Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus

Envoyé par Braham 
Crocodiles
24 octobre 2007, 13:45
Ces crocodiles que tu nous montres Braham sont des gavials du Gange, en général plutôt inoffensifs, il se nourrissent de poissons.

L’ÉTRANGE ET MYSTERIEUX GAVIAL
Le gavial (ou gharial) est certainement le plus étrange de tous les crocodiles vivant à l’heure actuelle. Malgré sa grande taille (on a trouvé des spécimens mesurant jusqu'à 5 mètres), ce n'est pas un animal très puissant. Son museau, particulièrement allongé et muni de dents coupantes comme des rasoirs, ne lui permet pas de capturer de très grosses proies. Le gavial est tellement différent des autres crocodiliens qu’il occupe à lui tout seul une famille à part, celle des Gavialidés.

PAS FACILE DE L’ETUDIER
Le gavial est le plus aquatique de tous les crocodiliens : il passe presque toute son existence dans l’eau, ne fréquentant que peu la terre ferme où il ne sent probablement pas très à l’aise. Contrairement aux autres crocodiliens, le gavial est incapable de se dresser sur ses pattes arrières pour atteindre des vitesses relativement élevées en courant.

Le gavial vit de préférence dans les grandes rivières et les fleuves aux eaux boueuses et au courant assez rapide. Ce milieu de vie et ses habitudes essentiellement aquatiques, font du gavial un animal très difficile à observer, et donc à étudier dans la nature.

On sait cependant que sa nourriture est principalement composée de poissons. Comme chez les autres crocodiliens, la femelle pond ses oeufs dans le sable. Elle profite de la saison sèche pour creuser un nid dans un banc de sable, dans lequel elle dépose de 30 à 50 oeufs.

HABITANT DES FLEUVES INDIENS
On ne trouve le gavial que dans le Nord du sous-continent indien, c’est-à-dire en Inde, au Népal, au Pakistan et au Bengladesh. Autrefois, le gavial existait sans doute au Bhoutan et à Myanmar (Birmanie). L’animal vit dans les grands fleuves tels que l’Indus, le Gange, le Brahmapoutre et la Mahanadi, et leurs affluents principaux.

La chasse directe, l’aménagement des grands cours d’eau (notamment la construction de barrages), la circulation fluviale intense et parfois la pollution, sont autant de menaces expliquant pourquoi le gavial s’est dangereusement raréfié. Les scientifiques considèrent l’espèce comme étant une des plus menacées parmi tous les crocodiliens.

POUR SAUVER LE GAVIAL
D’importants efforts ont été consentis depuis plus de quinze ans pour sauver le gavial. C’est en Inde et surtout au Népal que ces efforts ont été couronnés de succès. Des réserves ont été créées spécialement pour le gavial et les animaux bénéficient d’une protection intégrale par la loi. Mais surtout, des centres de reproduction ont été créés : les jeunes gavials nés en captivité peuvent ainsi être relâchés dans la nature et renforcer les populations sauvages.

Les efforts devront encore se poursuivre longtemps sans doute avant que le gavial puisse être retiré pour de bon de la liste des espèces en danger : mais les protecteurs de ce crocodile très particulier ne comptent certes pas baisser les bras !



Pièces jointes:
gavial.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
24 octobre 2007, 14:00
Hammat Gader (fin)

J'avais dit qu'il y avait des crocodiles de toutes les especes.

J'ajoute ici une photo ou un eleveur leur "sert" le dejeuner, une poule entiere que le crocodile tient entre ses machoires.
Pièces jointes:
HammGaderCroc.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
28 octobre 2007, 10:42
En sortant de Hammat Gader, prenons la rive Est de la Kinéret (le Lac de Tiberiade.)

Il y a encore certains endroits qui sont restés publics et gratuits. Les kibbouts voisins ont fermé plusieurs portions de la rive, pour en faire des plages payantes. Une loi récemment votée mettra bientot fin à cette situation.

Voici une photo de la flore de cette rive. On apercoit le coté opposé avec la ville de Tibériade et le Mont Arbel.
J'ai campé plusieurs années sur ce coté, et la nuit, la vue est formidable.
Pièces jointes:
kinereti1.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
03 novembre 2007, 09:34
Kinneret (suite)

Il y a des restaurants sur le bord du Lac d'ou on peut assister, tout en degustant un bon poisson (St Pierre), au travail des pecheurs.
Pièces jointes:
kineretPche.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
03 novembre 2007, 11:13
Et dans tous ces restaurants le restaurateur aime a donner des pitot aux enfants qui prennent un enorme plaisir a le jeter aux poissons ... on les voit s agglutiner autour du bout de pain pour la plus grande joie des enfants ... et aussi des adultes !!!winking smiley

AM ISRAEL HAY
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
08 novembre 2007, 12:23
Toujours sur la rive Est du Lac de Tiberiade, le restaurant du Kibbouts de E'in Gev sert de tres bons poissons frais.

Ein Gev etait avant 67 un kibbouts frontalier et a souffert des Syriens.

Pièces jointes:
TibEinGuev.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
08 novembre 2007, 13:24
Voici comment les Syriens surplombaient Ein Gev jusqu'en juin 1967.

Cette photo a été prise en 2006 à partir d'une ancienne casemate syrienne sur le Golan.

La frontière fluctuait avec le niveau du lac de Tibériade.

Pièces jointes:
DSCN3974-Ein Gev-comp.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
08 novembre 2007, 14:54
Une vue plus élargie qui permet de voir la rive ouest du lac.

Pièces jointes:
DSCN3973-Ein Gev-comp.jpg
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
11 novembre 2007, 12:11
La station thermale "Tverya Hatsey'ra" la jeune Tibériade, au Sud de la ville, était déjà exploitée au temps des Romains.

En vous relaxant autour des piscines (chaude ou froide) vous pouvez admirer une belle vue de la ville moderne de Tibériade, comme les font ces mouettes sur ce quai de pécheurs.
Pièces jointes:
TibMouettes.JPG
Re: ISRAEL - Endroits a decouvrir hors des sentiers battus
15 novembre 2007, 13:51
Juste en face des thermes de Tveria Hatsei'ra, on peut visiter 2 places.

- Le site archéologique avec la Synagogue de H'amat Tveriah (fin du 3e, début du 4e S.). Une mosaïque d'un naturalisme extraordinaire dans une synagogue.
Une autre particularité de cette mosaïque, contrairement aux autres synagogues antiques, les signes du Zodiac se lisent ici, contre le sens des aiguilles d'une montre.

- Plus haut, sur la colline, la tombe de R Meir Baa'l Haness. Ce Saint nous était bien connu par sa fameuse Tirelire (qui existe depuis le 18e S.) et par les exclamations nos mères "Ye Rebbi Myir !!" , qui imploraient son aide a chaque petit incident.

Le succès des Tirelires causa de la convoitise. Les rivalités entre Ashkénazes et Sépharades menèrent finalement a la division du site en 2 parties.
Pièces jointes:
TberSyn Ness.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved