Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 juillet 2008, 04:18
Tu reviens avec du Tabouna à ce que je vois...!
C'est déja un bon commencement.
N'oublie pas les olives.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 juillet 2008, 04:53
Halouf-kbir a écrit:
-------------------------------------------------------
> vivi il diavolo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci Girelle, la tu me réconforte et pour
> > répondre a notre ami ladouda,
> > j'étais inscrit sous le pseudo houatou ou
> houato
> > qui s'en souvient ?
>
> tu n'as pas du laisser beaucoup de traces puisque
> sur google, houatou renvoie a tunecity (nathan dit
> victor dit houatou...)
Eh oui, j'avais bien dis que je n'avais jamais posté sous ce pseudo, mais si tu cherche bien sous les autres pseudos ? tu as vite te rendre compte, que tu me dois des indemnités pour avoir utilisé le pseudo de "halouf".
Qu'il soit kbir oula zghir smiling bouncing smiley
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 juillet 2008, 05:12
vivi il diavolo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Halouf-kbir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > vivi il diavolo a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Merci Girelle, la tu me réconforte et pour
> > > répondre a notre ami ladouda,
> > > j'étais inscrit sous le pseudo houatou ou
> > houato
> > > qui s'en souvient ?
> >
> > tu n'as pas du laisser beaucoup de traces
> puisque
> > sur google, houatou renvoie a tunecity (nathan
> dit
> > victor dit houatou...)
> Eh oui, j'avais bien dis que je n'avais jamais
> posté sous ce pseudo, mais si tu cherche bien sous
> les autres pseudos ? tu as vite te rendre compte,
> que tu me dois des indemnités pour avoir utilisé
> le pseudo de "halouf".
> Qu'il soit kbir oula zghir smiling bouncing smiley


j'ai rien trouve mais si tu me donnes la preuve je t'envoie tout de suite un virement swift de 100 000 euros representant les dommages et interets de l'utilisation frauduleuse de "halouf"
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 juillet 2008, 06:04
Bien ya hallouf quand j'ai dis ce que j'ai dis ? Et je dis toujours !
Si tu lis mes écrits éparpillés de par le net tu verras que je suis hallouf aussi grand que toi.

Bien que n'ayant jamais utilisée ce pseudo.
Si bas mon avatar publié quelque part sur les forums, vient te montrer, combien est hallouf ce diablotin ?

Girelle ce bon petit diable n'équivaille pas ma petite boite de sardinas ?




Image Hosted by ImageShack.us


Rien ne me fait plus plaisir, que de faire plaisir: signé Vivi il Diavolo
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
27 juillet 2008, 10:56
J'ai releve ceci dans la RUBRIQUE SOUVENIRS.
Un sfaxien comme vous.
Je veille au grain de MOULIN VILLE.


Auteur: slomoschon2000 (IP enregistrée)
Date: 19 July 2008, 20:18


Merci de L'accueil. J'ai enseigné l'électro-technique au Lycée technique de Sfax de 62 à 68 sous la direction de Monsieur Azria, censeur. QU'il soit bénit. Depuis, même "étranger" Nippo-Américain, je me vois comme Sfaxi". Ma fille cadette est née à Sfax le 07-03-64 à la clinique du Dr. Djellouli à qui j'ai vendu ma Mercedes 190 blanche en 1967 pour le remercier.Il y a encore tous mes anciens élèves du tycée technique, à côté de la grande synaguogue, que j'ai tant aimés pour ce qu'ils sont, des garçons turbulents et studieux. De tradition yiddish des USA, c'était mon premier contact avec les Safarim à Sfax.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
30 juillet 2008, 22:05
Rencontres sfaxiennes.

Vivo Guetta notre ami, connu sur le net, nous a informés de son arrivée en Israël, au mois d'août. Nous avons eu l'idée de l'inviter :

– Allo, Vivo ! Tu as du languir la cuisine tunisienne, après toutes ses années en France. Que dirais tu d'un bon couscous aux boulettes, plein de légumes, de pois-chiches avec une ôsbana dedans, farcie de foie, de coriandre et de menthe ?

– Ya baba ! Vous me mettez l'eau à la bouche, avec vos recettes appétissantes.

Vivi il Diavolo intervient et lui récite un menu imaginaire allant du hraïmé, à la pkila, en passant par la ganaouïa, le sandwich tunisien et les fricassées.

Bref ! Vivo est d'accord et on choisit le 12 août, le jour J, étant convenable, des deux côtés. L'idée nous vient d'annoncer l'information à quatre correspondants, de nos amis en Israël. La nouvelle passe de bouche en oreille, et des Sfaxiens nous appellent afin de s'informer, de Hadéra, Guédéra, Holon, Tel-Aviv et de Paris aussi.

Bien sûr, nous disons à chacun qu'il sera le bienvenu. Les invités proposent d'apporter ce qu'ils savent faire : des cakes, des roses debla, des makroud, du poisson hraïmé à la sauce piquante, des salades terchi, des variantes, des boissons, etc. on convient de préparer du pain italien (recette à votre disposition, si vous la demandezl) et même des beignets sfinjs qui seront mis sur le poêle sur place.

Le téléphone sonne sans arrêt. Le nombre de participants Sfaxiens augmentant de jour en jour est arrivé déjà à quarante deux. Cet article est une introduction à ce qui va se passer, et nous vous donnons rendez-vous dans une douzaine de jours, Vivi et Igal Golan avec la caméra, Gisèle maître d'hôtel et moi la plume entre les doigts.

Au revoir le 12 août !

_________________
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 août 2008, 02:23
[[color=#FF00FF]size=x-large]

Chers Amis du Forum

Nous sommes venus, moi et Victor COHEN, de nos premières vacances de Monastir, pendant lesquelles, nous avons eu la patience et le plaisir de démontrer aux gens, de tous les coins du monde, comment est ce que les mauvaises compréhensions et interprétations des religions sont-elles capables de générer des querelles non fondées, mais, aussi, non tolérables.

Plus que 90 pour cent des gens croyaient que je moi et Victor COHEN étaient, ou bien, des frères, ou bien papa et fils.

Pour le Professeur AZRIA, du lycée technique, il est, actuellement, très malade, on ne le voit, presque, plus, au centre ville de Sfax.

Est ce que chacun est au courant de ce que j'ai, déjà, écrit, concernant ce Monsieur, quand un élève du lycée technique tombait malade?

GARGOURI Hassen
[/color][/size]
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 août 2008, 02:53
Cher Hassen Gargouri,

Félicitations à vous et à Bekhor pour ces vacances si bien employées à Monastir.

Je suis en plein accord avec vous quand vous dites que la mauvaise interprétation des religions divise les hommes, mais que si les hommes voulaient bien les regarder ensemble avec tolérance, le Monde serait différent.

A propos de monsieur Azria, il me semble que vous aviez dit qu'il allait au domicile de ses élèves malades pour leur apporter les cours et les faire travailler, ce qui est tout à fait remarquable.

Ai-je bonne mémoire?

Désolée qu'un tel homme soit malade à son tour, j'espère qu'il y a de ses anciens élèves qui vont le voir.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 août 2008, 23:13

Chère Ami Girelle

Je suis très surpris par ta bonne mémoire. Et merci pour tes bonnes impressions, concernant notre attitude ; moi et Bekhor.


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 août 2008, 23:15

Chère Amie Girelle

Je suis très surpris par ta bonne mémoire. Et merci pour tes bonnes impressions, concernant notre attitude ; moi et Bekhor.


GARGOURI Hassen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved