Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2

Envoyé par jero 
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
13 septembre 2009, 11:46
Le 13 Sept 2009 – 19h
Nous venons d’apprendre la mort d’Assaf Ramon dans un accident d’avion.
Son avion, un F16 s’est écrasé suite a un incident technique.

Publie le 29 Juin 2009
IAF Day Hazerim AFB 25/6/09 Ilan Ramon’s Son Earns His Wings

Assaf Ramon, le fils du Colonel Ilan Ramon zal, reçoit ses galons de pilote de combat
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
13 septembre 2009, 12:47
Le fils qui a, malheureusement, rejoint son Illustre Pere.

La tombe de l'Astronaute Ilan Ramon, non loin de celle de Moshe Dayan, sur la colline qui surplombe Nahallal et la vallee de Jezreel.
.
Pièces jointes:
IlanRamon.jpg.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
14 septembre 2009, 02:50
dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le 13 Sept 2009 – 19h
> Nous venons d’apprendre la mort d’Assaf Ramon dans
> un accident d’avion.
> Son avion, un F16 s’est écrasé suite a un incident
> technique.
>
> Publie le 29 Juin 2009
> IAF Day Hazerim AFB 25/6/09 Ilan Ramon’s Son Earns
> His Wings
>
> Assaf Ramon, le fils du Colonel Ilan Ramon zal,
> reçoit ses galons de pilote de combat

Quelle chose horrible, quel desespoir, quel chagrin pour la mère frappée deux fois de la même manière.

Trois mois après avoir reçu ses galons de pilote de combat!

On a du mal à réaliser que, même sur un F16, il puisse y avoir un incident technique.

Condoléances à cette famille si cruellement éprouvée.
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
14 septembre 2009, 07:49
Dans ce jour de presque deuil national, une touche un peu personnelle.

Le Kibbouts Ramat David se trouve aux pieds de la Colline du cimetiere de Nahallal, la ou a eu lieu l'enterrement du Capitaine Assaf Ramon.
Ce Kibbouts possede plusieurs creches privees pour les enfants des alentours. Mes 2 jumeaux frequentent une de ces creches.

Les routes des alentours ont ete bloquees par la police vers 14 heures 30, et les jardinieres d'enfants dudit Kibbouts nous avaient demande, le matin, de venir chercher les enfants avant le blocquage des routes.

Quelle triste journee !
Assaf fut enterre non loin de la tombe de son pere. Qu'ils reposent en Paix.
(Une photo prise tout a l'heure, sur le site Ynet.)
.
Pièces jointes:
ynetRamon.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
16 septembre 2009, 14:26
70 ans après, le don de tableaux d'un industriel juif indemnisé
[ 16/09/09 - 00H34 - AFP ]

Une famille juive qui avait fait don en 1939 de trois tableaux de maîtres à la France pour obtenir, en vain, la nationalité française, vient d'obtenir réparation et sera indemnisée à hauteur de 1,37 million d'euros, a-t-on appris mardi auprès de l'avocate de cette famille.

Le principe d'une indemnisation a été accordé début août par la Direction des Musées de France au ministère de la Culture à Grete Heinz, 82 ans, citoyenne américaine et fille du donateur, a indiqué Me Corinne Hershkovitch citant une lettre du ministère en ce sens et confirmant une information parue dans Le Monde daté de mercredi.

Le ministère de la Culture n'a pu de son côté être joint.

L'histoire remonte à 1938 lorsque Friedrich Unger, industriel déchu de sa nationalité autrichienne parce que juif, vient en France avec sa famille et celle de son associé Otto Anninger. Il veut s'y installer, parlant français et admirant la France. Ses biens, dont sa collection de tableaux, sont bloqués en douane.

Décidé à s'installer à Aurillac (Cantal), l'industriel demande la nationalité française. Après plusieurs démarches, on lui fait comprendre qu'un "geste" serait bienvenu, indique l'avocate.

M. Unger écrit alors qu'il serait "très heureux en sa qualité de Français" de faire don de trois toiles, une "Nature morte aux instruments de musique", de Pieter Claesz (XVIe), une "Nature morte aux fleurs" de Jan de Heem II (XVIIe) et "La famille de Darius aux pieds d'Alexandre" de Francesco Trevisani (XVIIIe), aujourd'hui au musée du Louvre.

La procédure de don s'effectue en un temps record. Le don est accepté "avec reconnaissance" le 4 avril 1939 par le directeur des Beaux-Arts, confirmé par décret présidentiel le 24 mai.

Le 7 septembre, l'industriel reçoit un refus à sa demande de naturalisation, "en raison de son irrecevabilité" car le délai de trois ans de séjour n'est pas accompli.

M. Unger, qui se trouvait alors à New York, y restera et fera venir sa famille et son associé. Lui-même demandera jusqu'à sa mort en 1954, puis ensuite son épouse, à récupérer les tableaux, étant devenus américains.

Sa fille, qui a repris le dossier, a accepté au fil de ses démarches le principe d'une indemnisation et voudrait que la "mémoire de son père" puisse être célébrée dans les cartels des tableaux, selon son avocate.

[www.lesechos.fr]
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
23 septembre 2009, 00:51
J’ai reçu ce commentaire d’un ami .

Je vous le livre tel quel sans vérification des chiffres annoncés

génocide
(nom masculin)
Destruction systématique d'un groupe ethnique.

A propos de nombres et de génocides

Les Juifs d'Europe ont subi un génocide, les Arméniens ont subi un génocide,
les Cambodgiens ont subi un génocide, les Tutsis ont subi un génocide,
les Palestiniens sont occupés à subir un génocide.


· Les Juifs d'Europe avant le génocide étaient 12 millions, après le génocide, ils étaient 6 millions.

· Les Arméniens, avant étaient trois millions, après un million et demi,

· les Cambodgiens avant quatre millions et demi, après trois.

· Les Tutsis avant étaient un million et demi, après un demi million.


Les Palestiniens avant le génocide étaient un million deux cent mille.

Aujourd'hui après soixante ans de génocide ininterrompu, d'extermination
ils sont un peu plus que dix millions :

deux et demi en Cisjor dan ie,
un et demi à Gaza,
1,3 en Israël
et à peu près cinq millions de réfugiés.

Curieux non ?
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
23 septembre 2009, 00:52
[Une journée qui commence très bien.]

La Bulgare Irina Bokova élue à la tête de l'Unesco face à Farouk Hosni

LEMONDE.FR avec AFP | 22.09.09

La Bulgare Irina Bokova a été élue, mardi 22 septembre, directrice générale de l'Unesco, faisant échec au candidat égyptien controversé Farouk Hosni, a déclaré la porte-parole de l'organisation onusienne dont le siège est à Paris.

Mme Bokova, ambassadrice de son pays en France ainsi qu'auprès de l'Unesco, a été élue au cinquième tour de scrutin avec 31 voix contre 27 pour le ministre de la culture égyptien. Le nom du successeur du Japonais Koïchiro Matsuura doit encore être approuvé par un vote secret, en octobre, par la Conférence générale, l'assemblée plénière des 193 membres de l'organisation.

Le statut de grand favori de Farouk Hosni a fondu au cours des tours successifs de l'élection, à laquelle s'étaient présentés neuf candidats.

La perspective de voir Farouk Hosni à la tête de l'Unesco était dénoncée depuis des semaines par des organisations juives et des intellectuels, principalement en France.

Il était accusé de prises de positions antisémites et anti-israéliennes, ainsi que d'appartenir à un régime pratiquant la censure. Il lui est notamment reproché d'avoir déclaré, en 2008 devant le Parlement égyptien, qu'il "brûlerait lui-même" les livres en hébreu qu'il trouverait dans les bibliothèques du pays. M. Hosni avait assuré "regretter" ces mots selon lui sortis de leur contexte, et démenti tout sentiment antisémite.

Irina Bokova sera bientôt la première femme à diriger l'institution chargée de mettre en œuvre des programmes pour l'éducation, d'assurer la sauvegarde du patrimoine et d'agir en faveur de la liberté d'expression. Agée de 57 ans, cette femme dynamique, l'une des personnalités les plus populaires du Parti socialiste (ex-communiste), aujourd'hui dans l'opposition, a appartenu à la jeunesse dorée aux temps de la dictature communiste en Bulgarie : comme il se devait à l'époque, elle a ainsi fait ses études supérieures à Moscou.

Elle a ensuite parfait son parcours universitaire, avant et après la chute du régime en 1989, avec des spécialisations aux Etats-Unis, notamment à la prestigieuse université de Harvard. Irina Bokova a été premier vice-ministre des affaires étrangères et coordinatrice principale des relations de la Bulgarie avec l'Union européenne de 1995 à 1997, avant de devenir brièvement chef de la diplomatie bulgare de novembre 1996 à février 1997.

Parlant couramment anglais, espagnol, français et russe, elle est mariée et mère de deux enfants.

[www.lemonde.fr]
AP/THIBAULT CAMUS

Sur France24 l'interview de Farouk Hosni avant l'élection, qui se défend très mal par rapport à ses déclarations antérieures.

[www.france24.com]


Pièces jointes:
Irina Bokova.jpg
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
23 septembre 2009, 02:00
france soir - 23 sept 2009


Poursuivi pour « injures à caractère raciste » par le parquet de Paris et, notamment, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), Dieudonné a comparu hier devant le tribunal correctionnel.
En montant sur la scène du Zénith, le 26 décembre 2008, Robert Faurisson avait prévenu son hôte : « On va se retrouver devant la 17e (NDLR : chambre du tribunal correctionnel de Paris). » Ça n’a pas manqué, le sketch s’est poursuivi, mardi, devant les juges de la chambre dite de la presse. Dieudonné, évidemment, n’a pas résisté à cette nouvelle tribune même s’il risque une nouvelle condamnation, comme l’a réclamé le procureur, Anne de Fontette.

La magistrate, qui est d’ailleurs à l’origine des poursuites pour « injures raciales » à l’encontre de l’humoriste « sioniste », a en effet demandé qu’il écope d’une peine d’un an de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende.

Dans la salle d’audience surchauffée, les manches de sa chemise bleue retroussées, Dieudonné M’Bala M’Bala teste le micro. Le provocateur est prêt à balancer « une quenelle », selon son expression. Au président Nicolas Bonnal qui lui demande pourquoi il a décidé d’inviter Robert Faurisson, négationniste notoire, lors de son spectacle parisien, et de lui remettre « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence », le prévenu lisse sa barbe. « Je sais servir aux médias de petits plats, je leur ai servi un attentat humoriste à ma sauce. J’ai fait un acte de subversion et je le referai si c’était à refaire. »
« – Vous ne pensiez pas aller au-delà de la provocation et faire du mal ?
– La liberté d’expression doit être totale…
– Il vous est reproché d’adopter les positions révisionnistes de Robert Faurisson. Aviez-vous choisi de les approuver publiquement ?
– Je savais surtout que Faurisson niait Gorée. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la traite négrière transatlantique. – Ne faisons pas de hiérarchie dans les génocides ! »

Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
23 septembre 2009, 02:05
Confi dans une haine raciste »
Me Jacques Montacié, l’un des avocats de la Ligue des droits de l’homme, agacé, intervient : « C’est un hasard si la personne qui remet votre prix à Robert Faurisson porte un habit de déporté juif avec une étoile jaune ? Pourquoi le comédien n’était-il pas déguisé en esclave noir ? » « Il aurait fallu avoir le costume… Déjà qu’on a dû racheter un costume de déporté puisque l’autre est sous scellés… », rétorque Dieudonné. « Si vous pensiez que Faurisson était connu pour sa négation de Gorée, vous croyez qu’il aurait été autant applaudi à son arrivée sur scène ? » fustige le conseil de l’association Touche pas à mon pote.

« En mettant en scène cette chose affreuse, Dieudonné M’Bala M’Bala a montré son adhésion aux thèses de Faurisson, plaide le bâtonnier Christian Charrière-Bournazel, au nom de la Licra. Vous n’êtes pas dans la posture qui fait rire mais dans celle du négationnisme, vous êtes confit dans une haine raciste et antisémite ! » A sa suite, Me Agnès Tricoire, représentante de la Ligue des droits de l’homme, a dénoncé « la violence des propos et de la mise en scène de Dieudonné » qui « peut être analysée comme une apologie de la contestation de crime contre l’humanité » et « une injure contre les Juifs ».

Dieudonné, a rappelé le président Bonnal, a déjà fait l’objet de six condamnations pour diffamation, provocation à la discrimination, injures ou blessures involontaires. L’humoriste, lui, persiste et prévient : lors de son prochain spectacle, il a invité l’Irakien qui a lancé ses chaussures sur le président américain George Bush lors d’une conférence de presse…
Edition France Soir du mercredi 23 septembre 2009
Re: REVUE DE PRESSE - ARTICLES INTERESSANTS - 2
23 septembre 2009, 02:12
Hier soir, sur France 2, j’ai vu les dernieres parties de « Apocalypse, la Seconde Guerre » Dans le chapitre de la Liberation de Tunis, j’ai pu voir 2 sequences inoubliables, que je voudrai rapporter ici, au moins de memoire.

Dans la premiere on voit des soldats allies qui decousent l’etoile jaune des manteaux d’un groupe de juifs incredules et intimides
.
Dans la deuxieme, on voit un convoi de camions decouverts, bourres de soldats italiens prisonniers, que les Allies ont fait parader le long d’une des avenues de Tunis.
Sur le trottoir d’en face, on voit des dizaines de civils, en costumes et chapeaux feutre, qui leur font plusieurs fois la FAKOUSSA.
Ce geste grossier, qu’on fait quand la main gauche tape le biceps de la main droite qui a le poing droit pointe vers l’adversaire, pour l’insulter. C’est une « declaratiom » tres connue a Tunis et chez les italiens, qui veut dire : « je t’enc.... ».
On devine que ce sont en majorite des juifs, peut etre ceux-la meme qui avaient decousu plus tot leur etoile jaune.

Si quelqu’un avait enregistre ce programme ou s’il arrive a revoir ces sequences, ce serait un bonheur de les revoir publiees sur Harissa
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved