Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Antisemitisme

Envoyé par sarel 
Re: Antisemitisme
20 juin 2011, 16:00
Galliano plaidera l’alcoolisme et non l’antisémitisme
envoyer par mail
lundi 20 juin 2011,

L’ex-couturier de Dior, qui sera jugé mercredi 22 juin par le tribunal correctionnel de Paris pour injures antisémites, tentera de convaincre qu’il n’est pas antisémite et mettra en avant sa dépendance à l’alcool et aux médicaments.

Le couturier britannique passe en jugement mercredi.

Depuis son licenciement de la maison Dior, John Galliano « se soigne de son addiction à l’alcool et aux médicaments et il envisagera son avenir professionnel » après son procès, explique son avocat, Me Aurélien Hamelle.

Le 24 février, la carrière du styliste britannique a basculée. Ce soir-là, il est interpellé en état d’ébriété à la suite d’une dispute survenue un peu plus tôt à la terrasse de la Perle, un bistrot dans le quartier du Marais. Un couple l’accuse d’avoir proféré des insultes antisémites. Quatre jours plus tard, le site internet du tabloïd britannique The Sun dévoile une vidéo où l’on voit John Galliano visiblement éméché, insulter des personnes assises à table à côté de lui. Il leur lance : « J’adore Hitler. (…) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés. »

Une femme de 48 ans affirme avoir elle aussi fait l’objet d’insultes de la part du créateur dans ce même café le 8 octobre 2010 et dépose plainte à son tour. Il se serait moqué de son physique, avant de proférer en anglais des insultes à caractère raciste. Elle a dit n’avoir pas souhaité dénoncer ces insultes à l’époque, estimant que les propos du couturier étaient la conséquence d’une consommation excessive d’alcool.

Pour l’avocat de John Galliano, ces témoignages n’enlèvent pas le fait qu’il subsiste « des doutes sur ce qui a été prononcé ». Quant à son client, « il ne s’en souvient pas car il était dans un état second ». Mais ce qu’il sait, c’est que les propos qu’on lui reproche « ne reflètent en rien sa pensée. Il n’est ni antisémite, ni raciste ».

Les deux affaires seront jugées en même temps mercredi à partir de 15h30 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. L’accusé a d’ores et déjà annoncé qu’il serait présent à l’audience. Une centaine de médias internationaux devrait couvrir l’événement

Cinq personnes devraient venir témoigner, dont trois en sa faveur : se présenteront notamment deux jeunes filles qui étaient assises à ses côtés le soir de l’altercation du 24 février 2011 et qui, elles, n’auraient pas entendu de propos antisémites. A l’inverse, deux amis italiens de la quadragénaire ont été cités par le parquet et devraient confirmer la version de la victime.

Lors d’une audience de procédure, le 12 mai, plusieurs associations antiracistes – la Licra, le Mrap et l’UEJF – se sont constituées partie civile aux côtés des trois victimes, le couple et la femme de 48 ans.
Re: Antisemitisme
27 juin 2011, 23:16
La Norvège en proie à une violente vague d'antisémitisme - Par Isabelle Kersimon - Pour Guysen International News - 23 juin 2011



Il y a peu, une étude réalisée par la Ville d’Oslo montrait que 33% des étudiants juifs de la ville sont physiquement menacés ou agressés par leurs camarades au moins deux ou trois fois par mois. Le deuxième groupe à subir les plus fortes brimades, ce sont les bouddhistes : ils sont 10% à en souffrir. Un groupe « Autres » atteint 7%, et les musulmans 5,3%. L’enquête révèle en outre que 51% des lycéens considèrent que le mot « Juif » est une expression négative, et 60% indiquent qu’ils ont entendu d’autres étudiants l’utiliser.

Le Dr. Manfred Gerstenfeld, éminent intellectuel et consultant israélien exerçant ses compétences dans le monde entier auprès d’entreprises privées comme de gouvernements, est membre du Jerusalem Center for Public Affairs. Il livre son analyse sur un phénomène qu’il observe depuis longtemps.

« La publication de ces informations très inquiétantes est intervenue au mauvais moment pour les autorités norvégiennes. Quelques jours plus tard, un groupe de Juifs Américains constitué de membres de l’Anti-Defamation League, du B’nai Brith International et du centre Simon Wiesenthal, accompagnés du Professeur Marshall Breger, ancien conseiller aux Affaires juives du Président Ronald Reagan, arrivaient à Oslo.

« Ils y avaient été invités par le DMT (la communauté juive d’Oslo), à l’occasion d’un colloque de deux jours sur l’antisémitisme, dont le but était d’améliorer l’image globale de la Norvège dans sa relation à Israël et aux Juifs. Le gouvernement norvégien avait cofinancé le voyage. La délégation devait aussi rencontrer le ministre des Affaires étrangères Jonas Gahr Stoere et le ministre de l’Education Kristin Halvorsen. Les critiques affirmant que l’antisémitisme en Norvège est anormalement élevé n’étaient pas conviés à s’exprimer. Cependant, une partie des invités en ont rencontré quelques-uns hors contexte.

« Des articles récents dans des médias étrangers avaient en effet dévoilé un certain nombre de faits négatifs. En outre, peu de temps avant la visite, Martin Bodd, membre de la communauté, avait publié dans le quotidien Aftenposten un papier où il expliquait que la promotion par le DMT de la Norvège comme « un bon pays pour les Juifs » était beaucoup trop optimiste, et que l’anti-israélisme et l’antisémitisme y tendaient à ne faire plus qu’un. Bodd avait déjà évoqué l’antisémitisme norvégien, et notamment le harcèlement des étudiants juifs en milieu scolaire, lors de la conférence internationale de l’Anti-Defamation League en 2002.

« Les arguments habituels contre les quelques rares critiques étrangères tiennent en cinq points. Tout d’abord, le fait que le peu d’information sur le sujet n’était pas disponible en langue norvégienne avant ces deux dernières années, ce qui constituait une formidable barrière. Ensuite, les médias nationaux se font peu l’écho des critiques émises sur leur pays par des étrangers. L’un des cas les plus marquants de cet ostracisme concerne la lettre écrite en août 2010 à Wegger Strommen, l’ambassadeur norvégien à Washington, par le sénateur américain Sam Browback. Le sénateur déplorait l’antisémitisme et l’anti-israélisme sévissant en Norvège. Une lettre du centre Simon Wiesenthal lui était jointe, mentionnant les actions extrêmement négatives de divers ministres, et de la ministre adjointe à l’Environnement Fiskaa, qui rêvait que l’ONU tire des roquettes sur Israël. Seuls deux petits médias norvégiens s'en étaient fait l'écho.

« Une troisième méthode de défense consiste à mentir régulièrement sur des faits dérangeants. Exemple en janvier 2009 : la jeune diplomate Trine Lilleng, en poste (subalterne) à l’ambassade de Norvège en Arabie Saoudite, a envoyé des clichés de l’opération Plomb Durci, juxtaposés avec des images de la Shoah. Le mois suivant, le Maariv apprenait par le ministre concerné qu’elle avait été démise de ses fonctions. Un peu plus tard, un reporter de Haaretz appelait l’ambassade de Norvège à Ryad et demandait à parler avec elle. L’opérateur indiqua que le "Consul Lillen" était sorti, mais qu’il pourrait rappeler une demi-heure plus tard. Apparemment, cette diplomate était montée en grade. [Les résultats de l’enquête poussée des journalistes de Maariv et d’Haaretz ne laissaient aucune sorte d’excuse à la diplomatie norvégienne.]

« Le quatrième type d’argument consiste à diaboliser les critiques étrangères. Les exemples de courrier purement haineux ne manquent pas dans les boîtes mail des journalistes. Pour finir, le cinquième et dernier argument provient des leaders de la communauté juive norvégienne eux-mêmes, qui interviennent publiquement pour dénoncer les critiques et minimiser une partie des actes antisémites.

« Rétrospectivement, il semble que le moment de bascule dans la critique de la Norvège à l’étranger fut la visite en mars dernier du Professeur Alan Dershowitz. Trois universités norvégiennes lui ont refusé une conférence @#$%& sur Israël et le droit international. Suite à quoi le Pr. Dershowitz compara son expérience malheureuse en Norvège avec une visite en Afrique du Sud au temps de l’apartheid dans un éditorial du Wall Street Journal. [Aucun argument contre lui ne porta.]

« Les résultats de cette étude récente sur l’antisémitisme en milieu scolaire à Oslo sont embarrassants pour la Norvège, parce qu’ils émanent d’une source officielle norvégienne.

« Le ministre Jonas Gahr Stoere a informé la délégation américaine que l’antisémitisme est partout, et que c’est un cancer qui doit être combattu. Il a ajouté que la Norvège n’est pas la seule dans ce cas. »

Et sur ce dernier point, on peut difficilement lui donner tort.
Re: Antisemitisme
28 juin 2011, 22:06
L'extrême gauche allemande envahie par l'antisémitisme - Par Anita Varden - Pour Guysen International News - 26 juin 2011



Die Linke, le Parti de la Gauche radicale allemande si sévère avec Israël, peine à cacher son antisémitisme.

Die Linke a voté une résolution un peu plus tôt dans le mois, visant à empêcher ses députés et employés de participer à la prochaine flottille pour Gaza, tandis que la Bande de Gaza est toujours contrôlée par l’organisation terroriste Hamas.

En dépit de cette résolution – qui appelle aussi à en finir avec le boycott des produits israéliens et la demande de dissolution de l’Etat juif -, Die Linke continue à nier l’antisémitisme qui sévit dans ses rangs.

Selon une étude allemande intitulée « Les antisémites partenaires de coalition » réalisée le mois dernier, « une nouvelle force s’est installée au sein du Parti, qui tolère des positions antisémites ». Ses auteurs, les politologues Samuel Salzborn (Université de Giessen) et Sebastian Voight (Université de Leipzig), critiquent sévèrement les attitudes anti-israéliennes d’extrême-gauche enracinées dans ce parti.

Die Linke est le Parti de Gauche radicale le mieux organisé et le plus anti-israélien de toute l’Europe continentale. Au fil des ans, il a soutenu tous les efforts visant à démanteler l’Etat juif. Les sections locales des villes allemandes de Duisbourg et Brême ont appelé au boycott de l’Etat juif. Hermann Dierkes, conseiller municipal encarté à Duisbourg, qualifie le droit d’Israël à exister de « larcin ».

L’an dernier, la conseillère municipale également encartée à Die Linke Erika Zemaitis, a voté contre une motion visant à accorder des fonds destinés à reconstruire la synagogue de la ville de Herford, pour remplacer celle que les nazis ont détruite par le feu en 1938. Le député Wolfgang Gehrcke, porte-parole de la politique étrangère du Parti, a participé à des manifestations de soutien aux groupes terroristes Hamas et Hezbollah.

En mai 2010, deux autres parlementaires, Inge Höger et Annette Groth, ont rejoint le groupe d’islamistes turcs radicaux sur le Mavi Marmara. A leur retour en Allemagne, elles ont été reçues à Berlin en compagnie de l’ex-porte-parole de la politique étrangère du Parti Norman Paech (qui les avait accompagnées sur le navire) par le leader du Parti. Un accueil triomphal leur a été réservé, digne du retour de véritables héros.

L’augmentation de la pression médiatique a cependant obligé le Parti à procéder à quelques changements cosmétiques. D’où sa nouvelle résolution destinée à répondre aux allégations persistantes d’antisémitisme.

Cela n’impressionne pas Dieter Graumann, Président du Conseil central des Juifs d’Allemagne, qui compte 105 000 membres. Il déclare : « Le vieil esprit antisioniste est-allemand hante encore le parti. Paradoxalement, aujourd’hui ce sont ses représentants de l’Ouest qui donnent libre cours à leur rage, à leur haine quasi pathologique d’Israël. Malheureusement, ce sont ces idéologues qui revendiquent l’orientation politique du parti à l’égard d’Israël. »

Die Linke est le successeur du Parti socialiste de l’ancien Etat communiste est-allemand. Il a réuni un mélange de socialistes est-allemands, de gauchistes ouest-allemands, de transfuges du parti social-démocrate et de syndicalistes. Nombre d’entre eux ont en commun la haine d’Israël.

Une partie de la Gauche allemande a réussi à se débarrasser de ses antisémites. En 2003, le député démocrate-chrétien Marti Hohmann avait traité les Juifs de « race de criminels », déclarant que leur rôle dans la Révolution russe de 1917 disculpait les atrocités allemandes de la Shoah.

Si l’on suit son raisonnement pervers, Allemands et Juifs ont commis des crimes contre l’humanité. Après quelques hésitations, la chancelière allemande Angela Merkel, qui se trouvait alors dans l’opposition, a autorisé l’exclusion de Hohmann.

Malheureusement, des responsables du Parti tels que Gregor Gysi, Gesine Lötzsch, Klaus Ernst, Petra Pau et Katja Kipping, ne font strictement rien pour exclure de leurs rangs des députés tels que Christine Buchholz et Hermann Dierkes qui ont appelé à une violente résistance palestinienne contre Israël.

Gysi, dont le père était un Juif Est-Allemand, a menacé de démissionner si la résolution était rejetée. Andrej Hunko, un député du parti, l’a accusé de se livrer à « un chantage et un assujettissement de l’aile gauche » du parti.

Gysi – et dire cela a dû lui coûter – a indiqué à la presse allemande qu’« il n’y a pas de problème d’antisémitisme » au sein du parti, mais que la préoccupation de sa formation politique pour Israël relève de la « passion ».
Re: Antisemitisme
29 juin 2011, 22:03
áå÷øø èåá ëì äëáåã òáåø äøòéåï ìäöéâ àú äîäãåøä äæàú áòáøéú

äðä îàîø ãáúáúé àúîåì áéçñ ìàðèéùîéåú
ùéäéä ìëí éåíô èåá
àìé[
î÷åø äàðèéùîéåú 27.6.11
áùðú 135 àçøé äñôéøä ,÷éñø øåîä ,àãøéàðåñ ,ùìè âí áîãéðú "éäåãä" äçøéáä.{Judea} .äåà ãøù ìñì÷ àú äéäåãéí îéøåùìéí .
äåà ðúï äåøàä îôåøùú ìà ìàôùø éùéáä ùì éäåãéí áúçåí äòéø áìáã.
æå ìà äééúä ô÷åãä ëåììú ,ùãøùä äøç÷ä.àå äùîãä âæòéú.òåáãä äòí äðåúø äîùéê ìçéåú áñáéáä.ëîåáï äìçõ äëåáù ìà äéä ÷ì.
áùðéí äøàùåðåú ùì äñôéøä äåôéò "éùå" äåà ðàí áëéëøåú åäúøòí òì äùçéúåú åäðéöåì
äåà îøã áñãø äî÷åáì ãàæ.äöéáåø ùäú÷äì ñáéáå äãàéâ àú äëåáù äøåîàé.
ëì ñéîï ùì äúðâãåú ìùìèåï ãåëà áàëæøéåú.
áùðåú äàøáòéí {ùàåì äúéñøé}ôàåìåñ îåôéò òì áîú ääéñèåøéä
åúçú äùôòúå äúàøâðä ÷áåöä îòåøáú ùì éäåãéí åôâàðéí ééçåãéú ùä÷éîä ãú çãùä.
áäñúîëä òì áéàú äîùéç áùí "éùå" ùä÷øéá àú òöîå ìîòï äàðåùåú.
éåúø îàåçø.÷øàå ìäí "éäåãéí ðåöøéí"{ {judeos chretienîéï ëú ùîîùéëä áîñåøú åùîéøú
çì÷éú ùì çå÷éí àáì îàîéðä ùäîùéç ëáø äâéò ,åéçæåø áàçã äéîéí ìäöéì àú äòåìí.
ëìåîø äëåì ðòùä åðø÷í òì éãé "ôàåìåñ" äøáä æîï àçøé ù "éùå" îú .
áùðú ùáòéí äåçøáä éøåùìéí.äéäåãéí îåáñéí ìà îùìéîéí òí äâæøåú äùåðåú .
åàååéøú äúîøîøåú ðùàøä ÷ééîú áòéø ìàåøê äøáä æîï,àæ ðéúðä ô÷åãú ãìòéì .
ëàùø ä÷éñø ôøñí òì ãøéùúå áðåâò ìéøåùìéí,îéã ÷ôöå "äðåöøéí äçãùéí" åäëøéæå "àðçðå
ìà éäåãéí, äí äéäåãéí. äîëçéùéí àú áéàú äîùéç.äîåøãéí áøåîä. àìä ù"äàì" äòðéù
äí äøòéí,äîåøãéí áîìëåú. åëê äúçéìä ääáãìåú áøåøä áéï ùðé çì÷é äòí .
àðçðå ùåðéí îäí, àåúðå "äàì" äòãéó.àðçðå îçæé÷éí áàîú , åðôéõ àåúä áòåìí.
òìéðå ìäøçé÷ àú äéäåãé äîôøéò åäáåâã áëì äëåç åäòåöîä. àéï ìðå ëáø öåøê áúåøä.

äîùê ÷éåîå áååãàé éëåì ìäæé÷ ìàéãéàåìåâéä äîúééîøú ìäáéï åìäñáéø àú äàîú .
äùðàä áøåøä,äéà ðâã äéäåãé áìáã.ùåììú ëì àçã ùçåùá ìäçæé÷ àôéìå çì÷ îäàîåðä
äùåøùéú.îøâò æä äúôúçä ìôé äðñéáåú áäéñèåøéä,úðåòú "äàðèé éäåãé" áëì îåáðéä .
äîéìä äðëåðä,äéà ììà ñô÷,"éäåãé" åìà "ùîé".
ìàçø îëï äúøçáä ìàôé÷éí øáéí îúåê ùðàä å÷ðàåú ììà äâéåï îåëç.
äîùåúó àöì ëåìí äåà éòã ,ìñì÷ àå ìîçå÷ àú "äéäåãé".
àéï ÷ùø ñéáúé áéï âøîðé, àøâðèéðé,àå îåñìîé îàéðãåðæéä ìâáé äéçñ ùìäí ìéäåãé.
æä ãáø îåùøù ùàó àçã ìà îçôù àú ÷åøåúéå.
òöí äîùê äéùøãåúå ùì äéäåãé åäöìçåúéå áëì îéùåø áçééí,îìáä àú äëòñ åäøåâæ áòîéí òì àé äöìçúí áäãç÷úå.
àåúå äéäåãé "÷ùä òåøó" äòúé÷ àå äçãù ÷ééí âí äéåí ,ùîø àú æäåúå åëååðåúéå ìà ôñ÷å,
äåà îîùéê áäúîåããåú àøåëú èååç ìîòï ééòåãå äî÷åøé äîåáðä àöìå îùçø ìéãúå.
.ìäéåú àåø ìâåééí .
Re: Antisemitisme
29 juin 2011, 22:26
àðé îá÷ù ìåîø ùäîàîøéí ìà îåòáøéí áöåøä îñåãøú ëôé ùöøéê



àðé îá÷ù ìöééï àú äëåúøú áîàîø áäòáøúé ìëí ÷åãí åäéà


î÷åø äàðèéùîéåú



ùìéçä åöåãä øáä

àìé sarel
Re: Antisemitisme
29 juin 2011, 22:35
cette fois ci c'est enfrancais
j'ai remis ce matin un article concernant l' antisemitisme' en hebreu
je m'excuse de vous dire qu'il a ete tres mal transfere/
donc il devient incomprensible.
je voulais specifier le titre qui est

debut d'antisemitisme

cela n'a pas reussi
et de nouveau je regrette pour le derangement
j'espere qu'il y aura ceux qui pourront le lire

bonne journee a tous
sarel
Re: Antisemitisme
30 juin 2011, 00:55
On peut faire apparaître les caractères hébraïques en configurant le navigateur :

Internet Explorer : "Affichage" - "Codage" - "Hébreux"
Chrome : la clef en haut à droite (à côté de l'étoile) - "Outils" -"Codage" - "Hébreu"
Mozilla Firefox : "Affichage" - "Encodage des caractères" - "Hébreu"

L'inconvénient est que cela perturbe l'affichage des caractères latins. Il faut alors revenir au réglage initial qu'il faut noter avant modification.

Re: Antisemitisme
30 juin 2011, 02:57
Genève Non Conforme appelle à l’élimination des juifs le 1er août - 29 juin 2011

L’illustration récemment découverte sur le site du groupuscule Genève Non Conforme (GNC) [www.genevenonconforme.org]... et publié en date du 17 juin, ne souffre d’aucune ambigüité. Le personnage aisément identifiable comme un homme juif se retrouve transpercé d’une flèche en pleine tête. Son corps est recouvert de l’emblème de l’Etat d’Israël. Pour seul slogan : « Sauve la Suisse… vise juste ! ». Une image qui définit, à elle seule, la haine antisémite profonde qui préside aux objectifs de ce mouvement.

Un groupuscule genevois dont l’idéologie nationaliste révolutionnaire prend sa source dans le mouvement 3ème voie, alliance entre l’extrême droite des valeurs et l’extrême gauche du social.



Leur site affiche sans complexe les emblèmes de divers groupes extrémistes, fascistes, ou d’organisations nationalistes et identitaires. Les activistes de Genève Non Conforme relaient des informations sur les activités de ces mouvements animés par la haine ou le repli identitaire, le « combat social », ou encore l’histoire de la Légion SS de l’Inde Libre, par exemple.

Genève Non Conforme franchit une nouvelle étape en affichant ses ambitions à l’égard du sort qui devrait être réservé aux juifs.

La CICAD entend dénoncer les menaces proférées par les activistes de ce groupuscule à l’égard de la communauté juive et étudie les suites à donner à cette affaire.
Re: Antisemitisme
02 juillet 2011, 02:12
En France l’antisémitisme vient souvent de l’extrême-gauche - Par Michel Garroté - 24 juin 2011



Michel Garroté - « Il y a de l’antisémitisme en France, mais il ne vient pas tellement de l’extrême droite. Il vient souvent de l’extrême gauche et des mouvements anti-israéliens », a informé, il y a peu, avec une lucidité, Richard Prasquier, président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France ; cette clarté est tout à son honneur. Richard Prasquier déplore le fait que la jeune génération française de gauche soit plus éloignée d’Israël que dans le passé et qu’elle soit plus ouverte au discours de l’extrême gauche.

« La question de l’avenir du peuple juif en Europe est éternelle : pour moi ce n’est pas fini. Nous ne devons jamais arrêter le combat », a déclaré, il y peu, le président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, Richard Prasquier. « La France est l’un des seuls pays au monde où le nombre de Juifs a augmenté depuis la fin de la Shoah », a-t-il ajouté.

« Avant la guerre il y avait 9 millions de Juifs en Europe, aujourd’hui il n’y en a plus que 2 millions. L’arrivée des Juifs séfarades a sauvé la communauté juive de France ». Sur la politique française, Richard Prasquier a déploré le fait que « Pascal Boniface ait conseillé en 2002 au parti Socialiste de ne pas se soucier des Juifs parce qu’ils ne sont pas assez nombreux en France par rapport aux Musulmans ».

Voilà pour les récentes déclarations de Richard Prasquier.

Quant à moi, j’aimerais ajouter qu’une partie des Juifs de France n’a pas encore saisi la gravité de l’antisémitisme – ou plutôt de la judéophobie – qui s’emparent de l’Hexagone (les innombrables horreurs sur Internet en témoignent…). Même si un certain nombre de Juifs, en France, ont saisi – et démontré – cette gravité, tels par exemple Michel Gurfinkiel, Philippe Karsenty, Gilles William Goldnadel, Binyamin Benhamou avec les FDII, les membres de l’Association Europe-Israël et d’autres encore). Je me souviens avoir regardé, le jeudi 30 avril 2009, sur la chaîne télévisée Planète, un documentaire exceptionnel d'Yves Jeuland, documentaire sur l’histoire des Juifs en France au 19e, au 20e et au début du 21e siècles (1).

Mathieu Amalric avait prêté sa voix à ce documentaire d'Yves Jeuland, documentaire qui avait été diffusé, en deux parties, sur Planète, en 2009, sous le titre « Comme un juif en France » (1- « De l’affaire Dreyfus à Vichy » ; 2- « De la Libération à nos jours »).






Comme un Juif en france part 2 by FREE-MIND


Comme un juif en France [PARTIE 3] by yAmShAmOyAl


Comme un juif en France [PARTIE 5] by yAmShAmOyAl


Comme un juif en France [PARTIE 7] by yAmShAmOyAl

Dans ce documentaire, on apprenait comment, dès 1944, les survivants de la Shoah, revenus en France, tentaient « d'oublier » leur cauchemar pour retrouver une vie « normale ». En 1962, des centaines de milliers de rapatriés d'Algérie arrivaient en métropole, y compris des Juifs d’Algérie (Oran, Constantine et Alger). Puis, des Juifs du Maroc, de Tunisie et d'Egypte. En 1967, Israël était menacé de disparition par les pays arabo-musulmans.

En effet, l’année 1967, le dictateur égyptien Nasser voulait « jeter les Juifs à la mer ». En l’espace d’une seule et unique génération, les Juifs étaient ainsi menacés une deuxième fois d’extermination, quelques vingt ans seulement après la Shoah. En 1967, le monde entier avait retenu son souffle. Mais Israël, avec des armes peu performantes (en comparaison des armes actuelles) et avec trois fois moins de soldats que les Arabes, Israël remporte la guerre de 1967 en six jours. Et les Juifs, y compris les Juifs rescapés de la Shoah ne seront donc pas « jetés à la mer ».

Dans les années 1990 – soit cinquante ans après les collabos capitulards de Vichy et leur idolâtre bouffonnerie pétainiste – la France reconnaissait, enfin, sa co-responsabilité dans la Shoah. Et aujourd’hui, en ce début de 21e siècle, presque personne ne semble réaliser qu’en France et ailleurs, un nouvel antisémitisme, une forme de judéophobie, se développe toujours plus, dans l’indifférence quasi générale. Il est, à nouveau, question de « rayer Israël de la carte » (dixit 99% du monde musulman) et les Juifs sont – une fois encore – jugés « responsables » de la crise financière. Dans ce contexte, le monde depuis 2009 ressemble, à 1929 pour la crise, à 1939 pour l’imminence de la guerre, et les choses ne se semblent guère s’arranger.

Voilà donc, en quelques paragraphes, le court compte-rendu de ce film documentaire intitulé « Comme un juif en France ». Maintenant, venons en aux faits qui nous préoccupent dans le temps présent. Souvenons-nous de l’affaire Ilan Halimi, ou plutôt, devrais-je écrire, l’affaire Youssouf Fofana avec le « gang des barbares », affaire « résumée », par l’AFP, dans une dépêche que l’on avait pu lire sur juif.org (2). Sans entrer ici dans le détail des personnes, j’ai su, en 2009, de source sûre, que l’épisode 2009 de ce procès, à huis clos, s’était déroulé dans des conditions tout simplement scandaleuses.

En fait, ce que j’aimerais simplement dire, c’est que j’ai pris acte du fait que pour la génération de Robert Badinter et de Théo Klein, ce sont la déclaration universelle des droits de l’homme, issue de la révolution française, et, la laïcité républicaine, qui garantissaient, aux Juifs Français, le statut de citoyens français à part entière. C’est ce que semblent penser la génération de Robert Badinter et de Théo Klein et je n’ai pas à juger cette génération-là. Peut-être est-ce logique, pour cette génération-là, que le CRIF se nomme CRIF et non pas CRIJF, le « J » ayant été omis, comme si l’assimilation française signifiait automatiquement la cannibalisation de l’identité juive. Encore une fois, de tout cela, je prends acte et je ne juge pas. Cela étant dit, il se trouve que les temps ont changé.

Car aujourd’hui, en 2011, ni la déclaration universelle des droits de l’homme, issue de la révolution française, ni la laïcité républicaine, ne suffissent, à elles seules, à garantir aux Juifs Français, un statut de citoyens français à part entière. La Conférence « Durban II » de Genève sur le racisme et l’affaire Ilan Halimi, devenue l’affaire Youssouf Fofana avec le « gang des barbares », en sont deux preuves parmi bien d’autres. Que les Juifs et les Chrétiens nous le comprenions ou pas, nous sommes appelés à vivre dans une société libre et laïque de culture judéo-chrétienne.

Je n’ai pas à rappeler aux Juifs d’aujourd’hui le prix que leurs parents, leurs grands-parents et leurs ancêtres ont payé pour que nous parvenions, ensemble, à créer cette société libre. Or, la version actuelle de la laïcité française et la forme actuelle de la déclaration des droits de l’homme ne protègent pas les Juifs de la judéophobie et ne protègent pas les Chrétiens de la christianophobie. On peut même dire que la laïcité française est devenue une idéologie contradictoire : islamophile d’un côté ; judéophobe et christianophobe de l’autre.

Et puisque Richard Prasquier, actuel président du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France, a tout récemment déclaré « il y a de l’antisémitisme en France, mais il ne vient pas tellement de l’extrême droite. Il vient souvent de l’extrême gauche et des mouvements anti-israéliens », peut-être devrons-nous, toutes et tous, dans les mois à venir, réfléchir à la nouvelle dimension que devrait prendre, notre plate-forme commune sur l’essentiel. A cet égard, j’avoue que la perspective des présidentielles françaises de 2012, cette perspective me met dans l’embarras.


Source : [www.drzz.info]

Les propos de Richard Prasquier :

[www.guysen.com]

Ma « Lettre ouverte à quelques Juifs » parue en 2009 :

[www.drzz.info]

Les deux sources mentionnées dans l’article ci-dessus :

(1) [www.planete.tm.fr]

(2) [www.juif.org]

Re: Antisemitisme
02 juillet 2011, 10:57
lapid a écrit:
-------------------------------------------------------
Genève Non Conforme appelle à l’élimination des juifs le 1er août - 29 juin 2011

.....

Appel à tuer des Juifs en Suisse: les images (avant et après) - vendredi 1 juillet 2011

Apparu hier dans la presse suisse, un article sur une organisation obscure proposant d’utiliser la date du 1er août (fête nationale) pour tuer du Juif en mangeant des grillades. L’organisation en question se défend de tout antisémitisme et s’est empressée de retirer les attributs juifs (kippa et papillote) pour ne laisser que le drapeau israélien.

"Le personnage aisément identifiable comme un homme juif se retrouve transpercé d’une flèche en pleine tête. Son corps est recouvert de l’emblème de l’Etat d’Israël. Pour seul slogan : «Sauve la Suisse… vise juste!». Une image qui définit, à elle seule, la haine antisémite profonde qui préside aux objectifs de ce mouvement." (CICAD)



Et par un coup de baguette magique, on n'est plus antisémite.



Le poster initial.



Le poster tel qu'il figure actuellement sur le blog de l'ONG.




Source : [philosemitismeblog.blogspot.com]

Pour en savoir plus : [www.eitb.com]

NO COMMENT ! devant tant de HAINE et de bêtise humaine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved