Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
11 août 2009, 17:15
Ayman Al-Zawahiri, n°2 d´Al-Qaïda : "La France paiera le prix de tous ses crimes, si Allah veut"


Ci-dessous des extraits d´un enregistrement vidéo d´Ayman Al-Zawahiri, n°2 d´Al-Qaïda, mis en ligne le 3 août 2009.


Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : [www.memritv.org].


« La rhétorique des États-Unis est passée de ´Celui qui n´est pas avec nous est contre nous´ à l´appel d´Obama à une nouvelle politique vis-à-vis du monde islamique, en raison des pertes infligées aux [États-Unis] par les moudjahidine. »


Ayman Al-Zawahiri : « La campagne [anti-terroriste] va d´échec en échec, à la grâce d´Allah. Après sept ans et demi, cette campagne a échoué en Irak, en Afghanistan et en Somalie, et elle échoue maintenant au Pakistan.


La rhétorique du gouvernement des États-Unis est passée du ´Celui qui n´est pas avec nous est contre nous´ de Bush à l´appel d´Obama à une nouvelle politique vis-à-vis du monde islamique, en raison des pertes infligées aux [États-Unis] par les moudjahidine dans le monde islamique. »


[...]


« Voilà le minimum que les moudjahidine pourront accepter : le retrait des forces infidèles de toutes les terres musulmanes, l´arrêt du pillage des richesses des musulmans par la menace de la force militaire, la mise en place d´échanges [économiques] sur la base de prix réels et raisonnables, la cessation du soutien des régimes corrompus et apostats dans le monde islamique, la libération de tous les prisonniers musulmans et l´arrêt des ingérences dans les affaires du monde islamique. »


« La femme musulmane voilée révèle la crainte de l´Occident croisé face à l´adhésion des musulmans aux préceptes de leur religion »


Interviewer : « Quelle autre solution y a-t-il si l´Occident croisé refuse d´obtempérer ? »


Ayman Al-Zawahiri : « L´alternative est une suite de défaites, de pertes, et la peur pour les croisés occidentaux, jusqu´à la victoire, si Allah veut. »


[...]


« La civilisation occidentale est une civilisation de décadence, de prostitution, d´abandon des valeurs morales et religieuses. N´est-ce pas la civilisation du SIDA ? »


[...]


« Ils se moquent que les femmes révèlent l´intégralité de leurs corps ou même le vendent, mais ils ne tolèrent pas qu´une musulmane porte le voile. La femme musulmane voilée révèle la crainte de l´Occident croisé face à l´adhésion des musulmans aux préceptes de leur religion, parce qu´ils savent qu´ils ne pourront pas vaincre les musulmans tant que ceux-ci s´attacheront aux préceptes de leur religion. »


[...]



« La France paiera le prix de tous ses crimes, si Allah veut. »


« La France prétend être un pays laïque, alors que son cœur se consume de haine pour l´islam. Dans sa fameuse déclaration aux Juifs en 1799 à Acres, Napoléon Bonaparte leur promettait de les soutenir dans leur effort de conquête de la Palestine.


C´est la France dont les soldats sont entrés à Al-Azhar sur leurs chevaux, piétinant ses exemplaires du Coran, faisant du lieu une écurie pour leurs chevaux. C´est la France qui a combattu l´islam et les Arabes en Algérie. C´était la France qui a fourni à Israël ses réacteurs nucléaires. C´est la France qui combat les musulmans en Afghanistan et c´est la France qui combat le hijab. La France paiera le prix de tous ses crimes, si Allah veut. » [...]


« Obama essaye de vendre des illusions aux exploités et aux opprimés »


« Obama essaye de vendre des illusions aux exploités et aux opprimés. Obama s´est rendu compte que la colère des opprimés, plus particulièrement dans le monde islamique, à l´encontre des États-Unis, et leur haine de la politique américaine, ont été cause de catastrophes et de tragédies et ont cassé le dos des Etats-Unis. Il essaye de dire : ´Ne nous haïssez pas. Nous n´avons aucune mauvaise intention à votre égard. Cependant, nous continuerons de vous massacrer en Afghanistan, en Irak, en Palestine et en Somalie, et nous continuerons à occuper les pays musulmans, et nos troupes militaires dans le Golfe continueront d´assurer le pillage du pétrole aux prix que nous désirons. Nous continuerons à soutenir Israël, à affirmer son identité juive et à considérer Jérusalem comme sa capitale unifiée et éternelle.´


[...]


« ´Nous continuerons à soutenir la supériorité militaire d´Israël.´


[...]


´Nous continuerons à soutenir les régimes opprimants, accablants et usurpateurs dans vos pays. Mais ne nous haïssez pas.´


Nous ne sommes pas une nation de gens stupides et crédules qui laisserons Obama nous traiter comme des imbéciles avec ses expressions changeantes et dénuées de sens, lui qui n´est qu´une nouvelle manifestation de la même vieille criminalité américaine, dont le but est l´application d´un complot sioniste. » [...]


« Les musulmans n´accepteront pas deux Etats sur la terre de Palestine. La Palestine appartient aux musulmans »


« Les musulmans n´accepteront pas deux Etats sur la terre de la Palestine. La Palestine appartient aux musulmans. Elle a été occupée par les infidèles, et c´est le devoir des musulmans d´en exclure les envahisseurs. Israël est un crime qui doit être éliminé. »

[...]


« Le cheik Oussama Ben Laden, puisse Allah le protéger, n´a-t-il pas proposé deux initiatives - une aux Américains et l´autre aux peuples européens - pour mettre fin à leurs attaques contre les musulmans, et pour amorcer des relations basées sur des intérêts mutuels, plutôt que sur l´oppression et le pillage ? [Les initiatives de Ben Laden] ont été reçues avec grossièreté.


Si Obama veut parvenir à un accord, il devrait accepter les deux initiatives du cheik Oussama, qui sont justes. Les moudjahidine ont donné à l´Occident la possibilité de tourner une nouvelle page, mais [les Occidentaux] entendent préserver des relations basées sur l´oppression.»


« Obama ne sait que verser le sang musulman - tout comme son prédécesseur, Bush »


« Obama n´a aucune religion. Il est né de père musulman, puis s´est converti au christianisme, et a récemment récité les prières juives. Le bombardement des régions tribales [du Pakistan] ne fait qu´amplifier la haine des musulmans pour l´Amérique et révéler au grand jour la collaboration du régime pakistanais avec les croisés, montrant qu´Obama mentait quand il affirmait qu´il amorcerait une nouvelle politique vis-à-vis du monde islamique. Cela prouve qu´Obama ne sait que verser le sang musulman - tout comme son prédécesseur, Bush. »
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 août 2009, 06:19
Thé aux pignons : attention danger !

Des pignons de pin chinois suspectés d'intoxication
LEMONDE.FR | 12.08.09

Bientôt cinq mois que les premiers cas ont été recensés dans l'un des dix centres antipoison nationaux. Pour ces malchanceux, toujours les mêmes symptômes, qui laissent "comme un goût amer dans la bouche"... Chez certains, la sensation disparaît au bout de quelques jours, chez d'autres, cela dure encore. Et de nouveaux cas apparaissent chaque jour.

En cause, des pignons de pin, et plus particulièrement ceux importés de Chine. L'ensemble des importateurs de pignons de pin chinois serait touché, même si les témoignages sur les forums mettent avant tout en cause Daco Bello, le leader du marché, et les produits de marque distributeur comme Leclerc ou Super U. Les services consommateurs admettent que plusieurs cas leurs ont été signalés.

"Nous avons connaissance du problème, mais il reste inexpliqué. Chez des consommateurs qui ont mangé le même paquet, certains peuvent être touchés et d'autres pas", assure Alain Abitbol de Daco Bello. "Tous nos adhérents sont actuellement dans la démarche de chercher de nouveaux pays d'où importer des pignons", admet Pascale Rouhier, du syndicat des fruits secs, mais elle tient à souligner "que mis à part cette altération du goût, le produit ne présente aucun danger pour la santé".

Depuis que les victimes de cette amertume centralisent leurs témoignages sur plusieurs forums Internet, les centres antipoison seraient assaillis d'appels. Au centre de Strasbourg, où l'on mène l'enquête nationale sur ce problème, on assure que pour l'instant aucun produit toxique connu n'a été détecté dans les pignons. Les recherches continuent pour tenter d'identifier l'origine du mal, qui pourrait être lié à la spécificité des espèces chinoises. Le problème ne serait pas nouveau, puisque des cas auraient été signalés dès 2001 en Angleterre.

A la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), l'organisme officiel habilité à lancer une alerte nationale, il est difficile de joindre un informateur spécialisé en consommation, mais selon le centre antipoison, elle est prévenue. Avant d'envisager un retrait du produit du marché, il faut de toute façon saisir l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa), qui rédige un avis sur sa possible nocivité. "Une enquête est en effet en cours", confirme simplement l'agence.


Olivier Dumons

[www.lemonde.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 août 2009, 14:28
Un groupe de rabbins kabbalistes a affrété un avion de la compagnie ARKIA pour survoler le territoire d'Israël dans le but de conjurer la menace d'épidémie de la grippe A-H5N1. Ils ont fait sonner des shofars et des trompettes durant le vol.

Rabbis fly over Israel in hopes of eliminating swine flu

Fifty people, most of them kabbalists join flight aimed at containing epidemic by prayer
Nissan Shtrauchler
Published: 08.11.09, 13:01

On Monday morning an Arkia airlines plane took off from Ben Gurion Airport carrying rabbis and kabbalists and flew over the country in a flight aimed at preventing the swine flu virus from spreading in Israel through prayers.

"The purpose of the flight was to stop the epidemic, thus preventing further deaths," explained Rabbi Yitzhak Batzri whose father, Rabbi David Batzri had initiated the flight. "We are certain that because of our prayers danger is already behind us," he added.

During the flight the passengers blew the shofar seven times and said prayers intended for abolishing illnesses.

This marks the third time since 1948 that spiritual leaders hold prayers on board planes circling the country. The first time was during the first Gulf War in 1991, while the second was in 1996 following the wave of terror attacks.

The concept of a prayer flight over Israel was first introduced during World War II by Rabbi David Batzri's grandfather, Rabbi Yehudah Pattaya, in light of fears the Nazis will invade Israel through Egypt.

[www.ynetnews.com]

Voir aussi :

KABBALISTS TRUMPET SWINE FLU TO DEATH
[www.onejerusalem.com]

Grippe porcine : des rabbins ont survolé Israel à bord d’un avion en priant

Envoi de Danielle Hababou
12 août

Plusieurs dizaines de rabbins kabbalistes ont survolé à bord d’un avion le territoire israélien en priant contre la grippe porcine. Après avoir soufflé à sept reprises dans des trompettes et cornes de bélier, ils ont invoqué une prière spéciale, censée protéger des maladies.
“Le but de cette opération était d’arrêter cette épidémie pour que les gens cessent de mourir. Après nos prières nous sommes certains que le danger est désormais passé”, a affirmé l’un des participans.
C’est la troisième fois depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948 que des rabbins prennent ainsi l’initiative de survoler le pays pour conjurer un danger. En 1991, ils avaient volé lors de la première guerre du Golfe, durant laquelle l’Irak de Saddam Hussein avait tiré une quarantaine de missiles vers Israël. Le deuxième vol a eu lieu en 1996 en pleine vague d’attentats suicide palestiniens.

[www.terredisrael.com]


Pièces jointes:
grippe-trompettes-kabbalistes.JPG
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
12 août 2009, 16:55

LE MATIN, 1ER AVRIL 2007
Corruption : Les sordides relents des fonds en déshérence
, par Ian HAMEL




Le président du Congrès juif mondial reconnaît que son bras droit, Israel Singer, a pioché dans la caisse. Il ne serait pas le seul à profiter des fonds juifs.

Suisse

Le diable se cache dans les détails. Début 2004, Israel Singer, l’artisan de la lutte contre les banques suisses, vient à Genève. Avec la complicité d’un comptable, il vide un compte ouvert à l’UBS, et demande à la banque de virer son contenu -1,2 million de dollars (1,45 million de francs suisses)- en Israël, puis de fermer ce compte. Mais Israel Singer oublie de payer les frais de fermeture (autour de 50 francs suisses). Un simple courrier de l’établissement financier, reçu par la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI), révèle l’existence de ce compte secret, inconnu du Congrès juif mondial.


Israel Singer

Le rapport de la société d’audit PriceWaterhouseCoopers, demandé par la Fédération suisse des communautés israélites, a déjà fait tomber deux têtes : Israel Singer, et un responsable de la branche israélienne du Congrès juif mondial. Le plus surprenant, c’est que son président, l’inamovible Edgar Bronfman (il est en poste depuis 1981), a reconnu qu’Israel Singer « s’est servi dans la caisse pendant longtemps ». En février 2006, le Procureur général de l’Etat de New York avait déjà interdit à Israel Singer d’occuper toute responsabilité financière, l’obligeant à restituer 300000 dollars (360000 francs) indûment empochés. « Le problème, c’est que le Congrès juif mondial n’est pas une organisation démocratique. Edgar Bronfman se conduit en dictateur. Il cherche même à imposer son fils pour lui succéder », déplore Alfred Donath, le président de la Fédération suisse des communautés israélites.


Edgar Bronfman

Israel Singer ne serait malheureusement pas le seul profiteur des 1,5 milliard de francs que les banques suisses ont versé en 1998 pour solde de tout compte dans l’affaire des fonds juifs en déshérence. L’avocat américain Ed Fagan (aujourd’hui en faillite), le rédacteur des plaintes contre les établissements suisses, n’aurait perçu « que » 300000 dollars (360000 francs suisses). En revanche, le professeur de droit Burt Neuborne, a présenté une note d’honoraire de 3 millions de dollars (3,6 millions de francs) pour avoir mis au point une clé de répartition pour les victimes de l’Holocauste. Ces dernières devront se montrer patientes. Seize mille cas n’ont pas encore été étudiés. Et 366 millions de francs suisses, toujours pas distribués. Pourtant, 70 comptables, installés à Zurich, travaillent à plein temps sur ces dossiers. Ils n’ont de compte à rendre qu’au Congrès juif mondial. « Ces messieurs, que je n’ai jamais rencontrés, ont intérêt à faire durer les choses. Chaque jour, des survivants de l’Holocauste disparaissent », souligne Alfred Donath.

Ian HAMEL

[www.interet-general.info]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
14 août 2009, 09:08
Une femme interdite de piscine pour cause de "burqini"
LeMonde.fr avec AFP | 12.08.09

ne femme de 35 ans originaire d'Emerainville (Seine-et-Marne) a été interdite de baignade dans une piscine car elle souhaitait y nager en "burqini", un maillot de bain islamique composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon large. L'information, révélée dans un premier temps par Le Parisien, mercredi 12 août, a été confirmée par des responsables locaux.

La femme, identifiée dans les colonnes du quotidien par le prénom Carole, a tenté de porter plainte au début du mois d'août au commissariat de Noisiel. Mais celle-ci a été refusée, selon Daniel Guillaume, vice-président du syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val-Maubuée, qui gère les piscines du secteur. M. Guillaume souligne que cette affaire relève avant tout du "règlement en vigueur dans toutes les piscines, qui interdit la baignade habillée", et non pas de la discrimination.

"Je comprends que ça puisse choquer. Surtout que nous sommes en France. Mais ce qui m'ennuie, c'est qu'on m'a fait comprendre qu'il s'agissait d'un problème politique", a confié Carole au Parisien. A ses yeux, il s'agit d'une affaire de "ségrégation" et elle souhaite porter plainte auprès du procureur de Meaux et saisir des associations comme le MRAP et SOS-Racisme.

"LE SYMBOLE POSE PROBLÈME"

Le maire d'Emerainville, Alain Kelyor, réfute vigoureusement cette hypothèse. "Tout cela n'a rien à voir avec l'islam, car le règlement intérieur des piscines refuse que l'on se baigne tout habillé, pour des principes d'hygiène, comme c'est le cas pour les caleçons", a-t-il déclaré. Daniel Guillaume précise que Carole avait déjà pu se baigner une première fois dans la piscine en "burqini" avant de se voir refuser l'accès à la piscine, le 27 juillet.

Le cas de cette jeune femme intervient un mois et demi après la mise en place d'une mission d'information parlementaire sur le port de la burqa et le vif débat national qui s'en est suivi. Plusieurs de ses membres n'ont pas manqué de réagir à cette affaire. Le député UMP Lionel Luca a déploré une "provocation lamentable et intolérable". "Il est temps de se réveiller et ne pas accepter cette situation. C'est peut-être une minorité mais le symbole pose problème. Il y a des gourous derrière qui défendent leur propre projet de société", a réagi son homologue communiste André Gerin, président de la mission. "Je trouve étonnant que quelqu'un sorte d'une piscine et convoque la presse tout de suite", a résumé pour sa part la socialiste Danièle Hoffman-Rispal.

AFP/ANOEK DE GROOT
Une femme habillée en "burqini".

Pièces jointes:
burqini.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
14 août 2009, 11:58
Meyer, t 'es là au moins...?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
15 août 2009, 01:43
Burkini à la mode.


Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
15 août 2009, 05:35
Ceux là au moins, n'ont pas attendu sept ans avant de réagir,
ils leur ont tappé sur la gueule sans complexe aucun !!!


Selon France 2 à Gaza :

Heurts entre Hamas et salafistes : 6 morts

Salafistes en armes à Rafah
© AFP/SAID KHATIB
Des affrontements entre polices du Hamas et salafistes ont fait 6 morts palestiniens vendredi et 50 blessés
Un des morts est membre du Hamas et huit des blessés ont été grièvement atteints lors de ces accrochages, à Rafah (sud de la bande de Gaza).

Selon des témoins, la police du Hamas encerclait une mosquée de Rafah dans laquelle s'étaient retranchés des membres du groupuscule salafiste Jund Ansar Allah, qui juge le Hamas trop modéré.

Rafah, bastion local de la mouvance salafiste idéologiquement proche d'Al-Qaïda, se trouve à la frontière avec l'Egypte.

Un responsable égyptien de la sécurité a ainsi affirmé qu'un enfant de trois ans avait été grièvement blessé par-delà cette frontière, par une balle perdue. De source hospitalière, il se trouve dans un état critique.

Les échanges de tirs ont débuté avec l'assaut de la mosquée
D'après les témoins, les échanges de tirs ont débuté lorsque la police du Hamas a donné l'assaut. Le responsable des services d'urgence avait dans un premier temps fait état d'une quinzaine de Palestiniens blessés, dont une majorité de civils. Selon d'autres témoins, le groupe salafiste avait auparavant proclamé vendredi la création dans la bande de Gaza d'un "Emirat islamique", défiant le Hamas.

"Nous proclamons aujourd'hui la création d'un Emirat islamique dans la bande de Gaza", avait déclaré dans la mosquée, Abdel Abdelatif Moussa, représentant du Jund Ansar Allah, ont précisé ces témoins. Ce dernier était entouré de combattants armés lorsqu'il a tenu ces propos, a-t-on précisé de mêmes sources.

Selon le centre de surveillance de sites islamistes SITE, ce groupe salafiste palestinien a annoncé son allégeance à "l'Emirat islamique au coeur de Jérusalem", dans un communiqué publié vendredi sur son site internet et sur des forums islamistes.

Le ministère de l'Intérieur du gouvernement Hamas à Gaza a riposté en prévenant dans un communiqué que "toute personne hors-la-loi et portant des armes pour propager le chaos serait poursuivie et arrêtée".

Le Premier ministre du gouvernement Hamas, Ismaïl Haniyeh, a pour sa part démenti l'existence d'un tel groupuscule à Gaza, lors d'un sermon à la grande prière du vendredi, dans une mosquée de Beit Lahya. Il a accusé "les médias israéliens de propager ces informations afin de dresser le monde contre Gaza".

Jund Ansar Allah ("Les soldats des partisans de Dieu" ) est un groupuscule radical qui entend faire appliquer strictement la charia (loi islamique) et reproche au Hamas d'être trop libéral en terme de moeurs. D'après des témoignages, les membres de ce groupuscule ont ainsi menacé les propriétaires de cafés internet d'incendier leurs établissements, et veulent imposer davantage de pudeur et de rigueur sur les plages du petit territoire.

Après avoir gagné les élections, le mouvement islamiste palestinien Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza par la force en juin 2007 aux dépens de l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
19 août 2009, 03:06
Nouvelle desinformation criminelle.

Un journal suedois accuse Israel de tuer des palestinniens pour vendre leurs organes .
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
19 août 2009, 04:32
Un journal d’extrême droite suédois publie un article mensonger contre Tsahal - 19/08/09


Haaretz rapporte, mercredi 19 août 2009, que le quotidien suédois Aftonbladet a publié cette semaine un article intitulé « Ils dépouillent les organes de nos fils », qui accuse outrageusement les soldats de l’armée israélienne d’avoir procédé aux kidnappings de Palestiniens en vue de trafic d’organes.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved