Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
07 juillet 2008, 06:18
Cher Amis

C'est une grande part de mes sentiments, de mes réactions, de mes réflexions, de ma volonté... ainsi que des images poétiques et mélodiques, si l'analyse tient bien, que "Nassiba" occupe.

J'aurais la chance de raconter son histoire, ainsi que la mienne avec elle.

Merci, pour les condoleances

GARGOURI Hassen

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
07 juillet 2008, 08:22
BEKHOR a écrit:
-------------------------------------------------------
> freddyb a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bé atzlaha mon frère
>
> Mon cher ami FREDDY,
>
> Cela a commencer par une amie qui m'avait demander
> de s'occuper de son heritage en Tunisie, un
> dossier complexe bourré de problemes juridiques...
Mon cher Bekhor , je te reconnais , dans ce que tu écris .
Quand tu relève un défi , rien ne te fait reculer .
Ta volonté et ta ténacité , devant les obstacles sont remarquables .
Je te souhaite pleine réussite, sur tout ce que tu entreprends , et cela , non pas parce que tu es mon ami , mais parce que j'aime que la bonne volonté et les efforts soient récompensés , comme il se doit .
En attendant les résultats espérés , recevez Solange et toi notre amitié.
..
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 00:33
Chers Amis du forum sfaxien

Je vous annonce que j'ai monté une association culturelle avec Victor COHEN, pour la composition en musique de morceaux andaloux, en mixture avec d'autres genres musicaux, et de paroles en arabe, français et hebreux, pour chaque morceau.

Ceci a commencé quand moi et Victor étions réunis au tour de son ordinateur portable et écoutions un morceau tunisien, joué par un orchestre andalou algérien de femmes.

Je lui ai informé de mes compositions, âgées de plus que 12 ans, dont j'envisageais les faire chanter en les trois langues, en spectacle et en enregistrement.

J'aime ça.

Moi et Victor des paroliers, moi compositeur de chant, les membres de ma troupe andalouse et les autres amis de l'orchestré, sont les membres de la troupe life ; Nous disposons, également, du studio d'enregistrement.

Nous attendions d'autres propositions en vue de la coopération avec nous, pour tout enrichissement, en idées ou, même, en travail.

Nous allons mettre en oeuvre un CD

Nous cherchons, également, un impresario, pour les spectacles.

Mais, Victor est, souvent, en bouffe et ne travaille pas beaucoup. Avec le Couscous, que Maman va préparer ce samedi soir, du 19/07/2008, et l'assistance au mariage de Kerkennah le lendemain soir, ensemble, il va prendre la voie du sérieux avec moi.

Des mesures technologiques, en vue de la coopération à distance, entre nous, ont été étudiées et, bientôt, vont être installées.

Que dirai-je de plus?

Que direz-vous? Mieux?

Je m'excuse, surtout, pour le manque de réflexions et d'articles sur le forum ; j'étais en cours de lecture, pendant des mois, je n'ai pas trouvé de quoi faire un article ou un passage, sur la base. Il me s'est avéré mieux d'agir en initiative, en montant cette affaire avec Victor.

GARGOURI Hassen

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 01:14
Mr Gargouri,

Concernant le couscous, je croyais que votre mere etait decedee.... y a peut etre un malentendu??
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 01:29
Cher Ami Halouf-Kbir

J'ai, déjà, expliqué que j'étais élevé par plusieurs femmes. Celle là décédée, est ma tante paternelle "Nassiba", je l'appelais "Maman" depuis plus que 30 ans.

Bonne manoeuvre, tu es, toujours, le Halouf-Kbir : Halouf-Bekhor.

Ma vraie mère, ou mère naturelle est vivante.

Si ça ne convainc pas, je changerais mon pseudo en Kadhab-Kbir et nous faisons une association de menteurs, moi et toi, si, jamais, tu voudras biens

GARGOURI Hassen

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 02:37
Maître GARGOURI Hassen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Ami Halouf-Kbir
>
> J'ai, déjà, expliqué que j'étais élevé par
> plusieurs femmes. Celle là décédée, est ma tante
> paternelle "Nassiba", je l'appelais "Maman" depuis
> plus que 30 ans.
>
> Bonne manoeuvre, tu es, toujours, le
> Halouf-Kbir : Halouf-Bekhor.
>
> Ma vraie mère, ou mère naturelle est vivante.
>
> Si ça ne convainc pas, je changerais mon pseudo
> en Kadhab-Kbir et nous faisons une association de
> menteurs, moi et toi, si, jamais, tu voudras
> biens
>
> GARGOURI Hassen


Chbik tahki maaya bhellougha??? Rabbi yerham aamtek.

Ce n'etait pas une manoeuvre mais je comprenais pas c'est tout, desole si je n'ai pas lu tes 88 messages.

sami rouhek kima t'heb enti et je te laisse tout seul dans ton association de menteurs ou malfaiteurs comme tu veux haha
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 03:03
Cher Maître Gargouri, cette association avec notre ami Bekhor est une grande et bonne nouvelle.

C'est une joie pour Harissa.com qui a su réunir des hommes de talent pour lesquels la culture est un lien très fort.

Merci de nous donner des nouvelles de Bekhor: si on a bien compris il kiffe toute la journée et tu vas le mettre au travail!!! chouette !!!

Dis lui de ne pas nous oublier et racontez nous votre soirée couscous.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 04:05
Cher Ami Halouf-Kbir

Le droit administratif, celui des associations, ne m'accorde pas le droit d'instituer une association unipersonnelle, en tunisie, à moins qu'elle soit une de droit français.

On cherchera une autre activité ensemble ; j'ai, vraiment, besoin d'un associé Halouf-Kbir, qui soit l'emmerdeur du diable-même.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 04:12
Chère Ami Girelle

Tes bonnes notes me fascinent, souvent, et je ne manque pas d'exprimer mon émotion pour ta sensibilité mon amie.

Nous devons tout cela à notre grand ami, le webmaster : Jaco HALFON, le père des harissiens, par excellence.

Dômmage que les rencontres, entre les amis du forum sont, souvent, difficiles, à s'établir. On ne pourra pas bouffer ensemble on line. Mais, que l'amitié dure entre nous.

GARGOURI Hassen

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
17 juillet 2008, 04:23
Cher Maïtre,

Oui, dites Bekhor de nous ramener un bouillon de couscous sfaxien dans ces valises. Comme celà tous les harissiens se réuniront.
Il faut prévoir une grande table rectangulaire et surtout des Hssirat de séparation.

Vous serez le Gargousarko et Hai le Filon à béquilles.

On voudrait éviter que Breitolmer et sa clique ne croisent les Assadims.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved