Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres

Envoyé par Braham 
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
21 janvier 2008, 13:11
Tu as raison mon cher Henri, les Petits viennent de me dire que cette annee il n'y aurait de plantations directement dans le sol, il y aura quand meme quelques unes en Pots.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
22 janvier 2008, 00:51
'...Braham chalom et merci de ces belles photos.

Mais il me semble que cette annee, c'est chan't chmita non?
Hag sameah...!



Henri,

Pour l'instant c'est le CHANT CHME'TA EN HAUT...§§§§§
HAG SAMEAH YE BABA....!!
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
24 janvier 2008, 07:06
Séoudat Yitro, à H'atsor en Galilée

A H'atsor, ils avaient décidé de fêter La banquet de Yitro, un jour à l'avance, pour permettre la célébration de cette fête en famille, le lendemain jeudi.

La soirée était animée par le chanteur Benny Berda qui est aussi un très bon joueur de la Darbouka.

L'invité d'honneur était le chanteur Eli Louzoun, quoique d'origine tripolitaine, avait fait danser le public sans interruption, pendant plus d'une heure avec des chansons populaires tunisiennes.

Encore une fois, le dîner, d'ailleurs excellent, n'avait de tunisien que le couscous et le coquelet farci. Dommage !

Une belle soirée.

Ce soir les Tunes de Netanya fêterons en 2 endroits, à l'hotel Résidence et dans la salle de Amit.

H'ag Sameah'
Pièces jointes:
yitro08.JPG
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
25 janvier 2008, 01:15
Aprés la belle fête d'Ytro




Passez tous un excellent



Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
25 janvier 2008, 02:39
Bravo!! Tu les as déjà mis au whisky, à la boukha, au martini, au gin et au pastis, tes petits garçons !!

Ta table est superbe.

La nappe j'adore et il y a un détail que je suis seule à pouvoir repérer...

Shabbat Shalom et


Pièces jointes:
G 38.gif
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
25 janvier 2008, 03:12
girelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> > La nappe j'adore et il y a un détail que je suis
> seule à pouvoir repérer...
>
>>
>
Bravo pour le coup d'oeil dans le détail!!!eh oui les séraphins remportent toujours un franc succés - MERCI

**Pour la précision tu vas faire concurrence à Jacquot (itinéraire .....d'un harissien e)

Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
29 janvier 2008, 13:36
Je n'ai pas parlé de la Parasha de la semaine dernière parce qu'elle était justement d'une grande importance et exigeait plus de temps, temps qui me manquait à cause des 2 fêtes qu'on y avait célébrées.

Elle commence par l'importante visite de Yitro, qui ramena sa fille Tsiporah avec ses 2 enfants, au chef de la famille et du peuple d'Israël, Moshé.

Yitro, Patriarche Medianite, vit comment Moise essayait de régler les litiges de tout son peuple et qu'il ne pourrait jamais les résoudre, à lui seul.
Il conseilla alors à Moise de partager ses resposabilités et de créer une Hiérarchie Juridique composée de personnalités dont le niveau de jugement serait en relation avec leur sagesse, et lui Moshé siégera dans les cas les plus difficiles, Moshé accepta.

L'autre événement qui est sûrement un des plus importants de notre Histoire est la Proclamation Divine et directe des 10 Paroles (ou Commandements) à partir du sommet du Mont Sinaï couvert de nuées et de fumées.
Pour les Tables de la Loi sur lesquelles ces 10 Paroles ont été écrites, ce sera dans quelques semaines.

La Parasha de cette semaine est une suite de prescriptions et de lois que Dieu énonce à Moshé afin qu'il les transmette à son Peuple.
Elles viennent essentiellement complémenter les 10 Commandements que le Peuple venait d'entendre.
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
31 janvier 2008, 04:34
Bonjour ,
Je m'appelle Braham Chokri , marié et pére de deux enfants , j'habite à Sousse - Tunisie , je suis né en 1969 , diplômé de la fac des sciences de Monastir .
Je cherche des amis juifs .
Mon mail : brahamchokri@hotmail.com
Merci d'avance
Sincéres salutations
Braham Chokri
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
31 janvier 2008, 04:40
Barhoum,

Tu fais shabath toi pour rentrer ici???
Bienvenu qd même.

N'oublie pas d'allumer une bougie en sortant et d'embrasser la mezzouza.
Ye si BABA BAR HOUM...!!!!
Re: Photos Traditions: Shabbat, Fetes et autres
31 janvier 2008, 05:59
Ash biq ye Breytou, ada sah'bna ejdid, marh'aba bih , ana ma naa'rfoush.

D'Israel je salue, mon presque homonyme, un nouvel ami d'Harissa venant de Sousse.
Pièces jointes:
marh\'ba.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved