Ma fille…Valou…
Mon cher gendre RODOLPHE…
Mes chers aimés et adorés petits enfants….
EMMANUEL…RACHEL…GABRIEL…
Nous venons, ta maman et moi, de vous quitter il y a qqs heures….De chez Doris où nous étions tous réunis pour ce dernier AU REVOIR. Avec le sourire.
Vous allez nous manquer…
Je n’ai pas envie de pleurer, ta maman non plus, nous sommes sereins malgré la situation qui prévaut en EREZT…
Nous vous souhaitons que votre Alya se passe très bien et que vous réussissiez dans votre nouvelle vie.
Papa, Maman Doris, Sam et nos autres petits enfants penseront à vous chaque jour.
ON VOUS AIME.
LE CHAPELET.
Nous commercialisons des cosmétiques, des articles religieux et des gods vibrants plus préservatifs plus de la MAGIE
LE CHAPELET.
Une antillaise rentre…
‘…Je voudrai acheter un chapelet Monsieur… !’
‘…Choisissez, ils sont là suspendus au dessus de votre tête… !’
Monologue.
‘…Je viens du pèlerinage de Lourdes et je me sens bien très bien, j’ai 12 chapelets déjà et depuis que je les ai, je me sens très bien très bien mais depuis qqs jours, ce na va pas, j’ai jeté par inadvertance une dizaine de chèques dans la poubelle et mon patron depuis me regarde de travers. Je ne sais plus quoi faire, je prie, je prie et je sens sur mes épaules peser une grande détresse, je me sens mal, très mal, à tel point que je vais encore faire un pèlerinage à FATIMA ou au Mon Carmel… !’…Elle parle toute seule tout en allant de long en large dans le magasin, et moi je la suis. ‘….Je suis habitée par une sourde colère…C’est quoi cette chose Mr… ?
‘…Un god vibrant….!’
‘…Il sert à quoi… ?’
‘…Pour éplucher les pommes de terre… !’
‘….Vous pouvez me dire comment il fonctionne… ?’
‘…Oui, bien sur… !’
Je sors un god mta kif noir…Je le mets en marche… ! ZZZZZZZ…. !’
‘…Le bruit est apaisant….Mais pour les épluchures, ca va où… ?’
‘…Fi termtek…. !’
MA FILLE ET SA FAMILLE SONT BIEN ARRIVES EN ISRAEL....ELLE EST DANS SON APPARTEMENT....ELLE EST SEREINE...J AI UNE CORRESPONDANTE SUR PLACE.
RM.
Mazal tov cher ami,
Voila une tres bonne nouvelle.
Les enfants vous precedent, et be ezrat Achem vous les rejoindrez.
Achem protege tous les enfants d'Israel.
MON BILLET D'HUMEUR GRISE.
Depuis qqs jours, Nous juifs français, chrétiens, musulmans pacifiques, citoyens français et témoins étrangers, avons été témoins de graves débordements dans certaines grandes villes de France.
Les rues, boulevards de PARIS et de NAVARRE ont été pris d’assaut, en otage par des malfaisants qui ont imposé leur loi, celle du saccage, de la violence, de l’antisémitisme avéré qui ne cache plus ses objectifs.
Nous avons vu des voitures de police fuirent, des CRS caillasses, blessés, des voitures incendiées, des lieux de culte menacés, des français juifs pris à parti, tout cela par l’image. Des familles juives entières se sont barricadées en JUILLET 2014 pour sauver leur vie.
Nous avons vu des commerces fermés, nous avons vu la panique, la peur s’installait tant la haine était grande.
Nous avons entendu un premier ministre choqué, des hommes politiques prendre position contre ce déchainement de violence, contre des actes de vandalisme inacceptables dans une France débordée par l’incivisme.
Personne ne pourra prétendre que ces actes ne sont le fait de qqs troublions mais bien d’une grande frange d’une jeune population arabe beur, perdue, aux idées bien établies. A défaut d’être productif, ils ont montré et avoué ce dont ils sont capables d produire.
Sous prétexte de défendre une cause ‘juste’ ils ont établi un désordre, une guérilla dans les rues des grandes villes de France.
Ils ont donné l’occasion à de nombreuses familles juives d’immigrer en Israël.
La Tunisie de 67 fut l’occasion donnée aux juifs tunisiens de déguerpir et depuis on entend souvent ce leitmotiv tenu par des tunisiens musulmans aux juifs partis ‘…Mais pourquoi êtes vous partis… ?’ Vous avez chers musulmans tunisiens les raisons de notre départ en voyant les images de ces derniers jours en France.
Sans doute qu’un jour les français de souche diront aussi aux juifs ‘…Mais pourquoi êtes vous partis… ?’
Les raisons qui nous ont poussé à le faire, sont devant vos yeux.
Les interdictions d’annulation des manifestations pro palestiennes décrétées par les institutions de l’ETAT FRANÇAIS ont été violées, ignorées, bravées par des groupes prêts à tout, casser du juifs, les tuer etc…
L’autorité de l’ETAT a été largement bafouée au prix de l’anarchie.
4Les dés sont jetés mais il ne nous appartient pas à nous les juifs de France de les ramasser.
L’amour que nous portons pour la France s’érode chers CITOYENS français.
Ils ont volé notre liberté et la votre.
Alors MR VALLS...LA VALISE OU LE CERCEUIL....?
CES MAMIES QUI NOUS FONT HONNEUR.
J’en ai connu beaucoup de ces mamies qui nous font honneur.
Je les ai connues sur HARISSA.COM dans ce qui se nomme le Petit Théâtre de Breitou.
Gaies, joviales, impulsives, coléreuses, présentes quand il le faut mêlant recettes en tout genre, émoticons à profusion, poèmes copiés sans mettre la source voilà que, depuis sur FB je retrouve une BRIGADE DE MAMIES qui, loin de se laisser faire, participe à tous les débats, faisant teinter leurs voix à ceux qui veulent bien leur prêter l’oreille.
Je les entends par delà mon écran et je me dis ‘…Zut alors, il y a encore 30 ans, à part cuisiner, coudre, rafistoler, aller au café palabrer, papoter entre elles, les voilà se transformer en vieilles héroïnes… !’
Elles sont sur tous les fronts, aussi bien dans la cuisine que dans la politique.
A tel point que l’une d’elle, une amie d’un certain âge décide de prendre des cours d’arts martiaux à l’âge de la retraite pour combattre les affreux JOJO de Paris.
Dans ce cas, je vais proposer une rubrique
‘…MAMIES A LA GUERRE COMME A LA GUERRE… !’
Elles seront vêtues d’un uniformes blanc, un tablier, un balai en guise de fusil d’assaut, une marmite comme dôme de fer, des râpes bref tout un arsenal pour défendre la patrie…ISRAEL.
Elles apprendrons à marcher au pas ‘….EHAD CHTAIEM….’ Et si l’une d’elle, durant le défilé oublie d’éteindre le gaz, elle sera autorisée à hurler envers son mari, durant la parade ‘…YE MOUMOUUUUUU ETFI EL NARRRR…( Eteint le feu) son mari lui répondra de sa terrasse ‘…BAD EL AAJ OUL SARA…QÂÂ’DLEC CEN LEBEL…( Après les réjouissances, ton respect et ta souffrance te voilà devenue SOLDATE DE AAM CACAH…( de l’an 100)
J’imagine la scène et j’entends même TITA dire à sa voisine raide comme son balai ‘…Yé JINI mé tnejemch temchi bél souad, riguél sakak… !’ ( Eh Eugénie, tu ne peux pas suivre le pas… !’ l’autre qui lui rétorque ‘…Je n’ai d’ordre de recevoir de personne surtout d’une Kawane (Une personne qui a les jambes arquées).
Je vous laisse le soin de deviner le décor lors du parcours du combattant.
Au premier coup de clairon, les voilà toutes au garde à vous….La tête haute et le regard bien droit perdu dans leurs délires.
Au coup de sifflet final donné par leur COMMANDANTE EN CHEF…HOUITE… Elles diront nos bienheureuses ‘…HOUTTE AALINE…( Poisson pour nous) En allant s’affaler dans leur MESS des OFFICIERS.
Cette brigade portera un nom LA BRIGADE KOUL’OUNI… ! (DITES QUE JE SUIS LA.)
A vos armes MAMIES…EL CHIEB ou LAYEB ne sont pas encore là. (La vieillesse et l’handicap)
‘…Mon Pompounet chéri
Alors tu es sorti sans me prévenir… ?’
‘…J’ai juste un peu chiné papa… !’
‘…Ah je vois, et tu m’as apporté quoi… ?’
‘…J’ai rien trouvé d’intéressant mais
Au hasard des rencontres, j’ai croisé
Hamid, Loubna, Momo la pagaille
Hamidouch, Christian alias Zebla… !
‘ ..Que des amis de bien à ce que je vois… !’
‘…Des gars formidables qui m’ont appris
Comment manifester dans la joie… !’
‘…Tu sembles être heureux mon fils… !’
‘…Oui papa, je fais parti de la vermine maintenant… !’
‘…C’est bien mon fils au moins tu as un titre maintenant… ! A défaut de rien… !’
|