew University of Jerusalem, has developed a “solid organic electric battery based upon treated potatoes” that is five to fifty times cheaper than commercial 1.5 volt D cells and
Energizer e91 cell batteries. The light generated from the potato battery is also at least 6 times more economical than kerosene lamps.

Les pommes de terre ne servent pas seulement à vous remplir rapidement l’estomac ; elles sont aussi des sources potentielles d’électricité selon la société Yissum Research Development.



[inhabitat.com]

According to researchers working on the project, zinc, copper electrodes, and a slice of potato are all that is necessary to create a working battery. By boiling a potato prior to use, the researchers discovered that they could generate 10 times the power of an untreated potato, enabling the battery to work for weeks at a time.

We probably won’t see potato batteries on store shelves anytime soon, but don’t be surprised if potato-based medical implants find their way into hospitals sometime in the near future.


Cette société, branche de l’Université Hébraïque de Jérusalem a mis au point une « batterie électrique organique à base de pommes de terre », 5 à 50 fois moins chère que des piles en vente sur le marché. La lumière générée par la batterie est aussi 6 fois plus économique que les lampes à pétrole.

Selon les chercheurs travaillant sur le projet : du zinc, des électrodes en cuivre et une rondelle de pomme de terre sont tout ce qui est nécessaire pour créer une batterie qui fonctionne.



[inhabitat.com]


En faisant cuire la pomme de terre, les chercheurs ont découvert qu’ils pouvaient générer 10 fois plus de puissance qu’avec une patate crue et permettre à la batterie de fonctionner durant des semaines.

Nous ne verrons probablement pas rapidement les pommes de terre batteries dans les rayons des magasins mais ne soyez pas surpris si vous trouvez des implants médicaux à base de pommes de terre dans les hôpitaux, dans un futur proche.

Merci au Dr Arrik Delouya
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 05:21
Vivement l'heure . ou on pourra mettre , de la purée de pomme de terre dans le réservoir , et arrêter d'enrichir les émirats de la péninsule arabe .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 05:31
j'ai compris pourquoi soudain les pommes de terre etaient devenues si cheres!!!!
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 07:02
Mangez de la pomme de terre , ça donne de l'énergie .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 09:29
Ne jetez plus aussi vos ASPERGES par temps chaud.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 10:07
Il faudra donc avoir la frite pour être au courant.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 10:49
En tout cas cela à échappé aux Belges.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
04 juillet 2010, 14:41
Philosémitisme polonais, par Hugues Serraf
LE MONDE | 03.07.10 |

Si l'antisémitisme, au sens d'une conviction que les juifs de son quartier représentent un danger et une nuisance, est déjà une pathologie déroutante, l'antisémitisme "sans juifs" est un vrai mystère. Ainsi, que des Malaisiens ou des Honduriens n'ayant jamais rencontré le moindre porteur de kippa puissent considérer que les difficultés politiques ou économiques auxquelles ils sont confrontés ont quelque chose à voir, d'une manière ou d'une autre, avec un groupe humain minuscule et lointain ne laisse pas d'étonner.

Mais plus remarquable encore est ce nouveau phénomène du "philosémitisme sans juifs" dont Cracovie est un formidable exemple. La splendide cité polonaise, à l'architecture miraculeusement préservée des dévastations de la guerre et du communisme, est en effet le théâtre d'un renouveau juif presque intégralement piloté par des gens sans attache particulière au judaïsme, au-delà du désir de "renouer avec une part majeure de l'héritage historique polonais".

Anna Guliska, l'une des responsables du Jewish Community Center (JCC) de Kazimierz, un secteur de Cracovie dont la population juive est passée de 70 000 habitants à la fin des années 1930 à 120 personnes officiellement recensées, en est la meilleure preuve. La jeune femme, originaire de Tarnow, une ville moyenne située à 80 kilomètres à l'est de Cracovie, a surpris famille et amis en se consacrant professionnellement à la promotion d'une culture qui n'est manifestement pas la sienne, même si elle ne le formulerait sans doute pas d'une manière aussi tranchée.

Sentiment de culpabilité à l'égard de centaines de milliers de compatriotes disparus dans l'enfer d'Auschwitz-Birkenau, à une heure de route de Cracovie ? Désir de normalisation d'une Pologne désormais fermement ancrée à l'Ouest, exhibant fièrement ses cartes de membre de l'Union européenne et de l'OTAN ? Evidemment non : on ne vient pas travailler, à 27 ans, dans une institution communautaire juive au pays des frères Kaczynski et de Radio Maryja, icônes politiques et médiatiques de la judéophobie polonaise moderne, dans le cadre d'une opération de relations publiques visant à améliorer l'image de son pays...

"Ici, j'ai l'impression de contribuer à un travail de mémoire, mais également d'aider au redémarrage de la culture juive dans un quartier où chaque rue, chaque maison porte une trace de ce passé. La Pologne comptait 3 millions de juifs avant la guerre, des professeurs, des avocats, des ouvriers, des paysans, explique-t-elle. Et notre centre sert à la fois de lieu de rendez-vous aux juifs et aux non-juifs intéressés par une vie communautaire fondée sur la culture juive. C'est une sorte d'hommage, mais c'est vivant en même temps."

Moins lyrique que son adjointe, Jonathan Ornstein, le directeur du JCC, un New-Yorkais d'une quarantaine d'années, passé par Israël avant de débarquer à Cracovie pour y rejoindre une accorte indigène, ne se sent pas de devoir particulier à l'égard de la revitalisation du judaïsme polonais : "Les juifs sont de partout et de nulle part. Dans l'histoire, il y a des moments où un endroit est plus vivable que d'autres et la Pologne, même si elle passe pour antisémite, à tout de même été un havre de paix suffisamment évident pour que des millions d'entre eux y vivent pendant 1 000 ans !" Il continue : "Aujourd'hui, elle est de nouveau accueillante, comme le prouve l'incroyable renaissance de Kazimierz".

Effectivement, une promenade dans l'ancien ghetto a de quoi surprendre : entre le Marais parisien et l'East Village new-yorkais, Kazimierz est une sorte de boboland dont l'hébreu serait la deuxième langue. Sous le soleil caniculaire de ce mois de juin, les terrasses de cafés branchés regorgent de touristes venus s'empiffrer de bagels en écoutant de la musique klezmer (la musique des juifs ashkénazes d'Europe de l'Est).

Avec les sept synagogues du quartier dont seule une est véritablement active, les magasins de souvenirs et les restaurants de la rue Szeroka ou de la place Nowy, on est assez loin de l'atmosphère du centre-ville, où prêtres en soutane et soeurs à cornette semblent représenter la moitié des passants.

Questionné par un journaliste français sur un antisémitisme résiduel en Pologne, Jonathan Ornstein botte en touche : "Disons qu'ici on ne brûle pas les synagogues comme chez vous et qu'un juif en kippa peut se balader tranquillement dans les rues sans crainte."

"Vous ne croyez pas que vous avez une vision légèrement grotesque de la situation française...", répond le journaliste français, sortant de son devoir d'objectivité pour rappeler que la France est tout de même le pays comptant la plus importante communauté juive d'Europe et que, à sa connaissance, on peut tout à fait s'y balader en caftan et papillotes si l'on en a envie... Pour autant, tout le monde n'apprécie pas le "Jewish revival" cracovien avec autant de bonhomie, à commencer par... certains juifs locaux eux-mêmes. Et un passage par la synagogue Remuh à l'heure de l'office vous permet de vous rendre compte de ce que, pour ce jeune rabbin orthodoxe à l'impressionnante barbe rousse, la religion reste un élément légèrement plus fondamental que la culture dans l'approche du judaïsme : "Oui, ils font certainement des choses intéressantes au JCC, mais ce ne sont pas des juifs, si vous voyez ce que je veux dire."

Un sentiment que vient vigoureusement appuyer l'un de ses paroissiens, Simon Maday, un retraité de l'armée américaine aux allures de baroudeur fatigué : "S'il doit y avoir un renouveau juif en Pologne, il sera évidemment religieux, pas juste culturel, ce qui ne veut d'ailleurs rien dire. Moi-même, je suis citoyen américain, mais je suis né ici et j'ai eu envie de revenir après avoir essayé l'Espagne."

C'est vrai, il n'y a pas encore beaucoup de monde et reconstruire une communauté prendra du temps, mais ça n'est pas grave... D'autant plus qu'il y a de plus en plus de Cracoviens qui redécouvrent des racines juives totalement oubliées, que ce soit à cause de la guerre, lorsqu'il fallait se cacher, ou du communisme, notamment lors de la vague antisémite de 1967 après la guerre des Six-Jours. Les Zdzislaw, le patron de la librairie juive de la place Nowy, au coeur de l'ancien ghetto de Cracovie, est catholique. Comme beaucoup de commerçants et de restaurateurs... dont les enseignes sont plus souvent en hébreu qu'en polonais, d'ailleurs...

Mais, dans la place depuis 1992, à une époque où le mot "juif" était "plus souvent une insulte qu'un moyen de faire entrer des gens dans sa boutique", il a du mal à regarder la transformation du quartier d'un bon oeil. "OK, c'est sans doute une bonne chose parce que les gens peuvent toucher du doigt ce qu'a été le quartier, explique-t-il, mais je trouve tout ça un peu artificiel et fabriqué. Vous pourrez vous en rendre compte en examinant les photos d'époque de mes livres historiques, ça fait parfois plus Disneyland qu'authentique !"

Le vieil homme, dont la boutique est également un café et une agence organisatrice de promenades touristiques en ville, a même un poil tendance à s'agacer de cette concurrence nouvelle : "Certaines enseignes à l'ancienne sont totalement bidons. Et un tas de gens surfent sur la mode sans vergogne, comme ce type qui vient de lancer une nouvelle vodka "cacher" qui est maintenant sur toutes les tables à la mode, alors que n'importe quelle vodka est naturellement cacher !", s'agace-t-il.

Jalousie ? Vraisemblablement. Mais pas seulement, se dit-on lorsque, sortant de la boutique, on tombe sur l'un de ces petits trains touristiques multicolores proposant les visites du jour à prix cassés : "Auschwitz - The Jewish Quarter - The Real Schindler's List Factory". Oui, drôle de Disneyland.

Hugues Serraf est journaliste et chroniqueur à Slate et Rue89. Il est l'auteur du blog "Commentaires et vaticinations".

Article paru dans l'édition du 04.07.10

[www.lemonde.fr]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved