Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 01:01
Cher Amis

J'ai consulté mon collègue et frère natal, à Tunis, qui était directeur au groupe commercial, avant de s'inscrire au barreau, dont le propriétaire était, bien, l'associé originaire de ladite confiserie. M'a-t-il informé que le local a été construit par un juif tunisien, propriétaire du terrain, dont il affectait, à ce qu'il me parait, comme apport en nature. Je suivrais les recherches, après votre permission, amis, somme toute.


Cordialement

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 01:30
Cher Ami Hassen,

Il est bien entendu que si ce bâtiment est privé, tout cela ne regarde que son légitime propriétaire, c'est donc à celui-ci d'entreprendre les démarches voulues,,,et je suppose même pas à la Communauté Israélite.

Merci pour tout, et bonne semaine.

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 02:01
Cher Cacouboulou

Je continuerais les recherches


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 12:02
À ce moment même David Bouhnik Et sa soeur Arlette Khayat ,D'ashdod Accomplissent la pieuse mission , d'exhumer le corps de leur père
Joseph à Sfax , pour pouvoir le pleurer à Ashdod , où ils habitent .
On Ne peut pas avoir été juifs à Sfax jusqu'au années soixante et ne pas avoir connu ce monument du judaïsme sfaxien , qu'était Joseph Bouhnik ,
Comme tout juif Sfaxien qui se respecte , il se devait d'avoir un surnom ,et lui était bien plus connu ,sous celui de "Soussou Enemsa"
Je ne manquerai à aucun prix de lui rendre un dernier honneur , et je lance un appel à tous ceux qui pourrons le faire , de se joindre .

L'enterrement aura lieu le jeudi 14 fevrier at 9heures 30, Au cimetierre d'Ashdod
Tu reposera enfin en paix Soussou
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 14:44
Monsieur Gargouri,
Je ne sait pas qui vous a demander quelque chose au sujet de l'usine de HALVA "LA MOULIN" appartenant a Monsieur TRIKI. (eshbik qu'a thelouod?)

Pour votre gouverne Monsieur TRIKI a acheté cette usine a Feu Monsieur HALFON, et a payer rubis sur ongle son achat.je le sait par la fille meme de mr Halfon.

C'ette usine est mitoyenne au nouveau cimetière israélite, terrain du cimetière octroyé par les autorité tunisienne, aprés avoir décrété que l'ancien cimetière était devenu en plein centre ville, et transformé en quartier d'habitation par ces mêmes autorités.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 14:53
FREDY,

La veille de l'exhumation de feu SHOUSHOU BOUHNIK ZAL,etait le dernier jour de mon séjour a Sfax en Tunisie.

J'avais appris que les enfants de SHOUSHOU etaient la a Sfax, pour cette pieuse action, mais je n'ai pas eu le temps de trouver et voir ses enfants.

En tout cas, L'image du Shamash de la synagogue BET-EL qu'était le colosse feu SHOUSHOU ANKRI restera gravé dans ma mémoire toute ma vie; d'autant plus que feu sa fille Camille Zikhrona librakha, etait ma camarade de classe.

TISHKAV BESHALOM YA SHOUSHOU NEMSSA BOUHNIK, SHE YIEYE ZIKHREKHA BAROUKH.

Victor Cohen "oueld KAALO".
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
11 février 2008, 22:25
Cher Ami

Vous avez raison

On ne m'a demandé aucune chose au sujet de la confiserie.

Pardon

Cordialement

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
12 février 2008, 01:40
Cher Maître Gargouri, soyez remercié des efforts que vous faites pour vous renseigner au sujet de cette synagogue.

J'aime personnellement beaucoup vos interventions amicales et j'ai plaisir à vous lire.

Merci beaucoup.

Girelle
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
12 février 2008, 01:54
Mon Cher Hassen,

Un grand Merci à Toi de t'être intéressé au sort de la Syna Azria, mais comme en fait, il s'agit là d'une affaire purement privée, la sagesse commande qu'il vaudrait mieux laisser aux privés le soin de se débrouiller avec,,,

En tout cas, et une fois de plus, sois remercié des efforts que tu as prodigué afin d'éclaircir cette affaire.

Bien à Toi Hassen et à bientôt.

Une vue de Sfax publiée par Slim de Washington.



Pièces jointes:
sfax.gif
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
12 février 2008, 02:51
Pour les Sfaxiens, voici une page digne d'intérêt :

La page de Slim de Washington !

[membres.lycos.fr]

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved