Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
04 août 2008, 23:38
Cher Maitre Gargouri,
Certains se souviennent des mauvaises choses, mais d'autres preferent garder les bonnes dans leur memoire.
Notre chere Girelle, la Tune d'adoption, s'est souvenue des bonnes actions de Mr Azria.
Je souhaite a tous nos amis du forum une excelente journee.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 00:41
Cher Ami Henri

J'apprécie, énormément, votre intervention.

Dans votre hypothèse, parler, vaut plus que se taire.

Les messages privés sont, également, efficaces.


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 02:06
Cher maitre Gargouri,
En general on dit que la parole est d'argent et que le silence est d'or.
Mais un mot gentil au bon moment vaut son pesant d'or.
Et comme on dit chez nous " l'chen hlou " ouvre les portes du coeur.
Amitiee.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 04:59
Cher Ami Henri

Et moi, est ce que j'ai manqué de ça avec vous?


GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 05:11
Pas du tout,
Tout au contraire j'apprecie beaucoup votre "l'chen ahlou" typiquement Tunisien.
J'ai toujours beaucoup de plaisir a lire vos interventions.

Ah! si nous pouvions, nous, prendre la place des politiciens israeliens et Palestinniens, la paix serait signee tout de suite.

Amitiee,
Henri.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 05:17
Sans compter que qqun qui aime, et qui surtout joue de la musique, ne peut etre que qqun de bien.
J'ai toujours reve d'apprendre a jouer de la musique, donc lorsque mon petit fils m'a dit qu'il voulait apprendre a jouer de la guitare, je lui ai tout de suite achete une guitare.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
05 août 2008, 05:29
Cher Ami Henri

C'est pas si certain que nous pourrons faire la paix, si nous exerçons en place et de près.

Un élu ne tient jamais ses paroles.

C'est que ça ne dépond pas des responsables.

On dit : La guerre est facile aux yeux des spectateurs : en arabe : "Mashal el harb fi ioun ennaddara".

Tu es en place pour exercer de la musique, puisque tu aime. C'était ma Mère qui m'avait proposé, à l'âge de 8 ans, de faire mes inscriptions au concervatoire. Mon père m'a acheté mon premier instrument, une année plus tard; un violon.

GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 août 2008, 03:09
http://votrezo.com/viewVideo.php?fileID=181

ENFIN J'AI REUSSI A TELECHARGER SUR LE SITE: VOTREZO.COM LA CHANSON DE HEDI JOUINI " LEMOUNI LI GHAROU MENNI" C'EST UN GRAND TUBE DE LA MUSIQUE ANDALOUSE-TUNISIENNE.

POUR LES FRERES BOUHNIK J"ESPERE QUE C'EST UN COMMENCEMENT POUR COMMENCER A PARTICIPER A L'ASSOCIATION CULTURELLE CREER A L'INITIATIVE DU GRAND MAITRE DU BARREAU MAIS AUSSI DE LA MUSIQUE ARABO-ANDALOUSE LE GRAND "GARGOURI HASSEN" AVEC LEQUEL J'AI PASSE UN AGREABLE SEJOUR A MONASTIR.

HASSEN GARGOURI, TU ES VRAIMENT UN GRAND DE LA MUSIQUE EN TOUT POINT DE VUE, TA MAITRISE DE PLUSIEURS INSTRUMENTS DE MUSIQUE PROUVE TA GRANDE OBSESSION POUR LA MUSIQUE ORIENTALE.

ON CONTINUE A TRAVAILLER POUR LA CULTURE DE LA MUSIQUE DANS LE DOMAINE JUDEO-ARABO-ANDALOUS-MALOUF-ORIENTAL

VICTOR COHEN
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
06 août 2008, 03:23


Cher Ami Bekhor

Mon associé culturel ; Victor COHEN

Merci, énormément, pour ces paroles, dont l'engouement est incapable d'en répondre.

Tu tombe, toujours, à pique ; en effet, j'ai, à juste titre, terminé la configuration des trois oeuvres, en vue de la traduction, pour toi et frères BOUHNICK, en phonétique et sens en langue française, avec l'explication de la substance en syllabes et rimes.

Tout le plaisir était à moi Victor.

Que les autres amis du forum nous rejoignent en tunisie, notre terre.



GARGOURI Hassen
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
19 septembre 2008, 08:32
La vérité si je mens .
Deux jeunes Sfaxiens ont été aperçu par le grand rapporteur que suis, sur une plage d'Israël .
Regardez tbarkala comme ils ont grandi .
Et dire qau debut des années quarante,, c'était encore des nourrissons.







Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved