Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
01 mars 2011, 10:06
01 mars 2011
Christian Dior engage une procédure de licenciement contre John Galliano

Le communiqué de Christian Dior Couture vient de tomber : la maison a engagé une procédure de licenciement contre John Galliano. “Suite à l’accusation de propos antisémites qui ont valu à John Galliano d’être interpellé par la police le jeudi 24 février, la Maison Dior avait immédiatement suspendu ses relations avec son styliste dans l’attente des résultats de l’enquête.”

Les résultats de l’enquête ne sont pas encore connus et les témoins de l’altercation n’ont pas encore confirmé les accucations, mais une nouvelle vidéo ainsi qu’une autre plainte sont venues aggraver son cas. Ainsi, ajoute ce communiqué, “en raison du caractère particulièrement odieux du comportement et des propos tenus par John Galliano dans une vidéo rendue publique ce lundi, la Maison Christian Dior a décidé sa mise à pied immédiate et engagé une procédure de licenciement”. La maison de couture, propriété de LVMH, ne souhaite toujours pas, à l’heure qu’il est, confirmer ou infirmer si le défilé prévu le 4 mars au Musée Rodin, dans le cadre de la semaine de la mode (automne-hiver 2011-2012), aura lieu.

La vidéo incrimnée a été rendue publique par le Sun, le 28 février.

Natalie Portman, la comédienne de Black Swan, image du parfum Miss Dior chérie, a immédiatement fait savoir, via un communiqué qu’elle se désolidarisait du créateur, se disant “choquée” par ses propos. “En tant que juive et fière de l’être, je ne veux plus être associée à M. Galliano de quelque manière que ce soit, déclare-t-elle. J’espère néanmoins que ces terribles propos sauront nous aider à combattre ces préjugés toujours existants qui sont à l’opposé de tout ce qui est beau”.

Lire également l’édition du Monde du 1er mars (daté 2) : “John Galliano perd le fil” .

[mode.blog.lemonde.fr]

John Galliano perd le fil
| 01.03.11 |

John Galliano a été confronté lundi 28 février, pendant plusieurs heures à ceux qui l'accusent d'avoir tenu des propos antisémites quatre jours plus tôt. Selon des sources proches de l'enquête, aucun témoin n'aurait confirmé la teneur des déclarations du couturier. Pourtant, l'altercation entre un couple et le directeur artistique de la maison Dior a pris une dimension particulière alors que démarrent, mardi 1er mars, les défilés parisiens de prêt-à-porter féminin pour l'hiver prochain. Une autre plainte, pour des propos similaires, a été déposée, tandis que le tabloïd britannique The Sun a publié sur son site une vidéo où l'on entend le couturier, visiblement éméché, déclarer son admiration pour Hitler.

L'enfant terrible de la couture s'est taillé au cours de ces dernières années une réputation d'homme aimant faire la fête, habitué aux excès et obsédé par son apparence. Sous couvert de l'anonymat, beaucoup de proches de John Galliano se déclarent toutefois surpris par son comportement. "Je n'ai jamais soupçonné qu'il puisse faire preuve de racisme ou d'antisémitisme", confie l'un d'entre eux. Il est décrit unanimement comme plutôt gentil : "Il est très respectueux de ses assistants, contrairement à beaucoup de couturiers", souligne un de ses habitués.

Une chose est sûre, John Galliano a montré, tout au long de sa carrière, un goût pour la provocation. En 1984, en plein milieu de l'occupation soviétique, son premier défilé est intitulé "Afghanistan Repudiates Western Ideal". Très vite, l'extravagance du diplômé de la prestigieuse Saint Martin's School à Londres est remarquée. "Les boutiques branchées s'arrachaient ses tenues gothico-militaires", se souvient Marie-Christiane Marek, journaliste productrice de la mythique émission "Paris Modes" qui a suivi le créateur depuis ses débuts. Les ventes sont confidentielles, mais il obtient des soutiens financiers qui lui permettent de présenter des défilés de plus en plus importants.

En 1993, il organise un happening dans l'hôtel particulier de Sao Schlumberger : les filles posent de façon théâtrale, les yeux levés au ciel, la main devant la bouche. Elles apparaissent à moitié nues, simplement vêtues de kimonos coupés à la taille ou de lingerie fine. Les défilés du Britannique sont écrits comme un scénario. Le petit monde de la mode se précipite à ces "shows" plus pour le spectacle que pour les vêtements qui sont souvent aussi extravagants que la mise en scène.

Curieusement, John Galliano est choisi pour remplacer le très aristocrate Hubert de Givenchy lorsque celui-ci décide de prendre se retraite. Le premier défilé haute couture du Britannique est applaudi tièdement en janvier 1996. "Il y montre cependant un sens de la coupe en biais, son goût pour les vestes cintrées et ses tenues de cocottes de ses créations", se souvient Marie-Christiane Marek. Bernard Arnault, le PDG de LVMH, qui possède Givenchy, est néanmoins impressionné par les retombées médiatiques du défilé.

On cite Vivienne Westwood, la reine de la couture punk, pour remplacer Gianfranco Ferre à la direction artistique des collections féminines de Dior qui traverse une certaine léthargie. Mais M. Arnault, que tout en apparence sépare de John Galliano, voit dans l'iconoclaste Britannique celui qui peut "booster" la marque à laquelle il est particulièrement attaché. A peine un plus tard, à 36 ans, il a carte blanche pour exprimer son sens de l'esthétisme, son goût de la mise en scène. Il peut compter sur des moyens financiers qui semblent sans limite.

Le couturier s'appuie sur l'atelier de couture de la maison pour réaliser des robes aux prouesses techniques. Galliano fait souvent référence à l'histoire de la mode dans ses collections. Il a une admiration pour les drapés à la Vionnet, les volumes à la Balenciaga et pour Dior, bien sûr, dont il s'imprègne des archives. La première collection qu'il signe pour la maison de l'avenue Montaigne est inspirée par le new-look. John Galliano crée une robe pour la princesse Diana pour les cinquante ans de la griffe. Les ventes grimpent.

Pourtant, chaque collection devient une bataille d'Hernani : certains crient au génie tandis que d'autres jugent qu'il est le fossoyeur de l'élégance à la française. Les passions se déchaînent en 2000 pour la collection "clochards" où des morceaux de vêtements sont tenus par des bouts de ficelle. Qu'importe : Dior fait la "une" de tous les journaux.

Cinq ans après, le créateur que l'on croyait assagi réitère dans le registre de la provocation. Dans une mise en scène de cabaret, il exhibe des nains et des géants, des gros et des minces, des beaux et des laids, des jeunes et des vieux... "Je ne suis jamais provocant juste pour être provocant. Je provoque afin de susciter une émotion ou parfois un débat", se justifie-t-il dans Le Monde 2, en janvier 2007. Mais les éclats de John Galliano finissent par lasser. La crise a pointé le bout de son nez. L'heure n'est plus aux défilés spectaculaires, ni aux créateurs stars. Beaucoup d'observateurs jugent que les récentes frasques du créateur risquent de ternir irrémédiablement l'image du couturier.

Galliano, à l'aube de la cinquantaine, pourra-t-il se remettre en selle ? "Je n'envisage pas la mode comme destructrice. Nous travaillons sur plusieurs scripts à la fois, cela va très vite et cela ne s'arrête jamais", confiait-il au Figaro Madame, en mars 2010. Bernard Arnault en décidera peut-être autrement.

Joël Morio
Article paru dans l'édition du 02.03.11
Re: Antisemitisme
05 mars 2011, 02:12
A diffuser le largement plus possible .
Comment lutter contre la semaine de l'apartheid israélien qui aura lieu du 7 au 20 mars ?


Voir le site très bien organisé et bien financé link des organisateurs de la semaine de l'apartheid israélien.

L'état d'Israël est-il un état d'apartheid comparable à l'Afrique du Sud ? link Non. Israël n’a rien à voir avec un régime d’apartheid. 20 % de la population ne sont pas juifs : Arabes musulmans et chrétiens, Druzes, Baha’is, Circassiens, etc…y sont représentés sans aucune discrimination.

Pendant l’apartheid les Noirs étaient majoritaires mais n’avaient pas le droit de vote. En Israël,la minorité arabe a le droit de vote et même des représentants au parlement israélien.

Pendant l’apartheid, les Noirs ne pouvaient avoir de relations sexuelles avec les Blancs, ils ne pouvaient pas prendre les mêmes moyens de transport, ni donner ou recevoir du sang et des organes des Blancs, ils ne pouvaient pas se faire soigner dans les hôpitaux réservés aux Blancs. En Israël, les Palestiniens sont libres de toutes relations sexuelles (y compris homosexuelles), les moyens de transport ne sont bien sûr pas réservés aux seuls juifs israéliens (et ce, malgré le risque d’attentat), chacun peut donner ou recevoir du sang et des organes, les hôpitaux sont ouverts à tous, sans aucune distinction (180.000 Palestiniens ont été soignés dans les hôpitaux israéliens en Israël durant l’année 2010).

Pendant l’apartheid, les Noirs ne bénéficiaient d’aucun droit au travail. En Israël, les salaires et les avantages sociaux des travailleurs arabes sont les mêmes que ceux de leurs homologues israéliens. Le droit syndical est le même pour tous.

Pendant l’apartheid, les Noirs n’avaient pas accès aux écoles et universités. En Israël près de 59 % des jeunes filles arabes israéliennes fréquentent l’école durant plus de huit ans. Plus de 300.000 enfants arabes vont en classe dans les écoles israéliennes.

Pendant l’apartheid, les Noirs avaient des places réservées au cinéma, les plages étaient séparées. En Israël, chacun est parfaitement libre de se rendre au cinéma ou à la plage, sans discrimination.

L’arabe, comme l’Hébreu est langue officielle en Israël. Israël n’est ni un Etat raciste, ni ségrégationniste, mais démocratique et favorisant la liberté d’expression.


[danilette.over-blog.com]
Re: Antisemitisme
06 mars 2011, 03:30


Mademoiselle Dior a epousé un nazi !!!, DIOR et Galiano même combat smiling smiley

elle est devenue quoi cette folle ?????
Re: Antisemitisme
07 mars 2011, 03:13
Voici quelques informations sur la Dior,,,


[fr.wikipedia.org]
Re: Antisemitisme
07 mars 2011, 07:51
John Galliano est… juif ?
07/03/2011

Benjamin Weinthal

John Galliano est juif. C'est en tous cas ce que l'ancien styliste de la marque Christian Dior aurait confié à l'un de ses proches, qui en a ensuite informé les médias. Plus encore, Galliano serait "obsédé" par sa judéité.

Dans sa rubrique du Daily Mail, Kathryn Knight rapportait, samedi soir, que "le couturier adorait parler de ses origines juives". "Il a toujours prétendu que ses ancêtres étaient des Juifs séfarades, originaires d'Espagne et du Portugal."

John Galliano est né à Gibraltar en 1960 et a grandi à Londres. Sa mère est espagnole et son père de Gibraltar. Il est toutefois impossible de confirmer les "origines juives" du couturier.

John Galliano a été renvoyé de la Maison Dior, la semaine dernière, pour avoir déclaré "j'aime Hitler" et tenu des propos antisémites, enregistrés sur une vidéo postée sur YouTube.

L'incident a également jeté la lumière sur le sombre passé de la grande maison de couture parisienne. Selon plusieurs médias allemands et britanniques, Christian Dior (1902-1957), fondateur de l'empire Dior, avait l'habitude de dessiner les vêtements des épouses et des maîtresses de plusieurs officiers nazis, sous l'Occupation. Sa nièce, Françoise, aurait par ailleurs elle-même épousé un ancien officier nazi, après la guerre, et ouvertement déclaré son admiration pour l'autobiographie d'Adolf Hitler, Mein Kampf.

[fr.jpost.com]

© 2008 Le Jerusalem Post édition Francaise
Re: Antisemitisme
13 mars 2011, 07:39
Shoah de Claude Lanzmann diffusé en Iran : Les réactions des iraniens en cascade.



Des centaines de mails et d’appels téléphoniques de téléspectateurs à Téhéran, Ispahan, Chiraz, Machad et d'autres villes en Iran ont été largement positifs après que la chaîne satellitaire Pars, basée à Los Angeles, ait commencé à diffuser pour la première fois ce lundi « Shoah » de Claude Lanzmann en persan, selon le présentateur chevronné de la chaîne, Alireza Meybodi qui présentait le film.

Le mercredi, l'agence de presse officielle Fars a dénoncé la diffusion de Shoah, l'accusant d'être une tentative faite par Israël pour prendre le peuple iranien comme cible « de sa propagande pour contrer les efforts déployés par l'Iran dans les organisations internationales pour réfuter ses allégations concernant le mythe de l’holocauste. »

Des dizaines de sites pro-gouvernementaux en Iran se sont joints au chœur des protestations, attaquant la chaîne Pars et l'accusant de « lécher les bottes des Sionistes. » (Voir l'annexe A).

Des médias en langue persane à l'étranger, qui ont un large public en Iran, comme la Télévision la Voix de l'Amérique en persan, Manoto TV, Radio France Internationale (en persan) et la Voix d'Israël (en persan), ont diffusé de longs reportages sur « Shoah » en persan et ont interviewé des intellectuels iraniens soulignant qu'il fallait que les Iraniens puissent avoir accès à ce type de film. De nombreux sites Internet en langue persane, représentant tout un éventail d'opinions, ont rapporté l'événement (voir l'annexe cool smiley.

Le film de neuf heures et demie a été sous-titré en persan, en turc et en arabe par le Projet Aladin. Cette organisation internationale, basée à Paris, s'attache à promouvoir le rapprochement interculturel, en particulier entre Juifs et Musulmans.

Les Iraniens, en Iran et partout dans le monde, ont pu voir le premier épisode de « Shoah, » sous-titré en persan, ce lundi. Et des épisodes d'une heure seront diffusés quotidiennement au cours des quinze jours à venir.

Dans une interview réalisée avant la diffusion du film, Claude Lanzmann a déclaré : « Niez la Shoah autant que vous le voulez, Président Ahmadinejad ; aujourd'hui, ce n'est pas vous qui décidez, mais ce sont les téléspectateurs à Téhéran et Chiraz, à qui le projet Aladin a donné l'occasion de forger leur propre jugement sur ce sujet. »

En présentant le film sur la chaîne Pars, Alireza Meybodi a décrit la négation de la Shoah comme un « fléau qui n'a rien à voir avec la grande culture et la civilisation de l'Iran. » Il a qualifié la diffusion du film de Lanzmann en persan de « moment historique. »

Après la diffusion, Alireza Meybodi a déclaré aux journalistes qu'il avait été agréablement surpris par l'ampleur des réactions des téléspectateurs en Iran même, ou en Europe et en Amérique du Nord. « Nous avons reçu beaucoup d'appels et de courriels positifs de téléspectateurs après la diffusion de ce lundi. » Il a précisé que la station de télévision a décidé de consacrer un programme d'appels téléphoniques en direct pour recevoir les réactions de téléspectateurs vivant en Iran et partout dans le monde.

Le lancement de « Shoah » en persan a été marqué à Paris par une manifestation organisée à l'UNESCO ce lundi. Elle a réuni quatre cents personnalités, dont des intellectuels, des écrivains, des ambassadeurs, de hauts fonctionnaires, des cinéastes, des éditeurs et des journalistes qui ont regardé le premier épisode du film en direct.

Décrivant le film « Shoah » comme « monument dans l'histoire de la Shoah et chef-d'œuvre du cinéma, » la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a déclaré que la traduction du film en persan a été « une étape décisive faite pour partager la vérité sur la Shoah dans le monde. » Elle ajoutait que l'UNESCO a joué un rôle actif dans les activités du Projet Aladin dès le départ et continuera à le faire à l'avenir.

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a qualifié « Shoah » de « chef-d'œuvre cinématographique et historique », affirmant qu’ « il y a un avant et un après 'Shoah'. » Il a salué le projet Aladin pour son travail si nécessaire, fait pour rapprocher les cultures.

La Présidente du Projet Aladin, Anne-Marie Revcolevschi, a remercié les milliers d'Iraniens qui ont consulté le site internet d'Aladin en persan ( www.projetaladin.org ) ou ont téléchargé des livres traduits en persan sur la Bibliothèque numérique d'Aladin ( www.aladdinlibrary.org ). Elle a annoncé que la version en persan du livre de Lanzmann, « Shoah, » était désormais disponible en téléchargement gratuit à partir de cette bibliothèque. Notant que le Projet Aladin a organisé des conférences et débats sur la Shoah dans dix villes du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord en 2010, elle a appelé les autorités iraniennes à autoriser l'organisation d'une conférence similaire à l'Université de Téhéran.

Après la projection du film à l'UNESCO, le journaliste Philippe Dessaint a animé une table ronde qui a réuni Claude Lanzmann, Anne-Marie Revcolevschi, la sociologue et écrivain iranienne Chahla Chafiq, l'Ambassadeur de France aux Droits de l'Homme, François Zimeray, l'Iranienne Ladan Boroumand de la Fondation des Droits de l'Homme, l'historien Alexandre Adler et le journaliste et auteur iranien, Nasser Etemadi.

Le Projet Aladin prévoit d'organiser des avant-premières de « Shoah » dans plusieurs capitales du monde musulman, en commençant par Istanbul et Ankara le mois prochain. « Shoah, » sous-titré en turc, sera présenté au Festival International du Film d'Istanbul et ensuite diffusé à la télévision nationale turque. « J'espère que la diffusion de « Shoah » en Turquie va être un exemple important pour le monde musulman. Seules les œuvres d'art peuvent rapprocher les êtres humains, » a déclaré Claude Lanzmann.

Le projet Aladin tient à remercier les organisations et les fondations qui ont aidé à financer la traduction et le sous-titrage de « Shoah » : la Fondation Edmond J. Safra, la Conférence sur les Revendications matérielles juives contre l'Allemagne (Claims Conference), la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, la Fondation Evens et le Centre National de la Cinématographie (CNC), et l’agence Colorado qui s’est occupé des relations presse de l’événement.
Re: Antisemitisme
14 mars 2011, 10:35
Le délire antisémite du maire de Fès ! - 11 mars 2011



L’affaire fait déjà scandale: Hamid Chabat, maire de Fès et député influent de l’Istiqlal (Indépendance, en arabe), le parti conservateur et ultranationaliste vainqueur des dernières législatives de 2007 (et dont le premier ministre Abbas El Fassi est le secrétaire général) a doctement expliqué lors d’une conférence donnée à ses militants que les révolutions arabes sont inscrites dans l’agenda des Protocoles des Sages de Sion, le très célèbre faux diffusé au début du siècle sous la Russie tsariste et se présentant comme un plan de conquête du monde par les Juifs et la franc-maçonnerie.

La thèse du complot sioniste mondial

«Auparavant, le colonialisme et le protectorat assuraient leur suprématie grâce à la force militaire et à l’invasion. Aujourd’hui, c’est avec les idées, Facebook et le progrès scientifique. Et cela est expliqué dans un livre que connaissent bien les chercheurs, je vais vous en lire quelques extraits, il s’agit des Protocoles des Sages de Sion», martèle ce polémiste professionnel.

Chabat ajoute que les «jeunes révolutionnaires arabes ont été manipulés par des éléments étrangers qui haïssent nos valeurs et notre société (…), d’ailleurs, s’il s’agissait de réelles révolutions, les jeunes se devaient de prendre leurs responsabilités. Or, ceux qui ont pris le pouvoir (en Tunisie et en Egypte) sont âgés d’au moins 70 ans et sont issus de la nomenklatura, ce qui confirme les prédictions des Protocoles des Sages de Sion: lorsque les événements arrivent à un seuil déterminé, les sionistes, sur instructions de leur organisation mondiale, désignent ceux qui doivent nous gouverner».

Un discours raciste, antisémite, qui fait écho à celui de Kadhafi qui attribue la responsabilité de la révolution libyenne en cours à Oussama Ben Laden, qui téléguiderait des cellules dormantes et une jeunesse droguée.

Ce thème de «l’ennemi extérieur» fait malheureusement florès au Maroc. Il est même relayé par les médias officiels qui encouragent le repli identitaire. Lorsque le pouvoir est critiqué, on accuse pêle-mêle l’Espagne, l’Algérie, le Polisario d’être en embuscade, voire même les services de renseignement occidentaux et israéliens qui soutiendraient journalistes, bloggeurs, activistes et révolutionnaires en herbe décidés à miner la stabilité du royaume.

Une honte absolue pour un maître de l’esbroufe

«Une honte absolue. Cet homme est le maire de Fès. Cette ville qui a tant apporté à la civilisation humaine, qui abrite la plus ancienne université du monde et le manuscrit d'Al Muqaddima d'Ibn Khaldoun. Chabat est le produit de ce système bête et méchant Makhzano-istiqlalien. Non, on ne mérite pas ça!», réagit le journaliste Aboubakr Jamaï sur sa page Facebook.

Une énième manœuvre médiatique et politicienne de la part de ce maître l’esbroufe, qui chasse sur les terres des islamistes du Parti de la justice et du développement (PJD) et avec lesquels il croise souvent le fer?

Hamid Chabat n’en est pas à sa première sortie de route. Volontiers gouailleur, le patron de l’Union générale des travailleurs marocains (UGTM) ne craint pas de choquer. Il avait, le 17 février dernier, mis à l’ordre du jour du conseil communal de la ville de Fès une mesure de fermeture des débits de boissons alcoolisées.


Source : Slateafrique.com
Re: Antisemitisme
18 mars 2011, 01:05
COMMUNIQUE - Rassemblement devant CANAL PLUS le 21 Mars à 18h00 - 17 Mars 2011

A partir du 21 mars 2011, la chaine CANAL PLUS va diffuser une série de quatre épisodes appelée « The Promise » (« Le Serment ») qui donne de l’Etat d’Israël, une image détestable allant au-delà de la caricature la plus abjecte et la plus nauséabonde.

Cette diffusion durant la semaine de « l’apartheid Israélien » décrétée par des organisations, islamo-gauchistes pro-palestiniennes, n’est ni un hasard, ni une coïncidence.

Elle prouve que des forces obscurantistes et fascislamistes ont pénétré en profondeur à CANAL PLUS et grignotent son intégrité.

Ce faisant, la chaine CANAL PLUS se rend complice, soutient, et donne un gage de légitimité à un boycott illégal, raciste et antisémite, organisé par des bandes de nervis pro-palestiniens à l’indignation sélective, animées par la haine de l’Occident, et de l’Etat Juif, dernier verrou au Proche Orient avant que ne déferle sur l’Europe, la vague verte et obscurantiste de la morale islamique.

Le peuple juif à toujours du lutter pour survivre et réussir à créer l’Etat d’Israël, miracle de réussite, de prospérité et de liberté, au milieu d’un océan de misère et de tyrannie arabe.

Si elle veut pouvoir continuer à vivre en France dans la dignité et éviter un retour aux plus sombres périodes de l’histoire, la communauté juive française ne doit pas se défiler pour défendre Israël,

Personne ne le fera à sa place.

Il y a des occasions où les juifs de France, ainsi que tous leurs amis, doivent savoir se faire violence et modifier leurs agendas pour se mobiliser avec courage, s’unir et se réunir afin de dire « Assez ».

Il y a des occasions où les juifs de France doivent montrer qu’il faut compter avec eux dans ce pays, et manifester physiquement leur refus et leur détermination face à la calomnie que veut relayer un grand média français au mépris de toute éthique et de toute honnêteté intellectuelle.

C’est pourquoi, l’UPJF, appelle toutes les personnes juives et non juives, amies d’Israël, quelle que soit leur sensibilité politique à venir manifester le 21 mars 2011 à 18 heures devant le siège de Canal Plus 1, place du Spectacle 92130 Issy-les Moulineaux (RER Issy Val de Seine) afin de rappeler avec fermeté et détermination qu’ils n’acceptent pas d’un grand média français, qu’il adopte une attitude raciste et antisémite qui ne pourra qu’aviver encore un peu les tensions, les violences et la haine, entre les communautés françaises, et contribuer à troubler l’ordre public.

Comme l’a dit l’ancien Premier Ministre Espagnol José Maria Aznar : Si Israël tombe, nous tombons tous.

Nous ne laisserons pas tomber Israël !


Le Bureau UPJF
Re: Antisemitisme
18 mars 2011, 04:16
SILENCE TOTAL sur l’antisémitisme de manifestants Egyptiens.

"L’utilisation du symbole du judaïsme pour exprimer haine et mépris peut difficilement être considérée autrement que comme antisémite.

Pourtant, malgré la preuve visuelle évidente de l’existence de ce sentiment, cet aspect des manifestations a été presque entièrement passé sous silence par les reportages des médias occidentaux.

Le mouvement actuel de protestation peut ou non représenter l’avènement de la liberté, de la démocratie et de toutes sortes de bonnes choses pour les Egyptiens. Cela reste à voir. Mais une chose est certaine : il représente l’avènement d’une totale banalisation de l’antisémitisme tout au moins en ce qui concerne les médias occidentaux."

Ce n’est pas le cas de CNN, voir cette courte vidéo : Egyptian protesters promise to destroy Israel.





Une fois de plus on aura compris que, sans les divers blogs et sites Internet, les aspects déplaisants - comme l’antisémitisme dont la société égyptienne est empreignée et qui se manifeste dans les deux camps (anti- et pro-Moubarak) - ne seraient jamais portés à notre connaissance.

Les observateurs attentifs de la couverture médiatique des manifestations en Egypte auront remarqué un certain symbole qui apparaît encore et encore sur les calicots de revendications — gribouillés de manière caractéristique sur des photos ou des caricatures de Hosni Mubarak. Le symbol en question est, bien sûr, l’Etoile de David. Dans un message mis en ligne, hier, sur le Blog du Weekly Standard, j’ai commenté l’apparition de la caricature ci-dessous, parue en première page du quotidien allemand, Die Welt.



La caricature était clairement visible à l’arrière-plan d’une plus grande photo montrant un soldat égyptien porté en triomphe sur les épaules d’un manifestant.



Ni l’article d’accompagnement, ni la légende de la photo ne font la moindre allusion au sentiment antisémite et/ou antisémite qui anime les manifestants.

Mais le Die Welt allemand n’est pas le seul journal a avoir réalisé l’exploit peu commun de documenter ce fait, sans voir l’antisémtisme des manifestations en Egypte, dont il témoigne. Voici quelques exemples supplémentaires du même tonneau, représentant Hosni Mubarak avec une Etoile de David griffonnée sur le front ou sur la figure. Insinuation évidente de ce qu’il est un larbin d’Israel et/ou “des Juifs”.








Re: Antisemitisme
18 mars 2011, 14:21
Dieudonné condamné en appel pour son spectacle avec Faurisson - 17 mars 2011

L'humoriste était jugé pour avoir fait remettre un "prix de l'infréquentabilité" au négationniste par quelqu'un déguisé en déporté juif lors de son spectacle en décembre 2008, au Zénith de Paris.



La cour d'appel de Paris a condamné jeudi l'humoriste Dieudonné à 10.000 euros d'amende pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle. C'était le 26 décembre 2008, Dieudonné M'Bala M'Bala avait fait remettre un "prix de l'infréquentabilité"à Robert Faurisson, par quelqu'un déguisé en déporté juif, lors d'une représentation de son show "J'ai fait le con" sur la scène du Zénith de Paris.

La cour d'appel a en plus de l'amende condamné l'humoriste à verser 500 euros à chacune des associations au titre des frais de justice. Cette peine est la même que celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet général de la cour d'appel avait requis contre lui six mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

"Est-ce que j'ai le droit de faire rire mon public?"

Lors de l'audience le 3 février, Dieudonné s'était plaint devant la cour d'appel d'être victime de l'acharnement des associations antiracistes. Une douzaine de parties civiles, dont SOS Racisme, le Mrap ou encore la Ligue des droits de l'Homme, poursuivaient l'humoriste dans cette affaire initiée par le ministère public. "C'est la première fois qu'un artiste se retrouve devant une cour d'appel pour demander: 'Est-ce que j'ai le droit de faire rire mon public?'", avait-il regretté devant la cour, l'homme de spectacle, en se retranchant derrière le droit à l'humour et la liberté d'expression.

Deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l'encontre de l'homme de spectacle, qui a fait également de la politique. La cour d'appel de Paris avait confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation à 7.000 euros d'amende pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La cour d'appel l'avait condamné le 15 novembre 2007 à 5.000 euros d'amende pour avoir comparé en 2004 les "Juifs" à des "négriers".

TF1 News
(D'après agence)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved