La Direction du PTB et toute son équipe, toujours à la pointe de la recherche de ce qu'il y a de meilleur, vous présente ce soir, un FILM.
Une super PRODUCTION DE LA CARLITA GOLDEN MEYER.

Une fiction sortie de l'imaginaire de notre SPILBERG HARISSIEN, Monsieur Albert, qui va mettre en jeu des abeilles. Mais des abeilles d'un tout autre genre. Des abeilles tueuses. Une fabrication de ce jeune Timothée Herbert Harrison.
'...Timothée Herbert Junior Harrison sera né un certain jour du mois de Mai, dans une ville des Etats-Unis. Plus précisément le 15 Mai 2027 à Olahoma River pas loin de la grande métropole River Town qui abrite plus de deux millions d’âmes. A 750 kilomètres de LOS ANGELES...!'
Comme tout jeune savant en herbe, le jeune homme prit d'un certain pouvoir va mettre son génie à dresser des abeilles au doigt et à l'œil.
PAROLE DE LA MUSIQUE.
Dans la tempête qui m’emporte
Le brouillard voile mes yeux
Et dans l’œil du cyclone,
Mon regard emprisonné
Cherche l’issue empoisonnée.
Moi Timothée, au pouvoir
Contrôlé, j’ai déposé le mal
Dans le ventre de ces petits ailés.
Moi Timothée, le jeune homme zélé
Dans la tourmente, me voilà isolé,
Prit dans le tourbillon de mes mauvaises idées.
Et ma fin est justifiée car qui veut crée
L’immonde bête se retrouve récompensé.
A TOUTE A L HEURE.SALLE LENA.
Mais avant 5X5 sur moi, notre rendez-vous avec Maman Haye.
Bien connue par vous,estimée par certains, crainte par d'autres au point que des paranoïaques se sentent visés et pour cause de mauvaise conscience aussi. Donc pas la peine d'en faire des gorges chaudes sinon elle n'apparaitra plus ici.
ELLE A D' AUTRES CHATS A FOUETTER COMME LE DIT MON AMIE MICHKA.
Et puis si certaines vérités blessent elles ne tuent pas les 'mokhnane'. MORVEUX.
Albert ne la contrôle pas.
Mais bon, c'est une vieille qui radote.
Que peut t'on y faire. Elle se veut moraliste alors que sa morale faiT chier. Mais c'est sa mère et il se doit de l'écouter et de rapporter ses narrations moyenâgeuses.
Ce qui parfois le met dans des situations très complexes.
Ce soir, c'est Albert qui lui raconte une histoire invraisemblable tant par le fond que par la forme.Il m'a laissé l'entière responsabilité de la raconter.
‘…ALLO MAMAN… ?’ XXIV
LA NAINE DES ANTILLES.
Tous les personnages de ce récit sont imaginaires.
‘….ALLO MAMAN… !’
‘…Maman, pour une fois, c’est moi qui vais te raconter une étrange histoire que je tiens d’un de mes amis William… !’* (Prénom d’emprunt. Ce monsieur est aujourd’hui à la retraite. NDRL.)
‘…William votre copain d’été à la Goulette… ?’
‘…Exactement… !’
A Suivre.
RDV AU TEMPLE DU PTB SIÈGE ÉJECTABLE....MONOLOGUES ETC...
ANNABELLA 1
CHEFTAINE DES ESCADRONS DES GUÊPES.

Montage Michka.
PRÉSENTE.
Timothée Herbert Harrison.
PLAN II.
Il saute de classe, il est en cours moyen première année et l’on s’aperçoit que le jeune Harrison a vocation à passer encore plus haut.
Le voilà propulsé au cours moyen supérieur. L’enfant est brillant et on le fait savoir à ses parents qui jugent que leur fils est peut être un surdoué.
A Suivre au PTB salle LENA.
Vous commencez à découvrir ce jeune prodige Timothée Herbert, un grand mokh. Une grande cervelle.
Au fil de l'action, notre génie emporté par son élan de soumettre
des bestioles à sa volonté va s'autoriser qqs expériences.
A des fins qui ne sont pas pacifiques car comme le disait déjà Montaigne, SCIENCE SANS CONSCIENCE N' EST QUE RUINE DE L'ÂME.
Jamais grand précurseur, presque prophète en son temps, n'aura émis une superbe vérité.
Acquérir le pouvoir, quel grand rêve.
Thimotèe vit ce grand rêve mais voilà...Il se trouve des gens lucides
comme vous le verrez plus tard vers la fin, pour stopper sa folie.
Dans le nouveau sketch/récit,LA NAINE DES ANTILLES, Moise un jeune juif parisien apprend le métier de troussotier.
Il apprend vite et bien et le voilà devenu cadre de la vente à domicile aux Antilles....
'...Comme tous les célibataires, notre jeune homme prend gout aux charmes et aux corps des jeunes filles noires qui voient dans ces juifs fortunés un bel avenir. Une assurance garantie au cas, où elles sortent avec l’un d’eux. Elles savent par contre que les ‘libanais’ (Aux Iles, les dom-tom tous les étrangers sont surnommés ‘Libanais’ par qu’au début, nos premiers juifs parlaient judéo arabe pour ne pas se faire comprendre par les autochtones, donc juif ou pas, le fait de parler arabe est considéré comme libanais chez eux.) Donc notre ‘juif libanais- tuniso-français, Moïse sort tous les soirs avec ses amis et s’amuse comme un dingue. Collé serré et ‘zbeïbrats’ ( pluriel de zabour=sexe féminin) sont à l’ordre du jour...!
La suite là bas dans la rubrique Monologues etc...
-Et puis aussi il y a la nouvelle rubrique '...Nostalgie des années 2002...!! Une rétrospective.
SUPER NANNY.
Super NANNY, CATHY SARRAI, n’est plus.
Moi qui ne suis pas un grand fan de certaines émissions, je fus pris au piège de la curiosité.
Mes enfants y sont pour quelque choses puisqu’ils suivaient assidument cette série qui au fil du temps devenait culte. Me voilà donc intéressé par cette dame, pas même actrice, que je trouvais au début froide, faisant très nurse anglaise. Ses pommettes saillantes, sa paire de lunettes et son style austère, haut et jupe noire ne parlaient pas en sa faveur. Cependant son regard grossit par ces deux loupes imposait le respect. Sa démarche rigide lui donnait un air presque militaire.
Cependant ce look cachait un certain charme et une grande chaleur car la bonne dame avait un humour décapant.
La voilà donc à l’œuvre sous nos yeux, prenant à bras le corps les soucis que peuvent causer les comportements de ces enfants en bas âge livrés à eux même.
J’ai vu des séquences presque tragiques au point de me poser la question suivant ‘…Est-ce que ces enfants, ne jouent pas un rôle… ?’ Ne les a t’on pas conditionnés pour en faire plus devant la caméra… ? Et même s’ils le pouvaient, ils n’auraient pas pu le faire tant l’indiscipline chez certains d’entre eux régnait dans certaines familles, filles ou garçons en bas âges.
Un laisser aller qui, devant la mollesse et surtout l’incohérence du comportement des parents dans l’éducation de leurs enfants, ouvrait toutes les portes à toutes sortes de facéties de ces bambins livrés à leurs seuls désirs. Au point que la vie de famille tournait à l’enfer comme je l’ai vu.
Je posais mille fois la question à ma femme à savoir si l’une de nos filles était comme cela.
Et bien non me disait t’elle.
Et voilà que le miracle se produit. La venue et le séjour d’une super NANNY va changer en quelques jours la donne.
Les enfants sont comme hypnotisés par sa présence. Deux à trois jours suffiront pour remettre ce grand désordre en place. Quelle était donc le secret de cette femme pleine de sentiments, larmoyante, affective et surtout prenant à bras le corps le problème… ?
Cela tient, je pense à la manière de gérer un enfant qui perd ses repaires et qui se laisse gagner chaque jour par ce ‘…Moi, je fais ce que je veux puisque on me laisse faire… !’ Ajoutons à cela les petites escarmouches, désaccords, entre papa et maman, car l’enfant s’en aperçoit et en profite et nous avons là, l’ingrédient nécessaire pour faire du bambin, un ‘dictateur en herbe’.
Devant ce qu’il estime être une démission d’un ou des deux parents, l’enfant à carte blanche.
Super Nanny, représente l’autorité naturelle et non virtuelle. Celle qui fait fi de ses émotions lorsqu’il s’agit d’éduquer.
Elle use de ce qu’on appelle ‘…La carotte et le bâton…’ Et ca marche puisque tous les cas vus à la télé ont fini par résoudre tous ces petits conflits familiaux au grand bonheur des parents.
Chez nous, beaucoup de familles, de mamans plutôt ‘ I halou ouledém’ Gatent leurs enfants au point de les voir devenir ‘…Des mahloulins’ gâteux.
Les exemples ne manquent pas où l’on voit des petits bambins frapper leur mère dans les lieux publics. Se comporter d’une façon grotesque devant l’œil des étrangers au point de se dire s’ils sont là ou absents.
On dit aussi chez nous ‘…El hallé tekh’lef él lébel… !’ ‘La gâterie engendre la folie… !’
Super Nanny laisse une très belle méthode d’éducation de l’enfance derrière elle pour les parents ‘mous, indolents’ grâce aux conseils qu'elle légue afin que plus tard cette super activité de l’enfant ROI qui frise ‘la folie’ chez nous, soit bien perçue.
L’éducation commence dés la naissance. Après il sera trop tard. Fouttu.
Que SUPER NANNY repose en paix.
SACRÉE SUPER NANA.
Barca fié.
Breitou….
Suite à l’euphorie générale qui a régné dans le célèbre restaurant Guichi, rue Myrrah, et aux alentours notre grand reporter Mon_Germain est allé sur place recueillir auprès du maitre des lieux qqs impressions bien cuites… !
A vous Mon_Germain… !!!
|