Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
24 janvier 2008, 09:42
djebali a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous les sfaxiens.....je suis le fils de
> Richard Djebali,lui même fils de Joseph Djebali(le
> cordonnier) et de Fortuné Djebali née Msihid.
> ils residaient rue de l'ancienne gendarmerie à

Salut Djebali , ton père , est peut être le frère d'un copain
de classe , qui se nommait Benjamin Djebali , lui même a étudié
à l'École de moulinvile , et habitait à l'ancienne gendarmerie .
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
24 janvier 2008, 15:30
bonsoir freddy,je te remercie sincerement d'avoir repondu aussi vite;
le frere de mon pere est effectivement benjamin djebali qui vit entre nice et paris aujourd'hui;
si eventuelement tu as des photos ou un message a lui faire parvenir par mon intermediaire,je serai tres heureux de vous faire revivre peut etre des souvenirs passés dans cette ville que mon pere et ses freres et soeurs ont tant plaisirs a me raconter.......
si par hasard tu pouvais me diriger pour trouver des photos ou autres choses pour faire revivre des souvenirs nostalgiques a mon cher et tendre pere(Richard khamous djebali) je t'en serai tres reconnaissant.
MERCI MILLE FOIS,je reste attentif a tes messages
amicalement
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
24 janvier 2008, 15:38
victor merci pour ton soutien dans mes recherche;je constaste,et je n'en doutais pas,le coté chaleureux des tunisien et + particulierement des sfaxiens ( " Dieu vous benisse ")
a tres bientot je espere

amicalement
Michael Djebali
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
25 janvier 2008, 04:50
est ce qu ilya qqun qui connait mon pere?
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
25 janvier 2008, 08:42
wassim.k a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce qu ilya qqun qui connait mon pere?
Salut wassim , personnellement , j'aurai bien voulu avoir connu ton père .je suis plus âgé que lui de 7 ans , et pour des enfants , c'est énorme . moi j'habitais à moulinvile (Aryana) , en face de l'immeuble Kria du coté sud .
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
25 janvier 2008, 12:38
djebali a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> si par hasard tu pouvais me diriger pour trouver
> des photos ou autres choses pour faire revivre des
> souvenirs nostalgiques a mon cher et tendre
> pere(Richard khamous djebali) je t'en serai tres
> reconnaissant.
> MERCI MILLE FOIS,je reste attentif a tes messages
> amicalement

Salut Michaël ton père a quitté l'École de moulinvile un an avant que j'arrive moi même .
Aucune chance qu'on se soit connu , ou même croisé dans la cour ,par contre mon frère aîné , qui doit être son cadet de deux ans ans , l'a peut être connu .
Je lui en parlerai après le chabatt.
J'ai connu ton grand-père et ta grand-mère qui était couturière ,par ton oncle . Maintenant ça me revient Benjamin était comme chez lui au stade Cécaldi , quand je l'accompagnait , il bénéficiait sûrement de la popularité de son frère aîné
J'essayerai de me procurer des photos de l'École de moulinvile . à plus tard , je serai souvent en ligne .
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 janvier 2008, 10:37
Les 2 synagogues de Sfax : Suite
La synagogue BETH EL est visitée par environ 1000 juifs tunisiens israeliens qui se rendent en Tunisie chaque année au mois de mai et aout.
Ils sont appitoyés par l'état de délabrement du site et réclament des travaux de rénovation, qui faute d'argent n'ont pas pu avoir lieu, eux meme n'étant pas fortunés.Il reste une dizaine de sefer thora centenaires.
Il faut savoir qu'en novembre 2007,mon frere a commencé des travaux à la synagogue beth el grace à une aide de Mr Zarka (librairie la caravelle), de Mme Cohen Daisy, et de ses fonds personnels.Tel:00.972.525.039.185.
C'est pourquoi, j'ai lancé un appel sur harissa afin de réunir les fonds nécessaires.Quelques personnes, dont Mr Cohen Victor et Mr Bouhnik Freddy sont intéresées et motivées, mais cela est insuffisant vu la tache à accomplir.La communauté sfaxienne et tunisienne est riche de personalités qui ont les moyens d'aider, surtout pour cette noble cause.
Les dons seront centralisés par Mr Zarka, librairie la Caravelle,26 avenue Habib Bourguiba.3000 sfax.Tunisie.Tel : 00.216.74.221.264.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
28 janvier 2008, 12:21
merci de toute cette attention
j'attend de tes nouvelles avec impatience........
a tres bientot j'espere
sincerement
michael djebali
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 février 2008, 22:42
Qui d'entre vous le connait?

AZRIA fût le plus connu des surveillants généraux ; il fût le survaillant général du "Lycée Technique de Sfax", intitulé, au language parlé sfaxien "l'Ecole des Métiers" ("Maktaab e'ssnaya"), pendant les années 60 et 70.

Ce virtueux de l'éducation nationale tunisienne ne l'était, pourtant pas au hasard.

Il était si sérieux, si dûr et aimait, de manière intense les gens qui travaillaient.

Ce qu'on n'oublie pas avec "AZRIA" est sa réaction, lorsqu'un élève tombait malade. Eh bien, que faisait AZRIA? Il consultait son emploi du temps, ses professeurs, ou ses collègues et le registre des élèves, pour connaître son adresse, photocopiait les cours, prenait son Renault 4 (4 R) et se dirigeait vers sa maison. Il lui faisait une visite et lui fournissait les cours.

C'était, ainsi, que AZRIA touchait deux oiseaux avec la même pierre ; il s'assurait de la juste cause de son absence et lui fournissait de quoi être ajour dans ses études. Il lui laissait les cours, même s'il était en fuite du lycée.

C'est, en même temps, l'exemple et l'anecdote, parmi beaucoup d'autres, qui qualifiaient ce grand Monsieur.

Maintenant, azria habite, encore, dans son appartement sur mer au cartier de l'est du centre ville.

HASSEN GARGOURI
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
02 février 2008, 14:35
Salut Claude! Te souviens tu de moi? J'ai eu épisodiquement de tes nouvelles par des amis communs. Je ne sais pas si tu as retrouvé les amis recherchés mais je peux en effet te trouver les coordonnées de certains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved