Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 juillet 2008, 02:17
freddyb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bé atzlaha mon frère

Mon cher ami FREDDY,

Cela a commencer par une amie qui m'avait demander de s'occuper de son heritage en Tunisie, un dossier complexe bourré de problemes juridiques; j'ai eu de la chance d'etre tomber sur un cabinet d'avocat competant, de bonne volonté et ayant une conscience professionnelle de bonne qualité.

Mais le plus dur dans ces dossiers c'est la recherches d'anciens documents a trouver dans les meandres des archives des tribuneaux; mais j'adore chiner et faire des recherches et ton BEA ATZLAHA me sera d'une grande aide mon cher ami.

encore MERCI
Amicalement

Victor

PS/ Toufik il faut que tu sache que dans les religions Juives et Musulmane la "SADAKA" c'est a dire "LES DONS" qui se font dans l'anonymat se sont les vrais dons tel que le tout puissant desire que nous les faisons; donc range ta curiosité dans ta poche mon cher ami. Vic
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 juillet 2008, 02:52
MES CHERS AMIS SFAXIENS.

Je voudrais vous parler un peu de notre ami harissien de longue date MAITRE GARGOURI HASSAN.

Nous avions décidés de nous rencontrer à SFAX lors de mon sejour, je me suis deplacé a son cabinet, je me suis retrouvé devant un bel homme de teint tres clair, un bon embonpoint et surtout tres jeune phisyquement et moralement.

Nous avons parler un peu de tout, et puis on s'est branchés sur la musique, et je me suis rendu compte de sa grande erudition de la musique ANDALOUSE, JUDEO ARABE, TUNISIENNE, et la musique arabe dans son ensemble.

Puis a mon grand etonnement il a sorti un "OUD" "LUTH" a double 4 cordes, c'est a dire le vrai OUD TUNISIEN et se mit a jouer et a chanter comme jamais je n'avais jamais entendu une musique orientale en solo et a capela.

Mais le comble se fut hier soir ou il a recu un premier prix de musique au conservatoire de musique de sfax, et puis on est allé dans une soirrée privée sur une des terrasse de SFAX, et je l'ai persuadé de nous jouer quelques morceaux de la musique ancienne tunisienne. C'etait vraiment un grand grand KIF. je l'en remercie du fond di coeur pour cette soirée memorable.

Il faut dire que les joueurs de OUD sont en voie de disparition en Tunisie et que notre ami GARGOURI HASSAN est un des quatres joueurs de OUD dans toute la TUNISIE.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 juillet 2008, 03:09
Cher Ami BEKHOR

Je ne manque pas, aussi, de ma part, de saluer ton amour intense pour la patrie tunisienne,ton dévouement à son patrioine culturel et, surtout, tes efforts pour la sauvegarde du patrimoine privé des sfaxiens.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 juillet 2008, 03:14
Cher Amis du Cartier Sfaxien de Harissa

Il ne faut pas manquer de louer les efforts intenses de deux de nos amis du forum présents

BEKHOR, pour ses efforts de sauvegarde du patrimoine privé des sfaxiens.

BOUHNIK pour ses efforts de sauvegarde du patrimoine religieux des sfaxiens.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 juillet 2008, 15:27
Cher Maître Gargouri, recevez toutes mes félicitations, je suis très impressionnée par ce que notre ami Bekhor dit de vous, mais depuis longtemps je pressentais chez vous un homme d'une vraie sensibilité et intelligence.

Vous ne veniez plus depuis quelque temps et je vous imaginais débordé de travail, je suis heureuse que vous nous reveniez

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 juillet 2008, 23:23
Chère Amie GIRELLE

Merci pour ta sensibilité et bonne intention. Je suis, justement, débordé et mes activités ont, parfois, l'allure de me dépasser.

Je suis entrain de fixer une stratégie de travail, d'essayer d'acquérir la correction de ma Thèse, de réviser le programme de musique, en solfège et instruments, de rejaillir quelques refléxions pour élaborer un grand travail musical, dont les traits principaux étaient fixés depuis quelques 13 années et une partie, élaborée, à mi-chemin, depuis 8 ans et me reposer de la terreur de la fatigue, indescriptible, que j'ai vu, ces quelques derniers mois.

Ma mère, qui m'a élevé, depuis une trentaine d'années : Nassiba est décédée et j'ai même pas trouvé la force pour la pleurer.

N'hésitez pas à m'écrire mes amis ; ça ne doit que me soulager, de temps à autre.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 juillet 2008, 23:25
Chère Amie GIRELLE

Merci pour ta sensibilité et bonne intention. Je suis, justement, débordé et mes activités ont, parfois, l'allure de me dépasser.

Je suis entrain de fixer une stratégie de travail, d'essayer d'acquérir la correction de ma Thèse, de réviser le programme de musique, en solfège et instruments, de rejaillir quelques refléxions pour élaborer un grand travail musical, dont les traits principaux étaient fixés depuis quelques 13 années et une partie, élaborée, à mi-chemin, depuis 8 ans et me reposer de la terreur de la fatigue, indescriptible, que j'ai vu, ces quelques derniers mois.

Ma mère, qui m'a élevé, depuis une trentaine d'années : Nassiba est décédée et j'ai même pas trouvé la force pour la pleurer.

N'hésitez pas à m'écrire mes amis ; ça ne doit que me soulager, de temps à autre.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
07 juillet 2008, 02:45
Cher ami et Maitre Hassen,

Je suis trés heureux d'avoir participer a la traduction en hebreu et en français de la tres populaire chanson tunisienne de HEDI JOUINI "LEMOUNI ELI GHAROU MENNI" J'espere pouvoir t'aider a traduire beaucoup d'autres chansons.

Ton ami Victor.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
07 juillet 2008, 05:08
Cher Ami BEKOR

A mon très cher associé culturel

Tu as de la chance

Que tes rêves sont réalisables avec moi

J'ai, juste, fini d'ajuster trois grandes Noubas tuniso-algériennes, d'inspiration andalouse, aussi bien, sur le plan des paroles que sur celui des mélodies.

Je te les communique aujourd'hui, si tu veux.

GARGOURI Hassen

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
07 juillet 2008, 05:33
Comme il est agréable, cher Maître Gargouri et cher Bekhor de voir votre collaboration par dessus la mer.

C'est la culture qui rapproche, qui unit les hommes.

Mes condoléances les plus sincères, cher Maître Gargouri pour la perte de votre mère Nassiba qui a su si bien vous élever.

Vous savez, le deuil et le chagrin ne se mesure pas au nombre de larmes versées mais au souvenir profond que laisse un être que l'on a aimé et qui vous a aimé.

Souvenez vous d'Elle qui devait être si fière de Vous et réussissez ce que vous entreprenez, c'est une part d'Elle même qui aura, à vos cotés réussi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved