Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
11 mai 2011, 07:10
Région de Marseille : deux agressions à caractère antisémite

Dans la région de Marseille, deux agressions à caractère antisémite ont eu lieu ces derniers jours. A Plan De Cuques, lors d’un match de fooball, trois jeunes juifs ont subi des coups et des insultes antisémites. Une des victimes, blessée à l’œil, a obtenu 8 jours d’arrêt de travail. Les deux autres ont été blessés légèrement. A Marseille , une enfant de 11 ans, se rendant à la synagogue, a été abordée par une adolescente lui demandant si elle était juive. Elle l’a maintenue fermement par le bras et l'a menacée d’un couteau. Grâce à l’intervention d’un tiers, l’enfant s’est échappée.
Re: Antisemitisme
13 mai 2011, 14:46
Des passerelles à l'antisémitisme Chavez et BDS France - Le radam indépendant - 12 mai 2011

Dans la foulée de l'incident flottille de Gaza le 31 mai 2010, le président Hugo Chavez et son appareil gouvernemental ont une fois de plus recours à des allégations anti-sioniste, y compris les fausses théories du complot à propos d'Israël.

Pour le régime de Chavez, il ne suffit pas de rompre les relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël en 2009. Cette fois, M. Chavez a diffusé à la télévision nationale que le Mossad veut le tuer, ranted que «l'Etat génocidaire d'Israël" finances de l'opposition vénézuélienne, et maudit l'État d'Israël, en disant: «Je tiens à condamner avec du fond de mon âme , du fond de mes tripes: État d'Israël! Damn Damn vous terroristes et assassins! vous "

Chavez essaie de se vacciner contre les accusations d'antisémitisme par cyniquement affirmer qu'il n'est pas contre les Juifs. «Ils m'accusent d'être un ennemi des Juifs ... Ils savent qu'ils ont toute notre affection et respect ... je doute fort qu'un Juif Venezuela soutiendrait une atrocité comme celle-là [perpétrés par Israël]." Ce stratagème pour inciter les Juifs du Venezuela de se prononcer contre Israël est une tentative à peine voilée à intimider, qui ouvre la porte à l'antisémitisme contre la communauté juive locale s'ils ne parviennent pas à répondre à l'appel de Chavez.

Vénézuélienne, Nicolas Maduro, ministre des Affaires étrangères est allé encore plus loin, remettant en question la loyauté des juifs du Venezuela en tentant de leur coin en dénonçant les déclarations auraient été faites par un responsable israélien et en les rendant côté le point de vue du gouvernement.En outre, Maduro a décrit un scénario par lequel toute attaque potentielle au Venezuela ou à sa communauté juive peut être attribuée à le Mossad israélien - une théorie du complot similaire à celui habituellement utilisé par les antisémites qui prétendent les Juifs et Israël étaient derrière les attentats terroristes tels que l'attaque 1994 AMIA à Buenos Aires ou même 9 / 11. En outre, le site Web de l'ambassade du Venezuela dans les postes des États-Unis déclarations Maduro en appelant l'Etat d'Israël un «soi-disant« État.

Depuis l'affaire de la flottille, il n'ya pas eu d'agressions physiques contre des juifs ou des institutions juives. Néanmoins, la communauté juive au Venezuela a été saisi d'une augmentation des incidents antisémites dans la dernière décennie, a permis par l'environnement hostile créé par le gouvernement et ses médias.

Les deux raids perpétrés par le gouvernement contre le complexe communauté juive en 2004 et 2007 n'ont pas encore été expliqué. L'enquête de l'attaque contre la synagogue Tiferet Israël par un gang violent antisémite en 2009 a manqué de force probante. Graffitis anti-juive écrits sur les murs des institutions juives et les entreprises appartenant à des Juifs ont été ignorées par le gouvernement. Le discours antisémite dans les médias contrôlés par le gouvernement n'est pas contestée.

Avant de prendre la parole de Chavez au pouvoir au Venezuela, des sentiments antisémites ont été négligeables. Actuel de l'antisémitisme dans ce pays est, par essence, un sous-produit de l'hostilité du gouvernement a envers l'État d'Israël.

Cette hostilité est liée à l'agrément Chavez avec le président iranienMahmoud Ahmadinejad , dont l'antipathie enversIsraëlet le peuple juif, et le parrainage des groupes terroristes est bien documentée. En outre, la proximité du régime de Chavez avec la Syrie, un autre Etat considéré par les Etats-Unis en tant que sponsor de la terreur, de préciser le régime des préférences de géopolitique bolivarienne du. du soutien de Chavez pour certains islamistes radicaux et les effets sur la communauté juive locale a également été documentée dans les rapports précédents par l'Anti-Defamation League.

Le gouvernement vénézuélien a souvent recours à des théories du complot bouc émissaire et blâmer les «autres» et les présenter comme un ennemi de la Révolution bolivarienne du Venezuela, afin de détourner l'attention des problèmes locaux. Si les objectifs sont les gouvernements de «l'empire américain", Israël, la Colombie ou la totalité de ce qui précède, le régime de Chavez concocte fausses allégations dont les plantes semences haineux dans l'esprit des partisans du gouvernement et certains d'entre eux de prendre ses repères en tant que carte blanche pour vilipender ces prétendus ennemis.

Cette diffamation est particulièrement présent dans les médias gérés par le gouvernement et la dite "alternative" les médias dirigés par des sympathisants du gouvernement qui sont intimement liées avec l'appareil gouvernemental.

Plus particulièrement, le site Web Aporrea.org, dont le fondateur et webmaster jusqu'en Février 2009 a été Martin Sanchez, le Venezuela et le consul général de San Francisco, est un forum gênant pour antisémite sentiments anti, rempli de stéréotypes qui rappelle les Juifs de la fictionProtocoles des Sages de Sion .

En plus des médias, la majorité des rassemblements anti-israéliens qui ont eu lieu au Venezuela entourant l'affaire flottille ont été parrainés, organisée ou annoncées par le gouvernement. En conséquence, la rhétorique anti-sémites et les comparaisons nazis présents à ces manifestations témoignent de la complicité du gouvernement.

Ce rapport met en lumière la façon dont la rhétorique anti-sioniste entourant l'affaire flottille de Gaza crachés par Chavez et ses cohortes a permis sympathisants du gouvernement vénézuélien de porter à l'avant-garde de leurs canards antisémites.

une extrême partialité Le gouvernement vénézuélien a vis-à-vis du conflit au Moyen-Orient a une fois de plus ouvert la porte à l'utilisation de vieux stéréotypes antisémites tels que le contrôle sioniste de gouvernement, les médias et les finances, les revendications des Juifs comme assassins du Christ », «appels à boycotter les entreprises qui auraient été détenues par des Juifs, et l'utilisation de l'imagerie nazie pour décrire l'État juif.

Une fois de plus, un environnement de sentiment anti-sioniste en ondes liées au gouvernement vénézuélien est en train Juifs en danger.


Source : Anti-Defamation League - traduction de l'anglais
Re: Antisemitisme
20 mai 2011, 17:11
"LES CELEBRITES ANTISEMITES PULLULENT : DE JOHN GALLIANO, VEDETTE DE DIOR; DE THILO SARRAZIN DE LA BANQUE CENTRALE D'ALLEMAGNE..." - Par Roger Cukierman - 20 mai 2011

L’extrême droite est en train d’étendre son ombre sur toute l’Europe. Le dernier pays en date à subir ce phénomène : la Finlande. Le parti des Vrais Finlandais qui, aux précédentes législatives se situait à 4 % de l’électorat, est passé à 19% aux dernières élections d’avril 2011. L’an dernier ce sont les Pays Bas, la Belgique, l’Autriche, les pays scandinaves et la Hongrie qui ont vécu une percée nationaliste, avec un leitmotiv : « sortons de l’Europe ». Le populisme se développe, l’Europe est la bête noire. La Hongrie a même adopté une nouvelle Constitution ultra conservatrice.

Ce cadre est évidemment propice à l’épanouissement de l’antisémitisme. Au niveau individuel les exemples de célébrités antisémites pullulent : de John Galliano, vedette de Dior, de Thilo Sarrazin de la Banque centrale d’Allemagne, à Karel de Gucht commissaire européen au commerce, à Nick Griffin député britannique du parlement européen.

Ces succès du populisme d’extrême droite s’expliquent en partie par une performance peu probante de l’économie européenne, traumatisée par la crise des subprime. La monnaie unique est honnie. Elle n’a pas favorisé un taux de croissance satisfaisant. Les citoyens européens refusent de payer pour le sauvetage des pays endettés. Pourquoi les pays rigoureux, tels l’Allemagne, paieraient-ils pour les erreurs commises par les nations laxistes telles que l’Irlande, la Grèce et le Portugal ? Chacun pour soi ! L’Euroscepticisme se répand.

On reproche aussi à l’Europe de favoriser une immigration incontrôlée propice à l’islamisation de la société européenne. Les minorités musulmanes représentent dit-on souvent jusqu’à un dixième de la population . Donc selon certains, l’Europe judéo-chrétienne deviendrait par la force des choses une zone islamo-chrétienne.

La France et l’Italie s’ajoutent aux pays où on ne peut plus considérer l’extrême droite comme quantité négligeable. Que 36 % des ouvriers français puissent préférer le Front national à tous les autres partis témoigne de la gravité de l’évolution. Il est vrai que les partis de gouvernement de droite comme de gauche offrent un triste spectacle d’inefficacité et de divisions.

Quand on pense que le national socialisme de Hitler fut porté au pouvoir démocratiquement par le peuple allemand on a froid dans le dos.

Il manque clairement une fibre européenne. Le modèle américain n’a pas pénétré les cœurs et les esprits. Il n’y a ni diplomatie, ni armée, ni même fiscalité européennes. Chaque pays est jaloux de son indépendance. Or nous vivons dans un monde où seules les grandes puissances peuvent se faire entendre.

Et comme si cela ne suffisait pas, au danger de l’antisémitisme d’extrême droite s’ajoute le danger de l’extrême gauche qui cache une bonne dose d’antisémitisme sous les habits de l’antisionisme. Mais ce sera l’objet d’une prochaine chronique.


Source :
Editorial Judaïque FM 16 mai 2011
Re: Antisemitisme
23 mai 2011, 04:27
RTL Belgique: toujours la même hargne contre Israël - 22 mai 2011

Comme la RTBF, l'autre chaîne belge francophone RTL fait preuve d'une grande férocité contre Israël et d'une grande sollicitude envers les Palestiniens. Malgré l'incroyable frénésie que lui inspire l'affaire DSK - décortiquée en long et en large et se targuant d'"en donne tous les détails" sur son site - RTL n'oublie pas Israël. Oh que non!

"Dit-on"

Le JT du 20 mai s'est intéressé au discours du Président Barack Obama sur les frontières de 1967 et à la réaction en Israël. Grâce à un habile montage assorti de commentaires négatifs, le journaliste Jean-Pierre Martin présente Israël comme un pays d'extrémistes. Par contre pas un mot sur le Hamas ni sur le terrorisme qui a des ramifications jusqu'en Europe. Et il affirme :

"Benjamin Netanyahou est, dit-on, prêt à tout pour empêcher la réélection du Président américain..."

Un "on dit" qui sert à faire entendre sa propre opinion ou perception par l’évocation d’une rumeur, existante ou créée pour les besoins de la cause.

Faisait-il référence aux propos du ministre Karel De Gucht sur le "[pouvoir du] lobby juif à Capitol Hill, le parlement américain. C'est groupe le mieux organisé de pression qui y existe. En d'autres termes, il ne faut pas sous-estimer l'emprise du lobby juif sur la politique américaine"?.

Propos appuyés par Le Soir: "Karel De Gucht brave les tabous." "Faut-il dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?"

Continuer à agiter de vieilles lunes comme le lobby juif dont l’action de l’administration américaine montre précisément les limites est intellectuellement malhonnête.

Sur un autre registre, mais dans le même esprit, le journal norvégien Aftenposten titre : Des Juifs riches menacent Obama. (Aftenposten: ‘Rich Jews threaten Obama’)


Qui tire les ficelles ?




Source : [philosemitismeblog.blogspot.com]
Re: Antisemitisme
29 mai 2011, 13:31
Ils participent à la préparation d’un nouveau génocide - Par Guy Millière - Pour Metula News Agency - 29 mai 2011

Chacun de mes séjours aux Etats-Unis me donne l’occasion de mesurer davantage le gouffre qui sépare l’Amérique réelle de celle qu’en décrivent les media français. L’Amérique dont parlent les media français n’existe pas, et il est triste de penser que ceux qui se croient informés par les media français croient que ceux-ci traitent de l’Amérique réelle, alors qu’ils parlent de fantasmes de journalistes, emboîtés dans d’autres fantasmes de journalistes.

Ce que je viens de noter concernant mes séjours en Amérique se retrouve à chacun de mes séjours en Israël. Venant juste de rentrer d’Israël, je mesure, entre la société israélienne réelle et ce qu’en disent les media français, bien plus qu’un gouffre, voire bien plus qu’un océan.

Non seulement Israël décrit par les media français n’existe pas, mais cet Israël décrit par les media français ressemble à une ignoble caricature, digne de celles qui figuraient dans les journaux antisémites des années nazies en Europe. Il est révoltant de penser que ceux qui se croient informés par les media français croient que ceux-ci leur parlent d’Israël, alors qu’ils parlent de leurs propres fantasmes, pathologiques et pathogènes. Il est, surtout, révoltant de penser que ceux qui produisent les fantasmes, et ceux qui s’en abreuvent, ne semblent pas se rendre compte qu’ils procèdent les uns et les autres comme les Européens au temps des années nazies.

A l’époque, on décrivait les Juifs d’une certaine façon, et cela a conduit à certains comportements qui restent symbolisés par un mot : Auschwitz !

Aujourd’hui, on décrit Israël d’une certaine façon, et cela conduit à des comportements certains : les petites nuits de cristal, organisées par des mouvements tels qu’Europalestine, dans les boutiques qui vendent des produits juifs israéliens ; les interdictions de livres juifs israéliens destinés à rendre des bibliothèques Judenrein, comme ces derniers jours en Ecosse. L’Ecosse, où un nombre croissant de bibliothèques publiques ont décidé de retirer des rayonnages tous les livres dont les auteurs sont juifs israéliens, et tous les livres traduits de l’hébreu. Cela se nomme un autodafé et c’était une activité très prisée des SA et des SS. Il ne leur reste qu’à brûler les ouvrages retirés des rayonnages en place publique…

On pourrait ajouter les décisions d’artistes frelatés, qui prennent la posture « courageuse » de ne pas se rendre en Israël, celle de cinéastes, qui se disent « antisionistes » pour ne pas avoir à se dire antisémites, et qui se refusent à participer à des festivals où l’on présente des films israéliens...


LIRE LA SUITE... [www.menapress.org] Ils participent à la préparation d’un nouveau génocide (info # 012905/11)
Re: Antisemitisme
29 mai 2011, 14:20
A peine 70 ans pour voir renaître les bibliothèques Judenrein d’Europe - Par Amos Lerah – JSSNews - 29 mai 2011

L’histoire honteuse de l’autodafé des livres juifs ne s’est donc pas terminée avec la seconde guerre mondiale. Il aura fallu de quelques décennies pour que le monde occidental ignore les réminiscences de sa haine antisémite. Les Écossais ont repris le flambeau et personne ne s’en émeut.



Le premier autodafé occidental daté remonte à il y a presque 1.000 ans. Le pape Grégoire IX, en 1239, avait appelé à brûler les Talmud. 80 ans plus tard, à Toulouse, l’Inquisition catholique brûle les livres de Rachi en 1319. A Venise, 1.000 exemplaires du Talmud ont été détruits dans des évènements identiques.

Au cours du printemps allemand de 1933, les étudiants, professeurs et bibliothécaires ont travaillé sur une liste de livres “dégénérés” juifs. La liste comprenait Stefan Zweig, Erich Maria Remarque, Thomas Mann et Heinrich Heine, dont la conversion au christianisme n’a pas essuyé la tâche du Juif. Dans le plus grand événement organisé en périphérie de Berlin, 18.000 livres juifs ont été détruits.

La haine contre l’intellectualisme orgiaque israélien a récemment sorti une fois de plus sa tête hideuse de l’eau du Loch Ness. Dans le plus grand calme, sans la moindre contestation l’Écosse vient donc d’interdire des livres dans les bibliothèques publiques, avec pour seul motif que ce sont des Juifs israéliens qui en sont les auteurs (car les musulmans israéliens ne sont pas interdits).

Partout à travers l’Europe coule à présent une rivière d’argent du sang qui incite au boycott contre les Juifs et ce sont bien souvent les journalistes et des universitaires les premiers bénéficiaires. Voici quelques exemples : La nouvelle flottille pro-Hamas a tenu sa première conférence dans le bâtiment de l’Association des Journalistes de Rome. A Oslo, des centaines de personnalités du monde culturel viennent de promouvoir le boycott des Juifs d’Israël. Il est impossible de faire une liste exhaustive des actions économiques à l’encontre d’Israël, avec du venin anti-juif aussi puissant que celui du pire des serpents à sonnette.

Le processus dé-légitimation d’Israël, qui a commencé avec les Soviétiques, continue donc sa course petit à petit avec par exemple, un éditorial dans The Guardian intitulé « Israël n’a aucun droit d’exister ». La semaine dernière, le célèbre réalisateur danois Lars von Trier défini Israël « une douleur dans le cul ».

Toutefois, la décision des buveurs de Whisky est une première. C’est la première fois qu’une région européenne est officiellement purifiée de la présence de livres juifs depuis 70 ans. Les bibliothèques judenrein en Écosse sont un nouvel exemple du dicton d’Heinrich Heine qui dit que « là où on brûle des livres, à la fin ce sont les hommes que l’on brûlera ».

L’hiver dernier, les terroristes de Gaza ont lancé des obus au phosphore contre des civils israéliens. Ce sont des armes chimiques capables de brûler la peau de l’homme. La presse internationale et les stations de télévision n’ont pas rapportées les nouvelles. En effet, la peau brûlée des juifs n’a jamais été d’un grand intérêt pour l’occident.
Re: Antisemitisme
03 juin 2011, 16:08
Portugal : l’or des Juifs de la Shoah pour sauver l’économie ?? - Par Shraga Blum - 3 juin 2011



Le « Wall Street Journal » révèle une histoire qui pourrait bien faire beaucoup de bruit prochainement. Les autorités du Portugal, dont l’économie se trouve dans une situation catastrophique, envisageraient d’utiliser un « trésor enfoui » dans leurs banques et leur mémoire, l’or volé par les nazis et déposé au Portugal lors de la 2e Guerre mondiale.

Durant la Shoah, le Portugal gouverné par le général Salazar, d’idéologie fasciste, avait adopté une politique officiellement neutre. Mais en réalité le gouvernement de l’époque adopta une attitude ambigüe : d’un côté, il permit au Royaume Uni et aux Etats-Unis d’utiliser ses bases aériennes des Açores, mais entretint durant toutes ces années des relations commerciales fructueuses avec l’Allemagne nazie.

C’est dans ce cadre que ce pays, comme l’Espagne et la Suisse devint un abri pour l’or nazi, volé dans les banques des pays conquis, mais dont une bonne partie appartenait à des Juifs. Les deux pays ibériques détenaient un métal très convoité pour les usines de guerre allemandes, le « Wolfram », et ils livrèrent de grandes quantités de cette matière première aux Allemands contre de l’or. On estime que Lisbonne fut le 2e bénéficiaire de ces réserves d’or après Berne en Suisse, et que les quantités d’or acquises par le gouvernement Salazar avoisinaient les 400 tonnes, soit aujourd’hui une valeur 18 milliards d’euros ! Avant d’arriver au Portugal, cet or aurait transité par la France, avec les bons soins du gouvernement de Vichy, avant d’être amené par voie ferrée à travers les Pyrénées. Après la guerre, une partie de cet or aurait servi à rénover le sanctuaire de Fatima, lieu vénéré des catholiques ! Aujourd’hui, ces lingots frappés de la croix gammée sont entreposés dans les coffres d’un « lieu sûr », dans une rue qui a été appelée à cet effet… « La Voix dorée » !

Le Portugal est aujourd’hui considéré par les spécialistes comme « le pays qui prend le chemin de la Grèce et qui menace toute la zone financière de l’euro », et les pays de l’UE ont déjà discuté de l’éventualité d’accorder une aide de 78 milliards d’euro pour sauver le Portugal de la faillite.

Mais au début du mois de juin, un membre du parlement allemand (l’Allemagne était déjà réticente à l’injection d’argent en Grèce) a fait cette déclaration surprenante : « Avant de recevoir des aides de l’UE, le Portugal ferait mieux de vendre son ‘trésor familial’ et notamment ses importantes réserves d’or, afin d’éponger ses dettes ». Le député du Bundestag spécifiait ainsi « que l’Allemagne serait prête à racheter l’or portugais ».

Le « Wall Street Journal » révèle que cette proposition est « hautement problématique, car en l’occurrence il s’agirait que les Allemands rachètent de l’or que leurs pères ont volé aux Juifs » !!
Au cas, ou pris à la gorge, le gouvernement portugais actuel en venait à prendre cette décision sinistrement symbolique, les organisations juives et l’Etat d’Israël réagiraient-ils ?
Re: Antisemitisme
14 juin 2011, 04:21
Vague de zèle anti-israélien en Italie

14/06/11 - - : Antisémitisme

Une vague de zèle anti-israélienne est en hausse croissante en Italie. "Les vieux stéréotypes anti-juifs sont à nouveau verbalisés, cette fois-ci contre l'Etat d'Israël", affirme Stefano Gatti, chercheur au Centre de documentation de Milan.

Des activistes pro-palestiniens ont menacent d’ « enflammer » la ville de Milan, où une exposition israélienne a eu lieu récemment. La ville de Turin a organisé un « festival culturel » où l'image de Shimon Peres a été utilisée comme cible de jets de chaussures. Pour un euro, les italiens pouvaient y frapper le visage du président d'Israël, dont la caricature présentait un nez « juif » tel que défini par les nazis. Un étudiant israélien de l'Université de Gênes a été harcelé et menacé de mort par des étudiants arabes, qui lui ont crié "Allah Ouakbar" (Dieu est grand) et "Itbach el Yahud" (abattage des Juifs). Un autre étudiant israélien de l'Université de Turin a confié que «les Juifs cachent leur identité ici, de peur de devenir des cibles". La diabolisation des Juifs se répand aussi dans les médias. Le journal "Il Manifesto" a publié une caricature d'une candidate juive au Parlement, Fiamma Nirenstein, portant des insignes fascistes et une étoile de David. L'"Unità", journal officiel du Parti démocratique de gauche, a publié une interview avec l'anthropologue Nancy Scheper-Hughes, qui a affirmé qu'Israël est un leader mondial dans le trafic d'organes. L'accusation ressemble à celle, au Moyen-âge, où les Juifs étaient accusés d’égorger des enfants chrétiens avant la Pâque et d’utiliser leur sang pour faire les Matzoth...

Photo : D.R.

Source (les caricatures de Shimon Peres au stand de lancer de chaussures et de Fiamma Nirenstein dans la presse) : Yedioth Aharonot

Italy against the Jews [www.ynetnews.com]
Re: Antisemitisme
17 juin 2011, 00:23
Des frontières connues avant d’être reconnues...
envoyer par mail
mardi 14 juin 2011,

Les méandres des politiques des administrations occidentales nous laissent très perplexes quand il s’agit de chercher l’adresse d’une ambassade ou d’un consulat en Israël.

A l’heure où l’autorité palestinienne parcours le monde à la recherche de soutiens pour appuyer une probable déclaration unilatérale d’un état palestinien à la réunion de septembre 2011 à l’ONU, nous pouvons constater que pour les chancelleries, cette déclaration ne serait qu’une formalité pour régulariser une situation qu’ils semblent avoir déjà anticipé.



En effet, quand on consulte la liste des consulats de France à l’étranger, nous sommes très vite déboussolés car il y figure une adresse pour Israël et une pour Jérusalem. C’est pire quand on consulte la page de présentation de la représentation suisse à Ramalah. On peut y lire que la surface de la Palestine est de 5860 Km² en Cis Jordanie (comme si Israël n’existait pas après 1967) et 360 Km² dans la bande de Gaza, que la population y est de 2.71 millions en Cis Jordanie et de 1.42 million dans la bande de Gaza se décomposant de la manière suivante : 83 % d’arabes palestiniens, 17 % de juifs exclusivement en Cis Jordanie, 99.4 % dans la bande de Gaza. La langue nationale étant l’arabe, la monnaie, elle, est israélienne. Il faut donc comprendre que la Palestine est délimitée par des frontières connues avant d’être reconnues, qu’elle est peuplée de 17 % de juifs que l’autorité palestinienne refusera de conserver dans ses « futurs » frontières. Il faut comprendre aussi que Jérusalem ne fait pas partie de l’état d’Israël dont elle est pourtant la capitale. La Grande Bretagne accepte de facto le contrôle de Jérusalem Ouest par Israël mais considère officiellement que « l’occupation » de Jérusalem Est est illégale et condamne l’occupation ce cette partie de la ville comme inacceptable et d’une extrême provocation. Je pourrai trouver encore une grande quantité d’exemples du même type.

Il est très inquiétant de constater avec quel mépris les ministères des affaires étrangères occidentaux considèrent les israéliens qui depuis 63 ans luttent pour leur sécurité. En 1948, lors de la déclaration d’indépendance de l’état d’Israël, il était prévu la création d’un état arabe, le mot « peuple palestinien » n’existait pas encore. Depuis 1948, les israéliens doivent se défendre devant les multiples attaques des pays arabes voisins suivis ensuite par un mouvement de libération de la Palestine qui prit le relai de l’abdication de ces pays ayant enfin compris qu’il était mieux pour eux de s’occuper de leurs ressortissants. Jamais depuis la guerre des 6 jours le terrorisme n’a cessé de persécuter les israéliens tuant aveuglément des civils désarmés. La sécurité de la population israélienne est devenue le principal souci des gouvernements qui se sont succédé. Comment est il possible pour les occidentaux de rayer cette réalité en adoptant ces positions sans contre partie pour justement protéger la sécurité des citoyens israéliens ? « Le cœur du conflit israélo-palestinien, ce n’est pas l’absence d’un état palestinien, c’est l’absence de reconnaissance d’un état juif par les Palestiniens » déclarait B .Netanyahou. Hosni Moubarak, déclara dans une interview au magazine français L’Express daté du 19 décembre 1996 : « Les Palestiniens ont, en tant que tels, à peine 30 ans d’existence. »

Aucune guerre n’aurait eu lieu, aucune goutte de sang n’aurait été versée depuis plus de 60 ans si les Arabes n’avaient pas fait preuve, une fois de plus, d’une intransigeance criminelle en refusant un plan qui leur était pourtant très favorable ! Alors pourquoi faut-il que les occidentaux accélèrent l’histoire par des prises de positions particulièrement critiquables allant toutes au détriment d’Israël ?

L’occident à décider de continuer de porter la responsabilité de cette situation en prenant des positions de fait accompli, de forcing à l’égard d’Israël sans jamais exiger des palestiniens le moindre geste d’apaisement et de reconnaissance de l’état d’Israël, Alain Juppe considérant que la réconciliation entre le Hamas et le Fatah était une chance alors que le Hamas ne cesse de dire qu’il ne reconnaitra JAMAIS l’état d’Israël et que Mahmoud Abbas déclare à tue tête qu’il ne supporterait pas la moindre présence juive dans le futur état palestinien ? Les différents entre le Hamas et le Fatah n’étant pas prêt de se régler, le Fatah proposant Salam Fayyad au poste de 1er ministre de l’AP, proposition immédiatement refusée par le Hamas. Il est incroyable de constater que les occidentaux vont plus vite que la musique et que la déclaration unilatérale d’un état palestinien n’est pas opportune alors qu’aucune négociation concrète ni aucune garantie de paix n’est trouvée sur le terrain avec Israël qui j’imagine a son mot à dire dans cette affaire qui donne l’impression de se régler sans elle. Si aux yeux des occidentaux, préserver le droit d’Israël à exister en sécurité à l’intérieur de ses frontières, passe par des prises de positions aussi hasardeuses sans réflexion ni connaissance de la situation, je pense que ces fervents défenseurs des droits de l’homme et du droit des peuples, vont de nouveau plonger le monde dans le chaos et la désolation, encore et toujours sur le dos du peuple juif. Lequel de ces états prend en compte les années de guerre subies par Israël ? Ils voudraient effacer tous nos morts d’un seul trait sur une déclaration de l’ONU, comme si rien n’avait eu lieu. L’occident prétend pouvoir décider pour Israël comme à l’époque coloniale qui n’a laissé que des souvenirs sanglants consécutifs à des prises de positions trop souvent hasardeuses.



L’heure n’est pas encore à la reconnaissance d’un état palestinien. L’heure est venue de reconnaitre et de renforcer Israël, état souverain, comme le seul foyer national pour les juifs du monde que les occidentaux semblent avoir le plus grand mal à garantir la sécurité. Israël est la seule démocratie du moyen orient et vouloir aider les palestiniens c’est d’abord exiger qu’ils se débarrassent de leur agressivité et de leur entêtement à vouloir détruire Israël. Aucune paix ne sera possible sans une reconnaissance d’Israel, franche et sincère. La principale mission des occidentaux consiste à faire appliquer cette vision du Moyen Orient en évitant d’anticiper les événements par une présence diplomatique mieux maitrisée et plus réaliste, surtout plus honnête et responsable.



Messieurs les occidentaux, cessez la langue de bois et déclarez franchement une bonne fois pour toutes qu’Israël vous gène et que vous ne souhaitez plus, que ce peuple que vous méprisez autant, travaille à sa survie, ce si petit pays que vous voulez renvoyer aux frontières de 67 sans dire que ces frontières d’avant la guerre des 6 jours ont reculé suite à la défaites des armées arabes désireuses de rayer définitivement Israël de la carte, désir jamais abandonné à ce jour.

Il ne faut pas accepter une déclaration unilatérale pour la création d’un état palestinien ! Oui, un état palestinien devra voir le jour mais cela doit se faire dans le cadre d’une négociation directe avec Israël.

J’espère que vous lirez cette lettre, qu’elle restera dans les mémoires car je vais la conserver dans des archives sécurisées pour que dans 10 ans elle serve de témoin. Elle témoignera de votre incompétence et de votre parti pris. Elle témoignera de vos mensonges et de vos erreurs. Elle rappellera que vous étiez de ceux qui disaient en 1945 « plus jamais ça ». Elle vous accusera quand vos libertés et vos décisions montreront que vous NOUS avez sacrifiés encore une fois pour plaire à une population arabe qui ne VOUS laissera pas plus de chance quand votre tour sera venu. Israël est le seul rempart à la politique hégémonique de l’islam sur le monde libre, vous le savez bien, mais n’en n’avez cure. Votre aveuglement NOUS perdra, votre aveuglement VOUS perdra.

Denis BENKEMOUN


[www.jforum.fr]
Re: Antisemitisme
19 juin 2011, 02:09
SILENCE TOTAL sur l’antisémitisme de manifestants Egyptiens


"L’utilisation du symbole du judaïsme pour exprimer haine et mépris peut difficilement être considérée autrement que comme antisémite. Pourtant, malgré la preuve visuelle évidente de l’existence de ce sentiment, cet aspect des manifestations a été presque entièrement passé sous silence par les reportages des médias occidentaux.

Le mouvement actuel de protestation peut ou non représenter l’avènement de la liberté, de la démocratie et de toutes sortes de bonnes choses pour les Egyptiens. Cela reste à voir. Mais une chose est certaine : il représente l’avènement d’une totale banalisation de l’antisémitisme tout au moins en ce qui concerne les médias occidentaux."

Voir le site :


[www.jforum.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved