Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADRA DU JOUR

Envoyé par jero 
Re: ADRA DU JOUR
14 juin 2009, 05:24
chers amis,cher albert,

vous avez tout à fait raison, le kfe est un délice !

je vous laisse , je vais cueillir des cerises

bye

jacquot
Re: ADRA DU JOUR
15 juin 2009, 04:28
Tu es le bienvenu chez nous au KFE Jacquot.
Si après ta récolte, le cœur t'en dit, viens que je te présente les meufs.
Re: ADRA DU JOUR
16 juin 2009, 03:26
Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Se taire, mentir ou dire la vérité... Pour soi-même ou pour autrui, il nous est tous arrivé un jour de commettre un mensonge. Mais est-ce vraiment la bonne solution ?

Dans quelles situations est-il préférable de se taire ?

Face à des histoires personnelles, intervenir et dire la vérité peut être pris comme une ingérence, c'est certain. Si nous prenons l'exemple d'une femme qui apprend que sa meilleure amie a été trompée, dans ce cas-là, l'erreur serait de "sortir les gros sabots". Le mieux est d'adopter une stratégie prudente en commençant par questionner l'amie sur son couple afin de faire surgir son état de connaissance. De même que si, un matin, vous constatez que votre collègue a le visage fripé, cela ne sert à rien de le lui dire. Surtout s'il ne vous pose pas la question. Mais dans le cas où l'on vous demande votre avis, ne tombez pas dans l'attraction du mensonge. Dites la vérité avec bienveillance. Répondez simplement : "Oui, tu as l'air un peu fatigué. Peut-être est-ce à cause de ton travail ?"

Pourquoi avons-nous, parfois, du mal à dire la vérité ?
Je crois tout simplement que notre société est devenue plus dure. Il faut être le plus beau, le plus grand, le plus riche. Et finalement, les gens n'arrivent plus à s'accepter tel qu'ils sont. Ils mentent beaucoup plus aujourd'hui qu'auparavant. J'en suis convaincu. Nous mentons sans nous poser de questions, sans honte ni culpabilité. Un peu comme si la fin justifiait les moyens. Heureusement, tout le monde ne ment pas ! Il existe des tas de personnes qui ont le courage d'être sincères et de dire la vérité. Il faut pour cela, qu'enfant, à l'école ou à la maison, l'on nous ai appris à ne pas vivre dans le mensonge.

Finalement, ne faudrait-il toujours pas dire la vérité ?
Une chose est sûre : en termes d'efficacité et d'harmonie sociale, nous ne pouvons pas accepter les mensonges qui introduisent des germes de conflits permanents. Les relations, quelles quel soient, supposent un minimum de confiance. Et non de se dire : "Ah, sur quoi va t-il me mentir aujourd'hui ?"

Il faut donc avoir le courage de dire et d'entendre la vérité, malheuresement ça n'est pas donné à tout le monde.
Re: ADRA DU JOUR
16 juin 2009, 04:47
"Il faut donc avoir le courage de dire et d'entendre la vérité,"

Beaucoup de courage.

c'est l'histoire de ce roi qui en revenant de la guerre, apris que sa femme l'avais trompe.

Qu'a t-il fait?..... , il a fait couper la tete a celui qui lui avait apris la verite.
Re: ADRA DU JOUR
16 juin 2009, 05:39
Cher Henri,

C'est aussi l'histoire de celui qui déclare ce qui est en vérité, que cette vérité ne plait pas à entendre, alors on le chasse en bannissement, après qu'on lui ait coupé le sifflet.

Shalom Alerem
Re: ADRA DU JOUR
17 juin 2009, 03:07
Le fait est que ADRA qui comme défini à ses origines,
devait être selon son créateur un site de discussion,
est devenu un site de copier - coller.

L'intérêt n'est plus le même, ce qui explique que beaucoup nous aient laché,
alors pourquoi ne pas en discuter ouvertement?
Re: ADRA DU JOUR
17 juin 2009, 04:57
La Douda,
Encore heureux qu'on lui ai coupe que le sifflet et pas la montre?
Pourquoi la montre?........la mengala.

C'etait un mohel qui devant sa devanture avait mis une pantcarte avec une horloge , et a la question qu'on lui posait " pourquoi une horloge" il repondait que voulez vous donc que j'affiche?
Yom tov.
Re: ADRA DU JOUR
17 juin 2009, 05:43
Un bout de PENDULE PARDI...!
Re: ADRA DU JOUR
27 juin 2009, 14:47
Milan Kundera :
" Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée, nécessairement imparfaite, probablement transitoire, que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité. "

Re: ADRA DU JOUR
29 juin 2009, 11:08
A propos de cette réflexion de Milan Kundera, Alain Finkielkraut donne le commentaire suivant :

"Il faut savoir se détacher assez de ses propres convictions pour ne pas leur sacrifier l'amitié et pour respecter les idées des autres."


[bibliobs.nouvelobs.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved