Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........

Envoyé par BEKHOR 
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
22 avril 2009, 09:19
Albert

Je souhaite chatter avec les membres du forum et non pas faire de la publicité.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
22 avril 2009, 11:29
Maitre, j'ai seulement conseillé et non pas obligé.
Toutes mes amitiés.

D'ailleurs j'ai fais part de mon désir de supprimer cet encart envers qui de droit.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2009, 10:12
Oui, vous avez raison
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
29 avril 2009, 10:20
Vous avez raison, maître Gargouri: la même déontologie s'applique en France.

Mais cela étant dit, c'est un plaisir de vous voir, ou en est votre musique?
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
02 mai 2009, 06:00
Girelle

Notre groupe harissian Victor et frères Camus sommes en train de préparer un grand oeuvre.

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
16 mai 2009, 04:19
Le fantôme de Moulinvile

Nous avions chez nous un vêtement que personne ne voulait porter.
C'était une longue pèlerine noire , avec un capuchon un peu trop grand , et un seul bouton , qu'on fermait à la hauteur du coup .
Chacun était trop attaché à son duffle coat (c'était en vogue ) , pour porter une horreur pareille .
Moi je l'aimait bien , j'en ai fait un jouet , et nous étions tous les soir 4 ou 5 garcons ,a nous amuser avec ,.
Tantôt , c'était pour jouer héros de cape et d'épée , des fois au cavalier ,parfois c'etait l'invincible Zorro , ou l'homme chauve-souris (on la tenait par les extrémités ,et on courait avec les bras écartés ,la laissant flotter ,comme les ailes d'un chiroptère .).

Un jour j'ai inventé un jeu vraiment de mauvais goût .
La nuit était tombée depuis quelques heures, dans notre quartier mal éclairé de Moulinvile .
J'avais habillé de cette fameuse cape ,un garçon plus jeune que moi , (Georges C...),et j'avais posté une sentinelle au coin de la rue .
Quand celui qui faisait le guet nous faisait un signe , c'était un garçon de notre âge qui approchait .
Je prenait alors Georges sur les épaules , et j'avançais tranquillement ,en tenant le vêtement bien fermé .
À 14 ans j'avais un mètre quatre -vingt , et pesait 50 kg , ça faisait déjà grand et maigre ,avec ce garçon sur les épaules , ça faisait une fantastique silhouette d'à peut prêt deux mètres quarante , toute de noir habillée ,
Imaginez la terreur de ceux qui nous apercevaient dans la nuit .
Des les premiers essais , nous avons compris que ,que la plaisanterie était exagérée , la terreur que causait ce qu'on croyait être une innocente blague , était telle ,que nous avions décidé d'arrêter .
Pendant ce temps Georges encore habillé de la cape , décida d'inventer un nouveau jeux ,et avait disparu ,.
Pendant que nous réfléchissions où il pouvait être , nous avons entendu un grand cris de terreur .
tout de suite après , un pauvre garçon nous avait croisé en courant ,et en criant "ya bouya , ya bouya" .
nous avons retrouvé le farceur se tenant les cotes .
En riant encore ,il nous a raconté ,qu'il s'était emmitouflé dans la cape , accroupi parterre , attendant une éventuelle victime.
Ce garçon avait aperçu cette drôle de boule noire , alors qu'il essayait de la contourner méfiant , il a eu la mauvaise surprise de la voire foncer vers lui .

C'en était trop , nous avons vraiment exagéré , et d'un commun accord nous avons décidé de disparaître , chacun chez soi , avant que les parents de nos victimes ne réagissent .

J'allais donc la conscience pas trop tranquille vers notre maison , quand des rumeurs me parvinrent , j'aperçus un petit groupe d'adultes qui avançait dans ma direction .
Trop tard la chasse à la mauvaise bête a commencé ,avec la pèlerine en ma possession , j'éveillerai peut être les doutes .
Je fis demie-tour pour me réfugier dans la ruelle (derrière le café Cyrnos), là j'attendrai , et après leur passage j'en ressortirait .

Ce fut une mauvaise pensée, ils eurent l'idée de vérifier dans ce qu'on appelait la ruelle et qui en fait était une impasse de deux mètre de large .
J'étais fait comme un rat , je devrai expliquer ma présence en ce lieu, et pourquoi je m'y étais terré ici avec ce douteux vêtement .
Que faire j'entendais leurs pas ,et leurs voix ,ils approchaient .
Soudain dans un éclaire de génie , je pris une décision .
J'ai couru dans leur direction , en criant "3abita 3abita"(un revenant , un revenant), en arrivant à eux j'ai , foncé plus vite dans le tas ,en hurlant encore plus fort ,sans m'arrêter ,j'ai continué ma course , jusque chez nous .
La première chose a faire ,c'est d'enfouir dans une armoire , l'objet compromettant ,et ensuite de couvrir mon coupable visage par un feuilleton de bandes dessinées , que je ferait semblant de lire ..
Ouf! pensais je , sauvé de justesse , mais sauvé quand même .
Erreur on frappait déjà à la porte .
Ma mère ouvrit , et j'ai cru mourir en entendant cette question .
__ Freddy est là ?
__Oui il vient de rentrer ,puis plus fort ,en mon intention "freddy viens on te demande ".
J'apparus plus mort que vif ,devant cette délégation de respectables voisins .
Pal comme un linge , j'apparaissais vraiment terrorisé , ce n'était pas de la comédie ,et bien sur , que ce n'était pas le présumé fantôme qui en était la cause , mais la pensée , à la correction qui m'attendait , mon père ne badinait pas , avec le bon voisinage .
Justement il apparaissait attiré par la conversation .
"Hou alya qu'est ce qui m'attend".
__ Bonsoir tout le monde , Qu'est ce qu'il a encore fait ce garçon?
Ma blancheur linge , passa à la blancheur persil , et je tremblait comme une feuille .
__ Oh ! rien de Spécial , quelques garçons , ont été effrayés par une étrange apparition , les témoignage ne concordent pas , et comme Freddy , est le dernier à l'avoir vue , nous voulons savoir , à quoi elle ressemblait .
Je respirai s déjà mieux ,de rapides pensées me vinrent en tête , je n'étais pas recherché comme coupable , mais comme témoin oculaire .
Du calme Freddy , réfléchit bien , et d'abord tu dois expliquer ta présence en ce lieu .
Tout monde était suspendu à mes lèvres , y compris Simon ,( paix À son âmes) mon frère aîné ,un blagueur pince sans rire, de première .
J'ouvris enfin la bouche lentement , et clairement , je racontais mon imaginaire aventure .
__ j'allais chez mon ami Alexandre P. pour reprendre mon cahier de science naturelle , quand soudain , j'ai vu entre la maison des Cérato et la maison Tactouc , une drôle de créature toute noire ,de la taille d'un gros chien , je suis resté figé sur le place , puis soudain elle s'est redressée , et a commencé a s'allonger , elle a atteint au moins trois mètres de haut , elle était mince comme un poteau , et n'avait pas de bras , je n'ai pas cherché a en voire plus , et j'ai pris mes jambes à mon cou ..
Tous m'écoutaient muets et captivés par mon récit , qui expliquait enfin pourquoi des témoins ont vu ce fantome très grand , et au moins un l'avait vu plus petit .
Ma mère s'écria "nemchi cabbara Alik" en me prenant dans ses bras , , mon père resta presque indiffèrent ,les garçons a cet age sont trouillards ,et peuvent peut être avoir des visions , Simon lança son incontournable blague .
__ Tu dis qu'il était tout noir ,petit , puis grand et maigre , alors c'est sûrement Elastoc que tu as vu .

N'empêche qu'après cette pointe d'humour , ce grand crâneur paix son âme , ne voulait plus sortir la nuit tombée , et quand il revenait tard en bicyclette, il n'arrêtait pas de klaxonner dés qu'il quittait la route de Tunis , pour tourner à droite ,et entrer dans notre quartier , où le fantôme a été aperçu.
On lui avait dit qu'un bruit métallique éloignait les revenants.
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
16 mai 2009, 08:45
je me souviens tres bien d'elastoc.,de bibi fricotin et de tartine mariole...
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
16 mai 2009, 09:25
toufiq a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me souviens tres bien d'elastoc.,de bibi
> fricotin et de tartine mariole...

Moi aussi ,je me souviens d'eux, et le tour qu'on a joué , c'était plutôt à la Pim,Pam,Poum.
Est ce que tu te souviens des deux jumeaux , Pam et Poum , qui jouait des tours à tout le monde
Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
16 mai 2009, 10:17
Voila nos amis Pam et Poum , jouant un de leurs tours.

Re: LE QUARTIER SFAXIEN D'HARISSA...........
16 mai 2009, 20:53
et le professeur nimbus ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved