Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 mai 2008, 07:59
cacouboulou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Allure d'un poisson péché au large de Dimona !
>
> Comment faire une morka avec ce genre de piscidé

Merveilleux ,
Je mangerai du pain sec , mais je ne mettrai jamais la dent , sur une chose pareille
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 mai 2008, 08:10
Il doit être incroyablement inmangeable ce truc!
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 mai 2008, 08:56
Halouf-kbir a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ca rappelle les attentats orchestres par le mossad
> dans des pays arabes pour faire fuir les juifs de
> ces pays en accusant la population locale
>


Heureusement Qu'il y a les musulmans pour découvrir ces supercheries.

L'holocauste mensonger ,des juifs pendant la deuxième guerre mondiale ,a été reconnu par tout le monde , même les soit disant auteurs de ces horribles actes ont eu la décence , de les reconnaître .
Heureusement qu'il y a les musulmans , qui ne le reconnaissent pas , grâce à eux , et a gens comme vous ,M. Halouf-Kbir , je viens de comprendre , que c'est le mossade , qui a monté cette horrible mise en scène , il aurait profité du tohu-bohu de la guerre ,pour déguiser des milliers de ses hommes en soldats SS , il aurait construits toutes ces infrastructures , qui auraient servi à emprisonner , martyriser , et exterminer ,la quasi totalité des juifs d'Europe , et tout cela pour que les quelques milliers restants fuient vers la Palestine .

C'est aussi le mossade qui est l'auteur des attentats du 11 septembre , et ça aussi je le sais grâce au musulmans ,Il y a pourtant un menteur de terroriste qui revendique ces faits , mais moi je préfère croire les bon musulmans , d'après eux c'est les sionistes ,qui l'ont fait , pour attirer la colère américaine contre eux.

Nous avons un proverbe , qui dit : on ne peut mentir à tout le monde , tout le temps .
Et moi j'ajoute : Sauf , avec ceux qu'un seul genre de vérité leur convient..(donc à d'autre mais pas à nous)

M.Halouf-kbir , vous pouvez de votre clavier devant votre ordinateur , dire qu'il n'en est rien .de ce qui se passe en Tunisie et à Djerba ,peut être parce que ce sont des choses , que vous ne ferez jamais vous même , vos proches non plus , et vous ne pouvez concevoir qu'un tunisien comme vous ,le ferai .
Mais moi je parle en connaissance de choses , j'ai connu moi même ce genre de harcèlement , les coups et les blessures , je ne les comptais plus.
Si nous avons quitté la Tunisie , c'est parce que , que certaines personnes , nous ont donné envie de le faire, par un harcèlement , peut être spontané , ou systématique , une chose est sure , ils ont réussi à nous faire partir , et ils ont bien fait , parce que nous sommes tous mieux là où nous sommes , personnellement , je leur reproche seulement de ne pas pas avoir commencé plus tôt .

Malgré tout ce que je raconte , nous avons décidé d'oublier le passé ,d'ouvrir une page blanche , de dialoguer ,et même de retourner ,et cela parce que nous avons laissé derrière nous , d'autres personnes beaucoup plus nombreuses ,que nous aurions jamais voulu quitter. ,et je suis sur , que vous êtes de ceux là

Je reconnais moi même , que lors de ma visite , nous avons rencontré des gens , à la fois aimables et prévenants, soucieux de notre bien être ,et de notre sécurité .
Beaucoup de tunisiens , venez chercher dans notre groupe , leurs regrettés voisins. d'autres nous demandaient, de rechercher pour eux en Israël, telle ou telle personne .
J'ai rencontré aussi, quelques regards malveillants , je les compterai peut être sur les doigts d'une seule main .

Ces gens ont le droit de haïr , qui bon leur semble , mais quand ils passent aux actes , je m'attends d'une personne comme vous , au moins , de blâmer les faits .

À bientôt cher M. ,et j'espère que notre prochain dialogue sera sur un sujet sans divergences .
Amicalement
Freddy
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 mai 2008, 13:06
Bravo Freddy pour cette pièce d'architecture, il n'y a absolument rien à changer, même pas une virgule !

Pièces jointes:
paix.jpg
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
01 mai 2008, 14:28
Mr feddyb

qui vous parle d'holocauste? de 11 septembre? n'allez pas chercher des complications la ou il n'y en a pas!!

je parle de pays arabes vous parlez d'autre chose... et j'ai explique dans mon message suivant de quoi je parlais donc ayez au moins la decence de lire mes messages en entier sans les enlever de leurs contextes et sans insinuer des choses que je ne pense pas a moins que vous lisez dans les pensees des gens.

merci
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
02 mai 2008, 00:42
FRANCHEMENT ENTRE FREDDY ET halouf-kbir c'est a y perdre son latin... je ne comprends rien a leurs CHARABIA.... pourrait on avoir une explication...
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
03 mai 2008, 11:23
BEKHOR a écrit:
-------------------------------------------------------
> FRANCHEMENT ENTRE FREDDY ET halouf-kbir c'est a y
> perdre son latin... je ne comprends rien a leurs
> CHARABIA.... pourrait on avoir une explication...

Il se trouve M. BEKHOR ,que L'histoire De M. Bouhnik , ajoutee a celle du harcelement des juifs De Djerba , m'ont ramene en chute libre , pret d'un demi siecle en arriere , et l'atterrissement fut assez brutal .
De la fin des annee 50 Les juifs , contraints a partir (a cause du harcelement) ,se sont fait depouiller systematiquement , de tous leurs avoirs , et cela de facons legales .
D'abord ils ont vendu leurs proprietes , pour presque rien , et le peu qu'ils ont obtenu , il leur a ete refuse , de le sortir de Tunisie , d'autres , ont meme renonce a vendre ..
J'ai meme un ami tres cher , qui essaye de recuperer , pour une pauvre veuve , quelques miettes , de ce que possedait sa famille .
Et cela , non pas pas pour la rendre aussi riche qu'avant ,mais au moins , pour lui permettre de vieillir , un peu plus confortablement .
Tout cela ,je l'avais volontairement efface , de ma mémoire , parce qu'il m'a permis une vie meilleure ,et a mes enfants plus tard ,de meilleurs conditions de depart , pour leur avenir , professionnel et familial.
La ou je vie , j'ai le droit d'exprimer mon mecontentement , et je l'ai fait , suite a l'histoire , de M. bouhnik qui prouve que la depossession des biens juifs est encore possible , et que le harcelement ( a Djerba)pour les faire partir a fin d'obtenir pour une bouchee de pain leurs avoirs , est encore monnaie courante .
Si je vivais en Tunisisie , je me serai abstenu par respect des normes locales , et je le ferai a l'avenir , si on me fait savoir , que le quartier sfaxien , est une de ses succursales .

KAKO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mes chers amis,
> Qu'attendez vous de Maitre Gargouyi?

De M. grgouri , je n'attends rien de special , mais j'attends de tout sfaxien , de tout tunisien , et de tout etre humain ,de blamer une telle conduite , si telle conduite il y a.

Halouf-kbir a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ca rappelle les attentats orchestres par le mossad
> dans des pays arabes pour faire fuir les juifs de
> ces pays en accusant la population locale
>
> to be continued

Mon mal entendu , avec M. halouf-Ekbir provient peut etre de ma mauvaise maitrise de la langue anglaise,
Il a repousse la probalite de ces faits , en citant un cas de desinformation , et a termine par "to be continued" .
J'ai cru comprendre a suivre ,et qu'il en voulait d'autres .Je pouvais lui en trouver mille, mais j'en ai cite que deux .

Vous m'excuserai tous tres chers amis sfaxiens , si devant de telles realites , j'ai perdu, temporairement j'espere , l'envie de parler de Couscous ,boulettes et marka sfaxia , qui ont pourtant contribue , et contribuent encore (a mon grand desarroi ) ,a entretenir mon embonpoin .
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
03 mai 2008, 12:09
Cher Freddy, je comprends 10/10 ce que vous ressentez.

Je désirais avoir le sentiment de notre ami, Maître Gargoury, non pas pour lui demander de s'immiscer dans une affaire dans laquelle il n'était pas commis, ce qu'il ne pouvait en aucun cas faire, mais bien pour essayer de comprendre s'il s'agissait d'un cas isolé d'une femme qui rend les rapports de voisinage odieux, nous en avons de temps en temps en France ou alors d'une volonté délibérée de certains acteurs des pouvoirs publics de dégoûter le peu de juifs restant en Tunisie d'y rester.

Cette dernière hypothèse me semble en totale contradiction avec l'action du Président Ben Ali.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
03 mai 2008, 12:18
Bien dit Freddy, le droit de s'exprimer persiste.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 mai 2008, 22:12
Chère Girelle

Mes sentiments ne peuvent être que celles d'un citoyen déçu.

D'abord ce qui est arrivée à cette femme ne peut plaire ni à l'humanité, ni à aucune religion.

Ensuite, m'accuser d'inhumain, alors que je me comporte de manière saine en discussion, m'inquiète; beaucoup, même. Suis-je coupable de vouloir vivre, comme le monde.

Accuser les pouvoirs publics me rend, encore, fou, alors que ce qui fut arrivé aux juifs ne leurs est pas imputable, en n'aucune manière; il est une question d'opinion publique arabe, oui, tout simplement, question de ça.

Quant à mes sentiments, encore, concernant cette pauvre femme, je ne peux que les paratger avec les membres de ma famille, pour laquelle mon père ne cessait pas de raconter la fraternité qui, au cours de son enfance, unissait juifs et arabes sfaxiens et tunisiens.

Quoi, encore.

GARGOURI Hassen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved