Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PUB...PTB...PUB...PTB...PUB...PTB...PUB...

Envoyé par albert 
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 02:56
Une nouvelles série de commerçants et autres officines est paru dans le PTB.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 03:05
Mon cher Bebert.

Le mur de Kheredine.

C'etait la periode la plus belle de ma vie.

Sans souci, sans probleme.

Mais aujourdh'ui il y nos petits enfants qui enchantent notre vie.

Rabi maak ya houya.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 03:49
Dans le récit '..Adele Froment..' Une jeune fille BCBG se trouve confrontèe malgrè elle, aux forces de l'esprit.

Elle va vivre une situation impensable.
Qui va la mener à chercher et à trouver.

Justin, son fiancé, lui offre de vieux clichès d'autrefois.
Adéle passionnèe de photos les développe le soir dans son laboratoire.

Une heure plus tard, elles se retrouvent sur le sol de sa salle de bain,alignèes dans un ordre précis et surtout bien espacèes...Par deux fois déja...Elle ne croit plus au hasard...

'...Elle rentre le soir et sans se démaquiller ni se déshabiller, lance son sac sur le divan, pousse la porte de la salle de bain avec précaution et là elle constate que le spectacle de la veille et du matin s’est renouvelle. Ce n’est plus le fait du hasard mais sûrement un message de l’au-delà. Un signe qu’elle ne comprend pas.

Elle prend les photos et les posent sur son lit avec la ferme intention d’encadrer le couple et les enfants. Les autres plus tard. Passe la demi heure et la photo de famille se retrouve exposée sur le grand meuble qui fait face à la table à manger. Elle regarde attentivement avec une grosse loupe son oeuvre, essayant de découvrir une date ou un petit mot. En vain. Cependant leur costume et le décor trahissent l’époque.
Adèle la situe entre 1930 et 1935.

Adèle Froment n’est pas au bout de ses surprises.

Le lendemain matin, elle rentre dans sa cuisine pour préparer son petit déjeuner.
Ses pensées sont chamboulées par les trois incidents de ces dernières heures.

Elle boit sa tasse de café, rentre dans la salle à manger et là, stupeur, elle aperçoit en sortant quelque chose d’inscrit en lettre rouge sur les photos.
Elle prend peur. Se lève. Pose son bol sur la table. S’avance lentement vers le meuble. Elle lit sur la photo du couple ceci

‘....Amédée et Georgette Ricard, nos enfants Filoméne, Andréa, Philippe assassinés... 1932 !’

Un infime filet de sang coule des yeux du papa. Effrayée, elle recule et tient le rebord de la table pour ne pas se laisser choir.

‘...Mon D ieu... !’ Dit Adèle à haute voix.


Adéle FROMENT ignore tout du SECRET que sa grand-mère a vecu et cachè durant une grande partie de sa vie, il y a fort longtemps...

Vous saurez tout dans ce récit de 250 pages.

Il se termine après vérification, dans une heure et sera programmè quand je le déciderai et pas avant.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 04:02
Henri, j'ai souvent parlè de nos petits lieux.

A la Goulette, il n'y pas un seul endroit qui ne souléve pas en moi, un incident heureux ou malheureux.

Tiens je me rapelle même l'emplacement où un jour, alors que je roulais en vélo, je suis tombé sur le guidon qui n'était pas loin de me perforer le tympan.

Qqs millimètres et s'en était fait de mon ouie gauche.

Sans oublier le soir, où pour la première fois de ma vie de 20 ans, j'ai embrassé ma petite amie, c'était sur les marches du Printania.
Par dérrière. Il devait être 19 heures. Et il faisait nuit. Déja.

Je l'ai fait avec bcp de fej'ya.

Lorsque je suis rentrè à la maison, j'avais un de ses airs béat comme je ne te le dis. Ommi, qat'li, tu as rencontrè Moise en chemin...! Ou quoi...Tu as l'air d'être euphorique. Vite, j'ouvre le dictio pour comprendre le mot euphorique. smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 06:48








'...CABARET....' Au PTB.









La suite de la soirèe avec un compte rendu de Mon_Germain.
Avec pleins d'artistes qui chantent l'amour.

A suivre...






Image Michka.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 07:13
Vous entendrez aussi la célèbre chanson '...Plus beau que le bleu de tes yeux...! Remanièe en '..Plus beau que le bleu de tes toiles..!'

Chantèe par Breitou.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 07:57
'




Ce soir CABARET. AU PTB.....
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 08:21
Ici Mon_Germain.

Voici le compte rendu de la grande soirée inaugurale du NEW PTB.

C’est dans une ambiance de grandes soirées à marquer d’une grosse pierre blanche que c’est déroulée dans le grand salon Ilan Halimi, l’inauguration du célèbre et fameux théâtre LE NEW PTB.

Un parterre de célébrités que vous connaissez tous. Et dans la réputation n’est plus à faire a suivi avec beaucoup d'émotion le spectacle. Sous la houlette de Albert, le grand RIBIBI de la scéne Avec lui, on ne s'emmerde pas mais avec les autres, y a de quoi mourir de déprèssion, ye Jini.

Je vous laisse voir le film.

Albert est habillé d’un costume couleur alpaga qui lui tombe à pic.

Il reçoit ses invités devant le seuil du PTB illuminé comme la tour Effel.

Le premier convive..

‘...Jaco, Lââziz, ye baba, comme je suis heureux, tu es enfin venu, et moi qui ne le croyait pas, vraiment, c’est plus qu’un honneur, c’est un acte d’amour et toi tu t’y connais dans ce genre d’acte, et même dans le pardon, tu pardonnes tout, et avec toi tout le monde est pardonné, les railleurs, les moqueurs, les hâbleurs, les connards, les bouffeurs de cochons, les grosses antipathiques dont certains disent qu’elles sont fidèles harissiennes et commeEEEEEnt si elles sont fidèles...!Et vas y pour le pardon, pardon par là, pardon par çi, pardon en haut, pardon en bas, pardon de cotè, à la verticale, à l'horizontale...!’

‘...Bon pardon , dis moi où je suis placé, brabi... ! Tu ne veux pas t’arranger toi hein... ? Yib Albert...! ’

‘...Belébou, s’il vous plait, table Une devant le scène... !’

‘....Braham, KhouèYYYYYEEE.... ! Poisson, Poisson mille poissons sur toi avec les écailles, comme tu es beau... ! Bonsoir Madame... ! Braham que je n’appelle pas Si, mais Cher Ami, j’éprouve un sentiment ce soir que je n’arrive pas à définir, venir d’Israël pour moi, ce n’est pas du courage mais de l’héroïsme, ah là, vraiment, on voit les gens ‘couilleux’ ( qui ont des couilles) Je n’oublie pas ce geste.... ! BelebOUUUUUUUUUUUUUUUUU..... ! Table 38 LES LILAS derrière le pilier.... !’

‘...Emile....EmiLEEEE.... ! Notre sage.... ! Alors toi ce n’est même plus de l’héroïsme c’est du suicide, dans ton état, venant de ton état, si loin, mon D ieu, Ahchem, il ne fallait pas te déplacer mon cher Emile, le papy qui nous a ouvert une rubrique dont on ne voit plus la fin... ! Enfin, presque LES ISRAELIENS VIVANT A L ETRANGER... ! Comme toi... ! Quelle souffrance et que de nostalgie de voir son ancien pays d’accueil de si loin... ! Après tout remarque, chacun fait ce qui lui convient, habiter là où l’on gagne plus, sans que personne ne vienne te faire chier, et moi je te dis, ta décision n’est pas à justifier, tu es libre... ! Tu as récolté qd même 990 visites ( dont les miennes 220 fois) tu peux les négocier au marché noir si tu veux... !’

‘...Tu m’as saoulé, place moi et yejji mel trkhalouid... !’

‘...BelEEEEEE bou.... ! La 109, là bas dans le jardin, coté rue... !’

Belebou vient chuchoter à l’oreille de son patron...

‘.............................. !’ ‘....Des SDF.... ? Donne leur deux assiettes par derrière les cuisines... !’ ‘...Non, la bande... !’ ‘...Ne leur donne rien, ok et dis leur que la soirée est reportée... !’ Manquait plus qu’eux... ! Alors là... !’ ‘...Y’a Elsa avec eux.... !’ ‘...Dis lui de m’attendre au salon des dattes, j’y serai vers les 4 heures du mat, elle va être de trop ici... ! A moins que je la mette dans la cave.... !’ ‘...Elle est au complet la cave... !’ ‘...Par qui... ?’ ‘...Par les rats... !’

‘...TaWFIQQQQQ..... ! L’homme qui ne dit plus rien, d’avoir trop dit, te voilà mon cher ami enfin, alors Taw, et les states.... ? Hein, statuquo ici pour toi, hait metequi lei i dahaq lei i beqi... ! ‘ Qalleq zedda moule el tej yah’tèj’ alors même si le PTB est riche de moqueries, de railleries, nous avons besoin tjs de ta parole, et toi tu fais comme si tu n’existais pas, on dirait que tu es fâché, et je pense que tu l’es parce que je ne comprends pas que dans le nouveau système tu n’a rien dit alors que dans l’autre, tu as parlé plus de 358 fois en cinq ans.... ! Soit divisé par 5 cela donne un chiffre de 71 fois l’an....Soit environ 6 fois le mois soit 0, 20 par jour, dc deux mots ... ! Tu as crevé le plafond de l’audimat... !

‘...BelebOUUUUUUUU.... ! Table 2 juste derrière l’aquarium... ! Il pourra voir les petits poissons rouges.... !’

‘...Ce cher et merveilleux Lapid et Lapida, aucun éloges ne te sied, faut que je cherche des expressions encore plus enjoliveuses, comme un enjoliveur de voiture, alors mes chers amis et depuis ce fameux resto que noue NE REGRETTONS PAS, comment allez vous ???? ‘...Alors Monsieur Breitou... !’ ‘...Albert Madame, Breitou se prépare à chanter... !’ ‘...Mais vous alors vous n’êtes pas Breitou... ?’ ‘...Lapida chérie, enfin, un peu de discrétion, Breitou et Lui ne sont pas les mêmes personnes mais il ne font qu’un voyons... ! Je n’ai fais que te l’expliquer dans l’avion depuis une semaine... !’

‘...Parce que vous avez passé une semaine dans l’avion avant de venir ici... ?’

‘...Il tournait en rond à cause de nous, nous hésitions à descendre... !’

‘...BeEEEEEEEEleBOUUUUUU... ! Table, sans hésitation 2, près de Jaco, comme cela ils auront de quoi discuter.... !’

‘...HaJJJJJJJJ..CLOUUUUUU..FETTEEEEE.... ! Ma chérie, quelle élégance, et surtout se écharpe brodée HAM ISRAEL HAI...SUR FOND BLANC.... ! Alors toi, franchement, tu m‘étonnes de jour en jour, quoique je le suis depuis longtemps déjà mais avec l’age mon étonnement à mûri, il est devenu plus mûre que moi, je suis ravi quand je te parcoure, et en plus tu ne parcoures pas pour rien, tu parcoures bien et juste... !’

‘...BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE....lebou..... ! Table 3 près de notre cher Webmaster... !’

‘...MICHKAAAAAAAAAAAAAAAA.....Monsieur et Madame Quel honneur, et quelle surprise sachant que vous vous ne vous déplacez presque jamais pour les grandes manifestations.... ! Quel look ma chère, c est un vrai plaisir des yeux... ! Y’en a qui vont pâlir de jalousie, je vois déjà d’ici leurs neurones rougir, et cette tenue, oalalallala... ! Quelle allure, une vraie mannequin...! Et cette démarche si gracieuse.... !’   

‘...Où sommes nous placés Monsieur... ?’

‘...Je vais vous y conduire personnellement... !’

‘...Voilà ici.... !’

‘...Mais pourquoi sommes nous surélevés par rapport aux autres... ? Demande Michka.

‘...Il faut prendre de la hauteur ma chère et tu mérites la place la plus haute du podium... ! Comme les médailles d’or....Plus de 1000 photos montages, plus de 1200 articles, les uns plus beaux que les autres à part certains qui sont passés à travers les mailles du filet... ! Bref, ce n’est pas de la PREFERENCE et du GRAND FAVORISTISME gagnés à la sueur de tes doigts... !MAIS REMPORTES HAUT LA MAIN....EN FIN QUELLE QUESTION...! Alors que d’autres font dans le grand BANDITISME... !’

Belebou vient chuchoter.

‘....................Des émirs... !’ ‘...Ye bim, c’est toujours elle, la bande qui c’est transformée en émirs arabes pour me tromper... ! Si elle pense m’induire en erreur ahahaha... !’

Le gala reprend....
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 12:55
Adios les ISRAELIENS VIVANT A L ETRANGER....VIVE LE SUJET....JUIF....

Nous allons nous farcir du bon, du mauvais et du vague juif.
Repétitos à l'infini.

5 Siécles sont deja passès sur nous et baqui on se cherche.

Nous sommes bien partis, gare à l'arrivèe.
Re: PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...PUB...
16 octobre 2007, 14:12
Comme tu as raison Cher Jano , laissons les s embrouiller dans leurs sacs a surprise ... ils en sont a compter les messages et pour ca ils mettent n importe quoi ... c est quand meme incroyable que ces erudits ... enfin qui se croient erudits ne savent pas ce que le mot discussion veut dire et qui en arrivent a une vraie chakchouka ... juste pour le plaisir de dire a l autre ... c est moi qui avais raison ...

oufe el mel kaad el ebel ... ca te rappelle quelque chose jano ??? restons entre nous ... et laissons les se depatouiller ... a force de leche leur langue va balayer par terre

mais non mon cher ... je n en ferai rien ... mais je vous en prie mon cher ... etvous ma chere ... qu en pensez vous ... oh mais que c est gentil mon cher ...

oualla quand tu veux je te fais une piece de theatre avec ces personnages ... et le canard etait toujours vivant !!!

AM ISRAEL HAY
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved